[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaelz
Le camp Fillon a péché par naïveté apparemment, ce qui explique qu'ils ont validés l'élection lundi dernier mais le coup des voix d'outre-mer était tellement osé que ça a servi d’élément déclencheur.



http://www.lefigaro.fr/politique/201...te-a-l-ump.php
Si c'est véridique sur les chiffres à savoir 40000 procurations y a déjà un problème à ce niveau là.
Ca fait 23% de vote par procuration (176 mille votant officiellement) ça me semble tout de même énorme mais bon admettons.

Mais si on prend 30000 pour Copé et 10000 seulement pour Fillon c'est encore plus parlant. Y a aucune raison qu'au niveau des votes par procuration on est un rapport de force très différent par rapport aux votes "normaux"

Or si on se livre à un petit exercice de calcul en reprenant les chiffres donnés par la Conard sur les résultat.
A savoir 86911 voix pour Copé,
85959 pour Fillon
soit environ 1000 voix d'avance pour Copé

Maintenant si on ne retient que les votes sans procuration
Ca donne 75959 pour Fillon
et 56911
soit environ 2000 voix d'avance pour Fillon pour un rapport de force 57/43

Si on retient que les votes par procurations
ce rapport est alors de 75/25
Bref le rapport de force est plus d'inverser, ça n'a aucun sens une telle disparité.

Et on voit que si on ne retenait que le 1er résultat sans les vote par procuration au final on serait très proche des sondages. D'autant qu'ici j'ai fait el calcul à partir des résultats de la Conard donc qui a viré des bureaux où Fillon était en tête.


Donc si encore une fois ce que dit Fillon est vrai sur les chiffres des votes par procuration, je trouve que ça permet de mieux comprendre pourquoi dans le camp de Fillon ils ont vraiment le sentiment de s'être fait voler la victoire, je dirais même vu que c'est çà la mode ils se sont fait pigeonner en beauté.
Citation :
Publié par Quild
Fut un temps où les trolls avec l'utilisation de ce nom étaient modérées. Maintenant c'est bon, c'est devenu un argument validé par la modération .
Exact, comment ça se fait que ça soit autorisé alors que c'était modéré avant ?
Citation :
Publié par Thesith
Donc si encore une fois ce que dit Fillon est vrai sur les chiffres des votes par procuration, je trouve que ça permet de mieux comprendre pourquoi dans le camp de Fillon ils ont vraiment le sentiment de s'être fait voler la victoire, je dirais même vu que c'est çà la mode ils se sont fait pigeonner en beauté.
Que Copé ait triché de manière industrielle ne fait pas grand doute à mes yeux. Le soucis, c'est qu'en face, ils ont triché de manière artisanale. Ce qui était insuffisant pour gagner, mais suffisant pour être discrédité moralement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle a rien vu, elle faisait son speech devant un fond bleu (ou vert), l'image est ajoutée en incrustation après. Tu te demandes pourquoi les miss météo font des grands gestes flous devant leurs cartes et ne pointent jamais une ville précisément ?
En général il y a un retour sur un écran a côté justement pour voir où on pointe son doigt.
Encore que dans ce cas, ça à l'air d'être un mur d'écran. Du coup elle à du ne pas voir au moment où elle parle, elle est dos au mur.

Sinon pour le vote à venir, y'a aussi la méthode "Astérix en Corse" si ils veulent

Du coup, la demande de revoter de Sarko tombe juste après le déjeuner de Fillon/Sarko? Fillon utiliserait il la méthode Pasqua aka "Si je tombe, j'en emporte un paquet avec moi et seuls les cafards survivront" ??
Yop


On le voit bien : il n ya pas eu d election !

Une simple mise en scéne tout au plus .

C est hilarant d observer que ceux qui nous parlent de démocratie ne savent pas ce qu est une vraie election

A virer à vie
UMP , ton univers pitoyaaableuuu ...

Résumé de l'épisode précédent :

Après le départ d'Alain fatigué par les conflits entre François et JF , la compagnie est dans la difficulté. François essayant de sauver ses part dans la société face à JF dont les volonté hégémoniques sont claires depuis le départ en retraite de Nicolas.
Nathalie va t'elle se mettre à picoler , Rachida trouvera t'elle le père de son enfant , la compagnie survivra t'elle a la crise interne et aux assauts de Marine, la jeune investisseuses au dents longues de Saint Cloud ?

Vous le saurez en regardant le prochaine épisode
La discussion Woerth-Morano hier sur Fr 2 était édifiante je trouve, Woerth qui réclame que la démocratie soit mise de côté afin de régler le tout en interne, les deux qui admettent des triches et que c'est commun dans cette famille politique avec Morano pour conclure que ce n'est plus le Rpr et que certaines choses sont ( en partie ) révolues. Ca ne m'étonne pas mais c'est un discours qu'on entends jamais.

Sinon Marine Le Pen n'edt pas tellement dans les médias mais de nouvelles affiches fleurissent un peu partout en ville, le slogan est "un autre candidat" ou un truc du genre.

Dernière modification par La bonne attitude ; 27/11/2012 à 10h34.
Citation :
Publié par klovis
Yop


On le voit bien : il n ya pas eu d election !

Une simple mise en scéne tout au plus .

C est hilarant d observer que ceux qui nous parlent de démocratie ne savent pas ce qu est une vraie election

A virer à vie

Election...mise en scène,tiens cela me rappelle une personnalité...

http://www.youtube.com/watch?v=L7zGY5wG30Q
Humf, je suis désappointé.

C'était une intéressante première saison pour le drama du moment, mais la fin est nulle.

Fillon finit par se coucher. Il tente de sauver les apparences en créant son groupe "rassemblement UMP", mais si il ne quitte pas vraiment l'UMP, ça ne change pas grand-chose en pratique.


Dommage, une scission de l'UMP aurait été bénéfique à l'hygiène politique du pays, qui en a bien besoin. Les partis géants, on voit avec les états-unis ce que ça finit par donner...
unJe sais pas si cela a ete abordé mais ce qui me choque perso c est les 30k de proc pour 80k.
cela veut dire, si on se base sur 90k votes pour copé a raison d'une procuration par electeur, cela veut dire qu une personne sur deux votait par procu?

On peut avoir deux, trois procu selon les cas mais si ct la aussi le cas, je trouve cela impressionnant comme ratio
Fillon créé un groupe dissident " rassemblement UMP" , il aurait 120 élus dont 68 députés avec lui et il veut un nouveau vote dans les 3 mois.

Dernière modification par Trool ; 27/11/2012 à 11h07.
A un moment, va falloir que quelqu'un explique à Fillon qu'il a perdu, et qu'il ferait mieux de consacrer son temps à se préparer à gagner la prochaine échéance, pas si lointaine d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dawme
A un moment, va falloir que quelqu'un explique à Fillon qu'il a perdu, et qu'il ferait mieux de consacrer son temps à se préparer à gagner la prochaine échéance, pas si lointaine d'ailleurs.
A un moment, va falloir expliquer à l'UMP qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale, ainsi qu'expliquer à la justice française qu'il faudrait se bouger le cul pour mettre ces guignols en taule, merci.
Il en avait mais il fallait être plus intelligent et avoir un meilleur sens politique. Par exemple, en refusant catégoriquement de participer à une éléction où un mec est à la fois candidat et organisateur de l'éléction dans le contexte d'un parti où la fraude était institutionnalisée. Mais bon, pour cela il aurait fallu avoir les pieds sur terre y a 3 mois..
Citation :
Publié par Nysza
A un moment, va falloir expliquer à l'UMP qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale, ainsi qu'expliquer à la justice française qu'il faudrait se bouger le cul pour mettre ces guignols en taule, merci.
Dans ce cas, toutes les éléctions intra partis politique depuis 30 ans sont illégales et tous doivent aller en taule.
Même hollande avec sa tête de gentil manipulait les résultats des votes de motions au PS pour faire plaisir aux uns et aux autres et contrôler les équilibres du pouvoir au sein du parti.
Citation :
Publié par Dawme
Il en avait mais il fallait être plus intelligent et avoir un meilleur sens politique. Par exemple, en refusant catégoriquement de participer à une éléction où un mec est à la fois candidat et organisateur de l'éléction dans le contexte d'un parti où la fraude était institutionnalisée. Mais bon, pour cela il aurait fallu avoir les pieds sur terre y a 3 mois..
Tu joues contre quelqu'un, il triche et gagne, la triche est flagrante, à moins d'être un gros soumis, je pense pas que tu lui laisse la victoire comme ça.
Citation :
Publié par Dawme
A un moment, va falloir que quelqu'un explique à Fillon qu'il a perdu, et qu'il ferait mieux de consacrer son temps à se préparer à gagner la prochaine échéance, pas si lointaine d'ailleurs.
Bien sûr, les allégations d'abus de biens sociaux lancées par le trésorier dégoûté, et des deux gars qui ont été virés parce qu'ils ne soutenaient pas les magouilles de Copé, il ne faut surtout pas lancer d'action en justice là-dessus. Il faut passer à autre chose...

Et après on se demande comment on en est arrivé à ce niveau de corruption...
Citation :
Publié par Dawme
Il en avait mais il fallait être plus intelligent et avoir un meilleur sens politique. Par exemple, en refusant catégoriquement de participer à une éléction où un mec est à la fois candidat et organisateur de l'éléction dans le contexte d'un parti où la fraude était institutionnalisée. Mais bon, pour cela il aurait fallu avoir les pieds sur terre y a 3 mois..
Donc parce qu'il a laissé l'autre tricher plus, c'est légitime qu'il ait perdu ?
On dirait les élections dans les pays les plus pauvres d’Afrique : "Ah ouai le président sortant contrôle l'armée et peut bourrer les urnes dix fois plus que moi, je vais aller lui dire que je veux pas participer à ces élections. Mais je veux le pays quand même hein ?". ça me semble pas très réaliste (et tout à fait ridicule d'un point de vue légal).
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Tu joues contre quelqu'un, il triche et gagne, la triche est flagrante, à moins d'être un gros soumis, je pense pas que tu lui laisse la victoire comme ça.
Dans la vie politique, ce sont des choses qui arrivent. Ségoléne l'a fait y a 4 ans par exemple. Il faut savoir ce qui est le plus important pour toi, gagner le poste immédiatement ou préserver la structure et rebondir par la suite.

Citation :
Bien sûr, les allégations d'abus de biens sociaux lancées par le trésorier dégoûté, et des deux gars qui ont été virés parce qu'ils ne soutenaient pas les magouilles de Copé, il ne faut surtout pas lancer d'action en justice là-dessus. Il faut passer à autre chose...
Il peut lancer une action en justice. Les résultats devraient se produire d'ici 2 ans, le temps d'épuiser les recours. D'ici là, le sujet sera enterré.

Citation :
Donc parce qu'il a laissé l'autre tricher plus, c'est légitime qu'il ait perdu ?
On dirait les élections dans les pays les plus pauvres d’Afrique : "Ah ouai le président sortant contrôle l'armée et peut bourrer les urnes dix fois plus que moi, je vais aller lui dire que je veux pas participer à ces élections. Mais je veux le pays quand même hein ?". ça me semble pas très réaliste (et tout à fait ridicule d'un point de vue légal).
Ne sois pas si naïf, si Fillon avait été plus pugnace et intransigeant pour exiger la démission de copé en préalable à ces éléctions, il l'aurait obtenu (personne n'aurait accepté que le favori des sondages ne soit pas à cette éléction).
Seulement quand on s'endort, bercé par des sondages bidons annonçant une victoire avec 70% d'intentions de votes pour soi, on finit par se faire avoir.
Citation :
Publié par Dawme
Dans la vie politique, ce sont des choses qui arrivent. Ségoléne l'a fait y a 4 ans par exemple. Il faut savoir ce qui est le plus important pour toi, gagner le poste immédiatement ou préserver la structure et rebondir par la suite.



Il peut lancer une action en justice. Les résultats devraient se produire d'ici 2 ans, le temps d'épuiser les recours. D'ici là, le sujet sera enterré.
Euh deux ans, ça devrait pas être bon pour la prochaine échéance ?
Citation :
Publié par Dawme
Dans la vie politique, ce sont des choses qui arrivent. Ségoléne l'a fait y a 4 ans par exemple. Il faut savoir ce qui est le plus important pour toi, gagner le poste immédiatement ou préserver la structure et rebondir par la suite.
Fillon en a ranafout de la structure, elle est complètement contrôlée par son adversaire et risque de l'être encore plus. Faut pas se leurrer, ca sera pas comme au PS avec une distribution des postes, ca risque d'être assez violent maintenant, les perdants auront rien, ils jouent leur avenir politique, la ligne rouge a déja été franchie, plus de retour possible.

En plus, Fillon montre une image d'homme avec suffisamment de poigne et de cojones, par rapport au "mou" raillé par Copé.
Citation :
Publié par Dawme
A un moment, va falloir que quelqu'un explique à Fillon qu'il a perdu, et qu'il ferait mieux de consacrer son temps à se préparer à gagner la prochaine échéance, pas si lointaine d'ailleurs.
A un moment il va falloir expliquer à Copé que ce n'est pas en se torchant le cul avec les votes des militants et en s'appuyant sur des commissions qu'il a corrompu qu'on devient le président légitime d'un parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés