< grand jeu > des idées pour du pognon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius

J'ai eu en tout et pour tout UNE carte vitale faite en 2001 et elle marche toujours, après 4 déménagements et deux changements de pays, j'ai raté un épisode ? (je m'en suis servi y'a pas 3 jours pour une IRM et elle marche nickel)
Pas mieux. Une carte depuis 2003, sans photo, mise à jour en décembre/janvier quand j'ai quitté le statut étudiant et rejoint ma mutuelle pro. La carte fonctionne très bien.

L'impression recto-verso ça demande quand même d'avoir l'imprimante qui va.
Citation :
Publié par Egelbeth
Bonjour à tous, bon en ces temps où l'on se bataille sur l'agora sur des sujets politico économique, plutôt que de troller ou flinguer les autres, amusons nous l'espace d'un instant à être utiles et productifs.

Voici donc un sujet amusant et intelligent, toi aussi trouves des milliards .
Alors il va s'agir de donner des idées réalistes afin de faire de jolies économies afin d'aider ce beau pays à dépenser moins et/ou mieux.

Interdiction de créer de nouveaux impôts ou de viser expressément une classe de personne ( en prime ça réduira le nombre de trolls )


Je vais donc commencer
Ca ne vas pas être tres original mais, réduisons la quantité de papier utilisé !
je propose que devienne obligayoire dans l'administration l'impression sur deux faces de l'ensemble des documents administratifs et des rapports , déclarations, comptes rendus etc etc

dans les entreprises, impression sur les deux côtés des fax, numérisation des factures ( afin d'éviter les photocops en 3 exemplaires )


a titre d'exemple, j'ai divisé ainsi ma consommation de papier par trois en 1 an, économie réalisée : 139 euros

à vous !
Perso je ne connais pas des fax qui passent automatiquement le recto-verso. Bon il est vrai que je connais plus les fax de l'AP-HP que des fax high-tech de grosses entreprises.

Quoi ? Comment ça je fais de l'anti-jeu ?
Bon je prêche un peu ma paroisse mais :

• Que les patrons du privé puissent licencier facilement et sans indemnités des gens qui glandent au taff et font perdre de la productivité à l'entreprise. Qu'on puissent se séparer facilement des gens démotivé qui n'apportent plus rien de positif en terme de dynamisme.

- La peur de perdre leur emploi les fera bosser plus
- On limite la peur de perdre au prud'homme pour des conneries
- A moyen terme on a des gens motivé et qui bosse
- On augment notre CA

Et bien sur pour éviter les abus en temps qu'employeur qu'on est l'obligation de motivé chaque licenciement par des faits concrets et réels.

Bref qu'on (que) je puisse avoir toujours le top en terme de salarié, des gens motivés et qui tiennent à leur emploi.

/Vous pouvez troller c'est bon
Citation :
Publié par Weirdz
Bon je prêche un peu ma paroisse mais :

• Que les patrons du privé puissent licencier facilement et sans indemnités des gens qui glandent au taff et font perdre de la productivité à l'entreprise. Qu'on puissent se séparer facilement des gens démotivé qui n'apportent plus rien de positif en terme de dynamisme.

- La peur de perdre leur emploi les fera bosser plus
- On limite la peur de perdre au prud'homme pour des conneries
- A moyen terme on a des gens motivé et qui bosse
- On augment notre CA

Et bien sur pour éviter les abus en temps qu'employeur qu'on est l'obligation de motivé chaque licenciement par des faits concrets et réels.

Bref qu'on (que) je puisse avoir toujours le top en terme de salarié, des gens motivés et qui tiennent à leur emploi.

/Vous pouvez troller c'est bon
Tout le problème, c'est sur quels critères se baser. Genre un patron qui va fixer des objectifs impossibles à atteindre et qui ensuite va motiver le licenciement : "le salarié ne fait pas son taf".
Citation :
Publié par Weirdz
Bon je prêche un peu ma paroisse mais :

• Que les patrons du privé puissent licencier facilement et sans indemnités des gens qui glandent au taff et font perdre de la productivité à l'entreprise. Qu'on puissent se séparer facilement des gens démotivé qui n'apportent plus rien de positif en terme de dynamisme.

- La peur de perdre leur emploi les fera bosser plus
- On limite la peur de perdre au prud'homme pour des conneries
- A moyen terme on a des gens motivé et qui bosse
- On augment notre CA

Et bien sur pour éviter les abus en temps qu'employeur qu'on est l'obligation de motivé chaque licenciement par des faits concrets et réels.

Bref qu'on (que) je puisse avoir toujours le top en terme de salarié, des gens motivés et qui tiennent à leur emploi.

/Vous pouvez troller c'est bon
C'est toi qui trolle en fait.
Citation :
Weirdz


Hahaha, quand on voit comment ça se passe dans certaines boites et les principes du harcèlement moral, on ne peut qu'être contre ta proposition

Et quitte a balancer des coups de pied :

Nationalisation d'EDF ^_^
Nationalisation des transports en commun
Nationalisation des services des Eaux
Nationalisation de tout le secteur médical, labos inclus

Le pognon ne se fait pas toujours dans les caisses de l'état (1 et 3) mais dans les poches des usagers, fort probablement.

Pour les 2 et 4, vu que ces secteurs sont financés indirectement par l'état, ça serait stopper une certaine hypocrisie et rendre à ces services leur rôle auprès des citoyens.

Sinon bien sûr :

- réduction des dépenses extravagantes des différents présidence/ministères/CG/CR/mairies
- récupération d'impots sur des différences d'impositions entre pays pour les exilés fiscaux (comme le font les USA)
- confiscation du matériel, des bâtiments et des brevets des entreprises qui délocalisent pour remettre ça dans les mains des employés en les encourageant de se remonter en scop
- augmentation du nombre d'inspecteurs du travail et traque du travail au noir et des heures supp non payées (donc non taxées)
- encourager la formation de TOUT LE MONDE sur ses droits (code du travail et autres) et devoirs.

Et j'en passe
Citation :
Publié par Aloïsius
Emprunter la dette de l'Etat directement à la banque de France ou à la BCE, à taux 0.
oui, j'aurai mis ça en premier... ca aurai le merite de calmer pas mal le jeu au niveau du "marché"...
Réformer tout ce qui est procédure d'inscription aux différents organismes en passant par du 100% numérique plutôt que de remplir trouze milles feuilles.

[ML]
Pour l'inscription à la licence pro en informatique l'année dernière, j'avais un dossier de 15 pages à remplir (+ les 30 pages de règlement, infos diverses et blabla) pour qu'ils puissent ensuite le stocker dans un grand carton.
Pareil pour l'inscription au Pole Emploi, inscription sur Internet, je me dis que c'est cool, pas mal comme système. Ils t'envoient ensuite le dossier papier ou tu remets exactement la même chose puis lors de l'entretien l'agent perd 30min à tout réécrire pour la 3ème fois tes informations... Super la perte de temps donc d'argent.
[/ML]
Citation :
Publié par Borh
On arrête de subventionner l'enseignement privé. Ca fait déjà 12 milliards.
Mmmh, dans ce cas prépare toi à un système comme dans d'autres pays : les privés auront d'excellents profs bien payés $_$, auront un meilleur enseignement, et comme ils ne seront plus obligés de suivre les programmes de l'EN auront, généralement, un meilleur niveau ; ceux qui ne pourront pas payer 300 euros par mois (la majorité) iront dans le public (sachant que le public coûte bien plus cher que le privé...), résultat, pas d'économie, bien au contraire.

Citation :
Publié par Sorine
Saisie de tous les biens de tout coupable de trafic de drogues/armes, y compris les biens familiaux non justifiés.

Plafond sur les niches fiscales. Une niche n'est pas la pour enrichir les gens, ou réduire son impôt via des montages financiers mais pour promouvoir quelque chose.
Je suis d'accord particulièrement pour ces deux là

Citation :
Publié par Cefyl
Nationalisation d'EDF ^_^
Nationalisation des transports en commun
Nationalisation des services des Eaux
Nationalisation de tout le secteur médical, labos inclus
Et j'en passe
Mais en fait, on aurait jamais dû privatiser tout ça.

Citation :
Publié par Aloïsius
Emprunter la dette de l'Etat directement à la banque de France ou à la BCE, à taux 0.
Ce serait encore le plus efficace pour économiser des sous !
Citation :
Publié par Borh
On arrête de subventionner l'enseignement privé. Ca fait déjà 12 milliards.
Non, ces élèves vont bien devoir aller ailleurs derrière. Y a probablement matière à gagner de l'argent, mais on sera loin des 12 Mds.
Pour beaucoup d'idées on a quand même l'impression que c'est du "bon sens" au final, nos politiques en sont-il dépourvus à ce point pour que si peu de ces propositions soient devenus réalités ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Emprunter la dette de l'Etat directement à la banque de France ou à la BCE, à taux 0.
En parlant de la Banque de France, elle sert à quoi maintenant? Elle fait pas double emploi avec la BCE? Si elle sert juste d'imprimerie je suis pas sûr qu'il y ait un grand intérêt à la garder en vie...
Citation :
Publié par sikismek
Et sur l'envoi des documents? La déclaration d'impôts en ligne, ça doit quand même permettre quelques économies (dans le privé, si les banques favorisent les relevés bancaires en ligne plutôt que par courrier, c'est probablement pas par philanthropie).
Bah c'est pareil, ça leur coûte moins... à elles. Le report de coût il est pour ta pomme et celle de ton fournisseur d'accès si tu veux l'imprimer histoire de ne pas dépendre du bon état de fonctionnement de ta ligne ADSL+ton ordinateur+le serveur qui héberge ce fichier pour consulter ton relevé ou tout simplement si tu veux en faire une copie pour x raison ou griffonner/surligner quelque chose dessus (genre au hasard, les entrées correspondantes à tes tickets de carte bleue).

Mon agence immobilière m'a fait la même : "désormais on dématérialise les quittances de loyers, vous ferez ainsi des économies". C'est tellement gros que je me demande qui peut bien avaler une couleuvre pareille.
Citation :
Publié par SekYo
Pour beaucoup d'idées on a quand même l'impression que c'est du "bon sens" au final, nos politiques en sont-il dépourvus à ce point pour que si peu de ces propositions soient devenus réalités ?
Tout dépend du point de vue, soit ils veulent le bien de la nation mais sont incompétents, soit ...

Les hautes classes sociales ne se sont jamais aussi bien portées, merci pour eux, le mondialisme c'est épatant !
Citation :
Publié par Joachim Löw
Non, ces élèves vont bien devoir aller ailleurs derrière. Y a probablement matière à gagner de l'argent, mais on sera loin des 12 Mds.
Ben oui, c'est complètement con de dire ca. Si on arrête de subventionner, l'énorme majorité des élèves vont se tourner vers le public. Donc il faudra plus de moyens pour le public, payer plus de profs, etc. Je suis meme pas sur que ca fasse de réelles économies au final. Certaines (petites, certes) choses dans le privé sont payées par les frais d'inscription, et financées par l'état dans le public. Sans compter les énormes dépenses ponctuelles d'aménagement des locaux que ca demanderait sur le coup.


Citation :
Publié par Weirdz
Compétitivité des ets > Richesse > Croissance ??
Le sujet parle de faire "de jolies économies".
Si c'est trouver de nouvelles recettes, c'est un tout autre sujet. Du coup, on peut pas te répondre sur "permettre des emplois plus précaires va relancer l'économie" sans être hors sujet, donc ca me parait pas adapté du tout.


Citation :
Publié par Laadna
Mon agence immobilière m'a fait la même : "désormais on dématérialise les quittances de loyers, vous ferez ainsi des économies". C'est tellement gros que je me demande qui peut bien avaler une couleuvre pareille.
J'avoue que ca m'a toujours fait rire aussi. Entre l'argument écologique (très lollant quand tu l'imprimes toi meme) et l'économie, c'est juste bien marrant.
D'ailleurs, c'est légal d'imposer la quittance de loyer électronique ?
Citation :
Le sujet parle de faire "de jolies économies".
Si c'est trouver de nouvelles recettes, c'est un tout autre sujet. Du coup, on peut pas te répondre sur "permettre des emplois plus précaires va relancer l'économie" sans être hors sujet, donc ca me parait pas adapté du tout.
D'autant que c'est débile.

Les emplois le sont déjà suffisamment c'est inutile d'en rajouter, et ce n'est, en outre, franchement pas le moment.

C'était juste un pauvre troll pas drôle son post. 8/20
Citation :
Publié par Bjorn
J'avoue que ca m'a toujours fait rire aussi. Entre l'argument écologique (très lollant quand tu l'imprimes toi meme) et l'économie, c'est juste bien marrant.
Ben les économies sont réelles, après si tu veux tout imprimer c'est le choix de chacun. Il doit bien y avoir des gens qui impriment tous leurs mails parce qu'ils trouvent çà plus pratique à lire.

Dernière modification par Compte #26268 ; 02/10/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par sikismek
Ben les économies sont réelles, après si tu veux tout imprimer c'est le choix de chacun. Il doit bien y avoir des gens qui impriment tous leurs mails parce qu'ils trouvent çà plus pratique à lire.
Non ce n'est parfois pas un choix mais un confort comparable à balancer "t'as le choix de venir bosser en vélo ou en voiture". C'est un réel choix lorsque tu as 1km de plat, ça l'est moins lorsque tu as 15km avec de gros dénivelés sur une nationale très fréquentée. Ces circonstances, tu ne les maîtrises pas davantage à propos de la concentration d'autrui face à un écran, de son aisance au clavier ou de son rapport aux nouvelles technologies (j'ai un ami qui préfère m'écrire des courriers car il est très très lent à taper, et avec l'un de mes élus je préfère également le courrier car il consulte ses emails trois fois par semaine avec une clé 3g).
Oui oui je suis d'accord avec ça, mais ça n'invalide absolument pas les arguments économiques et écologiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés