sinon pour google Music, le thread va trop vite pour creuser, mais ce qu'il me semble ce que si on des fichiers illégaux, il seront simplement supprimés du cloud google music ? Donc pas de poursuites judiciaires à attendre ?
Si j'ai bien capté leur schéma de table (Car au final, c'est ça), ils ont une table musique, une table utilisateur et une table associative pour lié l'utilisateur à une musique (Un accès donc).
Admettons un utilisateur alpha avec une musique légale que nous nommerons X. Celle-ci n'existe pas encore dans la table musique, elle y est donc insérer. (Et dans la table associative, l'utilisateur est lié a cette musique)
Maintenant, un utilisateur beta avec la même musique X, mais illégale, arrive. Google fait la concordance des musiques et donc ne l'insert pas dans sa table, seule la table associative sera renseigné, avec cette musique et ce nouvel utilisateur.
C'est sur la concordance que tout ce fait au final, le contrôle se fait uniquement sur la sonorité ? Ou bien sur un checksum ?
Car si c'est uniquement sur la sonorité, légale ou illégale à la base, il n'y aura qu'une seule et unique musique au bout, qui sera légale.
La question est intéressante en tout cas.
(Ça reste du "en gros", ce que j'écris, c'est surement plus compliqué)
|