[AMC-VO] The Walking Dead (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alvath
Un grand jeu d'acteur de Danai Gurira dans le rôle de Michonne quand même, on atteint pas le niveau de Lori mais bon !
Sa plus longue conversation fut avec Betty, on a même pu apercevoir un semblant de rire !

Plus sérieusement, j'vous trouve dure avec elle, je suis sûre qu'une fois dans le groupe de Rick elle saura se montrer plus expressive et un peu plus "causante". Quant à ceux qui n'aiment pas le jeu d'acteur dans la série (de la plupart des personnages), j'ignore comment vous faites pour continuer à regarder. Quand je trouve ça surjoué voire mal joué, même si l'intrigue est originale, je passe à autre chose. J'remets pas en cause vos capacités d'analyse cinématographique mais faut vraiment aimer vous faire du mal.
Citation :
Publié par Mémaliah
Quant à ceux qui n'aiment pas le jeu d'acteur dans la série (de la plupart des personnages), j'ignore comment vous faites pour continuer à regarder. Quand je trouve ça surjoué voire mal joué, même si l'intrigue est originale, je passe à autre chose. J'remets pas en cause vos capacités d'analyse cinématographique mais faut vraiment aimer vous faire du mal.
On critique - pour la plupart d'entre nous - un certain nombre d'acteurs, pas tous les personnages. Pour ma part, c'est Shane, Lori, Merle, Carl pour les pires, Andrea et Rick dans une moindre mesure. Il y en a en revanche que je trouve bons, c'est le cas de Daryl principalement, mais aussi Glenn, Maggie, Dale, Hershel (dans la saison 2, puisqu'il sert de meuble - une table à qui il manquerait un pied - dans la troisième). Et il y a ceux qui me laissent indifférents, soit parce qu'ils ne servent à rien (Beth, T-Dog, etc.) ou parce que j'ai encore du mal à décider si leur jeu est correct ou non (le Gouverneur, Michonne).

Dernière modification par Silence. ; 06/12/2012 à 00h57.
Citation :
Publié par Silence.
On critique - pour la plupart d'entre nous - un certain nombre d'acteurs, pas tous les personnages. Pour ma part, c'est Shane, Lori, Merle, Carl pour les pires, Andrea et Rick dans une moindre mesure. Il y en a en revanche que je trouve bons, c'est le cas de Daryl principalement, mais aussi Glenn, Maggie, Dale, Hesher (dans la saison 2, puisqu'il sert de meuble - une table à qui il manquerait un pied - dans la troisième). Et il y a ceux qui me laissent indifférents, soit parce qu'ils ne servent à rien (Beth, T-Dog, etc.) ou parce que j'ai encore du mal à décider si leur jeu est correct ou non (le Gouverneur, Michonne).
Cet homme dit vrai, même si le jeu d'acteur de Carl se bonifie avec le temps, ça reste assez insipide. Après faut dire que ça soit dans le comic ou la série, j'ai jamais pu le piffer.
bah c'est surtout le personnage qui s'ameliore l'acteur ne peut pas faire grand chose quand son personnagea des reactions naze. Pareil pour michonne, son personnage fait une entrée ultra roxante dans la série en mode omg wtf c'est qui celle la omagad la ouf§§§ Et après ben ca redescend.
Je ne "visais" pas, bien entendu, chacun d'entre vous. J'aimerais juste comprendre ce que vous n'aimez pas chez les acteurs que vous citez. Est-ce le personnage lui même - Lori par exemple, j'appréciais l'actrice mais le personnage me laissait indifférent - ou vraiment la façon dont l'acteur interprète le personnage tout au long de la série ? J'ai cru comprendre que le caractère des personnages était différent dans le comic et dans la série, ainsi on attend une certaine prestation car on imaginait le personnage à notre manière. Rick par exemple. Qu'est-ce que vous n'aimez pas, exactement ? Si vous pouviez l'expliquer en quelques mots. Vous trouvez ça surjoué ? Notamment la fameuse scène où il apprend la mort de Lori, j'avais ri aussi mais avec du recul, j'ai eu l'impression qu'il était tellement choqué que sa réaction était parfaite. Dans le premier tome du comic, le seul que j'ai lu (de peur de me spoiler la série que j'ai commencé en premier), si je me souviens bien :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rick pleure quand il arrive chez lui et qu'il ne trouve personne. Il pleure comme ça, d'un coup, comme un gros bébé.

En l'espèce, l'acteur a exactement la même attitude que lui, bien que la scène ne soit pas la même. Quant à Shane, j'ai eu l'impression qu'il interprétait à merveille le personnage vicieux, meurtrier, furieux et rongé par la jalousie. Je pensais d'ailleurs que les avis convergeaient à son sujet mais apparemment dans le mauvais sens . Je crois que le seul personnage que tout le monde (ou presque) apprécie, c'est Daryl.

@Edean : Vrai pour Carl, il devrait avoir plus de caractère, je le trouve relativement mou comparé à tout ce qu'il lui arrive. On essaie de nous le montrer comme un enfant mature après tout ce qu'il a vécu mais il n'est pas à la hauteur. Quand il dit par exemple "You have food and water" à Tyreese et son groupe, j'ai eu l'impression qu'il récitait son texte, sans plus.

Dernière modification par Mémaliah ; 06/12/2012 à 01h17.
Je pense déjà que concernant l'actrice jouant Lorie, on a tous le souvenir de son jeu dans Prison break, chose n'arrangeant pas la chose vu qu'on part directement avec un avis négatif et ça ne fait que se confirmer au fil des épisodes, que ça soit dans le comic ou dans la série, elle est super chiante et insupportable (encore plus dans le comic) et evidemment le jeu de l'actrice n'aidant pas vraiment, tout le monde attendait impatiemment qu'elle meurt série/comic confondu.

Concernant la réaction de Rick, la scène ne se déroule pas comme ça dans le comic, pas chose facile à faire que de comparer les deux actions.

Comparatif + gros spoil Comic :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il voit directement mourir Lorie et leur fille sous le feu de l'action suite à l'attaque du gouverneur et il est obligé de fuir, les laissant là.


Il est évidemment effondré mais sa réaction est plus spontanée et plus digne que le buhbuhbuh à Carl que l'acteur nous fait.
Après ouais ça peut-être une réaction possible suite à ce genre de nouvelle mais ça n'en reste pas moins ridicule.
L'acteur en lui même ne joue pas vraiment mal mais rien d'exceptionnel en soi.

Pour Daryl, baaaah c'est Daryl quoi. C'est le personnage préféré de beaucoup de monde et c'est compréhensible, l'acteur est bon, le perso charismatique, bingo.
Citation :
Publié par Mémaliah
J'aimerais juste comprendre ce que vous n'aimez pas chez les acteurs que vous citez. Si vous pouviez l'expliquer en quelques mots.
C'est assez difficile d'expliquer ce que tu demandes en quelques mots, mais brièvement :
Pour ce qui est de Rick, c'est pas tant les pleurs qui me gênent. J'aurai bien aimé que le passage du comics que tu cites se retrouve dans la série, ce genre de chose contribue à humaniser les personnages. Quant à l’interprétation de cette réaction face au décès, j'aurai du mal à la trouver excellente mais c'est une scène assez difficile à jouer pour que ce passage ne me choque pas plus que ça. Je n'aime pas utiliser telle ou telle scène ultra-symbolique pour juger d'un acteur, donc je me contenterai d'arguments plus généraux... Le passage du bon flic au mec s'intégrant parfaitement dans ce monde cruel (c'est quand même la trame principale du personnage pour le moment) n'est pas du tout assez subtile, il n'a pas la présence nécessaire pour prétendre à un rôle de cet envergure, le jeu de rôle est parfois parodique, etc. Ce que je lui concède volontiers, à lui comme à la grande majorité des personnages, c'est qu'il a le physique et la gueule qui vont bien. Note aussi que je l'ai personnellement classé dans la catégories des acteurs "pas gégé, mais on s'en contentera", en compagnie d'Andrea - quoiqu'elle empire à mesure que l'importance de son rôle grandit. Il serait temps pour elle de redevenir un personnage qui intervient seulement de temps à autres.

Shane, comme je l'ai dit plus haut, avait un personnage très intéressant. Ce dernier n'est pas (en tout cas je ne le vois pas comme ça) un meurtrier furieux. Les scénaristes ont tenté de mettre en avant l'obsession à outrance de la fidélité envers Carl et Lori, la colère envers son ami Rick, l'injustice de son sort (la réaction de Lori lors du retour de Rick), etc. C'est tout sauf un rôle manichéen et j'adore ça. Mais voilà, c'est peut-être dû au fait que le personnage aurait dû me plaire énormément, la déception a été croissante au fil des épisodes. Je crois avoir lu quelque part que le manque de sympathie des fans envers Shane devait être vu comme une preuve de la réussite d'un personnage délibérément désagréable, torturé, etc. Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que le type serait dérangeant, qu'il nous remue dans notre fauteuil mais bien parce que son jeu d'acteur le rend chiant et/ou caricatural.

Pour ce qui est de Merle, j'ai un petit peu expliqué les raisons dans un message précédent. Après il y a des rôles que je trouve simples à jouer et qui sont réussis (l'acteur jouant Glenn par exemple n'est pas dans une situation inconfortable, il était assez aisé de se rendre sympathique), des rôles plus difficiles comme celui de Maggie (dans ce genre de série, je trouve les personnages féminins rarement réussis), etc.
Citation :
Publié par Trool
Non c'est juste la moitié de la saison, après y'aura encore 8 épisodes.


Citation :
Publié par Nathos
Non, c'est seulement la moitié de la saison. Là on aura le droit à l'épisode 8 dimanche soir (aux US), puis une pause de 2 mois avant de reprendre début février 2013.
Ca me rassure , c'est trop de la bombinette je me régale , bon après je me moque que ce soit plus hardos / crados dans le comic avec le gouv, pour le reste c'est du tout bon.
Me suis enchaîné les épisodes 7 et 8, ça bouge pas mal, c'est sympa même si différent du comics (plus gentillette la série). Vivement la suite, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
grosse possibilité que les fumigènes/attaque dans le trailer est un coup du gouverneur pour que Merle se sauve avec Daryl, qu'ils aillent à la prison et que Merle joue à l'inside man.


Concernant le jeu des acteurs, franchement, vous allez loin dans vos "critiques" affligeantes de mauvaise foi et vachement pertinentes. Les experts en acting ici, du haut niveau
Surtout concernant Michonne qui est quand même tip top par rapport au comics. L'actrice joue parfaitement le rôle (inexpressif oui), n'en vous déplaise.
"Le passage du bon flic au mec s'intégrant parfaitement dans ce monde cruel", j'ai trouvé la transition plutôt efficace, on la ressent tout au long de la saison 2 (que j'ai trouvé personnellement très réussie d'ailleurs). Il y a même des scènes toutes bêtes que j'me repasse tant j'aime sa façon de jouer, lorsqu'il dit, par exemple, au type dans la cabane que son insigne est dans sa poche (oui, c'est tout con, et je m'arrête souvent sur des détails).

Bref, j'dois avoir un faible pour lui.
Citation :
Publié par Mémaliah
"Le passage du bon flic au mec s'intégrant parfaitement dans ce monde cruel", j'ai trouvé la transition plutôt efficace, on la ressent tout au long de la saison 2 (que j'ai trouvé personnellement très réussie d'ailleurs). Il y a même des scènes toutes bêtes que j'me repasse tant j'aime sa façon de jouer, lorsqu'il dit, par exemple, au type dans la cabane que son insigne est dans sa poche (oui, c'est tout con, et je m'arrête souvent sur des détails).

Bref, j'dois avoir un faible pour lui.
Non mais te justifie pas, Rick est très bon c'est un fait établi et non constestable.
Tout le monde lui léchait le cul lors du "Shit happens", puis après il a suffi que l'acteur se mette à pleurer pour que tout le monde lui tombe dessus je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Asylum_
Non mais te justifie pas, Rick est très bon c'est un fait établi et non constestable.
Tout le monde lui léchait le cul lors du "Shit happens", puis après il a suffi que l'acteur se mette à pleurer pour que tout le monde lui tombe dessus je trouve ça dommage.

║Modéré par SansNom║

C'est pas le jeu de l'acteur qu'on a aimé, c'est la scène, apprend à faire la nuance.

Dernière modification par SansNom ; 06/12/2012 à 21h00.
Citation :
Publié par Edean
║Modéré par SansNom║

C'est pas le jeu de l'acteur qu'on a aimé, c'est la scène, apprend à faire la nuance.
tout à fait, l'acteur n'a fait que jouer ce que le metteur en scène a écris pour lui.

c'est sûrement une histoire de gouts, mais autant le "shit happens" était sobre et surprenant, exposant une singulière évolution de Rick vers le côté obscur,
autant la scène avec Carl j'ai trouvé que c'était limite du Jim Carrey

Dernière modification par SansNom ; 06/12/2012 à 21h00.
La scène ou carl, judy et les autres sortent de la prison quand rick et ses potes sont encore en train de taper du zombis dehors. Quand il craque et qu'il s'allonge... je me suis dit: "ok, option théâtre 2nde lycée Jules Ferry. Deuxième cours de Septembre. Allez, rick, joue moi la tristesse".
Non sérieusement, regarder Walking dead pour le jeu d'acteur, faut être taré. C'est tous des plaies. Au mieux inexpresifs, au pire complètement au niveau du spectacle de collège de fin d'année. La réalisation est à peu près au même niveau, même si je lui trouve un petit mieux depuis quelques épisodes (épisode 3/4/5, peut-être et encore... je pense me flaire enfler par le nouveau lieux et le côté: ça pose plein de choses au niveau scénaristique, ça peut devenir top !).
Shane, par exemple, dans le genre gros clichés, c'était quelque chose. Ça va les numéros d'acteurs à base de "je serre les machoires en plissant les yeux". On a déjà Brad Pitt sur le créneau... et depuis Thelma et Louise, ça n'a plus fait ses preuves
Je ne comprends même pas qu'on en parle encore. Ils sont mauvais, tous. Au mieux, ils sont absents et se contentent d'être là (maggie, glenn, les zombis).
J'ai enfin rattrapé mon retard sur la série (démotivé par la nullité de la saison 2 par rapport au comic), j'espère que vous avez tous bien compris que Merle

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est évidemment présenté comme un traître devant tout le monde pour que Daryl puisse convaincre ses potes qu'il a réellement été rejeté, alors qu'il va faire en fait l'agent double pour le gouverneur. C'est pas un spoil hein, c'est mon cerveau.

Ya un problème avec le gouverneur, il n'est pas aussi manifestement fou que dans le comic. Du coup la vengeance de Michonne est quand même un peu hardcore, c'est elle qui passe pour une folle.

Cutty de The Wire en Tyreese, c'est cool.
Je me demande ce que cette cloche d'Andrea va devenir, elle qui rox tant dans le comic.
Pas sûr Quint, ton cerveau te joue peut-être des tours.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gouverneur vient de se faire éborgner par une timbrée qui était sensée être morte selon ce que lui avait dit Merle.
Il lui a donc menti ouvertement et je ne sens pas le gouverneur être le genre de mec à passer l'éponge facilement.
@Quint :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"Ya un problème avec le gouverneur, il n'est pas aussi manifestement fou que dans le comic. Du coup la vengeance de Michonne est quand même un peu hardcore, c'est elle qui passe pour une folle."


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une folle ?
Il a envoyé 3 personnes pour la tuer car elle voulait partir.
Elle a deviné ce qu'il avait fait avec les militaires.
Elle sait qu'il retient les deux jeunes kidnappés.
Elle revient et l'attend pour le tuer, elle n'a pas prévu de lui crever un oeil et de massacrer sa fille zombie à la base, c'est dans le feu de l'action, pour tenter de s'en sortir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il me semble que le gouverneur me demande s'il l'a vu morte et que Merle lui répond un truc du genre: "je lui ai tiré dessus, elle est blessé, et elle va vers la zone rouge"
Je confonds peut-être.
Citation :
Publié par MainSux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il me semble que le gouverneur me demande s'il l'a vu morte et que Merle lui répond un truc du genre: "je lui ai tiré dessus, elle est blessé, et elle va vers la zone rouge"
Je confonds peut-être.
Dans l'épisode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merle revient seul et lui dit (au Gouverneur) que Michonne est morte.
Que ses compagnons sont morts attaqués par des rôdeurs alors qu'un portait son épée et l'autre sa tête mais qu'ils ont pas réussi à s'en sortir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés