Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Woaouh terriblement puissant en effet.
Ben oui. Tu as joué à BGI, dernièrement ?

Citation :
que les chants soient ultra balèzes en fin de jeu (les chants, pas le barde lui-même)
C'est pas les mages qui sont balèzes, c'est la magie !

Et quand je vois que des gens dans ce thread pensent que Barde, c'est un "challenge" "pas costaud", je pense que c'est pour ça que les gens s'en moquent. Tu m'excuseras de m'être basé sur le reste du thread au lieu de partir sur l'idée qu'un personnage alliant magie offensive, capacités de support, capacités physiques et un peu de roublardise est incroyablement barbant à jouer.
Oui mais pour le leveling c'est la mega mort tant que t'as pas atteint un level potable en mage. Au final je me suis pas éclaté, c'est chiant d'être un boulet pendant les 3/4 du jeu pour subitement tout déchirer seul dans les dernières heures.
Citation :
Publié par Éraflure
Ben oui. Tu as joué à BGI, dernièrement ?
Non j'ai découvert le jeu hier soir. Mais tu sais quoi, on va laisser notre ami P.R faire un barde en PJ et nous donner ses retours. Ensuite, peut-être, que tu comprendras à peu près où je veux en venir avec mon sarcasme.

Citation :
C'est pas les mages qui sont balèzes, c'est la magie !
J'imagine que tu as eu le même temps de réflexion pour écrire cette réponse que pour celle à propos de l'équilibrage.
L'efficacité des sorts d'un mage ne repose pas sur ses alliés, ce n'est pas à eux de rentabiliser le lancement de ses sorts. Tandis que pour le barde (en mode chant à la con hein je précise) il est là en tant que support, solo son chant ne sert à rien vu qu'il ne peut rien faire d'autre pendant ce temps-là et que personne n'en profite. Il est dans une position tellement passive que la classe en elle-même est complètement éludée pour laisser place à un vulgaire buffbot, en fait on pourrait foutre le dit chant sur n'importe quelle autre classe, le résultat serait le même (bon hormis sur la survivabilité). Du coup de mon point de vue c'est bien le chant qui est puissant, pas le barde lui-même.

Citation :
Et quand je vois que des gens dans ce thread pensent que Barde, c'est un "challenge" "pas costaud", je pense que c'est pour ça que les gens s'en moquent. Tu m'excuseras de m'être basé sur le reste du thread au lieu de partir sur l'idée qu'un personnage alliant magie offensive, capacités de support, capacités physiques et un peu de roublardise est incroyablement barbant à jouer.
Mince, je croyais qu'il était terriblement OP moi, deux nouvelles théories qui s'effondrent à mon actif.
Citation :
Publié par Eno
La meilleure classe du jeu c'est le mage / kensai pour info, c'est une des seule classe qui peut solo les dragons facilement.
N'importe quelle classe de corps à corps avec la capacité tornade de fer peut massacrer un dragon en moins de 5s .

Perso j'aime bien l'équilibrage tel qu'il est, même si certains Kits sont moins fort que d'autres, ça permet justement de se faire des petits challenges fun
Citation :
Non j'ai découvert le jeu hier soir. Mais tu sais quoi, on va laisser notre ami P.R faire un barde en PJ et nous donner ses retours. Ensuite, peut-être, que tu comprendras à peu près où je veux en venir avec mon sarcasme.
Non, je ne comprends vraiment pas en quoi l'accès à l'arc, à la magie, aux parchemins et aux baguettes dans une seule classe au gain de niveau rapide n'est pas surpuissant dans BG I. Va falloir me l'expliquer autrement que par une bête pique, je le crains. Je dois être un peu stupide

Citation :
L'efficacité des sorts d'un mage ne repose pas sur ses alliés, ce n'est pas à eux de rentabiliser le lancement de ses sorts. Tandis que pour le barde (en mode chant à la con hein je précise) il est là en tant que support, solo son chant ne sert à rien vu qu'il ne peut rien faire d'autre pendant ce temps-là et que personne n'en profite. Il est dans une position tellement passive que la classe en elle-même est complètement éludée pour laisser place à un vulgaire buffbot, en fait on pourrait foutre le dit chant sur n'importe quelle autre classe, le résultat serait le même (bon hormis sur la survivabilité). Du coup de mon point de vue c'est bien le chant qui est puissant, pas le barde lui-même.
J'avais compris, d'où ma réponse. Pinailleries sémantiques mises à part, le fait est que le chant est une capacité unique du barde dans le jeu, et fait donc partie intégrante de son gameplay et de ses avantages. Une autre classe exploiterait bien entendu mieux le chant, mais c'est juste pas possible.

Citation :
Mince, je croyais qu'il était terriblement OP moi, deux nouvelles théories qui s'effondrent à mon actif.
La grande majorité des classes peut devenir terriblement OP, c'est le miracle d'un jeu non multijoueur dont les astuces, exploitations et autres joyeusetés sont connues depuis un long moment. Et je confirme et signe : très puissant dans BG I, tout à fait capable de mériter sa place dans une équipe dans le début de BG II, et du gros n'importe quoi une fois qu'il a accès aux HLA. Ou bien, si tu veux, on peut parler de conneries arrivant bien plus tôt, comme Mislead qui lui permet de tuer la majorité des ennemis avec une épée rouillée sans même se faire attaquer en retour.

Édit @ dessous : ah ben dis donc, chouette conversation très instructive. Ça explique sans doute ta présence dans mon IL, je devrais lui faire confiance plus souvent.

Dernière modification par Éraflure ; 27/11/2012 à 20h16.
Tin ca date mais vos combos avec classes exotiques la c'etait déja accessible dans BG 1 ? Je me souviens plus trop a vrai dire.
Sinon les trucs les plus bourrins ca restait les fleches a fireball dans la 1 amha, avec trois guerriers un pretre deux mages et vas-y les Rapidité.
Pour BG2 la question se pose pas, y'a une holy avenger dans le jeu.

Après pour la limitation en niveau il me semble surtout que c'etait une limitation en XP max, du coup en multi il etait effectivement possible genre de faire 6/6 au lieu de 7 ou 8, le changeement de classe étant assez peu rentable à ces bas levels. (Sauf Imoen qui a fini en mage chez tout le monde avec ses 17 d'intel, chose que bioware a bien enregistré et validé dans BG2).
Citation :
Publié par Éraflure
Non, je ne comprends vraiment pas en quoi l'accès à l'arc, à la magie, aux parchemins et aux baguettes dans une seule classe au gain de niveau rapide n'est pas surpuissant dans BG I. Va falloir me l'expliquer autrement que par une bête pique, je le crains. Je dois être un peu stupide
Ma phrase était au futur. À quoi bon m'emmerder en theorycrafting lorsque ce newbie de P.R tout frais tout beau ! est là pour nous faire partager sa future expérience du barde ?

Citation :
J'avais compris, d'où ma réponse. [...]Une autre classe exploiterait bien entendu mieux le chant, mais c'est juste pas possible.
Oui donc en fait t'as rien compris où je voulais en venir, mais c'est pas très grave en soi.

Citation :
La grande majorité des classes peut devenir terriblement OP, c'est le miracle d'un jeu non multijoueur dont les astuces, exploitations et autres joyeusetés sont connues depuis un long moment.
Tu mélanges tout.

Citation :
Publié par Andromalius
Sinon les trucs les plus bourrins ca restait les fleches a fireball dans la 1 amha, avec trois guerriers un pretre deux mages et vas-y les Rapidité.
Ça coûtait vachement cher ces conneries d'ailleurs. Le truc drôle c'était de les laisser dans le carquois, de repasser à des flèches plus ordinaires, puis à bout de stock un peu plus tard, de voir subitement des fireball exploser à côté de ta team sans comprendre d'où ça vient.

Citation :
Publié par Pile
Tiens au cas quelqu'un ai la réponse : BGEE sur Android ça sort aussi le 28 ?
Faudra payer pour une version android et pour une version pc ou il y a une licence multi-support ?
Plus tard pour Android. Et il me semble qu'il faudra repayer oui.
Citation :
Publié par Andromalius
Tin ca date mais vos combos avec classes exotiques la c'etait déja accessible dans BG 1 ? Je me souviens plus trop a vrai dire.
En fait non il y a quand même pas mal de différences entre BG1 et BG2.
Pas de Kit, pas de moine, barbare ou de sorcier par exemple.

Mais l'EE remplace le moteur de BG1 par celui de BG2. Donc ce sont les règles de BG2 qui s’applique.

Ce qui ne manque évidemment pas de rajouter plein de truc OP, mais en retire certains.

Par exemple les flèches dans BG1 :
Flèche + 1 fait 1D6 +1 de dommages
Flèche +2 fait 1D6 +2 de dommages
Avec les règles BG2, les flèches font toujours 1D6, le bonus magique ne s'applique pas.

Par contre comme tu te retrouve avec les kits dans BG1, tu as de nouveaux combo ultra puissants, même si le niveau d'exp max est assez bas.

Rien que le barbare dans BG1, c'est un perso qui se retrouve avec genre 30+pv au lv3... et au lv8 il est quasi intuable à cause de son nombre de pv énorme pour un BG1.
Citation :
Publié par Pile
Fait braire, j'avais envie de tester sur tablette pour les déplacements
Clair que ça fait chier, même entre iPad et OS X faudra repasser à la caisse vu que les stores ne sont pas unifiés
Les Apple users, feedbacks DIRECT de la qualité de la version tactile que je sache si je le prend sur Pc ou sur Android.
J'ai relancé le launcher du jeu, et j'ai une update qui 400Mo/s en téléchargement là (donc pour un total de 1,8Go)

Après c'est peut être mon pré-chargement de la dernière fois qui avait foiré.

EDIT :
J'ai créé un sujet pour la remise à neuf des forums BG2
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post25248410

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 27/11/2012 à 21h52.
Citation :
Publié par Eno
La meilleure classe du jeu c'est le mage / kensai pour info, c'est une des seule classe qui peut solo les dragons facilement.
Bah, passé un certain niveau les dragons deviennent triviaux. Sur BG2 avec ma paladine chevalier je m'amusais à invoquer des dragons par paquet de 4 et les tuer dans la foulée. La Carsomyr +6 était bien bien imba avec tornade d'acier
Citation :
Publié par Khellendorn
Bah, passer un certain niveau les dragons deviennent triviaux. Sur BG2 avec ma paladine chevalier je m'amusais à invoquer des dragons par paquet de 4 et les tuer dans la foulée. La Carsomyr +6 était bien bien imba avec tornade d'acier
Je parlais des 'ubber' dragons des modes qu'il y a eu après
Je viens de lire que les scènes cinématiques d'origine ont été retiré du jeu.

Les cinématiques majeurs ont été remplacé par de nouvelles vidéos, sous forme de dessins commenté.

Par manque de temps certaines vidéos n'ont pas pu être remplacés, et ont donc simplement été retirés, vidéos tel que : Beregost, Gnoll forteresse, et quelques autres.

Plus d'infos (EN) :
http://forum.baldursgate.com/discuss...old-etc#latest
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
La scène de début avec Sarevok qui balance un chevalier du toit, c'est quand même une des scènes mythique du jeu, s'il l'on remplacé par une image fixe et du texte, ça vas faire étrange
Si c'est cela qui t'inquiètes, il y a toujours la possibilité de jouer avec le pack BGT + fixpack + HDmod etc...

C'est vrai que c'est dommage qu'ils virent/remplacent des vidéos, ils auraient pu tout simplement refaire les mêmes en HD?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés