Reçu ce soir, j'avais trouvé la démo correcte (enfin, la partie Leon), je partais assez positif. Et au final, après 3h (à relativiser donc hein), je suis pour le moment très déçu.
Si ça s'annonce pas trop mal avec Leon, très rapidement ça ne devient plus qu'un enchaînement no-brain de salles où on bash du zombie ; niveau scénario ça n'avance absolument pas (jusque là)...
En gros, pendant la démo, on nous annonçait "La Cathédrale" comme l'endroit où on aurait des réponses. Soit. On va y aller. Sauf qu'au bout de 3h, je ne suis que devant le parvis. C'est une suite ininterrompue de péripéties à la con qui ne font que nous retarder, si possible en lâchant une horde de zombies et un minimum de munitions / soins, après tout c'est un "survival" !
Faut bien donner de la longueur au titre, mais il faut savoir la doser...
Et vu qu'au lieu de foutre de l'exploration et des énigmes, on fout juste des zombies en masse, je trouve ça très décevant pour cette série.
J'espère avoir la patience de le boucler, ou au moins de boucler une des campagnes pour débloquer le mode "chasse à l'homme" et voir ce que ça donne... On verra bien.
|