Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs chose à prendre en compte

- La licence GW a toujours été très forte en Europe et en France.
- Le jeu à été indisponible un moment en boite, il est donc normal de constater un hausse lors de sa re disponibilité
- Wow à encore du succès mais ne renouvelle plus du tout son public casu. (très mauvaise ventes en boite)
- X Fire est un très bon outils mais il représente essentiellement les HCG US
A la limite les ventes Osef, c'est l'activité sur les serveurs qui importe.

Pour avoir jouer au deux dans les zones newbies ces derniers jours, ben y'a pas photo c'est beaucoup plus animé et actif sur GW2, mais c'est carrément subjectif par rapport a l'heure de jeu et au serveur choisi.

Maintenant un screen shot de la population serveur EU à 18H remettrai tous les doutes a plat, je fait ça ce soir si j'y pense.

Et n'oubliez pas l'abo de Wow, la plus part se sont ré-engagé pour 1 mois au moins et donc "optimise" le prix de ce ré-abonnement, pas de ça sur GW2, donc la présence sur ce jeu peut-être beaucoup plus morcelée dans le temps.

Dernière modification par astillia ; 16/10/2012 à 08h59.
Débat stérile et toujours aussi inutile de comparaison.

Si le jeu ne vous plait pas, partez et laissez ceux qui veulent y jouer tranquille.

Vous êtes des PGM qui roxxeduponeyirl donc si le jeu est trop easymode, trop rempli de bug et toussa, rien ne vous retient ici.

Il y a encore trop de file d'attente pour le 3W, laissez la place à ceux qui apprécieront le jeu complètement plutôt que whine ici encore et encore, d'ailleurs ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve sur les post à ouin ouin.

Sur ce, moi je retrouve apprécier un très bon jeu sans abonnement qui me ravit quel que soit son classement de vente, ou le nombre en baisse de population croissante qui ne fait que me conforté dans l'idée qu'une réelle communauté va se créer après l'arrêt de tous les pleurnichards.
__________________
TESO: Helgall Templier Actif

GW2: Helgall Garandhir Nécromancien "WaR LegenD" Stop

DAOC:
Glastonbury:Helgall Garandhir Sorcier 8Lx "Disease"stop
Orcanie:Helgall Garandhir Barde 8Lx "Holy Rise" stop
brocéliande:Helgall Garandhir Prêtre de Hel 7Lx "Heroes of Midgard" stop
ys:Elgall Garandhir Druide 8Lx "Orgie Sauvage" stop
C'est à prendre en compte le manque d'abonnement, le jeu est acheté et n'est pas perdu, les joueurs attendent des mises à jour majeures pour revenir. Faudrait comptabiliser le nombre de personnes disant "Je reviendrais quand les problèmes seront corrigés", "Dans la mesure où je ne paye pas d'abonnement, je reviendrais quand les conditions de jeu seront plus adéquates", etc.

C'est une fausse excuse, imo.
Tu peux faire la même sur un jeu avec abonnement, tu coupes ton abonnement en attendant que ça s'améliore et tu reviens si ça te chante
Citation :
Publié par Electre
Quand on regarde les stats sur XFIRE, on constate que GW2 perd sa population encore plus vite que SWTOR ne l'a perdu. Alors que GW2 est sans abonnement.

http://beta.xfire.com/games/gw2

On constate aussi que les 3 MMO pas trop vieux RIFT, SWTOR, TERA, se sont stabilisé et ont arrêter de perdre des joueurs, et que SWTOR est celui qui s'en sort le mieux, les 2 autres faisant jeu égal.
en dehors des courbes il faut savoir lire les chiffres.

Wow : courbe à +/- 50 000 avant fin aout, redescendu à 20 000 au 28/08, remonté à 70 000 à la sortie de MOP et en légère baisse depuis

GW2 : monté à +/- 100 000 dans la première semaine, descente depuis vers 25 000

Les autres MMO, les chiffres sont très très très bas (10 fois moins de joueurs que les 2 mastodontes).

Tout ceci est à nuancer sur la communauté XFIRE : ricaine et des joueurs de guildes, regarder les jeux récents plus "solo" ils sont au tréfonds du classement.
Citation :
Publié par Baham
C'est une fausse excuse, imo.
Tu peux faire la même sur un jeu avec abonnement, tu coupes ton abonnement en attendant que ça s'améliore et tu reviens si ça te chante
bof, je me suis souvent dit ça sur les jeux à abos, et pour finir je ne me suis jamais résolu à cracher 12€/15€ pour revenir prendre la température.
Citation :
Publié par Baham
C'est à prendre en compte le manque d'abonnement, le jeu est acheté et n'est pas perdu, les joueurs attendent des mises à jour majeures pour revenir. Faudrait comptabiliser le nombre de personnes disant "Je reviendrais quand les problèmes seront corrigés", "Dans la mesure où je ne paye pas d'abonnement, je reviendrais quand les conditions de jeu seront plus adéquates", etc.

C'est une fausse excuse, imo.
Tu peux faire la même sur un jeu avec abonnement, tu coupes ton abonnement en attendant que ça s'améliore et tu reviens si ça te chante
Un abonnement, si tu l'arrêtes en cours de route, tu seras quand même débité. Je me suis déjà forcé à jouer quelques heures par jours/semaines uniquement parce qu'un abonnement était en cours. Je ne vois pas où est l'excuse. Après c'est un point de vue uniquement personnel, qui n'engage que moi.
Oui il est plus facile de retourner sur un jeu
- qui ne nécessite pas de sortir la cb
- ou il n'y a pas de course au stuff.

Après les MMO à abos ont tendance à multiplier les offres de retour gratuits pour quelques jours.
Il y a 2 semaines quand j'ai voulu l'acheter, il était tout bonnement introuvable entre Nice et Cannes (26km).
Des amis dans d'autres régions ont eu le même soucis.

Pour un jeu en pénurie face à THE ULTIMATE blockbuster qui est, lui, présent partout en tête de gondole, il se vend sacrément bien.
Citation :
Publié par Baham
C'est une fausse excuse, imo.
Tu peux faire la même sur un jeu avec abonnement, tu coupes ton abonnement en attendant que ça s'améliore et tu reviens si ça te chante
Oui mais tu es obligé de payer un abonnement pour voir des changements et la correction de bug. C'est un sacré frein, du coup il est plus facile de se détourner d'un jeu pour aller voir ailleurs. Mais je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte dans le succès de GW2.
J'ai toujours envie d'y jouer 1 mois après la sortie, et ce malgré tous les bugs à éradiquer et toutes les améliorations à apporter.

Et ça croyez moi, c'est un signe de longévité ^^


Archibald Hype - Roche d'Augure

Dernière modification par Pfiouu ; 16/10/2012 à 09h11. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Falith
Il y a 2 semaines quand j'ai voulu l'acheter, il était tout bonnement introuvable entre Nice et Cannes (26km).
Des amis dans d'autres régions ont eu le même soucis.

Pour un jeu en pénurie face à THE ULTIMATE blockbuster qui est, lui, présent partout en tête de gondole, il se vend sacrément bien.
C'est peut-être dût aussi à une distribution physique négligée, je ne sais pas combien de boîtes ont été distribuées en France. La version digitale a fait nettement plus de ventes à mon avis.

Moi la seule chose qui décidera de mon avenir HL dans GW2 c'est l'optimisation pour les cartes graphiques de chez Asus. Pour le leveling c'est pas très dérangeant, avec quelques pauses ça permet à la carte de se reposer, mais à long terme ça pourrait vite devenir frustrant.
Citation :
Publié par NourSs
Stop vos statistiques qui de toutes façon ne sont pas objectifs ou totalement erronés..

On peut interprété 2 choses, mais une conclusion semble évidentes, le marché est écrasé par les 2 gros (pour l'occident).
Citation :
Publié par MadCap
C'est peut-être dût aussi à une distribution physique négligée, je ne sais pas combien de boîtes ont été distribuées en France. La version digitale a fait nettement plus de ventes à mon avis.

Moi la seule chose qui décidera de mon avenir HL dans GW2 c'est l'optimisation pour les cartes graphiques de chez Asus. Pour le leveling c'est pas très dérangeant, avec quelques pauses ça permet à la carte de se reposer, mais à long terme ça pourrait vite devenir frustrant.
Ayant un amis qui travaille dans le rayon culturel d'un grand leclerc dans ma région (il s'occupe des stock).Quand il recoit des GW2 en boites ils sont vendus en quelques heures , encore aujourd'hui , il est en rupture.

Moi je me fou des stats Xfire et autre je me contente de regarder mon serveur.

L'HV tourne a fond ,McM injoignable le soir a cause des files , maps pleines chaque jour dès 15H.Instances en boucle.'Fin bref.
Citation :
Publié par Raynheart
Ayant un amis qui travaille dans le rayon culturel d'un grand leclerc dans ma région (il s'occupe des stock).Quand il recoit des GW2 en boites ils sont vendus en quelques heures , encore aujourd'hui , il est en rupture.
Voilà de quoi faire taire les mauvaises langues.
Citation :
Publié par I Juls I
On peut interprété 2 choses, mais une conclusion semble évidentes, le marché est écrasé par les 2 gros (pour l'occident).
Bah, il n'y a pas de nouveau produit concurrent non plus hein.Soient les autres mmos sont en dev, soient ils sont sortis avant.
Le fait que le statistiques de fréquentations du jeu soient en chute libre sur les différents outils qui permettent de les traquer malgré d'excellente vente de celui ci, fait plutôt penser au cycle de vie d'un bon jeu solo et non à celui d'un MMO.

Ce qui confirme ce que pas mal de gens disent : GW2 bon jeu pour 50 euros, mais fail MMO.
Citation :
Publié par Electre
Quand on regarde les stats sur XFIRE, on constate que GW2 perd sa population encore plus vite que SWTOR ne l'a perdu. Alors que GW2 est sans abonnement.

http://beta.xfire.com/games/gw2

On constate aussi que les 3 MMO pas trop vieux RIFT, SWTOR, TERA, se sont stabilisé et ont arrêter de perdre des joueurs, et que SWTOR est celui qui s'en sort le mieux, les 2 autres faisant jeu égal.

On peut aussi noter que RIFT va sortir une extension ce qui signifie que le jeu est viable, ce qui signifie que pour qu'un jeu soit abandonné car sans population suffisante il faut être plus bas que RIFT.

Pour le moment on peut donc dire que ces 3 jeux s'en sortent et sont viables.

Pour GW2 il faudra voir à quel niveau sa population se stabilise. Mais GW2 n'est pas sur une poussé ascendante comme l'ont été les bons MMO, il est sur une perte de population puis peut être une stabilisation, on l'espère pour lui .
Se baser sur XFIRE dont tout le monde se tamponne ( je ne sais pas mais quand je jouais sur des serveurs US, on était sur Ventrilo, jamais sur XFIRE, et en Europe j'en parle meme pas ) c'est assez lolesque...
Et au passage, qui dit moins d'heures ne veut pas forcément dire moins de joueurs.
Citation :
Publié par Nathos
Bah, il n'y a pas de nouveau produit concurrent non plus hein.Soient les autres mmos sont en dev, soient ils sont sortis avant.
Oui enfin SWToR est quand même récent, il n'a même pas un an. Mais bon, un an c'est peut-être déjà vieux maintenant.
Citation :
Publié par Locke Cole
Je comprend pas trop comment on peut dire que GW2 est une arnaque, n'y-a-t-il pas une limite à la mauvaise foi ? que le jeu ne te plaise pas, c'est une chose, mais une arnaque ? non je ne comprend pas, explique toi ?
Je suis d'accord, les postes me font halluciner. Je me demande si un jours les gens seront content.
Quoique que je vois toujours la même trentaine de joueurs sur JOL pleurer et la pop in game est toujours très dense.

Bref, un jeu avec du PVE, du PVP, du RvR, beau, fluide, varié, bref pleins de qualités et seulement quelques petits défauts. Non vraiment j'ai du mal à comprendre.

Concernant la pop de SWTOR eet Tera qui se stabilise, c'est super mais faut voir le résultat... Presque plus de serveur, tous en pop basse, bref se stabiliser à vide c'est rien de super probant.
Citation :
Publié par kominext
Bref, un jeu avec du PVE, du PVP, du RvR, beau, fluide, varié, bref pleins de qualités et seulement quelques petits défauts. Non vraiment j'ai du mal à comprendre.
Je vais pas revenir sur l'ensemble des problèmes que rencontre le soft (clipping, files d'attentes, pt de comp. buggés, hack, bots...), il y a un post complet sur ça, ni sur le manque de réactivité d'A.net.

Moi je suis plutôt d'accord avec ça:

Citation :
Publié par Razorbac
Vendu , ne veux pas dire rester ! car vous avez peut être remarqué que le jeu ce vide lentement mais sûrement , trop de bug , trop de restriction, un craft qui au final ne te sert qu'a sois, impossible de vendre ou avec une marge très limité, bref pas moyen de se faire de tune , car y a pas po ds les bourses des joueurs ! pas accès au www sauf après des heures attente , et le bouquet final Arah closed sans un mot explication ! et pour finir une com pire que funcom.
Voila j espère areanet vont se réveiller car sinon ds 1 ou 2 mois y auras réellement plus un chat !
Je reste grandement impressionné quand on voit ça (malgré les dires du troll professionnel), d'autant que comme d'autres l'ont dit, aucun problème à trouver des MoP, alors que des GW2, c'est la folie (un pote woweur en a trouvé au Darty, pour dire comme il a du cherché loin ).
Je ne comprends d'ailleurs pas comme ils ont pu se foirer autant sur le nombre de boîtes à vendre. Il reste très difficilement trouvable.

EDIt : je suis Mer de Jade, je n'ai pas l'impression qu'il y ait moins de monde qu'au départ ... sauf à des heures scolaires/boulot dans la moyenne, et encore. Par contre ce que je vois de plus en plus (agréable surprise hier d'ailleurs), c'est des mecs qui montent des groupes pour faire les champions et cie, et ça, ça fait plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés