Zerg de Vehicule

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est spécifique a Miller, mais récemment on ne voit plus que des zerg de véhicule (allant jusqu’à plus de 20 tank).

Cette situation est totalement injouable. Je ne vois pas trop comment contrer de tel zerg.
Les mines anti-tank sont trop cher et a moins de préparer le terrain pour une hypothethique attaque , ça se résume a kamikaze pour les poser.
Les Heavy ont besoin de prendre les tank de dos pour être efficace, sont très limiter en munitions et se font très facilement déloger par les obus.

Il n'y a que les batteries de missiles aeriens qui peuvent palier a ça sauf que ça coûte cher en cert.


Quand , c'est pas un zerg de tank, c'est les Scythe avec missiles qui zerg. Leur missile sont tellement précis et efficace que l'infantry n'a aucune chance de survie.
L'AA est complètement inefficace. Un max ou une tourelle sera mort avant le scythe.

Le seul counter, c'est avoir des heavy avec les rocket AA sauf que ca coute cher en cert donc trop peu de personnes en ont.

Aujourd'hui ont se retrouve a des combats qui sont 40% tank , 40% aerien, 18% Max.
J'ai comme le sentiment que l'infantry ne sert quasi plus
Citation :
Quand , c'est pas un zerg de tank, c'est les Scythe avec missiles qui zerg. Leur missile sont tellement précis et efficace que l'infantry n'a aucune chance de survie.
L'AA est complètement inefficace. Un max ou une tourelle sera mort avant le scythe.
4 MAX Dual burster, 1 Ingé, 1 Medic.

Il y a peu prês aucun ESF qui peux rentrer dans votre Hex, avec la distance d'affichage des MAX, c'est juste OP


Sinon pour les armored column, demande un support aerien, un lib bien protégé ou un squadron d'ESF ça clean une colonne en quelques minutes.

C'est pas un jeu d'infantery, encore moins un jeu solo, si vous combinez pas les 3 types de combat (aerial, armored, infantery) c'est obvious que vous arriverez pas a tenir les gars en face.

Dernière modification par Sevaekath ; 02/12/2012 à 01h04.
Cela dit il faut avouer que les tourelles AA sont assez inutile tant leurs dégâts sont risibles... Ou alors les aéronefs sont beaucoup trop résistants face aux outils terrestres, parce qu'il faut avouer qu'entre eux ils se frittent pas mal, au choix ? Autant leur DPS de brute ne me choque pas plus que ça, autant leur résistance (générale, ça va du type chasseur au type convoyeur/bombardier, c'est ça le pire, quasiment tout ce qui vole est hyper violent et hyper tanky !) c'est franchement abusé ^^"

Seveakath, c'est dommage parce qu'avec ta "team MAX" tu rentres dans le jeu dénoncé par Thotor... Full véhicules/aéronefs, et pour répondre à ça l’infanterie endosse des MAX pour rester compétitive.
La team que tu sors à tout de même 4 MAX sur 6 membres, si ce n'est plus une contrainte pour s'adapter aux véhicules/aéronefs sur-représentés au détriment de l'infanterie pure qu'est ce que c'est ?

Bon cela dit, je suis sur Woodman et pour le peu que je joue je n'ai pas ressenti cette perte de vitesse de l'infanterie pour le moment, au contraire je suis surpris de la quantité de p'tits bonhommes qui slaloment entre les tanks/sundy
Citation :
Publié par Jyjy_

Seveakath, c'est dommage parce qu'avec ta "team MAX" tu rentres dans le jeu dénoncé par Thotor... Full véhicules/aéronefs, et pour répondre à ça l’infanterie endosse des MAX pour rester compétitive.
La team que tu sors à tout de même 4 MAX sur 6 membres, si ce n'est plus une contrainte pour s'adapter aux véhicules/aéronefs sur-représentés au détriment de l'infanterie pure qu'est ce que c'est ?

Bheu pour moi MAX = Infantery
Mais c'est normal que la réponse la plus facile aux vehicles aériens soit le MAX, l'infantery conventionnel ne coûte RIEN a spawn, tu peux pas demander a ce qu'un péon avec son Rocket-launcher AA qui respawn toutes les 4 sec puisse dézinguer en 2 sec un gars dans un ESF qui a coûté 200 aéronef/ 15min de timer
Le mieux que tu puisse demander c'est de faire chier, et c'est exactement ce que fait le heavy AA, l'ESF claque ses flares 1 fois et après il est obligé de disengage pour se mettre a l'abri du prochain lock.
Le fait que le MAX coûte quelque chose a spawn lui permet d’être considéré sur un pied d'égalité par rapport aux vehicules.

Apres pour les vehicles terrestres, le heavy est assez OP comme ça je trouve.
Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=LU0ZvP4JYVg
9 HA, 1 ingé, 1 medic qui détruisent une colonne de 10-15 tanks, +- 5 lightning et +- 5 sundys.


Citation :
Cela dit il faut avouer que les tourelles AA sont assez inutile tant leurs dégâts sont risibles... Ou alors les aéronefs sont beaucoup trop résistants face aux outils terrestres, parce qu'il faut avouer qu'entre eux ils se frittent pas mal, au choix ? Autant leur DPS de brute ne me choque pas plus que ça, autant leur résistance (générale, ça va du type chasseur au type convoyeur/bombardier, c'est ça le pire, quasiment tout ce qui vole est hyper violent et hyper tanky !) c'est franchement abusé ^^"
Mise a part les tourelles (qui meritent un buff de résistances imo) l’équilibre des dégâts est tout a fait correct actuellement, je pense même que l'infantery(en y comptant les MAX) a un leger avantage du fait de la draw distance.
A cause de la distance d'affichage, l'infantery voit un ESF/lib/gal au moins 30sec avant que l'ESF/lib/gal ne les voient, de plus il n'y AUCUN moyen de savoir d'ou vient un lock de missile. (mise a part le voir partir en live).
Si il y a 3-4 MAX au même endroit, je suis mort avant d'avoir pu les avoir d'affichés sur mon écran en ESF.

Dernière modification par Sevaekath ; 02/12/2012 à 03h38.
C'est vrai que le principe de PS, c'est pas forcément qu'il y ai un équilibre localement sur un champ de bataille. D'où l’intérêt de grande map, plusieurs fronts ...
Et puis rien n’empêche de faire pareil.

Ensuite pour les AA, franchement, quand je pilote, j'ai pas l'impression d'être un tank. C'est même frustrant et pas motivant de mettre certifs dans un truc qui peut exploser si rapidement.

Perso je trouve ca assez équilibré au final. Dans toutes les situations, un groupe organisé > à quasi tout.
Bonjour à tous, j'ai tout à fais le même ressentis que Thotor, l'infanterie AA sert à rien face à un aéronef, pourtant le AA coûte aussi cher en certif que les roquettes. alors je vois pas pourquoi ça ne pourrais pas abattre un aéronef, qui eux ont des leurres pour évité de faire boom, alors que le HA prend une rocket et il implose.

PlanetSide2-AA.jpg

Les aéronef sont beaucoup trop résistant, on ne suis pas le schéma du plus tu fais mal moins tu est résistant dans PS2 et on se retrouve avec des spe ultra puissante et très résistante, du grand n’importe quoi, un peu comme les bfr en leurs temps, avant le grand exode.
Citation :
Publié par moumounne
Bonjour à tous, j'ai tout à fais le même ressentis que Thotor, l'infanterie AA sert à rien face à un aéronef, pourtant le AA coûte aussi cher en certif que les roquettes. alors je vois pas pourquoi ça ne pourrais pas abattre un aéronef, qui eux ont des leurres pour évité de faire boom, alors que le HA prend une rocket et il implose.
Parce qu'on équilibre pas le jeu seulement par rapports aux prix des armes, on l’équilibre par rapports aux prix du spawn en ressources et aux timer.

Prix d'un HA : 0
Timer HA : ~ 4 sec

Prix d'un aircraft : 200 Aero
Timer d'un aircraft : 15min-5min

Il n'y aucun équilibre 1 vs 1 dans PS2, un HA seul, qui ne coute rien, n'a aucun timer, ne demande aucun skill particulier (lock-on point 'n' click) ne seras JAMAIS capable de détruire un ESF.
Le Nemesis est un outil qui permet d'obliger un ESF a partir de l'HEX pendant un temps, c'est déjà plus que suffisant.

Au passage, tuer un heavy avec des rocket ça demande non pas une rocket mais un clip entier.
Uncert tu as 3 clips dans tes rocket pod, full cert tu en as 6.




Citation :
Les aéronef sont beaucoup trop résistant, on ne suis pas le schéma du plus tu fais mal moins tu est résistant dans PS2 et on se retrouve avec des spe ultra puissante et très résistante, du grand n’importe quoi, un peu comme les bfr en leurs temps, avant le grand exode.
Les aircrafts sont loin d’être résistant, sans la composite armor, 3 HA qui me vident un chargeur de rifle en même temps, ça m’enlève 40-50% de ma vie.
2 tourelles de sundy m'obligent a décrocher après 5-10 sec si je veux pas mourir.
1 lock-on apres avoir utilisé mes flares ( 5sec d'immunités so) m'oblige a quitter l'HEX pendant 40-25 sec.
1 MAX me tue en ~10sec; sachant qu'un MAX est invisble au-delà de 150-200M, qu'il peut se cacher dans les bâtiments, se faire heal par les ingé en combat et se faire rez par un medic.
A partir de 3-4 MAX, il n'y AUCUN ESF qui ne peux rentrer dans l'HEX, tu peux en envoyer 10, les 10 se feront soit démontés soit devront se barrer.
Alors le HA ne prendra jamais une armes à 1000 certif qui ne lui servira à rien.
A force il se passera la même chose que sur PS1. On verra des aéronef à ne plus savoir quoi en faire, comme on a vue l'invasion des Bfrs qui on fais fuir beaucoup de monde et la suite on la connait.
c'est juste ce que je pense, mais à mon avis je suis pas loin de la vérité.
Mais c'est fun les zerg de véhicules, c'est le seul jeu ou je vois ça, des dizaines et des dizaines de char, flash, sundy à perte de vue, qui filent dans la même direction, on s'y croit.

L'unique problème c'est quand en face il n'y a aucune défense. Mais quand ce genre de zerg rencontre un zerg ennemi c'est les meilleurs moments sur PS2.

Et l'aérien vient de se faire bien nerf récemment, du coup ça va régler le problème de spam de roquette contre l'infanterie.
Je pense que le ressenti négatif est du à un manque d'experience et à une absence d'outfit derriere.
Rien ne m'a plus régalé que de stopper des scouades entiers de tanks sur dahaka.
Ha si peut etre détruire 20 mosquito en quelques minutes en haut d'une tour avec 5-6 max AA!

Le max AA est une vraie plaie pour l'aérien, il peut pas seul tuer un chasseur mais il le dézingue pas mal! Hier on essayait de caper esamir et en passant pres de la gate ennemi on était régulierement assailli d'unités aériennes.
on a fait spawer 1 seul misérable max et ca a suffit a libérer la pression sur le reste du pleton!

2 ingé en supports, le max qui prend le feu des roquettes (et en meurt pas), et shoot les ennemis, les ingés se précipitent sur lui pour le réparer et en voiture bobonne on recommence.


Enfin si vous vous faites plier par un rush blindé, a vous d'organiser un peu plus loin une embuscade sur un col/pont/canyon pour le démonter!
Ouais des fois on peut rien faire, faut savoir back et défendre une position plus éloignée quitte a perdre un terrain ou 2. C'est la ou etre bien dirigé fait la différence! Le zerg ne lache jamaisle front, les bons outfits savent le faire quand ils voient une situation perdue d'avance pour consolider derriere puis reprendre le terrain perdu
Citation :
Publié par Badaboum64

Enfin si vous vous faites plier par un rush blindé, a vous d'organiser un peu plus loin une embuscade sur un col/pont/canyon pour le démonter!
Ouais des fois on peut rien faire, faut savoir back et défendre une position plus éloignée quitte a perdre un terrain ou 2. C'est la ou etre bien dirigé fait la différence! Le zerg ne lache jamaisle front, les bons outfits savent le faire quand ils voient une situation perdue d'avance pour consolider derriere puis reprendre le terrain perdu
+1, faut parfois reculer pour mieux sauter et ça vaut aussi pour l'infanterie. Genre quand le spawn est campé par une vingtaine d'ennemis, autant spawn à une base voisine et leur tomber dessus par derrière plutôt que s'obstiner à vouloir sortir, tirer deux balles et se faire buter sans avoir fait avancer le bordel.

Ptet parce que je joue surtout infiltrator, mais perso j'ai tendance à faire des détours pour contourner les positions ennemies plutôt qu'avancer en ligne droite. Les tanks, c'est pareil, y a moyen de les contourner en prenant une ou deux minutes de plus. Mais ça reste préférable à perdre 20 min à s'écraser dessus.
PS est vraiment un jeu de pierre-papier-sciseaux.

Il n'y a pas une tactique qui l'emporte.

A condition que tu sois en équipe. Si tu es seul ça ne passera jamais contre le zerg.

Bref en zerg contre zerg tu as ta chance.
Mais zerg contre outfit ou contre une squad coordonnée, tu n'as aucune chance.
PS2 met clairement l'accès sur le teamplay.
Citation :
Publié par Thotor
Je ne sais pas si c'est spécifique a Miller, mais récemment on ne voit plus que des zerg de véhicule (allant jusqu’à plus de 20 tank).

Cette situation est totalement injouable. Je ne vois pas trop comment contrer de tel zerg.
Les mines anti-tank sont trop cher et a moins de préparer le terrain pour une hypothethique attaque , ça se résume a kamikaze pour les poser.
Les Heavy ont besoin de prendre les tank de dos pour être efficace, sont très limiter en munitions et se font très facilement déloger par les obus.

Il n'y a que les batteries de missiles aeriens qui peuvent palier a ça sauf que ça coûte cher en cert.


Quand , c'est pas un zerg de tank, c'est les Scythe avec missiles qui zerg. Leur missile sont tellement précis et efficace que l'infantry n'a aucune chance de survie.
L'AA est complètement inefficace. Un max ou une tourelle sera mort avant le scythe.

Le seul counter, c'est avoir des heavy avec les rocket AA sauf que ca coute cher en cert donc trop peu de personnes en ont.

Aujourd'hui ont se retrouve a des combats qui sont 40% tank , 40% aerien, 18% Max.
J'ai comme le sentiment que l'infantry ne sert quasi plus
C'est justement un coté que je trouve fun dans PS, c'est faire des champ de mine et des embuscades en preparant le terrain en avance, la ou le zerg ne sy attend pas. Les zerg de char sont de toute maniere des chose a combattre avant l'arrivé sur la base, parce que une fois que le camping est en place avec chaque porte couverte pas un gros canon, c'est trop tard.
M'est avis que quelques liberator un poil upgradé volant en formation de 4 ou 5 doivent avoir une certaine efficacité.

Par contre je suis assé d'accord que le AA est quand meme assé usless, surtout les tourelle ou meme les max, je les trouvai plus "percutant" sur PS1, la c'est un peu du "oh on me tire dessus, je me tourne, je shoot la tourelle/le max peinard", par contre j'ai bien aimé les missile AA du heavy assault.
Citation :
Publié par moumounne
Alors le HA ne prendra jamais une armes à 1000 certif qui ne lui servira à rien.
A force il se passera la même chose que sur PS1. On verra des aéronef à ne plus savoir quoi en faire, comme on a vue l'invasion des Bfrs qui on fais fuir beaucoup de monde et la suite on la connait.
c'est juste ce que je pense, mais à mon avis je suis pas loin de la vérité.
C'est exactement ça.
L’accès a l'AA est bien trop cher pour être efficace contre une menace importante.

4 Max en assist ? Wtf. Déjà ça fait un paquet de cert pour que tes max soit en double gun AA mais surtout même si en assist, tu détruit les véhicules aériens rapidement, ils auront encore plus vite fait de te descendre tellement les barrages de missiles sont surpuissant.


Si tout les heavy avait un rocket AA, l’équilibre ne serait pas casser. sauf que bien sur entre dépenser des cert contre 1 type d'ennemie est bien moins efficace qu'acheter des missiles sur véhicule aériens qui eux marchent contre absolument tout.


Quand on compare le prix des ressources infantry aux véhicules , c'est juste aberrant. 150 ressource infantry pour poser 2 mines contre un éventuel passage de tank sachant que ces ressources t'en a besoin aussi pour les grenades.
J'ai jamais assez de ressource infantry, par contre les ressources véhicules , c'est très rarement un problème et sont très vite rentabiliser.


Dans mes souvenirs de PS1, il etait possible de s'amuser en infantry.
De mon point de vue le plus chiant, c'est le zerg Aérien.

Dalton, Zpehyr, Rocket.

Alors oui, oui en max AA, senticiel, Faucon ont abat des cibles, voir plutôt on les fait fuir. Mais j'ai surtout vu l'inverse.
En dehors du senticiel, on a une mobilité proche de zéro et dans tout les cas un angle de vu faible. Si on doit couvrir des blindé ou une base cette mobilité est perdu. Et les seuls cibles qu'on tue ce sont les débutants qui reste stationnaire, le bon pilote il se retrouve dans le top du classement, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Hier soir encore, on a perdu 2 senticiel, 2-3 tank à coup de dalton avec zéro ennemi visible dans le ciel. Le libé peut tirer en restant hors de portée.
Le chasseur roquette, cible a longue distance, fonce tir, détruit un char, tue 2-3 infanterie et repart. Il a p'etre utilise ses flare et a 30% de vie mais il est toujours en vie, il se pose, revient une minute après et recommence, contre ça on meurt en boucle (même les tank qui consomment des ressources et ont un timer).

le Sol-Air est bien en dessous de la puissance du Air-Sol.
Avec un ami (Sonahrok) on est sur Miller en NC et c'est vrai que ya des moments de zergs intenses de tanks et/ou d'aérien, quand c'est comme ça il sort son XAM full cert en AA ou AT, moi (ARTEMK) je sors généralement mon Ingénieur full cert aussi (ce sont nos deux persos principaux).

On prend un disperseur on contourne pas mal de fight on deploy à l'abri un maximum, on trouve un coin cool et on cartonne les aériens, lui en XAM AA moi soit dans ma tourelle soit dans le canon du disperseur.

Et evidemment je repair/ammo le XAM.

Il est en double AA cert + 25% resistances aux explosives (coucou les Obus HE des aeriens ennemis) du coup je peux facilement le tenir en vie avec mon outil de repair level 4. Et généralement avec son XAM il bute les avions léger (j'ai oublié le nom) et fait fuire les gros transporteurs de 12 personnes et les 3 personnes suffisament pour faire avancer une bataille

Avec les gens qui déploient sur le Sunderer ça fait tourner un peu la bataille et ça permet à l'infantry de contourner un zerg véhicule, d'ouvrir une nouvelle brèche, un nouveau front, foutant un peu le bordel dans les lignes ennemies.
franchement depuis que je joue en outfit organisé, les colonnes de chars on les attends de pied ferme, si yen a un qui résiste trop, on fait un tir groupé et le problème est réglé.

Concernant l’aérien : Bah les Photon Pod vanu font hyper mal, ok, les rocket pod, faut lâcher quasiment le clip entier (x16 rocket) pour tuer un HA et on ne tue pas un MAX comme ça, alors perso les rocket je suis obligé de faire du stationnaire pour viser et ça lâche pas 16 rockets instant, hein, donc immobile et hyper vulnérable à :

- Tourelles AA des bases
- Tourelles de chars
- Lightning Skyguard
- Lock des Avions ennemis
- Lock infanterie
- XAM AA


et potentiellement un appoint des mecs qui tirent en l'air avec leurs fusils d'assaut

Les mecs qui arrivent à éviter ça, j'en voit mais ils sont pas nombreux, et me dites pas que le stationnaire c'est un truc de noob, ya que les Vanu qui peuvent s'en passer car leurs pods tirent 2x2 et peuvent OS l'infanterie

LE gros problème de l'AA, c'est la vitesse des projectiles de la DCA et du Skyguard, c'est même pas une question de dégâts, c'est juste que les projectiles sont tellement lents que c'est quasi impossible de toucher un scythe qui ne fait pas un piqué direct sur toi, alors qu'un chargeur de Skyguard, ben ça découpe effectivement n'importe quel chasseur (et ça entame bien les baleines spatiales)
C'est clair que vraiment useless l'infantry à part dans les bâtiments... dmg trop bas (a part si tu contournes et encore faut survivre), faible munitions, facile à esquiver les tirs de lance patates (vu la lenteur) et facile a être tuer, ... sur PS1, c'était clairement pas ça.

L'AA j'en parle même pas, depuis le nerf avant la sortie, c'est finger in the noise pour les avions, et le lock AA, c'est pour l'instant encore un peu efficace, mais dans pas longtemps, quand tlm aura les bonnes certs, ça deviendra useless.

Me parler pas des ressources blabla, ca coûte cher un véhicule a faire spawn, parce que les mines, C4, ... c'est encore plus cher, pour seulement kill 1 véhicule (et encore).

Les véhicules sont pour l'instant bcp trop dominant dans PS2 à mon gout.
Je ne trouve pas qu'il y ait un problème d'équilibre de dégâts entre les différentes composantes, vous ne prenez pas le problème dans le bon sens selon moi.

Le soucis c'est qu'il est trop facile de revenir immédiatement après s'être fait abattre/détruit : les véhicules ne sont pas précieux.
On gagne beaucoup trop de ressources et un joueur correct qui a mis des points de certif dans la réduction de temps de spawn est en permanence dans son véhicule de prédilection. Il n'a pas à faire de choix car à un moment il n'a plus de ressources.
Personnellement je manque plus souvent de ressource d'infanterie que du reste, entre tous les types de grenades, les medkits, les mines, etc... il y a toujours quelque chose à utiliser et à racheter derrière.
Sur une phase char ou aérien, bah... je suis toujours full ressource ou dans le timer du véhicule, a moins que je me fasse chopper direct...
Réduire la vitesse de récupération des ressources n'est peut-être pas la bonne idée... mais devoir utiliser ses ressources de véhicules pour autre chose serait pas mal : améliorer les tourelles d'une base par exemple !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés