|
|
Un jugement a été rendu contre le site LesArnaques.com, pour des propos tenus par des utilisateurs sur les forums du site en question, condamnant l'association à 11.000€ d'amende.
Citation :
A la décharge de 'Le Partenaire Européen', il faut reconnaître que :
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la jurisprudence qui nous pends au nez avec cette histoire. Qu'est-ce qui va empêcher Apple de demander de lourds dommages & intérêt à JoL car un utilisateur aura mis dans un de ses messages "ce produit c'est vraiment de l'arnaque" plutôt que de dire "je trouve que..." ? Certes, dans ce cas ça parait peu probable, ça nuirait plus à leur image qu'autre chose. Mais c'est pour montrer le principe, et on peut très bien imaginer de petites boîtes décider de lancer des petites guerres contre les forums pour y gagner dommages & intérêts. Pensez-vous qu'il y a un risque à voir ce genre de démarches se multiplier ? J'en vois déjà utiliser ce genre d'arguments pour lever le voile sur l'anonymat sur le net, et ce genre de déviation ça fait un peu peur. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Un risque pour la liberté d'expression sur les forums en France ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Internet de masse égale internet policé. Cela a commencé il y a une bonne dizaine d'années et ne s'arrêtera pas. Il vaut donc mieux s'adapter.
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
Citation :
[ Edité par Darwyn ] Dernière modification par Darwyn ; 18/12/2012 à 08h56. |
|
|
|
|
|
La bonne foi est une exception et un moyen de défense difficile à invoquer, avec quatre conditions strictes qui doivent être réunies.
|
|
|
|
| Evapometre 2 Piche |
| Trouver plus de messages par Evapometre 2 Piche |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #204887 |
|
|
Citation :
Révision de la Loi sur la Confiance dans l'Economie Numérique, aussi appelée loi Hadopi. De rien. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
|
|
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
|
|
Effectivement.
Edit : après vérification, tu as raison. Dernière modification par Aedean ; 17/12/2012 à 19h25. |
|
|
|
|
|
Bah c'est l'article de loi qui gère tous ceux qui vivent de modération web ou de community management, donc oui, c'est un peu mon coeur de métier
Pour ceux qui sont intéressés par l'explication légale complète : http://www.legavox.fr/blog/maitre-an...blogs-4424.htm |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
|
|
Citation :
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| CharlesMauriceKaleos |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|