Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Envie d'un barde...Parce que barde c'est cool, ça chante et c'est challenge
Tiens tu me donnes envie, jamais essayé maintenant que j'y pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P.R
Tiens tu me donnes envie, jamais essayé maintenant que j'y pense.
mdr vas-y essaye Barde tu m'en diras des nouvelles.
Assa c'est tout à fait viable. Je vois pas pourquoi ça ne le serait pas d'ailleurs. Ca permet de faire des parties un peu moins bourrine et plus tactique qu'avec du war ou du mago.

Pour le barde, le skald est potable, le reste c'est bon à jeter.
Rôdeur/clerc j'ai jamais fait des parties aussi easy... le dps de l'arc est totalement uber et les score minimums de carac des 2 classes donnent des jets fumés à la création.
Rofl, si ça se trouve ils ont nerf les combo multi qui étaient fumés.

"SURPRISEEEEEEE"

Citation :
Publié par Ipaloplu
mdr vas-y essaye Barde tu m'en diras des nouvelles.
Lol vu comment je suis pas doué, attends toi à pas mal de mp de ma part.
Citation :
Publié par Rith
Rofl, si ça se trouve ils ont nerf les combo multi qui étaient fumés.

"SURPRISEEEEEEE"

Ça serait moche.
C'est pas comme si il y avait un besoin d'équilibrer les classes comme dans un jeu PvP quoi. AD&D2 c'est juste parfait pour faire son grosbill, c'est pas maintenant qu'ils vont changer ça.
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression d'attendre avec impatience un nouveau jeu genre skyrim 2, alors qu'en fait c'est la "re-sortie" d'un vieux truc d'y a plus de 10 ans. C'est étrange.
Citation :
Publié par 8Rax
J'ai l'impression d'attendre avec impatience un nouveau jeu genre skyrim 2, alors qu'en fait c'est la "re-sortie" d'un vieux truc d'y a plus de 10 ans. C'est étrange.
Je me suis fait la même réflexion ce matin puis des souvenirs ont pop :

Combats pour récupérer les bottes de vitesse
Ogre mage sur le pont
Les basilics
Le trone de fer

Citation :
Publié par Dif'
Ça serait moche.
C'est pas comme si il y avait un besoin d'équilibrer les classes comme dans un jeu PvP quoi. AD&D2 c'est juste parfait pour faire son grosbill, c'est pas maintenant qu'ils vont changer ça.
Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il y ait du PvP ou non en fait. Le principe de l'équilibrage c'est d'une part, que toutes les classes ou presque aient un intérêt à être joué, et d'une autre part, qu'une d'entre elle ne soit pas excessivement facile et puissante au point d'être "surjouée" au détriment des autres. Outre que ça peut réduire l'expérience de jeu du type qui tombe sur ZE grosbill classe à sa première partie, dès lors que tu as connaissance de la puissance abusive de quelque chose, tu tends inévitablement à vouloir en faire usage, et en soi c'est dommage.

Après dans BG s'il y a forcément des combos plus efficaces que d'autres, je ne trouve pas qu'ils sont complètement fumés au point de clic droit tous les ennemis sur l'écran en se tripotant le nœud de l'autre main.

Citation :
Publié par Pile
Ça met du piment avec une classe sympa, c'est agréable.
Honnêtement jamais je ne ferai un bard pour PJ. Si j'en veux vraiment un je prends le guignol qui traîne je sais plus trop où, dans une taverne peut-être.

Citation :
Publié par P.R
Lol vu comment je suis pas doué, attends toi à pas mal de mp de ma part.
Si tu as déjà predl, tu peux toujours aller lire le manuel MasteringFightAndMagic je crois, dans le dossier manuals. Il est pas très long, ils se sont amusés à coller tous les sorts dedans donc une grande partie des pages y est consacrée.
Non, mais l'équilibrage est inexistant à la base, et en créer un demanderait beaucoup trop de changements/corrections pour satisfaire ceux qui connaissent le jeu par coeur.

Par exemple, je vois les gens se moquer du Barde en haut. C'est pourtant une des meilleures monoclasses pour finir BG I en solo ou en équipe, ne serait-ce que grâce à son accès à l'arc + la magie + la baguette. Après, tu peux aussi réaliser qu'il a un bon score de vol à la tire, piquer la cape d'Algernon et rouler sur tout le monde.

Dans BG II, le Barde est censé perdre en puissance, mais est en réalité surpuissant vu que les chansons stackent :

1) Achète le casque de Vhailor
2) Utilise-le pour copier ton Barde
3) Le Barde et son simulacre lancent Mislead
4) Les 4 chantent pour donner +16 to hit, +16 dmg, -16 AC, immunité aux armes normales, à la peur, confusion et étourdissement, et 20% de résistance magique.
5) Envoie Aerie ainsi buffée péter Melissan en deux au corps à corps.

Et encore, y'a bien pire à faire avec Mislead.

Et même si les illusions et copies sont nerfées, il restera énormément de possibilités pour les joueurs avertis, trop pour les corriger.

Dernière modification par Éraflure ; 27/11/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par Éraflure
Non, mais l'équilibrage est inexistant à la base
"ok."

Citation :
Par exemple, je vois les gens se moquer du Barde en haut. C'est pourtant une des meilleures monoclasses pour finir BG I en solo ou en équipe, ne serait-ce que grâce à son accès à l'arc + la magie + la baguette. Après, tu peux aussi réaliser qu'il a un bon score de vol à la tire, piquer la cape d'Algernon et rouler sur tout le monde.
Woaouh terriblement puissant en effet.

Mais en soi que les chants soient ultra balèzes en fin de jeu (les chants, pas le barde lui-même) on s'en cogne un peu. Si les gens se moquent autant du barde c'est essentiellement parce qu'il est incroyablement barbant à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés