Zerg de Vehicule

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On parlait de "glass canon" si t as lu les post avant le mien.

Un ESF encaisse 3 roquettes ? Trop fort !... Toi bien sur pas l ESF
Enfin au début de ton post c est 3 et à la fin c est 2. Même 2 en général le chasseur à pris d autres dégâts entre temps donc mort ou au mieux pixel au 2eme
La vache comment c'est aggro par ici

Donc oui, c'est bien ce que je dis, 3 roquettes pour descendre un ESF sur PS2, c'était 2 sur PS1.

Je vous laisse à vos discussions argumentées et constructives, et à vos voleurs elfes qui pilotent des scythes. Perso je joue tous les aspects et j'ai envie de retrouver un équilibre potable, ce qui n'est, à mon avis (vous avez le droit de pas etre d'accord, mais le troll, bof quoi....), pas le cas actuellement, après, vous en savez surement plus que moi, je n'ai que 9 ans de recul sur Planetside.

On va bien se marrer avec les nouveaux AA de la semaine prochaine (un Phoenix, ca serait cool ).

Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Zzabur
La vache comment c'est aggro par ici

Donc oui, c'est bien ce que je dis, 3 roquettes pour descendre un ESF sur PS2, c'était 2 sur PS1.

Dans PS1, l'infantery n'avait pas de fire & forget.
Il y avait les lock-on ou tu devait garder la cible dans le viseur pour que le missile le suive, sinon il partait en couille.
T'avais les missile guidés par camera.

Le seul vrai lock-on + fire & forget c'était le MAX NC, donc un MAX (timer) + limité a une seule faction.


Ça n'a STRICTEMENT rien a voir avec les OP-LOCK-ON + fire & forget que TOUTES les factions peuvent avoir et qui ne sont liés a AUCUN timer qu'on a sur PS2 actuellement.
Citation :
Publié par Zzabur
3 roquettes pour descendre un ESF sur PS2, c'était 2 sur PS1.
Non.

Le decimator peut-être, mais si tu sors un deci pour faire de l'AA sur PS1 c'est que t'es très, très, très fort niveau anticipation et visée

A mon goût l'AA fait bien son taff de dissuasion et de sanction, mais il est certain que les tourelles AA sont actuellement trop weak et que les les missiles du Heavy sont un peu trop faciles à dodge.

Le max doube AA fait très bien son taff et le skyguard mériterait un léger buff de précision / portée mais ça reste un excellent outil.

Dernière modification par Havoc ; 05/12/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Pappy
Si c'était OP, tout le monde prendrait ça.
Faut combien de personne avant que ça devienne "tout le monde" ?
Selon mes standards , c'est deja le cas
Citation :
Publié par Sevaekath
Dans PS1, l'infantery n'avait pas de fire & forget.
Il y avait les lock-on ou tu devait garder la cible dans le viseur pour que le missile le suive, sinon il partait en couille.
T'avais les missile guidés par camera.

Le seul vrai lock-on + fire & forget c'était le MAX NC, donc un MAX (timer) + limité a une seule faction.


Ça n'a STRICTEMENT rien a voir avec les OP-LOCK-ON + fire & forget que TOUTES les factions peuvent avoir et qui ne sont liés a AUCUN timer qu'on a sur PS2 actuellement.
Oui, sauf que... la porté de lock dans PS2 est WTF RIDICULE. Que le temp de lock n'est pas le meme, qu'il faut delock pour reload et lancer un 2eme missile. Donc quitte a comparer autant tout prendre en consideration.

Perso c'est pas trop les chasseur encore le probleme, c'est que je trouve totalement debile, c'est les lib, qui restent peinard devant ta tourelle en se marrant. Les tourelle AA on clairement pas assé de DPS, c'est juste une bonne blague.
Rassurez moi, c'est possible de faire preuve d'un peu d'honnêteté des deux côtés pour qu'on s'accorde a dire que les tourelles AA sont bidons, non ? Au minimum ça quoi... Autant le reste pourquoi pas, soit, allllllons, mais ces foutues tourelles en papier, avec leur DPS moyen (tout juste correct) et leur cadence de tir ridicule (sisi, là par contre), n'allez pas me dire que c'est équilibré face aux chasseurs ? Aux Libé ? Voyons...
Citation :
Publié par BABARR
Oui, sauf que... la porté de lock dans PS2 est WTF RIDICULE.
PS1 : 250-350M, sur PS2 on doit plutot etre entre 350 et 500 M

Citation :
Que le temp de lock n'est pas le meme,
Le starfire (MAX) prenait que 1 sec a lock mais demandait de garder la cible en lock en permanence, même après avoir tiré.

Le sparrow (MAX) demandait 3-4 sec de lock.



Citation :
qu'il faut delock pour reload et lancer un 2eme missile.
Sauf qu'ici c'est du fire & forget, so le temps de reload ici ça équivaut au temps que tu prends pour guider le missile/garder en lock sur le 1.


Citation :
Donc quitte a comparer autant tout prendre en consideration.
C'est fait, ils sont mieux sur le 2
Citation :
Publié par Thotor
Faut combien de personne avant que ça devienne "tout le monde" ?
Selon mes standards , c'est deja le cas
Selon mes standards, sur Woodman Esamir est littéralement devenu une base aérienne Vanu ce soir.
Zerg de Scythe et Libe, c'est simple, ils sont partout : C'est juste n'importe quoi.

Oh, et qu'on ne vienne pas me vomir le couplet sur l'équilibre Air-Sol, par pitié, l'hypocrisie ça va un temps.
Ce qui me gave le plus et qui pourri vraiment la chose à mon sens se sont les mecs qui insistent sur l'exploit bug de l'instant repair et principalement sur les blindés+sunderer. Et si en prime tu en as disons 3 ou 4 qui le font sur une colonne de 10 à 15 chars c'est bon tu n'as plus qu'à te replier et ainsi de suite... Et ça j'en vois tous les soirs et pas qu'un peu. Je dirais même que ça me pourri plus mon plaisir que l'aimbot...(normal je joue blindé mais bon). Concernant l'Air-Sol, les lib sont équilibrés je trouve mais par contre les chasseurs c'est n'importe quoi. En Air-Air normal c'est leur job mais l'Air-Sol sans déconner faut arrêter le délire là, que ça te retourne un pack d'infanterie à coup de rocket passe encore mais que ça t'explose un heavy tank en 3 sec...stop quoi
Citation :
Publié par Sevaekath
PS1 : 250-350M, sur PS2 on doit plutot etre entre 350 et 500 M
Sauf que dans PS2 tu voit de beaucoup plus loin, et que j'ai comme un doute.


Citation :
Publié par Sevaekath
Le starfire (MAX) prenait que 1 sec a lock mais demandait de garder la cible en lock en permanence, même après avoir tiré.

Le sparrow (MAX) demandait 3-4 sec de lock.
.
Sauf que : Je parle du lance missile du HA, et que je joue TR et les MAX TR AA n'ont jamais eu a lock.

Citation :
Publié par Sevaekath
Sauf qu'ici c'est du fire & forget, so le temps de reload ici ça équivaut au temps que tu prends pour guider le missile/garder en lock sur le 1.
Sauf que le striker tu pouvai launch et guider tes 3/6 missile en meme temp, pas 1 par 1.



Citation :
Publié par Sevaekath
C'est fait, ils sont mieux sur le 2
WTB striker for the lul.
Citation :
Publié par BigBro
Un MAX AA à moyenne/courte portée peut largement dépop un chasseur en moins de 4 secondes. J'en sais quelque chose, c'est environ 50% de mes morts.
4 secondes ?, je te laisse regarder à partir de 1:50 pour constater tes fameuses "largement 4 secondes" ( au passage ils sont 2 voir plus à lui tirer dessus )


Citation :
Après, je pense pas avoir à prouver qu'un ESF coûte beaucoup plus cher qu'un pauvre trouffion : en certifs, en SC, en ressource, et en timer.
Alors, ouais, désolé, mais quand t'as 15 minutes de timer sur un truc aussi cher et qui peut LARGEMENT se faire OS, je lui demande AU MOINS de pas crever au moindre lock d'un pauvre heavy assault que tu peux, lui, sortir à l'infini.
http://www.youtube.com/watch?v=9MaSfDRqvo4 : le G2A met 3 secondes à lock, à une porté de lock de 500m maximum, le hic, c'est qu'à cette distance le missile va décrocher 90% du temps car la porté maximale du missile est équivalent à ta porté de vue.

la différence aussi c'est que l'ESF évolue au niveau de sa survivabilité, le G2A, le MAX AA, le skyguard etc... n'ont en réponse aucune évolution au niveau des dégâts et concernant leur défense, contrairement à l'ESF elle peut être contourné ( tu peut pas améliorer le blindage arrière des tanks par exemple ). Au bout d'un moment on va finir avec des ESF qui pop toutes les 5minutes + 18% de résistance aux flaks + 50% faces aux armes normaux.

Le seul qui tient un peu la cadence c'est le MAX qui va repop toutes les 5 minutes ( au passage il perd l'avantage qu'il avait de pop plus vite que l'ESF sans compter le fait que le prix en cert est identique et que l'un gagne 10 minutes et l'autres 5, chercher l'erreur) et une résistance de 20% aux explosions.

Pour crever par un missile G2A c'est que tu la cherché ou que tu fasse partie des plus malchanceux du jeu ou que ta pas équipé le minimum syndical sur l'ESF. Car quand on te vise, ta ton warning qui s'affiche, donc tu peut déjà commencer à t'éloigner, quand il tir tu peut attendre 1 seconde puis lancer tes flares. Dès lors le missile de perd ET tu est immun à ce genre d'armement pendant 5 secondes.

En gros rien qu'en claquant tes flares, ta 9 secondes de tranquillité aux G2A, ensuite t'a plus qu'à attendre 20 secondes de recharge et t'y retourne

Citation :
Je comprends même pas cette fixette sur l'ESF à vrai dire, tu peux te taper des ratios équivalents avec un tank, c'est la même logique, je vois pas en quoi il est plus fumé qu'un autre véhicule. Et ils se pilotent aussi tout seul hein... Mais pour voir ça il faudrait peut-être un peu sortir de sa tourelle et regarder ce qu'il se passe autour de toi, parce que désolé, mais les tourelles sont là pour aider, elles ont jamais été conçus pour dépop n'importe quel aérien et n'importe quel véhicule, sinon les bases seraient juste imprenables.
Si seulement les tourelles faisaient peur, avait une force de dissuasion... Mais c'est même pas le cas, tu rend plus service au mec en face en lui offrant un "mon chéri" sur un plat d'argent qu'à ton équipe en rentrant dans ce genre d'engin.

La comparaison entre le lightning et l'ESF :

-coût identique ( 200 de leur ressource respective )

-temps de repop identique (15-5 minutes de repop )

-potentiel de dégâts clairement supérieur sur l'ESF que sur le lightning l'un peut flank avec une facilité déconcertante (6 rockets dans le cul d'un lightning ça l'explose) et avoir une vue global, l'autre est soumis au terrain.

-Qu'est ce qui peut faire peur à un lightning ? 5/6 des classes d'infanterie, quasiment tous les véhicules

-Qu'est ce qui peut faire peur à un ESF ? 2/6 des classes d'infanterie, un autre ESF, skyguard .

-Potentiel d'escape : dans un lightning tu peut te faire chase par tous les véhicules ; dans un ESF, à part si un autre ESF te suit ta juste à t'éloigner.

-Dans les combats de masse, si tu te prend des coups, et que tu veut reculer, ta des chances que l'on te bloque, que le terrain soit trop raide, tuer tes mates par inadvertance avec le lightning.
l'ESF à par rentrer dans un autre véhicule en vol, ta pas de soucis à te faire.

De mon côté je comprends même pas comment on peut soutenir q'un ESF est équivalent aux autres véhicules. Faudrait penser à retirer ses oeillères.

PS : au passage ENJOY, on verra ce que ça donne mais ça à l'air prometteur.

Dernière modification par Teslars ; 06/12/2012 à 07h30.
Des gens ont testé le sunderer predator ?

IR Smoke Screen + Racer Chassis + Armure blocus + x2 m60.

Toujours en mouvement en mode predator infantry/tank leger/dispeur ennemies
perso je me fais bien découper par les sundy en esf, et en sundy je découpe bien un esf.

Deux tourelles mobiles qui focus avec la renaissance d'un sundy je pense que votre AA que vous cherchez temps est là couplé à un max voir un HA vous depopez tous les ESF que vous voulez.

Les tourelles AA individuellement servent à rien elle compensent par le nombre et leur gratuité, en plus elles sont réparables pendant qu'on tire. Quelqu'un a déjà vu un esf rocketez et se faire repair en même temps ?? moi non, au mieux j'ai réussir à sortir de l'ESF repair en chute en libre (suffisemment pour éteindre le feu) mais j'ai pas réussi à remonter dedans (mais ça doit être possible avec une manoeuvre)
Citation :
Publié par BABARR
Sauf que dans PS2 tu voit de beaucoup plus loin, et que j'ai comme un doute.

Joke ?
Sur PS1 tu voyais l'infantery genre 10 ou 15M apres les vehicules, sur PS2 c'est plutot 500M de différence.




Citation :
Publié par BABARR
Sauf que le striker tu pouvai launch et guider tes 3/6 missile en meme temp, pas 1 par 1.
Oui et qu'il fallait 3 missiles pour un mossy et 5-6 pour un reaver aussi


Citation :
PS : au passage ENJOY, on verra ce que ça donne mais ça à l'air prometteur.
Awesome update
Now on verra BEAUCOUP MOINS de lock-on AA, actuellement c'est juste le meilleur rocket-launcher que ce soit pour l'aa que pour l'av (quasiment aucun drop sur la rocket).
So vu qu'il ne pourras plus que tirer en lock, il sera inutilisable sur les tanks, ça sera plus l'arme par default de tout les HA.

Le nerf des rockets changera rien imo, la plupart des bons pilotes tuent l'inf au nose gun so

Dernière modification par Sevaekath ; 06/12/2012 à 10h21.
Ils sont en train de déséquilibrer l'utilité des classes (qui était déjà pas ouf).

Déjà les HA avaient un arsenal permettant de répondre à tout type d'attaque ( véhicule aérien, terrestre, infantrie, shield permettant de tempo les dégâts), ça fait beaucoup pour une classe. Là on leur rajoute encore du matos histoire de pouvoir être encore plus infâme...

Quand on voit le pauvreté du gameplay proposé à d'autre classe, on va bientôt voir de l'only HA avant l'arrivé d'un bon gros nerf des familles et par de là même de l'AA.

Enfin bon vu toutes les pleureuses qu'il y a dans les MMO de nos jours on connait maintenant le prochain sujet de whine et les prochains nerfs pour la fin de l'année.

Ça va être drôle de voir les détracteurs des ESF venir essayer défendre leur HA qui sera devenu le dernier maillon de la chaîne alimentaire, le tyrannosaure de PS2, véhicule compris.

Dernière modification par LaGoutte ; 06/12/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par LaGoutte
Ils sont en train de déséquilibrage l'utilité des classes (qui était déjà pas ouf).

Déjà les HA avaient un arsenal permettant de répondre à tout type d'attaque ( véhicule aérien, terrestre, infantrie, shield permettant de tempo les dégâts), ça fait beaucoup pour une classe. Là on leur rajoute encore du matos histoire de pouvoir être encore plus infâme...

Quand on voit le pauvreté du gameplay proposé à d'autre classe, on va bientôt voir de l'only HA avant l'arrivé d'un bon gros nerf des familles et par là même de l'AA.

Enfin bon vu toutes les pleureuses qu'il y a dans les MMO de nos jours on connait maintenant le prochain sujet de whine et les prochains nerfs pour la fin de l'année.

Ça va être drôle de voir les détracteurs des ESF venir essayer défendre leur HA qui sera devenu le dernier maillon de la chaîne alimentaire, le tyrannosaure de PS2, véhicule compris.
Effectivement, rajouter encore + au HA, c'est pas la meilleure des idée....
Une tourelle Ingé spécialisée aurait pas été du luxe, par exemple
Citation :
Publié par LaGoutte
Ils sont en train de déséquilibrer l'utilité des classes (qui était déjà pas ouf).

Déjà les HA avaient un arsenal permettant de répondre à tout type d'attaque ( véhicule aérien, terrestre, infantrie, shield permettant de tempo les dégâts), ça fait beaucoup pour une classe. Là on leur rajoute encore du matos histoire de pouvoir être encore plus infâme...
Ouais enfin il les a pas tous en même temps ( et encore heureux ). Justement, avec la modif du G/A qui passe en full lock. Ce truc va devenir plus situationel et ne plus être passe partout comme c'est le cas actuellement.

Pour le Decimator bah... Fait plus mal; tir moins vite ( je présume aussi qu'il recharge moins vite et part moins loin ) ; sans lock. En gros c'est celui de base avec un gameplay légèrement différent, maintenant faut voir les stats IG toussa.

Et pour la Flak armor, je trouve ça trop situationel aussi, je lui préfère le bonus de PV à ça.
Au pire il y aura toujours le bon vieux snipe pour coller des HS au HA et renoué avec des ratio K/D 10 à 30, ça sert à rien mais c'est bon pour le kiki tout dure.
Citation :
Publié par border_line
Est ce que comme pour BF, un gros fusil de snipe peut tirer à travers la vitre et touche le pilote?
on voit même pas le pilote dans le cockpit donc je pense que ça répond à ta question
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