Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Oué mais l'intérêt peut être de se poser sur un jeu. Comme ça a été fait la première fois d'ailleurs.

Pas de passer un mois sur chaque jeu et de se dire que c'est tout pourri.

Surtout que si tu prends en compte quelqu'un qui n'a pas fait de wow etc.. et qui joue pour la première fois à un mmo. Il va pas du tout imaginer/pense/se pourrir la vie en comparant à Wow.

Ca m'étonnerait que les éloges nostalgiques se fassent sur des jeux qui ont été abandonné par le joueur au bout d'un mois? Si je pousse, je suis sûr que ce même joueur qui est resté longtemps sur son jeu à envoyer chié les RaGquitteurs qui menaçaient au bout d'un mois no?

Parce que du RageQuit j'en ai vu sur absolument tout les jeux testés.
Citation :
Publié par Baham
J'ai pas joué à DAOC ou everquest, mais de ce que j'ai compris, ces jeux apportaient ce que les joueurs recherchaient.
Pour la plupart des joueurs, DAOC a été la première expérience. Certains avaient débuté bien avant cela sur T4C, mais l'approche du jeu en multi et en 3D s'est fait via ce jeu en particulier. C'était nouveau, une nouvelle façon de jouer ensemble, il était en français, un 56k suffisait pour jouer dans de très bonnes conditions et il était plus "accessible" car un peu moins chronophage qu'EQ1. Mais le mécanisme de progression était le même, farm en groupe obligatoire pour espérer gagner quelques bubulles et choper assez rapidement le demi ding.

DAOC c'était de longues sessions de jeu dans de petites zones d'xp que se partageaient les groupes. Exit donc le donjon que l'on explore, ici il fallait trouver un spot et attendre chaque "spawn" de mob en tentant parfois de "leech" un mob du groupe voisin. C'était aussi des trains de mobs qu'un groupe trimballait parfois en cherchant un coin de chasse.
C'était très long et fastidieux mais il n'y avait que ça et quelques misérables /tasks ainsi que la quête épique qui portait bien son nom. Le but ultime étant de devenir 50 pour enfin aller en zones pvp (il y avait des vaux qui furent assez rapidement rempli par des joueurs full "spellcraft").

Parlons en du contenu pvp DAOC. il était très fun mais il y avait aussi le /bus que l'on choppait au passage par un /stick (il a "destick" !). Loin d'être performant à ces débuts, ça ramait sec en soirée et parfois on LD quand il y avait trop de monde. Alors oui il n'y avait pas ce clipping made in GW2, mais des ennemis visibles en mode diapo c'est tout autant ignoble à la longue.

Un jeu comme DAOC aujourd'hui ce n'est même pas la peine, j'y mettrais pas les pieds. La seule chose qui me manque réellement c'est un donjon comme Darkness fall. C'était fun, c'était diablement kiffant et j'espère voir un tel donjon dans GW2.
Imo ce qu'ils nous manquent à tous c'est d'être :

-Surpris
-Emerveillé
-Perdu

D'où le '' HAN daoc / EQ / AC /( Meridian ) c'était mieux '' . On était juste des naab en train de découvrir la vie 2.0 stoo.

GW2 reste excellent ceci dit, laissons lui un se dégourdir les jambes. Il a juste 1 mois et demi.
Citation :
Publié par nash-har
Un jeu comme DAOC aujourd'hui ce n'est même pas la peine, j'y mettrais pas les pieds. La seule chose qui me manque réellement c'est un donjon comme Darkness fall. C'était fun, c'était diablement kiffant et j'espère voir un tel donjon dans GW2.
DAOC c'est/c'était surtout :

- 3 factions avec un réel sentiment d'appartenance à son royaume.
- Des structures avec un système de reliques qui pousse à la cohésion de royaume
- une progression/évolution du personnage via le système de Realm Points et Realm abilities
- un système de CC longs et d'interrupt. Choses totalement impensables aujourd'hui tellement ça couinerait ...
- 48 classes différentes, avec les maux de tête qui vont avec en terme qu'équilibrage :P

Bref on est loin du random MMO bi factions avec 5 classes miroir qu'on nous sort à toutes les sauces depuis WOW ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/10/2012 à 12h19.
Moi je prefere largement ce site : http://www.vgchartz.com/weekly/41189/Europe/

La au moins on a les quantités et ce qui est certain c'est que Guild wars a une moyenne par semaine qui n'est pas extraordinaire, il y a 2 semaines, 19139 sur toute l'europe.

526000 en 6 semaines, j'en voyais certain annoncer 600000 rien que pour la france cette année, on en est trés trés loin.

Pandaria 361642 en 2 semaines.

si on regarde les USa c est pire, il y a 2 semaine, GW2 n'a meme pas depassé les 10000, derriere kinect adventure.

Pandaria etait quasi a 60000...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
DAOC c'est/c'était surtout :

- 3 factions avec un réel sentiment d'appartenance à son royaume.
- Des structures avec un système de reliques qui pousse à la cohésion de royaume
- une progression/évolution du personnage via le système de Realm Points et Realm abilities
- un système de CC longs et d'interrupt. Choses totalement impensables aujourd'hui tellement ça couinerait ...
- 48 classes différentes, avec les maux de tête qui vont avec en terme qu' équilibrage :P
- Desolé mais les CC longs et interrupts quand on lag/ram ce n'est franchement amusant pour personne. Se retrouver dans une zone, se faire mez et /rez au bout de 10s c'est marrant, mais quand on les enchaînes c'est juste frustrant.
- Les RP ou une autre façon de prolonger la durée de vie d'un jeu en imposant une autre forme d'XP.
- Les trois faction rien à dire, c'est jouissif ça apporte des dramas, mais on retrouve le même format dans GW2. J'ai vraiment le sentiment d'appartenir à Mer de Jade. Il n'y a pas de reliques certes mais on joue en groupe (/bus), on retrouve les mêmes joueurs et on contribue à gagner des points et des places sur un ladder.
Pour les classes j'ai pas d'avis, ça m'est égal qu'il n'y en aient que 4 voire 125. J'attends juste du plaisir avec celle que je choisi.
Citation :
Publié par dockybe
Moi je prefere largement ce site : http://www.vgchartz.com/weekly/41189/Europe/

La au moins on a les quantités et ce qui est certain c'est que Guild wars a une moyenne par semaine qui n'est pas extraordinaire, il y a 2 semaines, 19139 sur toute l'europe.

526000 en 6 semaines, j'en voyais certain annoncer 600000 rien que pour la france cette année, on en est trés trés loin.

Pandaria 361642 en 2 semaines.

si on regarde les USa c est pire, il y a 2 semaine, GW2 n'a meme pas depassé les 10000, derriere kinect adventure.

Pandaria etait quasi a 60000...
Le soucis, c'est qu 'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres selon ce qu'on prend en compte (version boite/ digitale, les préachats, ...)
On vieillit (certains d'entre-nous ^^),... ça fait un bail que certains sont sur les MMORPG (dont je fait partis) et la magie n’opère plus ou pas, on désir retrouver cette magie que nous avons connu lors de notre premier MMORPG (Ultima Online, Meridian, Eq1, T4C, Shadowbane... au choix...) mais,... non

Et, je crois pas qu'un jour une boite de Dev se dira de refaire un "Old School" car, ils savent pertinemment que c'est droit dans l'mur, à cause de quoi ? Nous vivons dans une société de surconsommation, on veux tout et tout de suite, sans attendre et quand on l'a, on profite de cette acquis et ensuite on le jette et on passe à autre chose, c'est une grande majorité de joueurs qui font ça et encore plus la génération "FastFood" et petit à petit même les plus vieux suivent...

Je vois plus les MMO de maintenant comme des jeux solo avec du CoOp et puis ensuite basta on passe au suivant... Et je m'en cale le citron de savoir si GW2 se vend plus que MoP (et vice et versa)...

Citation :
Publié par MadCap

Les joueurs de maintenant veulent ;

Des beaux graphismes, mais attention, faut pas que ça saccade et que ça tourne bien ! un jeu moins "beau" mais + stable serait top
Du RvR avec des milliers de joueurs face à des milliers de joueurs, mais attention, faut pas que ça saccade, que ça freeze ou que ça lag ! du rvr sans file d'attente, ça me suffit (plusieurs cartes rvr serait une solution)
Du PvE, avec des combats titanesques, une IA digne d'un monstre contrôlé directement par un agent de chez le studio en question. Du PVE bien construit (background, lore) avec des boss de la taille de nos persos m'irait tres bien.
Faut pouvoir être l'über-poneyroxxor en quelques heures, sinon c'est chiant m'voyez, la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche. NON, le fait que mon perso n'evolue plus me gêne
Il faut que le joueur soit prit par la main, pour faire ses premiers pas de bébés, pour ça, faut nerf tout ce qui bouge. (Cf. la difficulté c'est pas trop ce qu'on recherche) NON, need de la difficulté
Et le bouquet final, le jeu doit être parfait du tout au tout. pas parfait, juste que je m'y amuse tous les soirs.
Rien à ajouter.

Citation :
Publié par Baham
Le soucis, c'est qu 'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres selon ce qu'on prend en compte (version boite/ digitale, les préachats, ...)
Cela montre quand meme une tendance et de plus, ils sont réalisés ans les memes conditions. De plus les 2 titres existent sur les 2 formats.

Ces chiffres permettent d'avoir une vision plus globale car pas limitée à la France.

Au niveau Européen ou aux USA deja on peut voir que GW2 marche moins la bas qu'ici.
sauf qu'apparemment, GW2 a + misé sur le digitale que sur la boite (cf les exemples de gars qui ont du mal à trouver la boite en magasin)
Sans parler des préachats qui ont permis d'etaler leurs ventes sur 4-5 mois prerelease
Mmf, c'est la même pour Mop, je crois que les boîtes c'est dans les 25% de ventes. Mais clairement, A.net a sous-estimé la vente des boîtes. Ils se rattraperont à Noel .
Les chiffres pour GW2 ne veulent pas dire grand chose, la majorité des ventes ont été faites en pré achat et en digital pour la plus part... J'aimerai bien avoir les chiffres de ventes dès le 10/04 vu que c'est la date de début des pré achats...
Citation :
Publié par dockybe
Moi je prefere largement ce site : http://www.vgchartz.com/weekly/41189/Europe/

La au moins on a les quantités et ce qui est certain c'est que Guild wars a une moyenne par semaine qui n'est pas extraordinaire, il y a 2 semaines, 19139 sur toute l'europe.

526000 en 6 semaines, j'en voyais certain annoncer 600000 rien que pour la france cette année, on en est trés trés loin.

Pandaria 361642 en 2 semaines.

si on regarde les USa c est pire, il y a 2 semaine, GW2 n'a meme pas depassé les 10000, derriere kinect adventure.

Pandaria etait quasi a 60000...
[IRONIE]
Ah ouais, c'est sur qu'un site qui doit comptabiliser les ventes de 3 ou 4 sites de ventes en lignes c'est plus crédible que l'annonce d'ANet, faite il y a un peu plus d'un mois, qui peut comptabiliser toutes les clés (donc toutes les versions digitales et boites) activées
[/IRONIE]
Le challenge principal de ce jeu sera si dans 4 à 6 mois il restera aussi peuplé.

Perso, je crois que d'ici là, les casus comme moi auront fait le tour du jeu et les hard core gamers auront marre du jeu.

Deja que ça commence à se calmer coté connection. Je suis dans une grosse guilde de presque 500 joueurs. Il y a de cela 1 mois, il y avait quasi tjrs 100 guildeux de connectés, la on en est a une moyenne de 70.
Citation :
Publié par Cereled
[IRONIE]
Ah ouais, c'est sur qu'un site qui doit comptabiliser les ventes de 3 ou 4 sites de ventes en lignes c'est plus crédible que l'annonce d'ANet, faite il y a un peu plus d'un mois, qui peut comptabiliser toutes les clés (donc toutes les versions digitales et boites) activées
[/IRONIE]
Pourquoi ça serait de l'ironie ?
C'est tout juste la vérité.

Les Xfire&Friend sont juste des outils incomplets pour justifier les trolls3333.
Citation :
Publié par dockybe
Moi je prefere largement ce site : http://www.vgchartz.com/weekly/41189/Europe/

La au moins on a les quantités et ce qui est certain c'est que Guild wars a une moyenne par semaine qui n'est pas extraordinaire, il y a 2 semaines, 19139 sur toute l'europe.

526000 en 6 semaines, j'en voyais certain annoncer 600000 rien que pour la france cette année, on en est trés trés loin.

Pandaria 361642 en 2 semaines.

si on regarde les USa c est pire, il y a 2 semaine, GW2 n'a meme pas depassé les 10000, derriere kinect adventure.

Pandaria etait quasi a 60000...
VgChartz ne vaut rien pour les stats de jeux pc.

Par exemple Diablo 3 annoncé à 2,75 millions alors qu'il s'est vendu à +10 millions en quelques jours semaines.

Si vous voulez des chiffres fiables, vous regarder les comptes et les CR actionnaires.
Citation :
Publié par I Juls I
VgChartz ne vaut rien pour les stats de jeux pc.

Par exemple Diablo 3 annoncé à 2,75 millions alors qu'il s'est vendu à +10 millions en quelques jours semaines.

Si vous voulez des chiffres fiables, vous regarder les comptes et les CR actionnaires.
Dans ce cas les chiffres de l'op sont aussi faux ....

La methode de comptage est similaire.

Aprés il faut aussi faire attention entre vendu et distribué, puis entre vente en boite et dematerialisé.
Citation :
Publié par dockybe
Dans ce cas les chiffres de l'op sont aussi faux ....
La methode de comptage est similaire.
Je n'aurais pas dit faux,
j'aurai plutôt dit incomplet et certainement pas utilisable pour défendre quoi que ce soit de concret (en bien ou en mal au demeurant)
Faudrait montrer la source originale :

http://www.sell.fr/top

qui semble quelque chose d'assez officiel.

En petit, en bas :
Citation :
À propos de la méthodologie employée :
le Hit-parade en Valeur Loisirs Interactifs est un panel extrapolé constitué à partir d’un échantillon de plus de 2300 points de ventes, dans lesquels GfK relève l’ensemble des références vendues dans la semaine.
Maintenant faut pas mélanger pommes et poires. Certains site comptent les ventes comptoir (comme le SELL) et d'autre les distributions Editeur -> grossistes, voir grossistes --> vendeurs.
Citation :
Publié par Electre
Quand on regarde les stats sur XFIRE, on constate que GW2 perd sa population encore plus vite que SWTOR ne l'a perdu. Alors que GW2 est sans abonnement.

http://beta.xfire.com/games/gw2

On constate aussi que les 3 MMO pas trop vieux RIFT, SWTOR, TERA, se sont stabilisé et ont arrêter de perdre des joueurs, et que SWTOR est celui qui s'en sort le mieux, les 2 autres faisant jeu égal.

On peut aussi noter que RIFT va sortir une extension ce qui signifie que le jeu est viable, ce qui signifie que pour qu'un jeu soit abandonné car sans population suffisante il faut être plus bas que RIFT.

Pour le moment on peut donc dire que ces 3 jeux s'en sortent et sont viables.

Pour GW2 il faudra voir à quel niveau sa population se stabilise. Mais GW2 n'est pas sur une poussé ascendante comme l'ont été les bons MMO, il est sur une perte de population puis peut être une stabilisation, on l'espère pour lui .
Il est ridicule de prendre les stats d'un programme propriétaire comme xfire pour sortir des théories sur la population de GW2.

Au mieux ce graphique est représentatif de la perte de représentation de Xfire sur GW2 là ou TS et mumble sont roi. ( ce qui se comprend tout à fait )
Non mais de toute façon, les stats XFire c'est des stats en nombre d'heures jouées... et Electre essaye toujours de faire croire que c'est correlé directement avec le nombre de joueurs...

Calculez sur vous même : combien d'heures vous avez jouer sur les 4-5 jours directement après la release/pre-release ? combien d'heures vous jouez pour la même durée actuellement ? faites le rapport entre les deux et il y'a de bonnes chances pour que ce soit encore plus faible que les 50%-60% d'heures perdues sur XFire.

Perso, pour moi, c'est plus dans les 90% vu que j'avais poser 2-3 jours de congés pour geeker à la sortie et que depuis je suis de retour au travail... je suis passé de 12-15h de jeu par jour à 2-3 heures, ça fait vachement moins d'heures non ? Mais c'est pas pour ca que j'ai quitter le jeu.

Et puis il est pas si mal le classement de GW2 en 5ème, il est quand même devant WoT qui revendique 35M de joueurs, devant Borderlands2 et devant Diablo 3 qui sont aussi de gros jeux ayant probablement vendu plus de boites que GW2 (10M pour D3 notamment).
Je pense que c'est le revers en fait. Parce que je me souviens que quelques uns étaient tout fiers de nous les sortir ces stats Xfire à la release ^^. Et bim, on se le repaie dans la tête alors que c'est toujours pas assez représentatif, haha !

Citation :
Publié par Lyrael
Imo ce qu'ils nous manquent à tous c'est d'être :

-Surpris
-Emerveillé
-Perdu
Et pourtant... ben c'était le cas pour moi sur GW2 malgré les trouzemille MMO que j'ai pu tester donc a priori je fais partie des gens qui sont plus plus ou moins blasés ou au moins bien rôdés. J'ai retrouvé une partie de ce qui m'a fait passer du jeu simplement multi à MMO, cette excitation quand j'ai abordé le jeu, et même après des jours encore de l'émerveillement devant tel endroit/système/puzzle/combat, et ce malgré plein de défauts.

Bon après le long terme c'est autre chose c'est trop tôt pour en parler vu l'âge du jeu on en reparlera selon le rythme des ajouts et leur consistance.

Je salue la performance de ces ventes qui reflètent bien le succès actuel de GW2, et je trouve qu'il le mérite bien.
Citation :
Publié par Greumch
J'ai un peu peur que les deux constituent de concert l'arnaque vidéo-ludique de l'année... (enfin sauf pour les pandas. On le savait plus ou moins, vu le passif du jeu)
T'as pas acheté Diablo 3 toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés