[sondage] Un premier bilan sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jolane
Salut ici,

C'est certain ! De façon générale, il semble qu'il y ai plus de gens qui râlent sur les forums de jeux que de gens contents

Sinon, je serais curieuse de savoir où aller voir les résultats de ce sondage, une fois qu'il sera terminé.
sur le site de la signature de l'OP.

edit pour en dessous: De rien Jolane

Dernière modification par tetrafred ; 07/11/2012 à 09h54.
Citation :
Publié par tetrafred
sur le site de la signature de l'OP.
Ah oui effectivement, j'avais pas fait gaffe à la signature.

Merci bien
Manque surtout DAoC dans la liste des MMO, j'aurais été curieux de voir le pourcentage d'ex-joueurs de DAoC présent sur GW2
Pareil.

Sinon sondage simple et rapide ... si ça peut aider.
On aura aussi une idée de l'engouement pour le jeu à ce moment et, potentiellement, de sa durée de vie.
Site très intéressant.

J'ai participé au sondage et j'ai hâte de pouvoir lire le rapport d'étude.

J'ai trouvé le sondage a la fois de durée raisonnable, avec des questions pertinentes et non orientées. Quand on voit les sondages proposées sur les jeux habituellement c'est du copier/coller d'un jeu à l'autre (FPS, RPG, MMORPG, RTS, tout ça c'est pareil c'est des jeux ... au même titre que le tennis, le foot et la natation c'est pareil c'est des sports), alors que là ça cible bien particulièrement un jeu et les questions sont construites spécifiquement pour celui-ci.
Citation :
Publié par Lilax
je ne crois pas
Ben pour moi si. La finition du jeu est à mon avis exemplaire. Comme quoi tu vois...

Vivement les résultats du sondage
un mmorpg sans bug ( meme minime) jamais vu pour ma part je crois que c'est une utopie. dejà les jeux offline il est difficile de ne pas croiser des bugs alors les jeux online ...

après c'est juste le degré de gène des bugs. GW2 je n'ai pas eu de bug gênant à part les defi compétence.

sinon le sondage n'est plus dispo donc pas répondu.
Effectivement, l’enquête est close depuis ce matin. J’ai du le signaler à un moment ou un autre il me semble, bien qu’il eut été plus logique de le préciser dès le premier message.

Je remercie donc les très nombreux participants, puisque plus de 1200 réponses complètes ont été récoltées.

Pour répondre à quelques-unes (pas toutes certes) des diverses remarques et critiques formulées par certains d’entre vous :

- La remarque la plus évidente concerne les très nombreux problèmes de connexion, alors même qu’aucun problème de ce type n’avait jamais été remonté jusqu’à présent. Je dois bien avouer qu’à l’heure actuelle j’ignore encore la cause de ces problèmes, si ce n’est peut-être le trop grand nombre de connexions simultanées le premier jour. En tous cas, des tests plus poussés seront effectués prochainement pour tâcher d’éclaircir et résoudre ces problèmes. Peut-être même que des volontaires seront mis à contribution, s’il y en a…

- Certains d’entre vous ont été remontés, voire outrés par la liste très succincte de jeux en ligne déjà joués qu’il leur était proposé : comment, on ose limiter les MMORPG à Guild Wars, Star Wars et WOW ??? Et ça veut sonder les joueurs de jeux en ligne avec une culture aussi crasse ? Bon, soyez rassurés, GameStatistics n’ignore pas que les jeux en ligne sont loin de se limiter à ces deux ou trois titres les plus populaires ; mais il faut bien se dire que cette enquête restait centrée sur Guild Wars 2, et que l’étude rapide de sa concurrence n’était limitée qu’aux titres les plus « populaires » afin de pouvoir récolter suffisamment de réponses. L'objectif n'est pas de multiplier les questions et réponses possibles et de voir ensuite "ce que l'on en fera", mais de cibler des questions et options de réponse qui seront exploitées autant que possible. Après, on peut toujours discuter de la pertinence du choix de ces jeux, de la nécessité ou non d’avoir une liste aussi réduite (au risque d’alourdir le questionnaire et de se « disperser » )…… Allez promis, un jour DAOC sera inclus dans la liste, juste pour le plaisir !

- Comme d’habitude, certains d’entre vous regrettent un questionnaire pas assez poussé dans les détails et / ou pas assez spécifique à Guild Wars 2. Encore une fois, ces regrets sont légitimes mais il s’agit d’un point assumé par GameStatistics : ces enquêtes sont avant tout centrées sur la satisfaction / le bilan de l’image d’un jeu à un moment donné ; la comparaison des résultats d’enquêtes est d’ailleurs un élément essentiel de GameStatistics, ce qui implique de rester souvent dans le général (sans exclure quelques éléments plus spécifiques)… Il n’est pas exclus, un jour, d’avoir des enquêtes abordant des problématiques différentes, et plus liés au développement / orientations futures d’un jeu (et en particulier si un développeur / éditeur montre son intérêt pour la question), mais ce n’était pas ici la problématique principale.

- Plus généralement et là encore comme de coutume, un certain nombre de petites remarques / suggestions plus mineures mais parfois pertinentes pourront emmener des modifications subtiles des prochains questionnaires, ou du tout moins alimenteront les réflexions… merci à tous ceux qui ont pris le temps de les formuler.

Quant à la fameuse question : « et les résultats, c’est pour quand ? », je pourrais faire le gros prétentieux en répondant à la Blizzard : « when it’s done ». Mais je me contenterai de dire plus humblement qu’il faut compter habituellement un mois à compter de la fin de l'enquête, à une ou deux semaines près. Cela dépendra en grande partie du format adopté (un rapport détaillé est plus long qu'une synthèse...), mais dans tous les cas, GameStatistics s’engage pour cette enquête à une restitution des principaux résultats.
Publié par KaraBumbee
gw2 est il un jeux avec une bonne finition et sans bug?
En terme de MMO y'a pas photo, pour une release, il est largement aboutie comparé à la concurrence des dernieres années.
Ceux qui pensent le contraire n'ont pas fait les derniers releases (WAR, AOC, Rift, Swtor, etc etc...) et sont trop malhonnête et imbu pour le reconnaitre.
Rift? je ne vois pas ce qu'il fait dans ta liste des "bouses" buggées à la release!

quant à SWTOR, je n'y ai eu que des bugs mineurs non bloquants...au contraire de GW2 (à moins de considérer les choix techniques de Bioware comme des bugs! mais dans ce cas, parlons aussi du WvsW ou de l'impossibilité de jouer groupé pendant 1 semaine sur GW2 ^^)
Pour le crédit d'ANet je dirais que les mécanismes de jeu à base d'evens sur toutes les maps sont autrement plus complexes à rendre exempts de bugs que de bêtes séries de quêtes comme sur WoW ou Rift.

Sur ce dernier la finition à la release était en effet exemplaire mais ne comparont pas la complexité entre les deux jeux (hormis les rifts occasionnels qui se rapprochent de ce qui fait Gw2 partout et à tout instant).

A signaler que les extensions de WoW sont aussi très jouable dès le jour de lancement, bref globalement les ténors maitrisent leur sujet à présent.
Si je prend l'exemple de la question sur les autres types de jeu joué, elle n'est pas fonctionnel puisque le panel n'est pas complet.

La retirer aurait plus de sens et biaiserai moins le résultat. Pour caricaturer, pourquoi ne pas juste demander "jouez vous à des FPS ?"

Au final pourquoi simplement poser l'unique question "quelle note mettez vous à guild wars 2 ?"

Je trouve l'outil très peu adapté.
Citation :
Publié par Yopuka

Sur ce dernier la finition à la release était en effet exemplaire mais ne comparont pas la complexité entre les deux jeux (hormis les rifts occasionnels qui se rapprochent de ce qui fait Gw2 partout et à tout instant).
.
y'a + de failles/évènements sur rift que d'évènements sur GW2, c'est pas que j'ai encore envie de parler de rift, mais faut pas dire n'importe quoi.
perso , après avoir attendu dix jours de pouvoir accèder au temple de balthazar pour valider mon arme légendaire, j'ai définitivement arrêté, ce sera le bug de trop qui m'a suffisamment dégouté, le jeu a quelques points forts (surtout l'hotel de vente vraiment super bien fait) mais beaucoup trop de points faibles, qui sont pas traités assez rapidement ou pas du tout,
je continue de penser que daoc est supérieur a gw2, je regrette juste de pas avoir validé l'espadon aurore alors que j'ai tout lol
bah la quête pour reprendre le temple de balthazar bug, les pnjs partent vers le temple s'arrêtent, impossible de reprendre le temple, et donc d'acheter certaines compos indispensable à la légendaire, encore un truc incompréhensible, comment on peut ne pas corriger rapidement ce genre de bug? ou le cas échéant, laisse le temple toujours accessible , c'est comme ça depuis le début de toute façon....
Citation :
Publié par Cellmaley
bah la quête pour reprendre le temple de balthazar bug, les pnjs partent vers le temple s'arrêtent, impossible de reprendre le temple, et donc d'acheter certaines compos indispensable à la légendaire, encore un truc incompréhensible, comment on peut ne pas corriger rapidement ce genre de bug? ou le cas échéant, laisse le temple toujours accessible , c'est comme ça depuis le début de toute façon....
Bizarre ça je crois que l'event est parti plusieurs fois hier sur le serveur Roche de l'Augure. Vu que c'est une suite d'event il se peut que parfois tout est à reprendre dans l'ordre pour savoir quoi reset ou terminer pour déclencher ce qui peut manquer.
A confirmer par les experts de cette combinaison d'events.
Citation :
Publié par yuna et moi
Rift? je ne vois pas ce qu'il fait dans ta liste des "bouses" buggées à la release!

quant à SWTOR, je n'y ai eu que des bugs mineurs non bloquants...au contraire de GW2 (à moins de considérer les choix techniques de Bioware comme des bugs! mais dans ce cas, parlons aussi du WvsW ou de l'impossibilité de jouer groupé pendant 1 semaine sur GW2 ^^)
Pour Swtor, j'ai attendu 2 mois et je suis revenu 6 mois apres, ma quest principale était tjrs plantée et rebelote sur GW² ^^.
Par contre rien a redire sur Rift jte l'accorde (hormis de léger bug sur qlq boss qlq jours après la release mais qui n'ont jamais planté les instances néanmoins).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés