Zerg de Vehicule

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Publié par Astroknight

Les mecs qui arrivent à éviter ça, j'en voit mais ils sont pas nombreux, et me dites pas que le stationnaire c'est un truc de noob, y a que les Vanu qui peuvent s'en passer car leurs pods tirent 2x2 et peuvent OS l'infanterie

LE gros problème de l'AA, c'est la vitesse des projectiles de la DCA et du Skyguard,

J'ai une question annexe : quand tu te fais tirer dessus tu bouges ? Si c'est le cas, tu es capable de te sauver, tu n'auras pas tuer quelqu'un mais tu sera en vie contre 2-3 ennemis qui se sont spécialisés juste pour te tuer.
Il ne peuvent que faire que ça et ils n'y arrivent pas (Max AA et Senticiel, tourelle AA), seul le HA fait exception. Mon problème c'est ça, que les classe au sol qui se spécialisent contre l'AA (au détriment de tout le reste) ne peuvent pas avoir l'avantage en 1 contre 1. Ils pourront au mieux repousser l'ennemi.
Pendant ce temps là l'aérien, n'a qu'a se concentrer contre une autre cible.

Il faut trouver un équilibre.
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Publié par Kronyr
J'ai une question annexe : quand tu te fais tirer dessus tu bouges ? Si c'est le cas, tu es capable de te sauver, tu n'auras pas tuer quelqu'un mais tu sera en vie contre 2-3 ennemis qui se sont spécialisés juste pour te tuer.
Contre un seul AA ou un Skyguard, je le détruirai pas en un passage et lui ne me tuera probablement pas, on aura pris tous les 2 des dégats sauf que je suis obligé de trouver une zone safe pour aller me repair, lui peut se repair direct (ou se mettre à couvert)

non je vois pas où est le problème en 1v1, statut quo, soit le mosqui se croit invincible et il se fait fumer, soit le max ou skyguard a oublié d'ouvrir ses yeux et pof (surtout qu'un lightning peut facilement esquiver la plupart des rockets)

PS : et contre 2-3 XAM AA (les vrais en double AA) j'ai juste pas intérêt à approcher de la zone sinon j'éclate en 5 secondes, sauf que eux me voient bien à l'avance, même avec le zoom ou le night vision ils apparaissent tout simplement pas à l'écran
Citation :
Publié par Astroknight
Contre un seul AA ou un Skyguard, je le détruirai pas en un passage et lui ne me tuera probablement pas, on aura pris tous les 2 des dégats sauf que je suis obligé de trouver une zone safe pour aller me repair, lui peut se repair direct (ou se mettre à couvert)

non je vois pas où est le problème en 1v1, statut quo, soit le mosqui se croit invincible et il se fait fumer, soit le max ou skyguard a oublié d'ouvrir ses yeux et pof (surtout qu'un lightning peut facilement esquiver la plupart des rockets)
J'ai eu le cas ce matin dans une tour, où 2 mosquitos spé rockets campaient l'infanterie. Bah c'est juste impossible. Le lock du lance rocket anti AA du HA prend un temps hallucinant, alors que l'avion va pouvoir OS très rapidement, avec en plus des dmg lamentables au final et si le type prend des dmg, il peut se barrer rapidement. Les tourelles anti AA, bah, ca explose très rapidement. Sans compter qu'en plus pour lui faciliter la tache, il a droit à un bip bip dès qu'on le lock.

Trouver un coin safe? C'est une blague? Un plongeon et run rapide et safe et t'as traversé 2 zones en moins de 10s.

Comme dit plus haut c'est toujours la même histoire. Le couts des véhicules terrestres et aériens est completement dérisoire, et à l'inverse pour les contrer, ça coute cher et c'est très peu efficace.

Dernière modification par Calysta ; 03/12/2012 à 16h59.
Vécu hier en platoon, on tente une attaque sur Mesa (Indar) la base aérienne, on se fait la route du sud avec un sunderer et 2 squads, je suis en skyguard pour protéger le sundy. Le sundy se déploie au pied de la colline de Mesa, derrière un caillou, un Lib ennemi se pointe, à raz du sol et s'arrete une 20 aine de metres au dessus du sundy et de moi, en stationnaire pour monter caché le long de la paroi (il ne nous a pas vu je pense).

Moi, en skyguard juste en dessous, je me dis "chouette, free kill ", je monte le canon, je suis pile en dessous, je le rappelle, blam, un clip entier dans le ventre du lib, je recharge, blam un 2e clip ENTIER dans le ventre encore une fois. Les petites croix rouges clignotent non stop sur mon viseur. Je suis en train de recharger un 3e clip, le lib m'a enfin vu, paf 3 tirs et il explose le sundy et moi avec O_o, j'ai eu le temps de fuir a pieds, le Lib est a peu près a mi-vie....

1 clip de skyguard, c'est 50 cartouches, il a pris 100 cartouches à une 20aine de mètres, et je lui ai retiré 50% de vie. Maintenant je comprends mieux pourquoi je les fais fuir mais que je ne kill jamais en skyguard. Je trouve aussi efficace sur un magrider par exemple, 2 clips pour 50% de vie, c'est à peu près le tarif que je mets sur un blindé. En AA infanterie (Falcon), je fais bien plus mal, le problème c'est qu'il faut arriver à toucher, si le pilote connait quelques maneuvres d'évasion c'est assez simple pour lui.

Honnetement, je trouve l'aircraft un peu trop blindé/résistant, sur PS1, 2 tirs de missiles AA infanterie dégommaient un petit aircraft, sur PS2, il en faut 3. Le skyguard faisait vraiment peur aux aircrafts aussi, mais il était plus vulnérable au sol. Je pense qu'ils feront un équilibrage a un moment donné, d'ailleurs pendant la beta, il me semble qu'on a vu des aircrafts un peu moins résistants au début.
De toute manière, on pourra dire ce que l'ont veux, quand les joueurs en aurons marres de faire carpette toutes les 3s à cause de l'aérien, il partirons voir ailleurs et c'est pas des blablabla qui changerons cette état de fait.
L'avenir nous le diras.
Nouvel exemple hier 17h-19h sur esamir.

3 Max AA, 3 HA Faucon, 2-3 Ravageur + Ingé et infanterie + tourelle AA (liste pour ceux qui se consacrait à la défense AA)

On a du tuer 5 Aériens sur la 10aine.
On a eut environ 25-30 morts (à répétition) et la destruction des tourelles AA(en moins de 30 secondes). Et je ne compte que les morts à l’étage car on a perdu aussi 2 disperseurs.

Le rapport entre nos pertes et nos kills est vite fait.
Quand un Chasseur, libé peut arriver à 360° de n'importe quel altitude et tu toi tu es dans 800m² à prendre/défendre une base, je me demande vraiment qui à le plus de mal a trouver l'autre en premier .
Mais voyons, arrêtez de raconter n'importe quoi sur l'AA

Pas plus tard que ce WE, j'ai descendu seul plusieurs aériens après quelques minutes de tourelle AA seulement !

Bon, d'accord, je savais de quel côté ils venaient ce qui me permettait de tirer le premier.
D'accord, le relief faisait que l'engagement était à 100-150m de distance seulement.
D'accord, les attaquants ont eu la bonté de n'utiliser que les roquettes sans switch à la mitrailleuse.
D'accord, ils ont peut-être raté 2-3 roquettes chacun.
D'accord ils se sont obstinés à m'affronter de face même après avoir commencé à prendre des dégâts.
D'accord j'ai eu le temps de sortir réparer la tourelle à 100% entre chaque avion descendu.

Mais clairement j'avais mes chances quoi, l'AA est pas underpowered. Ou si peu. Peut-être. Je crois.
Sur PS2, on est très loin de l'AA dévastateur de PS1 ; par contre, les aériens sont tout aussi puissants sur PS2 que sur PS1 (voir plus).

J'espère qu'on aura rapidement droit à un up des armes AA (voir des buggys AA ? <3 ).
Faut prendre en compte la globalité des combats les mecs.

Perso, je joue aérien 90% du temps (mosquito et libérator) et les mecs qui me disent que les avions sont trop résistants j'ai envie de leur demander s'ils jouent au même jeu que moi.

Il suffit d'un seul anti-aérien pour me bloquer complètement l'accès à une zone. Alors certes, c'est très rare que je me fasse détruire par la DCA, mais d'un autre côté, si les mecs commencent à me tirer dessus à 1km, C'EST NORMAL QUE JE ME BARRE LOL.
Je suis pas complètement trisomique quoi. Si vous attendez qu'on se pète les dents sur une armée de canon de DCA bien alignés vous êtes pas prêt d'en abattre beaucoup, effectivement.

Je sais que c'est frustrant parce que du coup vous ne gagnez pas des masses de points en kills, mais pourtant c'est un apport ESSENTIEL pour la supériorité aérienne, car ça nous empêche de venir défoncer votre infanterie, de pourchasser vos libérators et de passer derrière vos tanks pour les allumer.

En chasseur tu te retrouves trèèèèès rarement sur les grosses attaques de base, en général tu roam plutôt entre des petits points à la con ou tu vas pouvoir trouver quelques free-kills, des troufions un peu paumés, des points sans DCA, des tanks isolés... Bref, des cibles faciles quoi. Et surtout des cibles contre qui tu prends pas de risques.
Le principe c'est qu'à partir du moment ou tu engages un fight, c'est que tu es sur de le gagner. Du coup, oui, y'a peu de chances que vous arriviez à péter la gueule à un avion parce que justement, il va pas vous engager si vous avez les moyens de le dépop. Ca me semble normal, et depuis que j'ai arrêté de pourchasser des libérators jusqu'au warpgate et de me jeter sur une batterie de DCA pour niquer juste un mec, je rage beaucoup moins en avion, et je fais beaucoup plus rager les autres. C'est ça aussi les petits plaisirs à jouer pilote.

Le libéarator je débatterais même pas dessus tellement c'est du quitte ou double. Parce un libérator ça peut rester 10 secondes en l'air comme ça peut rester 3 heures. En soit N'IMPORTE QUEL CHASSEUR peut dépop un libérator en moins de 10 secondes. Mais encore faut-il pouvoir l'approcher, et c'est là ou le support aérien prend tout son sens.
PS2 est clairement un jeu teamplay , étant pilote de libérateur je le vois clairement.

Quant t'es avec un gars qui communique et qui spot , qui saute pas dès qu'un ESF se pointe dans la zone t'es un monstre qui décime tout ce qui a le malheur d’être en dessous de toi.

Par contre quant t'a des gunners qui se contente de tirer de la random target sans véritable but tu t’ennui vite et te fait souvent dézinguer par l'AA locale vu que le gunner ne clean pas la zone avant d'attaquer l'inf.

Pareil quant un chasseur solo te tombe dessus t'a tes chances , quand un bon chasseur voir un escadron de chasseur t'attaque tu explose dans les 4 secondes qui suivent sans aucune chance de t'en sortir si t'a pas de couverture.

Comme dit plus tot quant tu joue inf , tu peu rez pratiquement ou tu veux sur la map , tu peu te permettre de mourir en boucle sans que ça te coute rien.
Dans un véhicule t'a tendance a prendre beaucoup moins de risque et jouer la sureté car si t’expose t'es parti pour continuer a pied ou finir en salle d'attente.

Ce cercle vicieux est la base de PS2, c'est l'infanterie qui fait le gros du combat en intérieur il est logique qu'elle ne domine pas le reste du champ de bataille sinon il n'y a aucun intérêt a mettre des véhicules.

Un petit groupe d'infanterie jouant complémentaire est déjà bien assé dangereux...

Dailleurs il y a du monde qui joue sur Ceres ?
J'ai un perso sur Miller mais un peu la flemme de refarm mes certif coté NC :/

Dernière modification par Atsura ; 04/12/2012 à 14h04.
Citation :
Publié par BigBro
Faut prendre en compte la globalité des combats les mecs.

Perso, je joue aérien 90% du temps (mosquito et libérator) et les mecs qui me disent que les avions sont trop résistants j'ai envie de leur demander s'ils jouent au même jeu que moi.

Il suffit d'un seul anti-aérien pour me bloquer complètement l'accès à une zone. Alors certes, c'est très rare que je me fasse détruire par la DCA, mais d'un autre côté, si les mecs commencent à me tirer dessus à 1km, C'EST NORMAL QUE JE ME BARRE LOL.
Je suis pas complètement trisomique quoi. Si vous attendez qu'on se pète les dents sur une armée de canon de DCA bien alignés vous êtes pas prêt d'en abattre beaucoup, effectivement.

Je sais que c'est frustrant parce que du coup vous ne gagnez pas des masses de points en kills, mais pourtant c'est un apport ESSENTIEL pour la supériorité aérienne, car ça nous empêche de venir défoncer votre infanterie, de pourchasser vos libérators et de passer derrière vos tanks pour les allumer.

En chasseur tu te retrouves trèèèèès rarement sur les grosses attaques de base, en général tu roam plutôt entre des petits points à la con ou tu vas pouvoir trouver quelques free-kills, des troufions un peu paumés, des points sans DCA, des tanks isolés... Bref, des cibles faciles quoi. Et surtout des cibles contre qui tu prends pas de risques.
Le principe c'est qu'à partir du moment ou tu engages un fight, c'est que tu es sur de le gagner. Du coup, oui, y'a peu de chances que vous arriviez à péter la gueule à un avion parce que justement, il va pas vous engager si vous avez les moyens de le dépop. Ca me semble normal, et depuis que j'ai arrêté de pourchasser des libérators jusqu'au warpgate et de me jeter sur une batterie de DCA pour niquer juste un mec, je rage beaucoup moins en avion, et je fais beaucoup plus rager les autres. C'est ça aussi les petits plaisirs à jouer pilote.

Le libéarator je débatterais même pas dessus tellement c'est du quitte ou double. Parce un libérator ça peut rester 10 secondes en l'air comme ça peut rester 3 heures. En soit N'IMPORTE QUEL CHASSEUR peut dépop un libérator en moins de 10 secondes. Mais encore faut-il pouvoir l'approcher, et c'est là ou le support aérien prend tout son sens.
-C'est vrai que de pouvoir exploser les tourelles AA c'est normal,
-que ces dernières soit complètement pourrie.
-que de mobiliser 4 MAX pour tuer 1 personne c'est normal,
-que le G2A du HA est une vaste blague dans toutes les caractéristiques : coût (1K certs ) ; efficacité (3 shoot kill + lock interminable + portée ridicule ) ; hardcounter : flares des ESF -> delock + immun 5s pour 100 certs + flak armor tandis que de l'autre côté, aucune upgrade de dégâts.
-que le walker soit en réalité un pauvre basilik
-que l'ESF puisse être à la anti-air et anti-sol, tandis que dans l'autre sens, tu te péter le cul obligatoirement par l'un ou l'autre.
-que le skyguard soit une daube infâme au delà de 100m

Je suis aller sur les forums US pour voir, tous s'accorde à dire que pour buter efficacement de l'ESF, il en faut aussi mais en quantité supérieur. Quand on en vient à ce genre de raisonnement, c'est la définition même de l'OP.
Le défaut de l'AA a mon sens c'est plus sa précision minable que la portée , parc-que tirer autant de travers c'est limite du foutage de gueule ^^"
pour en revenir aux tourelles AA des bases, je trouve ridicule qu'on en viennent à voir des chasseurs se camper devant en stationnaire, faire feu de tout ce qu'ils peuvent et finir toujours victorieux, puis d'aller se poser tranquillement dans un coin pour réparer.

Le système de réparation des véhicules est juste mal pensé, j'aurais plus vu sunderer+ réappro armement + déploiement réparation + ingé pour créer une zone de réparation. Ceci non pas dans un but de réalisme, mais de tactique. Là on a juste un gars qui pose sont appareil/char dans un coin, un coup de peinture et hop ça repart. Résultat une énorme survivabilité des engins blindés/aéronefs qui font que les délais de réapparition sont juste risible face a des biffins qui claquent en deux secondes.
Alors j'ai bien compris ce que certains déclarent quand ils disent que le prix d'un biffin n'est pas celui d'un char ou autre. Mais là ou je trouve l'équilibre rompu c'est quand je vois des zergs de véhicules parce que les joueurs ne jurent que par leur survivabilité.

Donc donner un peut plus de poids à des biffins en les rendant enfin dangereux pour les véhicules serait bien, mais aussi en leur permettant de contrôler le terrain (rôle tactique premier de la biff je rappel) en leur donnant la possibilité de s'enterrer, de créer des check points anti char et de déployer de l'AA sur des sunderer dans une autre idée que de servir de cibles mobiles.
J'invite, tout ceux qui critiquent l'aérien, d'essayer de jouer pilote ou gunner, vous vous rendrez vite compte que le sol paye plus en xp les 3/4 du temps.
Je pilote un libé bien équipé et l'xp monte moins qu'avec mon inge de terrain qui place c'est deux packs de mun aux bons endroits où avec mon bazo avec missiles guidés.
Le libé, c'est essentiellement pour le fun, car je passe plus de temps à chercher des gunners au shipyard, à fuir ou à réparer qu'en stationnaire au dessus d'un point à tirer. De plus trouver des gunners corrects devient assez hard.
Sans aucune comparaison possible, en termes de K/D, mon Lightning HE est >>>>>>>>> à mon Reaver Rockets.
Le seul truc qui rivalise, c'est mon Lib / Zepher avec viseur IR, sauf que c'est plus moi qui tire, donc mon K/D apprecie pas plus que ca


J'essaie de jouer toutes les facettes du jeu.
Essentiellement infanterie, spe HA + medic (je vais me reserver une option MAX pour des cas précis, prochainement)
Vehicule au sol, essentiellement Lightning HE (aucune envie de piloter du char, je les trouve lents et ch****)
en aerien, j'ai mon reaver + rocket pour le solo, et j'avoue que je trippe bien plus sur du dogfight et chasse au lib que sur le farm des gens au sol
Et j'ai mon lib, qui est mon focus principal coté unlock, pour en faire mon vehicule d'equipe, parcequ'à deux, c'est mieux. Alors à trois, j'vous en parle pas....


Dans tous les cas, je rage

Amha, on est pas loin d'un bon equilibre

Le probleme, c'est les situation de faible population, où l'aerien devient vite imbattable.
Dès que le nombre de menaces augmente, les aeriens disparaissent. C'est une très bonne arme pour contenir l'adversaire (l'empecher de sortir, essentiellement). S'il est deja dehors, t'es plus ou moins mal barré.
Pour les tourelles je suis d'accord sur leur faible résistance. Par contre, en tant qu'HA je trouve le Falcon très efficace. Deja en infanterie tu as l'avantage de la visibilité et a chaque fois, une roquette qui touche un chasseur le fait back instantanément. Si il reste dans la zone il se fait fumer. Je ne parle même pas du MAX double AA qui, à lui tout seul dépop un chasseur en quelques seconde.

La portée du lock trop faible? C'est une blague? On a une portée + que raisonnable faut arrêter... Bref pour encore rabacher les choses, c'est un jeu en team et franchement tu mets 3 HA en assist sur un tank ou un avion (Libé ou chasseur) ça suffit pour en dégommer pas mal.

L'équilibre est très bien ainsi faut arrêter de chouiner pour des actions en solo (ça parle de 1v1 sur un jeu comme ça c'est quand même fort).
Toute façons, un zerg de tanks reste limite plus dangereux pour ses alliés que ses ennemis. Quand je vois le nombre de mecs qui se font rouler dessus à chaque fois, c'est assez comique.

Pour les aérien, faut pas non plus oublier qu'un ingé qui se pose pour réparer s'expose à un sniper de passage. J'en sais quelque chose, il m'arrive de m'installer dans des vallées pas très loin d'un champ de bataille où des mecs ont tendance à se poser pour réparer.
Citation :
Publié par Benp
J'invite, tout ceux qui critiquent l'aérien, d'essayer de jouer pilote ou gunner, vous vous rendrez vite compte que le sol paye plus en xp les 3/4 du temps.
C'est clair que tout les top BR font leur kill en jouant au sol
A moins de ne pas jouer infantry ou qu'en outfit organiser, il est hypocrite de dire ça. Tout les top rank que je croise, ils sont dans leur scythe avec rocket pod
Ils n'ont pas besoin de jouer en team et ils tournent a plus de 2k certif par jour de play.
Le temps que ca soit fix , ils ont auront deja unlock le prochain truc OP de toute facon.
Citation :
Publié par Benp
J'invite, tout ceux qui critiquent l'aérien, d'essayer de jouer pilote ou gunner, vous vous rendrez vite compte que le sol paye plus en xp les 3/4 du temps.
Perso, je suis un vétéran de PS1 quelques semaines après la release, j'avais également un compte encore actif en 2011. Puis je suis passé sur la beta de PS2. En gros, ca fait quoi, 9 ans que je joue à PS? Ca suffit pour que j'aie le droit d'émettre un avis ou pas?

Donc, par rapport à l'équilibre connu sur PS, premier du nom, je peux te dire que les AA sont carrément moins bons, et les aircrafts beaucoup plus résistants. Par exemple, quand on voulait bombarder une base en liby, il fallait souvent un appui au sol pour dézinguer la DCA afin de pouvoir survoler la zone. Comme il fallait souvent un appui AA pour nettoyer un peu "la cour", en gros y'avait une belle symbiose de toutes les unités terrestre, aérienne et pédestre. Et le blindage d'un liby avait rien à voir avec celui d'un Vanguard, alors que sur PS2, mon Vanguard j'ai l'impression qu'il résiste a peu près autant que le liby. 2 clips de Skyguard dans le ventre d'un liby (100 obus !!) ca devrait le descendre. Quand tu vois l'efficacité d'une DCA en vrai, rien que le souffle de l'obus peut déstabiliser le vol d'un avion.

Pendant la première partie de la beta, l'aircraft n'était pas aussi résistante, l'équilibre me semblait meilleur (sauf le gal/spawn/repair ^^). La puissance de feu de l'aircraft doit être importante, peut etre meme la plus puissante (un bombardier c'est fait pour atomiser des tanks, donc normal), la on est pas trop mal avec les rockets pods et autres, par contre la résistance est ridiculement élevée. Et quand j'ai vu que je faisais autant de dégats sur un liby que sur un magrider avec mon skyguard, je me suis dit qu'il y avait un sacré problème d'AA.

Sinon pour l'xp, je ne suis pas du tout d'accord, je me suis amusé en beta a faire du leech de capture en reaver, impossible a pieds ou en vhc terrestre (pas assez rapide), tu survoles 3 zones ou t'as le zerg de ton clan, meme super haut au dessus des basses, et ding 500xp à chaque fois, en moins d'une minute.

Je ne hurle pas au nerf, sachant que je pilote moi-même de l'aircraft (reaver et galaxy) et que j'aime bien gunner dans un liby, mais force est de constater qu'une fois dans un liby, c'est presque du god mode comparé au 1, on essayait de rester discret et hors de portée des AA, car vu la maniabilité, entrer dans le champs d'une DCA c'était la mort assurée, aujourd'hui, tu t'en tapes, ca tanke
Je rejoins l'avis de Zzabur, je trouve l'aérien trop costaud ou l'AA trop faiblard au choix (je penche plus sur ce dernier).
Pour l'XP également, rien de plus facile qu'en survolant des zones qui se cape et en faisant l'amour aux tanks/piétons dont l'AA laisse énormément à désirer. Pour les DCA ça peut être un problème si on est focus par deux d'entre elles mais s'éloigner pour réparer est tellement simple... Que ça n'en est pas un au final.
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