L'équilibrage selon Anet (14/12)

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir me prendre pour le roxor pvpiste, le rodeur n'est pas si mal équilibré que sa je trouve... Certe, je joue toujours avec la même spé car les autres sont useless mais j'adore mon rodeur et je le changerai pas pour une autre classe a l'heure actuelle.
Parcontre c'est vrai que c'est une classe qui n'est pas facile a prendre en main car il faut faire attention a plein de chose, déplacement , esquive , F2 du pet, switch pet , switch arme (il fait parti des classes qui a desfois besoins de switch tres rapidemment pour bénéficier de certains buff ou échapatoire très rapidement).
Bref une classe qui a le mérite d'être au niveau du joueur qui le contrôle, sans pour autant OS sa cible en 3sec (voleur )... quoi que???
Je parle en monde vs monde, les tissus résistant, c'est pas le soucis c'est surtout que ca deviens courant de voir des élém se balader avec 5 mecs dessus sans aucuns soucis.

Ce qui me soûle c'est se sentiment d'être bridé, au delà de jamais pourvoir finir les gars, c'est surtout que tu te bat 5 min pour down le mec en face et lui il est jamais sans cd et il se balade, et au final toi tu t'as ta barre à droite toute noire et la tu t'aperçois que ta robu +vita... béh comment dire, elle te sert finalement pas tant que ca, que ton armure d'orichalque et aussi résistante que celle en tissus du mec en face.
Que tes diminutions de dégâts de 33% de 4sec sur un mec mobile béh c'est juste la pour la déco. Parce qu'en hit and run je sais même pas si le mec skill toutes les 4 sec.
Je me plaint pas de mon gardien que je surkiff, je donne mon avis, et je m'en sort pas trop mal d'ailleurs. Je gère également très bien le saut espadon+tp épée+sceau jugement pour attraper un mec qui fuit, mais bon moi j'ai juste pété 3 skills mini pour atteindre un mec qui en utilise qu'un...et tout est comme ca.

Pareil j'ai aucun soucis avec les représailles sur les pop de thief, mais bon soyons sérieux 2 seconde, et pas tout mélanger, c'est pas parce que le thief en question est creux et qu'il se dps tout seul sur représailles que c'est cheaté ou l'effet qui compense tout. On parle pas de pvp/noob, si le mec joue bien, il pop, burst, recul, fufu -> pop burst recul fufu...béh à la longue t'y passe.

Moi perso je sacrifierai limite du dps pour être bien plus poteau/sac à pv, parce que même si doit pas y avoir de tank , y'a quand même armure lourde/armure légère.
Je suis raleur sans doutes, mais voir un élem traverser une map de forto à forto avec 5 gars au cul qui lui balance tout ca me fout les boules, puis montrez moi la même avec un gardien...je dit pas que vous irez pas loin mais vous traverserez pas c'est sur.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 14/12/2012 à 16h40.
Les stats de base des armures et de leurs absorptions ont été sorties sur ce forum.

Alors oui, il y'a une faible différence de base, cependant la robu est dépendante de cette base, ce qui la rend bien plus viable sur l'armure lourde que sur la légère et c'est là dessus et pas ailleurs qu'il faut jouer.
Citation :
Publié par Olivierbab31
(...)
Need des armures robu/vita/puissance de soin, robu/vita/précision et robu/puissance de soin/precision et là le gardien sera un vrai tank

Pour l'instant, trop de points sont perdus en caractéristiques inutiles quelques soit les builds tanky.
Citation :
Publié par Chiffon35
Need des armures robu/vita/puissance de soin, robu/vita/précision et robu/puissance de soin/precision et là le gardien sera un vrai tank
Non mais je sais, je suis en chevalier+ runes doylak ^^ mais voila s'était mon coup de gueule du soir!

Le ptit tour de l'élem en robe pendant 10min avec 5 types dessus et toi à côté en bon descendant de la famille "des solides" (pour pas dire tank) qui te fait violer au bout de 5min...

Tu sais le côté alors je me casse je met quoi? stab ok je tombe pas mais j'en prend plein la face, vitesse de course pareil...diminution des dégat ok mais je peu être root, mon super skill ou j'ai tout pendant 11sec à ouais trop bien celui la!!!à merde y'a pas de stab pof...je suis par terre (je le souvent aux autres d’ailleurs).

Et la tu vois l'élem passer en forme électrique qui traverse à 200km/h...il rentre dans le tas et ressort avec sont invincibilité pareil+speed...

Autant je râle pas trop sur les classe mais je trouve l'élém très fort dans un domaine qui pour moi n'est pas le siens...soit le tank.
Citation :
Publié par Olivierbab31

Autant je râle pas trop sur les classe mais je trouve l'élém très fort dans un domaine qui pour moi n'est pas le siens...soit le tank.

Les classes n'ont pour moi pas de rôle de prédéfini, ils sont censé pouvoir être tank-soutient-dps tout aussi bien les uns que les autres mais être différents les un des autres. Que l'élémentaliste tank bien n'est pas un soucis, le voleur aussi peut être bien résistant et possède toujours une bonne mobilité.
Citation :
Publié par Talu
Oh, my, god.

Bon H.G.H va rester useless en ingé full crit/puis vu qu'il est placé dans la branche Alchemy, mais le coup des stats/rune sur les grenade... juste total love. Je me vois déjà avec la double rune stack puissance ou précision + célérité ou autre chose du genre... quand je vois que j'ai déjà un des plus gros dps du jeu (1000 à 1250*3 par demi seconde) en pve, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner.

H.G.H est pas useless du tout, avec une spé 30 explo, 10 armes à feu et 30 alchi', basée sur les buffs de l'alchimie en grenadier, ça donne des résultats vraiment infâmes, sincèrement .


Bref, j'ai hâté de pouvoir voir le résultat, ça peut être très très intéressant .
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Ca te changera pas beaucoup, tu joues déjà la classe FTW du jeu non?
J'aurai plutôt tendance à dire que le build D/D elem avec 30 en eau et le build représailles du gardien sont les classes "FTW". Surtout qu'en gardien se plaindre des fufu.. (du moins pour les 3/4 c'est du free kill)


Citation :
Je suis raleur sans doutes, mais voir un élem traverser une map de forto à forto avec 5 gars au cul qui lui balance tout ca me fout les boules, puis montrez moi la même avec un gardien...je dit pas que vous irez pas loin mais vous traverserez pas c'est sur.
Non mais l'elem a clairement un soucis d'équilibrage en D/D. Le truc c'est qu'un jeu ne s'équilibre pas en se basant sur une classe OP mais il s'équilibre en nerfant (et non pas à la hache) les dites classes et en faisant les up nécessaires dans certains cas.
moi en pvp que ça soit mcm ou jcj ce que je trouve vraiment frustrant c'est le sol !!

Tu a down un mec en 1 vs 1 t'essaie de le finir au sol et un bus te passe dessus xD pas de le tps de le finir !!

Et surtout trop de disparité entre le sol des classes je joue ingé et la sol et moisi quand d'autre classe sont "over cheat" envout voleur elem on est trop défavorisé en ingé sur ça je trouve !! enfin si il y avait que ça !!

le truc le plus frustant et pas valorisant en pvp je trouve ce système au sol !!
Drunge tu me fais bien rire,tu joue la classe la plus op du jeu,meme avec un build un peu plus tanky tu mets de grosses claques tout en ayant une bonne mobiliter et une survie de fou....l elem d/d a certe une tres bonnes mobiliter,une bonne survie mais n a clairement pas tn dps.tu jouerai une autre classe que voleur et tu viendrai ouin ouin,la encore je l accepterai.....au passage, touts les commentaires que tu fais sur tes videos sont d un debiles.....on te fouterai des claques
Citation :
Publié par Laguno
c'est une aptitude de l'ingénieur le XI de la branche Alchimie qui donne 20s de Might (d'après ce qui est écrit)

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/H.G.H.

Merci, tu m'as pris de vitesse

C'est un talent qui fait qu'a chaque consommation ou toss d'elixir, tu gagnes un stack de pouvoir, ce qui, couplé avec des boosts de durée de buff/pouvoir, permet des résultats très très drôles .

Et désolé, j'aurais du mieux préciser avant pour le coup du H.G.H !
Citation :
Publié par mimisiku38
Drunge tu me fais bien rire,tu joue la classe la plus op du jeu,meme avec un build un peu plus tanky tu mets de grosses claques tout en ayant une bonne mobiliter et une survie de fou....l elem d/d a certe une tres bonnes mobiliter,une bonne survie mais n a clairement pas tn dps.tu jouerai une autre classe que voleur et tu viendrai ouin ouin,la encore je l accepterai.....au passage, touts les commentaires que tu fais sur tes videos sont d un debiles.....on te fouterai des claques
Survie de fou ? Peut-être, mais résistance en papier mâchée. Donc bon, l'elem D/D n'a pas vraiment ce que tu dis, enfin si mais... Il a une meilleure mobilité, une meilleure survie, une meilleure résistance et il a un DPS de zone bien meilleur et un DPS monocible plus que correct, le tout cumulé avec du dispell en pagaille, etc.. Je vais vous plaindre tiens !
Ensuite, je ne whine pas, je dis juste ce qu'il en est. Que tu sois d'accord ou pas avec ce que je dis je m'en moque je ne te connais même pas et c'est très bien ainsi. Mais bon keep it that way "ouin ouin voleur, ouin ouin go nous up, ouin ouin fufu". Comme c'est LA classe à burst, elle n'aurait même pas de fufu que vous auriez quand même trouvé le moyen de vous plaindre, comme toutes les classes à burst de tout les MMORPG, bizarrement. M'enfin je ne dis pas que voleur est faible, c'est une excellente classe, comme beaucoup d'autres (mais ça certains semblent l'oublier, syndrome justin bieber je dirai).
  • Engineer kits now inherit the bonuses from currently equipped weapon sigils.
YAY !


  • “Grenade” skill now does 30% less damage to balance against using sigils
Dafuq ?
Dit comme ça, 30% ça parait beaucoup quand même non ?
Citation :
Publié par myalaftw
Et surtout trop de disparité entre le sol des classes je joue ingé et la sol et moisi quand d'autre classe sont "over cheat" envout voleur elem on est trop défavorisé en ingé sur ça je trouve !! enfin si il y avait que ça !!

le truc le plus frustant et pas valorisant en pvp je trouve ce système au sol !!
Envout cheater au sol ??!!
Le spam 1 est tout pourri, le 2 sert a rien de chez rien ( tu tempo 2 secs ta mort a 20cm de ton clone... uéééééé!!! Et un joueur qui connait la classe ne plantera jamais le drapeau sur le mec avant son 2 qui est "gros comme une maison", le 3 ou t'es mort avant de le sortir ( je sais meme pas s'il fait des dégats Ubber vu qu'il se fait claque avant son 1er hit parce que je suis mort avant a 100% du temps... ) et le 4 des autres...

J'aimerai bien le repousse gardien/fear nécro/TP cheat du voleur/degats du 1 wawa qui caillasse, etc...

Dernière modification par Bernie ; 15/12/2012 à 04h23.
Citation :
Publié par Truebanana
En elem je commence à planter mon drapeau sur le clone pour donner un peu d'espoir, mais avant la fin de l'animation, je me tp sur le vrai
Sala... Sadique!

Need up du 3, au pire... ( genre castable avec 50% de temps en moins)
Tin chui spé phanstasmes, je joue depuis la release et je l'ai jamais vu faire des dégats...Toujours dead ( lui a l'appariition ou moi avec un flag dans l'fion) avant son attaque qui met 10 plombes...

Sert a rien s'truc....
Voleur quoique tu en dise c est la classe la plus opti du jeu mn cher drunge.et c est la classe qui profite le mieux du clipping,notament en mcm.fais ns plutot des videos de tournois pvp......en attendant arena net pense comme moi,il le up au final l elem,et pas le voleur,hormis les pistols qui sont deja assez fat.bref.ils equilibrent dans le mauvais sens hein?!garde tes remarques a trois francs au passage pr tes poto de geeks.effectivement on se connait pas et c est tant mieux.en regardant tes videos durant cinq min,je t aurai eu pres de moi a ce moment la,tellement ue j ai trouver ca con,desobligeant,avec un esprit de gams boutonneux,je n aurai pu m empecher de te frapper... .
Citation :
Publié par Bernie
Need up du 3, au pire... ( genre castable avec 50% de temps en moins)
Tin chui spé phanstasmes, je joue depuis la release et je l'ai jamais vu faire des dégats...Toujours dead ( lui a l'appariition ou moi avec un flag dans l'fion) avant son attaque qui met 10 plombes...

Sert a rien s'truc....
Ce fantasme m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois. Bon ok je suis un gros joueur mcm, plus de 25K kills à mon actif, mais j'ai souvenir d'avoir remporté des combats grâce à cette illusion. Evidemment, ça se passe toujours en solo / petit comité, bien loin des mastah bus que ce jeu favorise.

Exemple: un duel - je tombe:
- Spam 1 jusqu'à ce que la cible vienne au cac pour lancer le stomp. Ca lui fait pas mal de dégâts (sensiblement + que le 1 des autres classes)
- J'attends la fin de l'animation du stomp pour appuyer sur 2, histoire de profiter un maximum des CDs et bien faire rager le gars
- Il s'énerve, trouve que le mesmer au sol c'est cheaté toussa, du coup il se met à taper. Manque de pot il connaît mal la classe et tape sur le clone. Vu que mon spam 1 lui a mis mass confusion, il a mal, très mal
- Tout ce temps qu'il a perdu me laisse enfin (c'est subjectif, perso je trouve ça rapide) et faire pop le fantasme avec le 3. Le gars prend tellement cher qu'il tombe
- Je continue à spam 1, le mec a toujours + de stack confusion sur sa tronche, donc quand lui spam 1, il prend mass dégâts en plus du fantasme qui continue son job
"Vous ralliez le combat", 2 insignes toussa

C'est valable aussi en 1vs2 ou 3, tu appliques le même scénario sauf que tu focus la cible la plus faible (moins de hp voir déjà au sol, classe peu résistante, perso pas 80...), ça te permet souvent de rallier le combat et de finir ton 1vsX proprement, ou fuir

Ah et sinon, un duel contre n'importe quelle autre classe au sol, c'est un win assuré de l'envoûteur - les dégâts sont franchement op.
Citation :
Ah et sinon, un duel contre n'importe quelle autre classe au sol, c'est un win assuré de l'envoûteur - les dégâts sont franchement op.
Dépend le mec au sol. Si le War se relève c'est l'envoûteur qui est mal. Actuellement je vois pas plus cheat qu'un war au sol. Le mec peut se relever juste en tuant un mec, et ce même si il n'a pas la perk.


Citation :
Non mais essaye de jouer autre chose déjà avec autant d'assiduité.
Je dis ça je dis rien , je file.
J'ai aussi un War et un ingé 80

Dernière modification par Drunge ; 15/12/2012 à 08h46.
Citation :
Publié par mimisiku38
Voleur Bla Bla Bla pr tes poto de geeks.Bla Bla Bla j ai trouver ca con,Bla Bla Bla je n aurai pu m empecher de te frapper... .

Ca c'est du constructif. Nouvelle signature trouvée. Merci.
__________________
http://www.my-creative.fr/signAhion3.jpg

BH Recrute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés