[Archive] Android by Google [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon Sgs n'a jamais eu de protection d'écran, je l'est toujours trimbaler dans mes poches sans même une coque et j'ai rien nada même pas une micro rayure, enfin j'avais il est vendu maintenant.

Je l'est acheter a sa sortie donc quoi plus de deux ans quand même.

Vous avez du papier de verre dans vos poches?

apparemment le Gorilla 2 c'est pas aussi bon que le 1
Mon one X a beaucoup plus de petites marques sur l'écran que mon gs1 n'en avait.

Enfin, j'avais deux jolies rayures (survenues je sais pas comment) mais c'est tout, là le one X a un paquet de micro rayures (absolument pas dérangeantes à l'usage, et visible qu'avec grosse lumière, mais présentes quand même)

Et de toute façon, tous les tests que j'ai vus, le gorilla 2 encaissait nettement moins que le 1, je suppose qu'il y a d'autres avantages à côté (finesse, cout, réactivité, jesépakoi), mais c'est zarb quand même :/
Citation :
Publié par Brimstone
Mon Sgs n'a jamais eu de protection d'écran, je l'ai toujours trimbalé dans mes poches sans même une coque et j'ai rien, nada, même pas une micro rayure... enfin j'avais, il est vendu maintenant.

Je l'ai acheté à sa sortie donc plus de deux ans quand même.

Vous avez du papier de verre dans vos poches?

apparemment le Gorilla 2 c'est pas aussi bon que le 1
La même. SGS dans les mains là, acheté à sa sortie et qui n'a aucune rayure.
Pour ceux que ça intéresse, on peut tester une version alpha de Firefox OS pour mobile grâce à un add-on. Une fois Firefox ouvert, vous allez dans le gestionnaire des taches, vous cliquez sur la "roue crantée" (symbole "paramètres") et vous faites Installez un module depuis un fichier et vous choisissez le ficher que vous venez de DL.
Il y a moyen de mettre le son en mono sur google music (ou sur le tel direct) lorsqu'un casque est branché ? C'est pour ma voiture, j'ai le son que dans une enceinte, du coup ça serait bien pratique
Ouais, si ça pouvait être logiciel ça m'arrangerait, mes premières recherches m'ont redirigées vers poweramp qui permet de le faire mais du coup ça va pas s'appliquer sur Google Music donc ça m'arrange pas.
Me semble que c'était ça https://play.google.com/store/apps/d...VxdWFsaXplciJd

Edit: sinon en fait dans les reglages du téléphone lui meme option accessibilité il y a une case pour utiliser mono plutot que stéréo sur le note 2 en tout cas. Sinon vois si mettre la balance d'un seul coté ça règle ton problème, certains matos quand tu fout la balance 100% d'un coté revienne au même que de faire du downmix mono.
Sur les Samsung, il y a un widget pour avoir le son en mono. Mais j'imagine que si tu poses la question, c'est que tu n'as pas un Samsung ?
Petite question de code, pour les développeurs android :

Je teste plusieurs fonctionnalités pour une future application, et j'en suis au menu. Problème : même en suivant mot pour mot des tutos du net qui donneraient un menu d'options de ce style la :
options_menu.png

Moi je me retrouve avec le truc dégueulasse en pièce jointe.

La seule différence entre les deux projets c'est que moi j'ai choisi de développer pour android 4.1.2 (API 16). Est-ce que ça peut venir de là ? :/

Help please, je veux un beau menu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : menu caca.png
Taille : 943x680
Poids : 59,3 Ko
ID : 177857  
Le layout actuel de l'appli c'est ça :
Citation :
<LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="match_parent"
android:orientation="horizontal">
<EditText android:id="@+id/edit_message"
android:layout_weight="1"
android:layout_height="wrap_content"
android:layout_width="0dp"
android:hint="@String/edit_message" />
<Button
android:layout_width="wrap_content"
android:layout_height="wrap_content"
android:text="@String/button_send"
android:onClick="sendMessage" />
</LinearLayout>
j'ai essayé l'orientation verticale mais à part foutre le dawa sur le positionnement du bouton, ça change rien au menu.

Mais je suis pas sur que c'est de ça que tu parlais :/
T'as bien créé un "OptionsMenu" ? Celui que t'obtiens ressemble aux menus étendus qui s'affichent lorsqu'on clique sur un OptionsMenu justement.
Si j'en crois ton premier screenshot, t'as suivi le tutoriel de la doc ?

Edit : Il parlait plutôt de la taille de l'émulateur je pense, mais si tu pars sur du 800x480 ça devrait fonctionner correctement.
Post ton code, ça sera plus facile.
Il faut que tu ajoute plus de 6 options (essaie d'aller jusqu'à page 5 ou 6) à ton menu et il apparaitra en 5 case + la case more qui affichera le menu en colonne. Essaie de mettre android:layout_width à 320dp si jamais c'est le layout qui pose problème.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 16/11/2012 à 11h08.
En effet j'ai suivi le tutoriel de la doc Android, mixé à un TP du SdZ, tout ça personnalisé pour faire un truc qui ressemble à ma future appli ^^

Je viens de tester, en fait dans mon AVD, même en étant sur le "bureau" d'android, le menu ressemble à ça, donc ça doit venir de l'AVD

J'utilisais jusque là les paramètres en pièce jointe, que devrais-je modifier pour tester avec un truc qui fait un meilleur affichage ?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a moyen de changer le build d'android de l'application en cours de dev. ? Si oui, comment ? :/

Merci de vos réponses en tout cas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AVD.png
Taille : 450x640
Poids : 48,0 Ko
ID : 177861  
Pour changer le sdk : Clic droit sur le projet > Propriété > Android et là tu sélectionnes celui que tu veux. Change le target de l'avd en même temps pour voir si ça vient de ça mais je pense pas.

Pour ton avd pas de prob. Par contre je te conseille de cocher "Enable Snapshot", t'y gagneras de précieuses minutes au lancement de l'avd

edit : Les 512Mo de ram c'est rarement utile, généralement je met le minimum, 9 il me semble (surtout si tu active les snapshot en fait, ça prendra moins de place)
Citation :
Publié par Termite Pervers
Jeu en réalité augmenté.
C'est pas très précis sur la disponibilité du truc dans les différents pays par contre.
J'ai laissé mon phone avec l'application ouverte en fesant mon jogging, ca a collecté assez de X-Matter pour validé la premiere training mission (Collecter 1k matter puis desactivé un portail) et ensuite tu peux choisir ton camp. J'ai pas pris la Resistance parce que j'ai pas envie de me laisser pousser la barbe et vivre dans un buisson. (Quoi? C'est pas ca la vie de resistant?)

J'ai pas encore bien saisi le but.. ,si il y en a un , but autre que regrouper les gens dans une quete (sans but) commun.
Et d'avoir un "gros" score evidement... mais bon y a deja des applications pour montrer son gros "kiki kilometrage" aux autres joggers de toute facon ....

Note : Faudrais un thread special pour ce mini jeu je pense

edit : En fait y en a un , j'vais plutot aller poster dans le thread dedié https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202075

Dernière modification par Sky-Dexter ; 16/11/2012 à 18h56.
L'AVD ne se lance plus et me fait une erreur quand j'ai le "enabled" coché :/

Citation :
[2012-11-16 11:19:54 - Emulator] emulator: ERROR: Unable to load VM from snapshot. The snapshot has been saved for a different hardware configuration.
Le style du menu dépend du TargetSdkVersion dans le manifest.

Le style que tu souhaite date d'Android 2.x et celui qui est utilisé est d'un Android 4.x. J'imagine que ton TargetSdkVersion doit être d'au moins 14, donc il utilise le nouveau style du menu, des AlertDialog, etc. Si tu test sur un Android 2.x tu auras le bon design. Donc pour le moment ton design dépend de la version utilisé. Mais tu peux avoir un design plus similaire.

Si tu cibles une version inférieur, d'Android 2.x, tu auras le style de la version, mais il sera en plus concervé sur les nouvelles versions d'Android.

Si t'as besoin d'autres information, mp moi.
Citation :
Publié par UltraPro
L'AVD ne se lance plus et me fait une erreur quand j'ai le "enabled" coché :/
Parce que t'as dû modifier la conf de ton AVD entre 2 snapshot. Le snapshot sauvegarde l'état de ton AVD au moment où tu le fermes en fait (RAM comprise), ça permet de le recharger quasi instantannément à chaque fois au lieu de réinitialiser complètement Android.
Alors, j'ai testé en passant à la version 2.3.3 (API 10). Idem pour l'AVD, et j'ai changé le targetsdkversion à 10 dans le manifest.

Problème : maintenant quand je suis dans l'AVD, l'appui sur la touche "menu" me sort de l'application et me renvoie sur la page des appli ><

Du coup aucune idée si ça marche ou pas, vu que mon menu d'options ne s'affiche même pas

@LordYu : en fait je laisse mon AVD tout le temps ouvert, quand je suis sous Eclipse. Ca prend moins de temps
Cette fois il va te falloir décrypter ta belle erreur toute rouge présente dans le logcat

Vu que t'es sur une API plus ancienne je parie sur l'utilisation d'une méthode n'existant pas sur l'API10

edit : Ouais, pas mieux, c'est juste qu'à chaque lancement ça saoule d'attendre
Autre solution c'est d'utiliser ton telephone au lieu de la VM, c'est souvent plus rapide, notamment pour réinstaller l'apk ;p. Après il faut qu'il soit dans la version que tu veux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés