Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est encore cette semaine premier des ventes cf JVC.

Mon chien est full exo.

Non sérieux c'est un jeu qui peut "convenir" à énormément de type de joueurs. Un casu peut se fixer comme objectif le full exo, puis explo à 100%. L'amateur d'histoire et de RP peut s'atteler à son histoire personnelle et à quand même un terrain de jeu ultra propice à l'aventure. Le PvPer peut passer ses journées entières à faire du sPvP ou se battre pour son serveur. Le HCG peut se fixer des objectifs longs comme se forger une légendaire et toujours avoir le matos de pointe. On peut s'enfermer en instance en groupe alaWoW. Il manquerai peut être des activités de type raid mais pour le reste le contenu actuel peut aisément contenter un grand nombre de joueur.
Certe chacune de ses activités prise une par une ont leur lot de défauts mais le tout en un jeu reste quand même "a mes yeux" un joli tour de force.
Citation :
Publié par mounsy
ma petite soeur de 9 ans etais full exo, elle a commencer a jouer a midi et lorseque je suis rentrer vers 18heure elle etais full

y'a de ses mythos ici
Le plaisir du lvling ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard-mastercard.

Je pense que pour moins de 10€ sur des sites peu recommandable t as assez d'or pour te full exo.
Citation :
Publié par mounsy
ma petite soeur de 9 ans etais full exo, elle a commencer a jouer a midi et lorseque je suis rentrer vers 18heure elle etais full

y'a de ses mythos ici
Tu m'as tué, j'allais sortir une connerie du même genre à son message en plus avant de lire le tiens

N'oublions pas que GW² est avant tout un jeu destiné a tout le monde, et dans tout le monde, il y a les casuals gamer, et ca, ca pas été prit a la légère.

Donc oui, choper un bon stuff et "finir" plus ou moins son personnage, et voir un casual arrivé aussi bien et aussi vite qu'un hardcore gamer n'a rien d'étonnant, le jeu repose sur ce principe...

Enfin apres, deux jours, cessons les blagounettes tout de meme ..
Citation :
Publié par Gaelynn
D'après le dernier entretien live de Colin Johanson sur MMORPG.com, dont on trouve un résumé sur Reddit, la population de GW2 s'est stabilisée il y a environ un mois et depuis croît à nouveau.
Donc, comme tous les MMO, après un rush massif initial il y a eu des départs importants (en partie compensés par la vente continue de nouvelles boites) qui se sont tassés avec le temps jusqu'en décembre, et maintenant il y aurai plus d'arrivées que de départs, amorçant une nouvelle croissance.
Il le redit dans l'itw sur Millenium
http://www.millenium.org/guild-wars-...d-wars-2-81638

Quelque chose d’encore plus important pour nous, autant que les 3 millions de copies vendues, c’est de voir le nombre de connexions à GW2 augmenter constamment durant les 6 dernières semaines : c’est le signe qu’un MMORPG se porte bien et qu’il a un potentiel de développement illimité. Très peu de lancements de jeu établissent leur population principale 3 ou 4 mois après leur lancement et en fait, c’est à partir de ce point que l’on voit l’augmentation de la fréquentation. Ces jeux ont été des jeux à grand succès et je vraiment très heureux de voir que cela arrive maintenant à Tyrie.
Citation :
Publié par I Juls I
Il le redit dans l'itw sur Millenium
http://www.millenium.org/guild-wars-...d-wars-2-81638

Quelque chose d’encore plus important pour nous, autant que les 3 millions de copies vendues, c’est de voir le nombre de connexions à GW2 augmenter constamment durant les 6 dernières semaines : c’est le signe qu’un MMORPG se porte bien et qu’il a un potentiel de développement illimité. Très peu de lancements de jeu établissent leur population principale 3 ou 4 mois après leur lancement et en fait, c’est à partir de ce point que l’on voit l’augmentation de la fréquentation. Ces jeux ont été des jeux à grand succès et je vraiment très heureux de voir que cela arrive maintenant à Tyrie.

On as tous au fond une part de nous même qui dit : A.net nous écoute ! Ils vont tous changer ce que nous n'aimons pas ! et non pas juste changer la couleurs comme d'autre MMORPG auraient pu le faire !

Ha bah si enfaîte...C'est tous les même, je peux enfin partir, sans rancœur

Vivement un MMORPG ou on retourne au base quand même ça deviens du n'importe quoi leurs conneries de plaire a tous le monde.


Quand je voie la tronche et la qualité du jeu

surtout de voir nos perso en mode Tous foncé /rouge /vert /bleu en mcm

Je me dit autant jouer à metin ! Sachant que seul les skins sont le but universel dans ce jeux, pour au final ne rien n'y voir in game

"oui mais le décors et beau " Oh lol, les cercles au sol de tes copains ( Coupains qu'on ne voie même plus ) et les porte en bois c'est Génial !

Il n'y à plus le SEUL plaisir de se la péter en tenue Named

au final A.net a bien résolue leurs problèmes
Citation :
Publié par Humanmind
Mon frere joue a gw2,il n'y connais rien aux MMO ni aux jeux sur PC d'ailleurs,il etait full exo en deux jours sans aide donc un peu simple.
Se que je veut dire c'est que au moins un palier de stuff demande quelques defis pour etre recupéré pas qu'ils en sortent un tout les mois,car là c'etait limite donné l'exo.Ils ont rattraper le coup avec le l'élevé meme si j'aime pas les fractales repetitif et sans saveur.

J'ai beaucoup rie, dans un moment si tristounet merci à toi !


Fendard le mec ! :')
Citation :
De toute façon à quel autre MMO pourrait-on jouer actuellement, en remplacement
de GW2?

Je suis retourné sur SWTOR et j'ai lâché l'affaire au
bout de 2 jours, leur système de F2P est une catastrophe et tellement restrictif
( on est même limité en nombre de BG ou d'instance par semaine ! ) que cela
donne envie de repartir de suite.
J'ai fait un tour sur Rift, qui est
sûrement le MMO le plus intéressant au niveau du contenu, mais les serveurs
français sont en manque de population, et hormis le week-end et quelques rares
soirées j'avais l'impression de jouer sur un RPG solo. Donc grosse ( très grosse
attente ) pour aller en instance ou en BG, et les zones 1-49 sont désertes.

Il reste WOW mais je n'y remettrais jamais les pieds même si l'on
m'offrait un abonnement d'1 an ( ce qu'un pote voulait me proposer d'ailleurs ).


Pour conclure, GW2 est l'alternative la plus satisfaisante. C'est un jeu
clairement plus ciblé pour les joueurs casuals mais il ne faut pas oublier
qu'ils représentent 80% de la population d'un MMO et que de ce point de vue le
contenu est suffisamment énorme pour ne pas les blaser avant longtemps.
A
titre personnel je rajouterais que le PvP de GW2, même s'il n'est pas parfait,
est celui qui me satisfait le plus parmi les MMO existants.

Citation :
Publié par Cleanse
Waw, tu conclue facilement dis donc. 3 jeux ? Trois jeux est tu penses avoir fait le tour ?
Tu peux critiquer mais quel autre MMO à part ceux-là existent actuellement? je parle de vrais MMO, et pas des jeux style ROM, Crystal Saga etc ... qui sont des ersatz. Pour info j'ai joué pendant 8 ans à Daoc, 4 à Warhammer donc tu peux en déduire que c'est surtout le PvP qui m'intéresse sur les MMO et donc hormis ceux que j'ai cité je n'en vois aucun autre qui me vienne à l'esprit avec ce genre de contenu...
Citation :
Publié par Onisquall-Epim
Quand je voie la tronche et la qualité du jeu

surtout de voir nos perso en mode Tous foncé /rouge /vert /bleu en mcm

Je me dit autant jouer à metin ! Sachant que seul les skins sont le but universel dans ce jeux, pour au final ne rien n'y voir in game

"oui mais le décors et beau " Oh lol, les cercles au sol de tes copains ( Coupains qu'on ne voie même plus ) et les porte en bois c'est Génial !

Il n'y à plus le SEUL plaisir de se la péter en tenue Named

au final A.net a bien résolue leurs problèmes
Faut pas confondre MvM et SPVP non plus.
Va acheter une alimentation pour pouvoir faire tourner le jeu déçamment avec ton PC, ensuite tu aura le dorit de te plaindre une fois que tu l'aura fait tourner en conditions normales si vraiment tu trouve que c'est injouable et pas beau ^^
Citation :
Publié par tetrafred
Faut pas confondre MvM et SPVP non plus.
Va acheter une alimentation pour pouvoir faire tourner le jeu déçamment avec ton PC, ensuite tu aura le dorit de te plaindre une fois que tu l'aura fait tourner en conditions normales si vraiment tu trouve que c'est injouable et pas beau ^^
Quel sPvP?
Citation :
Publié par Onisquall-Epim
On as tous au fond une part de nous même qui dit : A.net nous écoute ! Ils vont tous changer ce que nous n'aimons pas ! et non pas juste changer la couleurs comme d'autre MMORPG auraient pu le faire !

Ha bah si enfaîte...C'est tous les même, je peux enfin partir, sans rancœur

Vivement un MMORPG ou on retourne au base quand même ça deviens du n'importe quoi leurs conneries de plaire a tous le monde.


Quand je voie la tronche et la qualité du jeu

surtout de voir nos perso en mode Tous foncé /rouge /vert /bleu en mcm

Je me dit autant jouer à metin ! Sachant que seul les skins sont le but universel dans ce jeux, pour au final ne rien n'y voir in game

"oui mais le décors et beau " Oh lol, les cercles au sol de tes copains ( Coupains qu'on ne voie même plus ) et les porte en bois c'est Génial !

Il n'y à plus le SEUL plaisir de se la péter en tenue Named

au final A.net a bien résolue leurs problèmes
T'es mignon toi...avec ton ignorance.

Bon vent.
Beaucoup de turn-over sur GW2, ma guilde du début est à présent déserte, les joueurs ne se connectent plus (ils ont pas migré), ce qui peut se comprendre, le jeu est sympathique et agréable en leveling mais une fois 80, à part farmer du kikoo il n'y pas vraiment de challenge à long terme.

Quid de boss qu'il faut des semaines à down par exemple ?
Je ne suis pas déçu, je le savais en venant sur GW2 qu'il n'y aurait pas de raids, ce que j'apprécie le plus en terme de pve hl.

Heureusement il est sans abo ce qui est sa plus grande force.
Citation :
Publié par Clopixol
Le plaisir du lvling ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard-mastercard.

Je pense que pour moins de 10€ sur des sites peu recommandable t as assez d'or pour te full exo.
Oui mais c'est interdit ! Par contre à part peut être pour s'acheter des emplacements de sacs pas besoin de Master Card : j'ai 3 persos 80 qui farment à tour de rôle et en boucle la zone à Orichalque, Bois ancien, cyprès , métaux et les ingrédients de cuisine. Tout se revend très bien et les golds tombent sans pb . Mes 3 persos sont Full exo compris les bijoux , la seule condition c'est de passer 400 dans les crafts adéquats et de participer aux événementiels (je parle du dragon 80 qui drop de temps en temps du jaune qui te donne des boules exo au recyclage) .

Pour mémoire un élément d'armure = 5 boules d'ectoplasme en exo = 2 golds à l'HV.
1 arme = 2 golds .... donc pas trop hard quand même pour s'équiper en orange.

Ce qui n'empêche pas ensuite de s'ennuyer car trop répétitif mais bon comme il n'y a pas d'abo c'est un moindre mal (au portefeuille).
pour en revenir au fil du post , combien de joueurs peut contenir un serveur svp?

parce que faut pas ce leurer , 3 million de vendu mais combien on acheter le jeu et n y joue plus ? y a 5 serveur , si les 3 million de joueur qui l ont acheter etaient tous satisfait cela fera 600K de joueur repartient sur 5 serveur FR et meme si 2 million sont parti ca ferai 200k joueur par serveur , une chose que refletterai mieux le jeux c est de savoir combien de joueur joue encore a GW2 ! parce que ca m etonerai qu il y est plus de 5000 joueurs par serveur en FR donc 25k en tout en FR ce qui ferai seulement 1% du total des ventes

ps: c est chiffres ne sont pas de sources officiels , je ne fait que speculer , mais ca ma l air d etre plus que viable )

je n aime pas trop les top vente car ca ne reflette pas la qualité d un jeux , juste que y a eu du bon marcheting
"y a 5 serveur , si les 3 million de joueur qui l ont acheter etaient tous satisfait cela fera 600K de joueur repartient sur 5 serveur FR"


=> Attend, tu crois que les 3 millions d'acheteurs sont tous francais et répartis sur 5 serveurs ?
De nos jours,il n'est pas rare que des "serveurs"(en réalité c'est plus souvent des clusters de serveurs)puissent monter jusqu'à 10K joueurs en simultané...Sauf que tout le monde ne joue pas aux mêmes horaires donc la "population" d'un serveur est bien plus haute.

Et,comme le souligne ledha,c'est 3 millions d'acheteurs au niveau mondial,pas français ni européens...

Enfin,l'intérêt de la question,d'un point de vue financier,est limité,car,si le CS compte pas mal et nécessite une bonne rétention des joueurs,il n'en reste pas moins que la vente de boîte compte,elle,énormément pour le modèle économique de GW2,bien plus que pour les MMO plus "classiques"(P2P,F2P...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés