[Archive] Android by Google [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Je suis presque content que ma commande ait échoué mardi vu le throttling du N4 qui fait assez peur. Ça me fait assez hésiter du coup...
oui enfin il suffira d'un fix/mise a jour pour changer le throttling et problème régler hein
Citation :
Publié par Brimstone
oui enfin il suffira d'un fix/mise a jour pour changer le throttling et problème régler hein
Le throttling il est pas là pour rien, s'il est là c'est qu'il y a une raison, et la plus évidente c'est de ne pas endommager le hardware. L'enlever c'est l'idée la plus ridicule qu'on puisse avoir. La question c'est pourquoi ce smartphone en a besoin et pas les autres alors que ce N4 n'a rien d'original coté hardware.
Citation :
Publié par Easier
Le throttling il est pas là pour rien, s'il est là c'est qu'il y a une raison, et la plus évidente c'est de ne pas endommager le hardware. L'enlever c'est l'idée la plus ridicule qu'on puisse avoir. La question c'est pourquoi ce smartphone en a besoin et pas les autres alors que ce N4 n'a rien d'original coté hardware.
C'est surtout un peu trop agressif sûrement, je parle pas de l'enlever mais de le régler, mon SGS arrive vite a plus de 40° si je joue avec ou en charge, alors un throttling a 39° ca me parait un peu short pour un tel 4x plus puissant.(ce qui est ridicule c'est que l'optimus G avec exactement le même hardware na pas ce souci c'est donc que le réglage est mal fait ou alors le Nexus a un serieux vice caché)

Dernière modification par Brimstone ; 14/11/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Easier
Le throttling il est pas là pour rien, s'il est là c'est qu'il y a une raison, et la plus évidente c'est de ne pas endommager le hardware. L'enlever c'est l'idée la plus ridicule qu'on puisse avoir. La question c'est pourquoi ce smartphone en a besoin et pas les autres alors que ce N4 n'a rien d'original coté hardware.
Tous les smartphones utilisent cette technique, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Suho
Tous les smartphones utilisent cette technique ue, c'est pas nouveau.
Le truc, c'est qu'il a l'air réglé de façon très agressive sur le n4. 39 degrés, c'est pas très élevé pour un CPU.
l'enlever est clairement pas la bonne solution... si il y est c'est bien pour une raison
sûrement car la chauffe entraîne une dégradation plus rapide du hardware mais également une diminution de l'autonomie et du même coup endommage la batterie mais je compte cela dans le hardware

donc ce n'est pas une bonne chose qu'il soit régler si bas mais à mon avis ils ont guère le choix sinon il l'aurait régler plus haut mais évidement ils n'en parlent pas de ça ...
heureusement qu'on à des sites sérieux comme Anandtech qui vont au fond des choses
Si on compare avec les PC, les constructeurs préfèrent OC leur matériel pour gonfler les benchmarks, donc qu'un constructeur mette volontaire un throttling aussi bas me fait me poser des questions. Après je suis peut être parano mais ça me semble bizarre. De toute façon je veux un smartphone sans surcouche constructeur pour avoir les mises à jour le plus tot possible, donc j'ai pas vraiment le choix au final.
C'est juste une histoire de kernel mal réglé (sachant que c'est LG qui le fait ahahah, même ça la seule partie logicielle qu'ils ont a gerer ils trouvent moyen de la foirer) pas de quoi en faire tout un foin... Dans deux mises à jours il va dégager.
Ce qui est interessant c'est que même en throttling il est aussi performant que pas mal de téléphone sans car 39°C en load est vraiment rien c'est presque la température du téléphone dans la poche (30°C à rien faire).
51544.png
Je pense aussi qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose avec le throttling, on ne sait pas pourquoi c'est réglé comme ça, le matériel est capable de supporter des températures bien supérieures.
J'arrête pas de me dire qu'ils l'ont volontairement bridé pour laisser un peu de place à leur optimus.
En tout cas ça va surement être augmenté s'il n'y a pas de raison valable.
argh je suis faible.
N'ayant pas réussi à chopper le N4 hier, et ayant un besoin assez urgent d'un téléphone, j'ai fini par craquer et me prendre un Note 2 (ça m'aurait fait mal de prendre un smartphone de la même taille que le N4 pour 2 fois son prix, donc au moins avec le Note 2 je me dis que la taille et l'autonomie compensent la différence de prix ).

Quand je pense qu'il y a même pas un an, je voyais pas l'intérêt des smartphones (pendant 12 ans j'ai enchainé avec des téléphones les moins chers possibles...juste pour téléphoner quoi)
j'allais le dire.

même bridé pour limiter la température, il domine les autres téléphones. ça posera problème lorsque les jeux demanderont un galaxy s3 comme config minimale, mais d'ici là on aura tous changé de smartphone...
Citation :
Publié par Hark²
J'espère bien qu'il y aura un refund fin de semaine, car si faut attendre Noël laisse tombé w_w
Ou au pire, en fin de semaine prochaine.
Sinon, bah je vais me rabattre sur la concurrence, mais ça fait chier quand même, je veux un Nexus moi (pour les MàJ) !

Point noir aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenweis
argh je suis faible.
N'ayant pas réussi à chopper le N4 hier, et ayant un besoin assez urgent d'un téléphone, j'ai fini par craquer et me prendre un Note 2 (ça m'aurait fait mal de prendre un smartphone de la même taille que le N4 pour 2 fois son prix, donc au moins avec le Note 2 je me dis que la taille et l'autonomie compensent la différence de prix ).
Je suis un peu dans la même situation, même si le besoin en téléphone n'est pas si urgent.
J'étais intéressé par le Nexus 4 pour débuter dans l'univers Android à un prix extrêmement compétitif (même si le budget n'est pas forcément un souci).
J'hésitais avec un Galaxy Note 2. Ben ... si le réapprovisionnement n'a pas lieu rapidement et s'il n'est pas possible de l'obtenir encore une fois mon argent ira aux coréens.

J'ai été le seul à m'inscrire pour être prévenu de la disponibilité du produit par mail et n'avoir reçu aucun avertissement ? Bref, toute cette histoire m'a vraiment déçu.
C'était la date de lancement officielle ou c'était un "pré-lancement" ? Dans le deuxième cas ça serait normal que les stocks soient épuisés en 30min sinon c'est carrément amateur, surtout pour une boite comme Google.
Point noir.

Eh sérieux, le catalogue de Google Music doit vraiment être super pauvre, j'en suis à 4500/7000, et il continue de m'uploader des trucs vraiment mainstream.
Je me demande surtout quels droits ont les différents états ensuite pour obliger Google à leur communiquer quelles sont les musiques piratées mises en ligne par les utilisateurs.

(Et j'espère que le Nexus 4 ne va pas trop se faire attendre, mon SGSII merde de plus en plus)
Citation :
Publié par Traz
Je me demande surtout quels droits ont les différents états ensuite pour obliger Google à leur communiquer quelles sont les musiques piratées mises en ligne par les utilisateurs.

(Et j'espère que le Nexus 4 ne va pas trop se faire attendre, mon SGSII merde de plus en plus)
Si ils n'ont pas fait chier Apple avec iTunes Match, je doute qu'ils le fassent avec Google
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés