Non j'ai découvert le jeu hier soir. Mais tu sais quoi, on va laisser notre ami P.R faire un barde en PJ et nous donner ses retours. Ensuite, peut-être, que tu comprendras à peu près où je veux en venir avec mon sarcasme.
Non, je ne comprends vraiment pas en quoi l'accès à l'arc, à la magie, aux parchemins et aux baguettes dans une seule classe au gain de niveau rapide n'est pas surpuissant dans BG I. Va falloir me l'expliquer autrement que par une bête pique, je le crains. Je dois être un peu stupide
L'efficacité des sorts d'un mage ne repose pas sur ses alliés, ce n'est pas à eux de rentabiliser le lancement de ses sorts. Tandis que pour le barde (en mode chant à la con hein je précise) il est là en tant que support, solo son chant ne sert à rien vu qu'il ne peut rien faire d'autre pendant ce temps-là et que personne n'en profite. Il est dans une position tellement passive que la classe en elle-même est complètement éludée pour laisser place à un vulgaire buffbot, en fait on pourrait foutre le dit chant sur n'importe quelle autre classe, le résultat serait le même (bon hormis sur la survivabilité). Du coup de mon point de vue c'est bien le chant qui est puissant, pas le barde lui-même.
J'avais compris, d'où ma réponse. Pinailleries sémantiques mises à part, le fait est que le chant est une capacité unique du barde dans le jeu, et fait donc partie intégrante de son gameplay et de ses avantages. Une autre classe exploiterait bien entendu mieux le chant, mais c'est juste pas possible.
Mince, je croyais qu'il était terriblement OP moi, deux nouvelles théories qui s'effondrent à mon actif.
La grande majorité des classes peut devenir terriblement OP, c'est le miracle d'un jeu non multijoueur dont les astuces, exploitations et autres joyeusetés sont connues depuis un long moment. Et je confirme et signe : très puissant dans BG I, tout à fait capable de mériter sa place dans une équipe dans le début de BG II, et du gros n'importe quoi une fois qu'il a accès aux HLA. Ou bien, si tu veux, on peut parler de conneries arrivant bien plus tôt, comme Mislead qui lui permet de tuer la majorité des ennemis avec une épée rouillée sans même se faire attaquer en retour.
Édit @ dessous : ah ben dis donc, chouette conversation très instructive. Ça explique sans doute ta présence dans mon IL, je devrais lui faire confiance plus souvent.
Dernière modification par Éraflure ; 27/11/2012 à 20h16.
|