MaJ 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sais-tu de quoi tu parles ?
Le sujet est connu depuis longtemps, heureux farmer chinois et bots!
Une économie souterraine subventionnée par l'éditeur car il perçoit sa com.

Toi-même tu as participé à ce débat avec un discours démago comme quoi il n'y a aucune incidence, que tu n'utiliseras pas ce truc donc il n'y a pas de problèmes, ce qui m'a valu une modération et plus le droit de poster sur le sujet

@Persée: Aye Sir!
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le sujet est connu depuis longtemps, heureux farmer chinois et bots!
Non, le sujet est complètement inconnu à l'heure actuelle.

Citation :
Toi-même tu as participé à ce débat avec un discours démago comme quoi il n'y a aucune incidence, que tu n'utiliseras pas ce truc donc il n'y a pas de problèmes, ce qui m'a valu une modération et plus le droit de poster sur le sujet
En effet, ça n'a strictement aucune incidence sur ma façon de jouer, et jusqu'à preuve du contraire, à savoir une explication complète et détaillée du fonctionnement du PvP, il n'y a aucune raison de hurler au déséquilibre du PvP qu'induirait une économie souterraine prétendument subventionnée par l'éditeur car il percevrait sa com.

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 26/09/2012 à 12h58.
Merci de ne pas confondre clairvoyance et fantasme.
Vous fantasmez sur le déséquilibre d'un PvP qui n'existe pas encore.
Je prétends que vous n'avez strictement aucune information sur le sujet, et que vos élucubrations sont des fantasmes.

De toute façon, se focaliser sur le potentiel déséquilibre qu'induirait l'achat de matériel en €, c'est faire l'impasse sur tout le reste des déséquilibres potentiels dus à la non standardisation du matériel quand nos personnages entreront dans l'arène.

En toute objectivité, et loin donc de tout fantasme de théorie du complot financier orchestré par le monstre Blizzard, quand tu seras dans ton arène, savoir que le mec qui te massacre parce que son stuff vaut 50 fois le prix du tien, l'a acheté en Or ou en € ou l'a looté, n'aura strictement aucun intérêt.

Ce qui aura de l'intérêt, c'est que Blizzard n'aura éventuellement pas équilibré les combats et permettra à des mecs stuffés full 6 affixes perfect de rencontrer des mecs stuffés en full 3 affixes médian.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je prétends que vous n'avez strictement aucune information sur le sujet, et que vos élucubrations sont des fantasmes.
Je te propose de prendre quelques minutes et d'observer le marché du jeu online et le faire valoir de Blizzard:
- La montée du modèle F2P très rentable basée sur l'évolution à la carte....de crédit. (huhu je me félicite de celle-là )
- WOW basé sur le stuff et l'acquisition matérielle constamment plus haut, plus déséquilibré
- Diablo 2 ou les compétences (hors stuff donc) étaient 50% de la capacité de ton perso, se cumulaient et se débloquaient à un rythme très lent et surement pas après 2 jours de jeu comme en Mai...

Maintenant tu regardes ce qu'était Blizzard, ce qu'il est devenu depuis Activision/Vivendi et tu vois très facilement la stratégie lucrative adoptée.

Citation :
Publié par lyn steinherz
De toute façon, se focaliser sur le potentiel déséquilibre qu'induirait l'achat de matériel en €, c'est faire l'impasse sur tout le reste des déséquilibres potentiels dus à la non standardisation du matériel quand nos personnages entreront dans l'arène.
Je suis moins fort physiquement que d'autres dans mon sport pourtant j'adore me mesurer à eux, je m'entraine dur pour réussir et je le fais pour ça.
Si demain ils sont au dessus parce qu'ils paient j’arrête tout de suite car je peux à n'importe quel moment les dépasser, pourquoi passer du temps alors...

Citation :
Publié par lyn steinherz
En toute objectivité, et loin donc de tout fantasme de théorie du complot financier orchestré par le monstre Blizzard, quand tu seras dans ton arène, savoir que le mec qui te massacre parce que son stuff vaut 50 fois le prix du tien, l'a acheté en Or ou en € ou l'a looté, n'aura strictement aucun intérêt.
Je ne pourrai pas te répondre j'ai stoppé D3 depuis que je me suis senti obligé de passer pas l'HV en argent réel pour finir Armageddon avec mon chasseur de démon... le seul perso qui m'intéresse et que j'ai monté au max .
Je peux me payer la fin du jeu.....mon exemple du sport, etc. Je préfère Starcraft.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne pourrai pas te répondre j'ai stoppé D3 depuis que je me suis senti obligé de passer pas l'HV en argent réel pour finir Armageddon avec mon chasseur de démon... le seul perso qui m'intéresse et que j'ai monté au max .
Je peux me payer la fin du jeu.....mon exemple du sport, etc. Je préfère Starcraft.
Loin de moi l'envie de rentrer dans ce débat mais je suis bluffé que tu t'es senti bloqué car obligé de passer par HVAR pour finir le jeu alors que certains le finisse en self loot...
Citation :
Publié par MrLoup
Loin de moi l'envie de rentrer dans ce débat mais je suis bluffé que tu t'es senti bloqué car obligé de passer par HVAR pour finir le jeu alors que certains le finisse en self loot...
Rooohh pas bien mais c'est tentant c'est vrai.
Barbare n'est pas un classe qui m'intéresse et comme je l'ai précisé MrLoup je n'ai monté aucun autre perso que Chasseur.
Après si tu connais bien le jeu tu verras de quoi je parle, ou si le challenge te dit, fait tout avec un chasseur uniquement et l'HV en or.

Bref ce n'est pas le débat mais l'aperçu des limites sans HV€ et des incidences si tu mélanges les égos pvp m'est apparu comme le soleil en plein Eté.
J'ai fini le jeu en DH sans l'hvar, et sans énormément de difficulté. Pré-nerf ofc. faudrait p-e te remettre en question man

EDIT : Et comme j'te vois venir, j'y ai pas passé 10h/j non plus. J'ai eu le jeu en juillet, et je n'ai profité ni de dons ni des quelques exploits qui avaient été découverts. J'ai juste joué le jeu, et j'dois avoir 120h de jeu à tout casser.
Je pense quand même que le propos est à nuancer dans le sens ou l'aspect compétition dans Diablo 3 est quand même très limité contrairement à un Starcraft, justement. J'imagine mal des tournois eSport sur D3 ou sur n'importe quel HnS.

Donc le mec qui sort sa carte bleue pour se payer son stuff pour rouler sur l'arma dès qu'il up 60, il aura juste payé le droit de s'ennuyer plus vite une fois qu'il aura roulé sur tout, donc ce mec profitera bien moins du jeu que le joueur qui progressera petit à petit en self drop.

Bref, la RMAH Diablo 3 n'est pas comparable au cash shop d'un League of Legends (jeu axé compétition donc on peut apparenter ça à du pay2win), ou de celui d'un MMO F2P comme Runes of Magic ou Allods ou le passage cash shop est obligatoire pour accéder à tout tout le contenu proposé.
J'attend avec une certaine impatience malsaine (trollesque on va dire ) les futurs rageux, ouineur qui sous pretexte d'avoir acheter leur stuff a coup de CB vont venir pleurer de se faire ouvrir en deux en PvP ou de pas réussir a gagner (le syndrome du "je paye donc j'ai raison")

Citation :
Publié par Jeska
...

Donc le mec qui sort sa carte bleue pour se payer son stuff pour rouler sur l'arma dès qu'il up 60, il aura juste payé le droit de s'ennuyer plus vite une fois qu'il aura roulé sur tout, donc ce mec profitera bien moins du jeu que le joueur qui progressera petit à petit en self drop.
Ca lui donne l'avantage de pouvoir farmer plus rapidement ce que les autres n'arrivent même pas à passer normalement et donc revendre le stuff loot. C'est un investissement pour certains.

Citation :
Publié par Jeska
Bref, la RMAH Diablo 3 n'est pas comparable au cash shop d'un League of Legends (jeu axé compétition donc on peut apparenter ça à du pay2win), ou de celui d'un MMO F2P comme Runes of Magic ou Allods ou le passage cash shop est obligatoire pour accéder à tout tout le contenu proposé.
Tu est le premier à dire que LoL est un pay2win.
[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 26/09/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par lyn steinherz
non mais le pvp ne sera pas balance hein, ni via le stuff ni via les competences

http://us.battle.net/d3/en/forum/top...7696?page=2#30

déjà qu'ils ont un mal fou à équilibrer starcraft 2, qu'ils n'ont jamais réussi pour wow, si ils partent du principe qu'ils ne le feront pas pour d3, la balance va pas tomber du ciel
sans compter que personne n'attend ce jeu sur la scene esport, y'a rien, 0 skill requis
ça sera juste un défouloir, je vois pas comment on peut encore en douter....
Citation :
Publié par SynSiiK
J'ai fini le jeu en DH sans l'hvar, et sans énormément de difficulté. Pré-nerf ofc. faudrait p-e te remettre en question man
@ Lyn: Démonstration terminée sur ce quote. Tu mets un gamin en face, il te sort la carte de crédit et te dits moi aussi c'était facile....

</Wisper SynSiik>: Je n'ai rien contre toi et gg .
La où ça foire c'est que le fait de payer ton équipement a coup de CB te donne aucun droit supplémentaire de l'ouvrir sur le jeu comparé a celui qui paye pas son équipement. Et certains arrivent pas a l'admettre.

Payer ou pas = temps de jeu point, je rejoins Jeska sur le fond mais pas la forme ^^.

PS a en dessous : je te répond ici - justement certains pensent que le fait de payer un objet en argent réel leur donne le droit de finir le jeu et que si c'est pas le cas c'est la faute a l'éditeur de fournir un service (HV) qui fait défaut (gameplay foireux ou mauvais choix personnel) et donc de facto râlent. Le syndrome du 'je paye donc j'ai le droit de"... " je paye donc le merci est inclu dans le billet de banque".. ce genre de gens la (je sais pas si je suis clair^^).

Dernière modification par Sonia Blade ; 26/09/2012 à 14h56.
en quoi cela serait un droit ? tu paie pour un objet pas pour un service...

EDIT pour dessus : oué on se comprend mais faut pas généraliser non plus

Dernière modification par cunoverabair ; 26/09/2012 à 16h13.
edit pour SynSiik parce que tu prends les gens pour des c..s

Aujourd'hui, 14h08
Citation :
Publié par SynSiiK
Yo !

Bon jme suis préparé au nerf du barb tornado en reprenant un build plus classique et en chopant du stuff lambda.

>> http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Z...8/hero/3140766

700@res buffed, 1500 loh, 5k armor, 25k dps..

Il doit avoir environ 20M sur le dos. Qu'est-ce que j'peux améliorer ?
Maintenant tu revois ce que j'ai dit sur l'HV€ et pourquoi je n'ai pas pu finir Armageddon

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Barbare n'est pas un classe qui m'intéresse et comme je l'ai précisé MrLoup je n'ai monté aucun autre perso que Chasseur.
Après si tu connais bien le jeu tu verras de quoi je parle, ou si le challenge te dit, fait tout avec un chasseur uniquement et l'HV en or.

Bref ce n'est pas le débat mais l'aperçu des limites sans HV€ et des incidences si tu mélanges les égos pvp m'est apparu comme le soleil en plein Eté.
Et tu es un menteur car tu n'as pas fini Armageddon avec ton chasseur
Je me demande qui aurait préféré en lieu et place de la RMAH un cash shop "classique" où on pourrait acheter :

* L'unlock de tous les modes de difficultés sur un perso donné (sans le requis de level associé),
* Le level 60 direct d'un perso, ce qui équivaut grosso modo à l'unlock de toutes les compétences et de toutes les runes.
* Les 5 stacks du buff Nephalem's Valor pour une durée limitée (qui du coup ne serait pas obtenable normalement IG).

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne pourrai pas te répondre j'ai stoppé D3 depuis que je me suis senti obligé de passer pas l'HV en argent réel
Il existe des psy pour ça

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Tu est le premier à dire que LoL est un pay2win.
Il l'est un peu quand même.
Si tu veux faire de la compet sérieusement, t'es bien obligé d'acheter des persos et des runes.
Tu peux les avoir gratos certes, mais c'est très long : le temps de débloquer la moitié des persos du jeu et les bonnes runes, il se sera passé 3 ans ^^
Celui qui veux faire de la compet sans attendre 50 ans, il est obligé d'allonger les thunes.

@SynSiiK : pris en flagrant délit de mensonge
Mais c'est quoi cette focalisation sur les thunes O_o

Si on perd le stuff je comprends que ça chagrine, que ce soit parce qu'on tombe sur meilleur ou mieux stuffé (quel que soit le moyen) mais dans ce cas il suffira de créer une communauté de francophones et d'ajouter les gens au fur et a mesure si vous êtes frileux à ce point.

Suffira de demander aux TF ce pas venir roam dans la zf désignée pour pas péter les solo/duo, ET PUIS MERDE ILS ONT QU'A ALLER SE FRITTER SUR AGRAMON CES CONNARDS QUI PAYENT DES COMPTES POUR SE BUFFBOT !"@~#@{

mh ..
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce n'est pas du fantasme comme tu veux te plaire à le faire croire.
A moins d'etre naif comme un lapin de 3 semaines et d'avoir des oeilleres, il est evident que certains se stufferont avec leur CB pour etre quasi surs de gagner par rapport à la grande majorité des joueurs qui ne l'utiliseront pas.
C'est pas comme si on ne savait déjà depuis le nombre d'années à trainer sur les mmos que la mentalité des joueurs est bien pourrie des qu'il s'agit de pvp. Tous les moyens sont bons pour gagner meme si, surtout si, on n'est pas fair fairplay.
Ca fait bien longtemps que plus personne ne sait qui est Coubertin.
Si il faut payer pour avoir un avantage, tu peux etre sur que pas mal de gens vont l'utiliser. Pas tous loin s'en faut, mais une bonne partie.
Enfin bon, libre à toi de rêver tout debout.
A force de ne rien voir arriver et de toujours défendre l'indéfendable, que ca soit les drm, les dlc, maintenant l'arrivée de l'argent réel dans des jeux, vous allez finir par avoir des surprises.

Citation :
Publié par lyn steinherz

Ce qui aura de l'intérêt, c'est que Blizzard n'aura éventuellement pas équilibré les combats et permettra à des mecs stuffés full 6 affixes perfect de rencontrer des mecs stuffés en full 3 affixes médian.
Jolie diatribe. Mais qui n'enleve rien au fait que le nombre de mecs stuffés full 6 affixes perfect, pour reprendre tes termes, sera largement augmenté par le nombre de mecs qui auront fait chauffer la CB. Avoir un perfect stuff en mettant un code, au lieu de farmer pendant des mois, années (jamais avoir?) pour avoir certaines pieces de stuff qui rendent ton perso bien plus efficace, ca va en faire briller les yeux de pas mal.
J'ose esperer que tu connais le terme, c'est ce qu'on appelle Pay To Win dans le milieu des jeux online.
Je te souhaite bien du plaisir en pvp. J'espere pour toi que t'as une bonne team. Sinon tu peux préparer le talc. Mais on en reparlera quand le pvp sera sorti, si tu veux. Pas de soucis, moi je n'attends rien en pvp de diablo, je ne suis pas désespéré à ce point là, encore heureux.

Edit: Adoucissement de certaines phrases pour ne pas donner de travail à la modération. Meme si ca m'en a couté.

Dernière modification par Associal ; 26/09/2012 à 17h41.
Je vois pas le probleme

Des mecs vont caqués pour etre imba en PvP ?

grand bien leur en fasse

A chaque fois que j'en péterait un du haut de mon 100% stuffé only IG la victoire n'en sera que plus grande

Pi bon d facon le pvP dans Diablo ..... maquera certainement d' un peu de strat et de team play a mon gout mais bon w8 and see , on va déja farmer les Ubber de la 1.05
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés