Et bien contrairement a beaucoup (d'apres ce que je lis ) pour moi c'est un gros point fort de GW2 la possibilité de jouer ensemble sans avoir besoin de former de groupe.
Alors dans la forme, certe, ce n'est pas un groupe, mais dans le fond, je joues avec d'autres personne pour realiser des events que je n'aurais pas reussi solo
on se heal mutuellement par la pose d'aoe
on se rez
on parle (en /s)
on reagit sur les différents events.
Je n'ai jamais jouer autant en "groupe" que sur Gw2 hors donjons, et je ne vois pas trop ce que changerais un groupe Old school de façon radical, ça parle de tanker/healer pour son groupe, mais là alors on part dans un debat sur la trinité, c'est une autre question.
Pour finir, le debat de generation, certe on jouait plus en groupe avant, mais c'etait plus un rapport social avec les gens et une mentalité que la presence d'un groupe.
Aujourd'hui sur pas mal de dernier MMO avec groupe, c'est "j'invite, je fais mon truc, je quitte" parfois sans un mot,ça ne change donc rien.
A choisir, j'aime bien ce systeme. Même si je déplore l'evolution de cette nouvelle mentalité
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