[MAJ 2.9] La fin du PvM ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien ton message qui n'a aucun sens.

Le jeu ne voit pas sa durée de vie tuée non.
Après elle voit le mode de jeu "je rush 200 à 8 comptes je farm glours" tué oui, mais ce mode de jeu c'était déjà de la merde avant la 2.9.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Euuuuu les succès rallongent indirectement la durée de vie du jeu justement...
C'est super long à faire si on veut tous les avoir.
Oui, c'est pour ça que j'ai dis un peu dans un sens non.
C'est une évolution du système de drop certes mais de là à parler de la mort de Dofus même de la du JcM, faut pas pousser. Y en a eu des MàJ et y en aura encore qui modifieront notre façon de jouer, et c'est à nous de s'adapter pas l'inverse !

Puis ça permet de ne pas rester cantonné à un mode de jeu et de découvrir les autres facettes que Dofus nous propose.

Il ne faut pas voir ça uniquement comme la fin d'une ère mais le début d'une nouvelle.
Citation :
Publié par tartichevre
Non ça c'est la 2.0, 2.2, 2.5, 2.6, 2.7 ah si aussi un peu là 2.9
Just LOL
Aller, on attend tous un petit "Dofus, c'était mieux avant".


Je rajouterai juste comme certains l'ont très bien dis, on vire le farm chiant et stupide pour prendre plus de plaisir à faire un donjon. Si c'est pas merveilleux ça
Citation :
Publié par ZemBidou
...
Je ne suis pas spécialiste en économie mais vous connaissez comme moi le principe de la demande et de l'offre donc je pense qu'après quelques temps ( on peut compter ça en mois le temps que tous le monde passe les principaux succès ) on retrouvera des prix à peu près normaux, mais vu l'injection de ressources dans le marché je ne pense pas que le prix sera aussi élevé qu'avant la MàJ mais il remontra !

Cordialement Zem :3
Oui cette réflexion aurait été juste il y encore 1 an, tu oublies qu'il faut désormais quelques minutes pour créer un nouveau perso 50 (et 1H ou 2 pour un 100 je pense) et encore c'était avant les succès qui ont du diviser ce temps par 2 (au hasard acheter une dinde 20000k la castrer et la relâcher...)

Je suis loin d'être un farmeur, mais je pense que je ne serai pas le seul quand une ressource m'intéresse particulièrement pour mes craft ou la revente de ne pas m'en contenter de 50ex... et ça a toute époque de l'année suivant l'évolution des prix (ça reste bas je me casse pas la tête, ça remonte je vais en rechercher 500...) j'ai donc peur que cette baisse s'installe durablement, à nous de nous adapter et de miser peut être plus sur l'artisanat que le farm désormais moins rentable sauf rares exceptions (tutu...)

Mais je partage l'idée que plutôt que de pleurnicher comme a chaque mise a jour, on modifie juste un peu nos habitudes de jeu sortant d'une certaine routine pour au final s'amuser plus tout en gagnant autant voir plus (l'artisanat me semble une bonne voie maintenant que l'on va pouvoir monter ses métiers a moindre cout) c'est la 1ere fois par exemple depuis que je fais de l'élevage qu'on assiste a une rupture de stock en hdv sur certains parchos puissants dont le prix avait tendance a s'écrouler ces derniers mois ^^

F.
Oui mais il ne faut zapper non plus qu'il y a un niveau minimal pour valider les succès...

Si on parle du commerce des runes par rapport aux items à bas level pourquoi pas... et encore je crois que je préfère chain un donjon rapidement 4 fois que de monter un perso level 60 pour aller faire les succès après...

Par contre si on parle de ressources de "gros" boss il faut un level mini de 110 ou 160 et subitement c'est pas du tout la même... après c'est une question de point de vue...
Citation :
Publié par Teiiko
2.9 où comment tuer la durée de vie du jeu.
La durée de jeu passée à farm est réduite, celle passée à tenter d'accomplir des défis est allongée, c'est exactement dans ce sens que le jeu (qu'un jeu !) doit aller.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une feature qui réduit le temps de farm nécessaire pour pouvoir obtenir son équipement n'a AUCUN inconvénient.
Absolument pas d'accord. Un jeu ou on a tout, tout de suite, n'a aucun intérêt. Tu n'as jamais utilisé un trainer sur un jeu ? Le résultat c'est que tu y joues en god mod 10 minutes puis plus rien, tu passes à autre chose.

Pour ce qui est de cette avalanche de ressources, je ne sais pas si cela impactera fortement la facilité à s'équiper ou non (quel pourcentage va réussir les challenge sur les glours quand on voit déjà le nombre ridicule des 180+ qui l'ont fait au moins une fois).
Citation :
Publié par Gud
Absolument pas d'accord. Un jeu ou on a tout, tout de suite, n'a aucun intérêt. Tu n'as jamais utilisé un trainer sur un jeu ? Le résultat c'est que tu y joues en god mod 10 minutes puis plus rien, tu passes à autre chose.
Ce n'est pas parce que tu as ton équipement plus rapidement que le jeu devient plus facile. Encore une fois, c'est l'éternelle confusion entre difficile/fastidieux.
Cette màj va briser le monopole qu'avait un petit pourcentage de la population capable d'enchaîner les boss qui rapporte de la tune. Groupuscule déjà largement stuffé et optimisé qui n'avait donc pratiquement plus aucun besoin des drops à part faire des tunes et continuer les optimisations exos.

On oublie souvent les personnes qui jouent pour le plaisir, plaisir parfois gâché par justement le processus de drop, de farm etc. Mais ces gens la continue à jouer, continue à aider aussi, ceux qui n'ont pas fait certains donjons ou qui ont besoin de ressources (ah oui l'entraide, je sais ça fait tache dit comme ça mais y en a encore qui la pratique).

On compense comme on peut, on monte des métiers, on spécule, on boursicote et après on peste contre justement les prix abusifs (même si on est content quand on peut refourguer un truc cher).

Cette màj va remettre les pendules à l'heure même si je pense que les prix vont fluctuer de manière intense prochainement.

Chez Ankama ils ont plus que raison : l'économie s'adaptera et si ça rage c'est peut-être qu'on se dit inconsciemment que merde fait chier, combien j'ai payé mon craft y a 3 semaines alors que la il vaut 3 fois moins, c'était déjà le cas avec les màj d'avant, on a fait avec.
Etant sur silouate depuis 2007 , l"époque ou drop une étoffe du maitre pandore ou un ambre du tynril nous faisait bondir tellement on l'attendait après 10 combat sans rien drop , aujourd'hui un donjon et hop on nous donne tous sur un plateaux .

Je trouve aucun plaisir ni même de challenge de savoir que toute les ressource qui était dans l'ancien temps de dofus un exploit et aujourd'hui banaliser , et dire que c'est une avancer dans dofus ben dit donc si c'est pas de l'assistanat a outrance .

Le monocompte seras satisfait , le multicompteur aussi, mais la satisfaction de savoir qu'on mérite ce qu'on a , par un dur labeurs ; ça sa n'existe plus aujourd'hui .

Parlons même pas de l'étoffe magique du moon ou la plume vibrante du tofu royal qui était avant un vrai calvaire a drop et en même temps si exitant de l'avoir ensuite , le moon je les fait aujourd'hui 8 étoffe en un combat merci les succes . dofus futur jeux full pvp kolli. si on facilite le drop comme ça c'est bien pour ensuite force les gens a dire vous avez tout vos stuff maintenent full pvp !

Dernière modification par El-diviniter ; 14/12/2012 à 13h06.
Citation :
Publié par Darlex
Je rajouterai juste comme certains l'ont très bien dis, on vire le farm chiant et stupide pour prendre plus de plaisir à faire un donjon. Si c'est pas merveilleux ça
Je vois pas en quoi c'est plus plaisant d'effectuer un donjon qui te rapporte moins qu'avant, pour moi, c'est plutôt démotivant. Mais par contre, je veux bien que vous éclairiez ma lanterne sur cette affirmation.
Et ne me parlez pas du "oui oui y'a le plaisir de jeu tout ça tout ça, y'en a encore qui le pratique tout ça tout ça", je vous rassure, même quand le farm de donjon me rapportait, ça ne me faisait pas plus plaisir.

J'ajouterai que ce que dit Gud est très intéressant et je suis plutôt d'accord avec lui sur le fait qu'un jeu où l'on obtient tout, tout de suite, sans aucun (ou presque) investissement sur le long terme, ne peut pas s'inscrire dans la durée selon moi. A la limite, ce qu'il aurait fallu faire pour limiter le farm sur Dofus, c'est de faire un peu comme sur Aion, une limite temporelle par donjon (du type un même donjon ne peut être effectué qu'une fois toutes les 24h). Là, il n'y'a aucune limitation, croyez moi, il faut s'attendre à une très nette baisse des prix sur les équipements.

Et là, où je ne suis pas d'accord avec Radigan, c'est que, non, ce ne sera pas les mêmes qui auront le monopole, ou du moins, pas s'ils restent dans la même activité. Je vois plus une recrudescence du farm des Dofus droppable comme le Turquoise ou le Pourpre, et à mon avis toujours, ce seront eux qui auront les plus grands porte-monnaie.
Faut pas oublier qu'il reste les ressources des mobs normaux à choper pour les crafts, donc non on n'a pas tout, tout de suite et sans effort.
Mais les éléments qui posaient problèmes car on était pas forcément sûr de les choper avec 10, 20, 30 donjons n'en poseront plus.
Personnellement à là 1.2X je farmais comme un porc le MP pour son étoffe et ce n'était absolument pas intéressant, je suis bien content que ce soi fini.


A coté y'a aussi des ressources à faible taux mais hors donjon c'est bien moins chiant à enchaîner, tout ne se résume pas à un seul combat.
D'un côté, ils nous permettent d'obtenir une quantité affolante de ressources de boss dont on ne sait pas quoi faire et, de l'autre côté, ils créent des crafts ignobles sur la padgref qui demandent 9 bracelet de force de trool et 6 culottes roissingue. Rien ne permet de les récupérer facilement. Dans le même style, il y a les oreilles croleur et les queues meliglours.

Donc finalement, le farm pour obtenir certains items n'a pas été autant réduit qu'il n'y paraît. De plus, je n'ai pas ressenti une volonté de baisser la difficulté d'obtention des équipements sur cette maj, j'ai tout simplement l'impression qu'ils ont mal ajusté les récompenses des succès.


Avoir 300 ressources de boss dans son coffre ne permet pas de finaliser un craft. Il faut continuer à farm. Je suppose que leurs prix vont drastiquement chuter, mais les items conserveront une certaine valeur.
Citation :
Publié par Pyrrha'
J'ajouterai que ce que dit Gud est très intéressant et je suis plutôt d'accord avec lui sur le fait qu'un jeu où l'on obtient tout, tout de suite, sans aucun (ou presque) investissement sur le long terme, ne peut pas s'inscrire dans la durée selon moi.
Dans un certain sens, c'est pourtant un peu ce qui propose WoW. Le niveau maximal, et un équipement convenable pour ce niveau, sont plutôt rapidement atteints. Et pourtant on ne peut pas tellement dire que le jeu ne s'inscrit pas dans la durée :] .

Je ne comprends pas l'intérêt de défendre le "temps passé" comme une valeur intrinsèquement positive. Ni qu'on y associe le terme "investissement". La teneur de ce temps est bien plus importante. Quel est l'intérêt ludique, et le mérite, d'obtenir un item parce qu'on aura répété la même action dénuée de réflexion plusieurs centaines de fois ? Est-ce que vraiment il est bon de promouvoir le farm comme rallongeur viable de durée de vie ? Encore une fois, difficulté/pénibilité, etc.
De toute façon qu'on le veuille ou non la finalité du jeu est le PvP, donc qu'on fasse 1 ou 100 fois un donjon, le résultat sera le même au final.
Ca accélère juste la rapidité pour être au top.
Citation :
Publié par Zoxeopat
Ca accélère juste la rapidité pour être au top.
Justement, c'est sujet à débat. Personnellement, je trouve ça regrettable, je suis à 100% pour que l'optimisation soit longue et difficile.

Sinon on fait comme dans GW1 et on offre la possibilité aux joueurs de créer des persos lvl max avec un stuff tout prêt pour PvP ...
Citation :
Publié par Dialga
Avoir 300 ressources de boss dans son coffre ne permet pas de finaliser un craft. Il faut continuer à farm. Je suppose que leurs prix vont drastiquement chuter, mais les items conserveront une certaine valeur.
Effectivement, que ça soit pour un mono-compte, ou un octo-compte, le problème c'est souvent la quantitée de ressources Méliglours/Gloursaya, et non les Hama/Queue.

Dire que c'est la fin du PvM sûrement pas, mais j'pense que ça peut sonner la fin du farm de donjon chiant pour certaines team, car quand t'as validé 2/3 succès en 1 donjon Kolosso ça te fais un truc comme 200 griffes, avec ça t'as de quoi tenir un bout de temps.
Citation :
Publié par Zoxeopat
De toute façon qu'on le veuille ou non la finalité du jeu est le PvP.
Je vois pas pourquoi non, je déteste ce mode de jeu, j'en fais jamais et j'en ferais probablement jamais. La finalité du jeu pour moi c'est de terminer tous les donjons et d'être optimisé à fond. Alors oui, avec un sadi 200 en 12/6 je pourrais largement aller pvp, mais j'en vois pas l'intérêt. Donc d'après toi je joue pour rien?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Justement, c'est sujet à débat. Personnellement, je trouve ça regrettable, je suis à 100% pour que l'optimisation soit longue et difficile.
L'optimisation, c'est les Dofus et la FM. L'obtention des équipements "normaux" n'a jamais vraiment posé de problème, il faut juste y mettre le temps.

Ici la MàJ ne touche pas ces deux aspects (FM et Dofus) du jeu. Et je trouve ca très bien, je suis du même avis que toi sur l'optimisation.
Même si je pense qu'il y'a toujours quelque chose qui ne va pas avec ces deux systèmes: la FM (exo) trop laborieuse et aléatoire, et l'obtention des Dofus trop aléatoire.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Je vois pas en quoi c'est plus plaisant d'effectuer un donjon qui te rapporte moins qu'avant, pour moi, c'est plutôt démotivant. Mais par contre, je veux bien que vous éclairiez ma lanterne sur cette affirmation.
Tu parle de gains de kamas basés sur la revente en ressource ou équipement.
Mais y'a pas que les kamas dans Dofus, au hasard (dans les donjons) : l'xp, les succès maintenant (dans le sens de les avoir tous) mais aussi aider un ami/guildeu sans oublier le plaisir de faire tel donjon. Personnellement j'aime bien le combat Kolosso et Xa ainsi que le Glours. J'aime les mécaniques du combat c'est comme ça donc j'aime bien les faire même si les ressources glours sont effroyablement basses depuis longtemps.

Citation :
Et ne me parlez pas du "oui oui y'a le plaisir de jeu tout ça tout ça, y'en a encore qui le pratique tout ça tout ça", je vous rassure, même quand le farm de donjon me rapportait, ça ne me faisait pas plus plaisir.
Par définition même du farm je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque plaisir à le pratiquer.


Alors bien sur, réunir une certaine fortune procure aussi un plaisir de jeu mais y'en a aussi d'autres dans Dofus. Si on commence à ne plus en trouver bah comme pour n'importe quel autre jeu, on change d'air.


P.S. : je suis octocompte 199/200 et pourtant...
Citation :
Publié par Termite Pervers
L'optimisation, c'est les Dofus et la FM. L'obtention des équipements "normaux" n'a jamais vraiment posé de problème, il faut juste y mettre le temps.

Ici la MàJ ne touche pas ces deux aspects (FM et Dofus) du jeu. Et je trouve ca très bien, je suis du même avis que toi sur l'optimisation.
Même si je pense qu'il y'a toujours quelque chose qui ne va pas avec ces deux systèmes: la FM (exo) trop laborieuse et aléatoire, et l'obtention des Dofus trop aléatoire.
J'avais surtout en tête le fait d'avoir différents modes pour jouer telle ou telle classe en PvP.

Quand je m'y met, j'ai toujours dans mon inventaire 3 ou 4 panoplies complètes, un paquet d'objets "isolés" (genre Ming, des gelanos exos différemment, ...) et plusieurs armes (FM dans les éléments joués).

Je ne pense pas que l'on puisse PvP correctement avec le strict minimum, dont se contentent 90% des joueurs après leur up 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés