[sondage] Un premier bilan sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien la démarche mais la première question pose déja problème pour moi, je m'explique :

Vous demandez de citer "tous les jeux" auxquels nous jouons ou nous avons jouez et vous proposer une liste ridiculement courte. J'ai bien compris qu'il s'agit d'MMORPG et non de n'importe quel type de jeu.

Pour ma part, j'ai joué à City of Heroes, World of Warcraft, Champion on line, Warhammer on line, Tabula Rasa.

Or je ne peux que cocher World of Warcraft. Ce n'est pas représentatif de mon expérience en terme de MMORPG et cela rend incomplet votre outils statistique.

Second point, quand vous demandez "quel intérêt portez-vous à chacun des types de jeu suivants ?"

Comment avoir une representation de l'intérêt du joueur sans proposer un panel complet des types de jeux qui peuvent l'intéresser ?

Ce tableau DOIT comporter la catégorie RTS (Real Time Stratégie dont Starcraft et Warcraft 3 sont les plus représentatifs) et MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena dont Defent Of The Ancient et League of Legend sont les plus représentatifs).

On ne peut pas faire l'impasse sur ces deux types de jeux qui sont de vrai phénomènes de société voir une révolution culturelle. LoL est par exemple bien plus jouer que n'importe quel autre jeux dans le monde.

Enfin pour terminer, il est vrai que plus un sondage est long, moins on a des chances que les personnes le termine et y répondent. Mais je pense qu'il y gagnerait tout de même à comporter quelques rubriques de plus

Voilà, j'espère que mes critiques ne seront pas mal prises. Si j'ai heurter qui que ce soit je m'en excuse je peux être maladroit parfois, ce n'était pas le but.
Le sujet me tiens un peu à coeur et je suis très enthousiaste par l'initiative de proposer le même sondage aux mêmes personnes sur différents mmorg.

Amicalement tout ça tout ça
Citation :
Publié par Orzabaal
...
Si je me souviens bien, il y a une rubrique à la fin du sondage pour ce genre de commentaire.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur les petits manques du sondage. Mais je ne sais pas s'il se focalise beaucoup sur ces points. Si on regarde un peu les analyses de résultats sur le site, à part la comparaison de notes, ça n'intervient pas beaucoup.
Citation :
Publié par Orzabaal
J'aime bien la démarche mais la première question pose déja problème pour moi, je m'explique :

Vous demandez de citer "tous les jeux" auxquels nous jouons ou nous avons jouez et vous proposer une liste ridiculement courte. J'ai bien compris qu'il s'agit d'MMORPG et non de n'importe quel type de jeu.

Pour ma part, j'ai joué à City of Heroes, World of Warcraft, Champion on line, Warhammer on line, Tabula Rasa.

Or je ne peux que cocher World of Warcraft. Ce n'est pas représentatif de mon expérience en terme de MMORPG et cela rend incomplet votre outils statistique.
Ben, ça dépend peut être de l'interprétation des résultats. Peut être que le but c'est de pouvoir comparer avec ces profils bien précis et non pas généralistes. Du coup idem pour les types de jeux.

Enfin j'en sais rien bien sûr, c'est juste une supposition ^^.
Citation :
Publié par JNH
Ben, ça dépend peut être de l'interprétation des résultats. Peut être que le but c'est de pouvoir comparer avec ces profils bien précis et non pas généralistes. Du coup idem pour les types de jeux.

Enfin j'en sais rien bien sûr, c'est juste une supposition ^^.
Il faudrait justifier pourquoi il nomme certains MMORPG et pas d'autres. Je pense à WAR et à Tabula Rasa qui ont complètement leur place. On reste dans un profil précis de joueur (mmorpg).
Je prends note de tous les commentaires qui sont faits (ainsi que ceux arrivant directement via l'enquête), la critique argumentée étant toujours bonne à prendre. Même si je ne peux évidemment pas répondre à tout, je tâcherai en fin d'enquête de faire un retour sur quelques-unes des principales remarques faîtes sur ces sujets.

Concernant le problème technique, même s'il n'y a aucune raison qu'il ait disparu depuis hier, je reste intéressé de savoir si des personnes rencontrent / ont rencontré le problème depuis cette après-midi. Cela me permettrait au moins de savoir si c'est est lié ou non à un trop grand nombre de connexions simultanées.

Quel que soit le problème, je crains de ne pas être en mesure de pouvoir le corriger pour cette enquête (afin de ne pas prendre le risque de perdre toutes les réponses déjà enregistrées), mais il va de soit que je mènerai l'enquête (encore) pour s'assurer que ça ne se reproduise pas à l'avenir.
j'ai mis en commentaire a la fin di sondage qu'il etait trop orienté positif , les aspect negatif de gw2 ne sont pas abordés , comme la gestion du rvr interserveur , le probleme des files d'attentes , la difference entr ele spvp de gw1 et de gw2 ( gvg hoh bien superieur en terme de qualité que le 2 ) et de tout plein d'autres petits defauts ... on peut adorer ce jeu tout en restant objectif sur des parti pris limite un peu bancale des devs .. des contraintes technique , monde instancié ou open par ex,
Je viens de réessayer, il est 5h48, je doute que cela provienne d'un trop grand nombre de connexions à cette heure ^^

Et comme l'a dit le posteur précédent, ce sondage est un peu trop orienté "fanboy"
y manquais aussi dans la liste des mmo AOC ,eq1 , eq2 , D&d online (ouai jsuis vieux ), tabula rasa , flyff (nan la jdéconne )

sinon sondage sympa vivement les résultats , surtout pour la question sur le service clients
Citation :
Publié par guizmogwaii
y manquais aussi dans la liste des mmo AOC ,eq1 , eq2 , D&d online (ouai jsuis vieux ), tabula rasa , flyff (nan la jdéconne )

sinon sondage sympa vivement les résultats , surtout pour la question sur le service clients
Houla soit je suis amnésique (ce qui est tout à fait possible) soit Il y a eu un bug qui m'a fait manquer les 3/4 du questionnaires. Car moi il s'est terminé au bout de genre 4 ou 5 questions et je ne me rappelle d'aucune qui mentionne le service client
Citation :
Publié par Drekan
j trouves que les questions du sondage sont assez pathetiques, deja des la premiere ca annonce la couleur, bref

Ça annonce rien du tout ... arrête de raconter n'importe quoi.
J'ai répondu bien que je trouve que linker ce type sondage sur les forums propre au jeu en question implique forcement des résultats pas très représentatifs et des réponses majoritairement positives. Mais bon difficile de faire autrement dans son cas...

Quand et comment on accède aux résultats?
Citation :
Publié par Drekan
j trouves que les questions du sondage sont assez pathetiques, deja des la premiere ca annonce la couleur, bref
Ce qui est pathétique, c'est les gens qui ont comme seul adjectif à leur vocabulaire : pathétique
Surtout quand ça a pas grand chose à voir avec le sujet ( "Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave" in Larousse, pas Lyk, l'autre)

J'ai trouvé les questions pertinentes, sauf la 1ere où il manquait pas mal de jeux.
Citation :
Publié par Dark.LS
J'ai répondu bien que je trouve que linker ce type sondage sur les forums propre au jeu en question implique forcement des résultats pas très représentatifs et des réponses majoritairement positives....

C'est pas dit ça ! Vue le nombre de détracteurs qui pourtant continu à jouer on pourrai avoir des surprises
Salut ici,

Citation :
Publié par cyberfenrir
C'est pas dit ça ! Vue le nombre de détracteurs qui pourtant continu à jouer on pourrai avoir des surprises
C'est certain ! De façon générale, il semble qu'il y ai plus de gens qui râlent sur les forums de jeux que de gens contents

Sinon, je serais curieuse de savoir où aller voir les résultats de ce sondage, une fois qu'il sera terminé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés