GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Tu pouvais savoir TOUT ce que tu viens de décrire avant d'acheter ceci dit hein
Je crois que tu est à côté de la plaque (à ce niveau c'est même plus à côté). Il a dit que c'était des choses qui lui manque, pas qu'il avait acheté le jeu les yeux fermés...
Citation :
Publié par Xaender
Je crois que tu est à côté de la plaque (à ce niveau c'est même plus à côté). Il a dit que c'était des choses qui lui manque, pas qu'il avait acheté le jeu les yeux fermés...
AH ok, donc il est normal et légitime de se plaindre du manque occasionné par des composants non prévus à la base ?
okok, logique...................comme tout le reste ici.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
AH ok, donc il est normal et légitime de se plaindre du manque occasionné par des composants non prévus à la base ?
okok, logique...................comme tout le reste ici.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Propos déplacés | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Ont parles de chose qui nous manques sur Guild-Wars II dû I . . . Et comme je l'ai dit 6ans que j'ai suivi l'avancer de Guild-Wars II mois par mois donc je le savais, mais sa manque quand même !

Dernière modification par Nathos ; 19/09/2012 à 14h51.
Le plus grand manque pour l'instant à mes yeux : le côté épique et grandiose de notre aventure sur les différentes campagnes du premier.

Le fait que l'exploration du monde dans Guild Wars 1 se limite au seul groupe apportait quelque chose d'assez fort dans l'ambiance. Le fait de se retrouver vraiment seule sur les route, à découvrir la magie qui transpire des décors et de la musique du jeu, cela contribue à renforcer cette impression d'être un personnage qui compte dans l'histoire. On a le sentiment de prendre une part importante dans les évènements qui se déroulent : p

Tandis que sur Guild Wars 2, open PvE oblige, c'est la foire d'empoigne à peu près partout. Il y a des héros similaires à notre propre personnage en masse, où que se porte notre regard. Le monde qui s'offre à nous n'a plus ce voile de tranquillité et de relative sérénité qui recouvrait celui du premier opus.

C'est infiniment moins magique, je trouve.
Mais bon, c'est l'époque qui le veut aussi, GW2 aurait difficilement pu faire l'impasse sur un modèle ouvert de PvE. Mon avis est donc plus à comprendre comme un regret qu'un véritable reproche.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
AH ok, donc il est normal et légitime de se plaindre du manque occasionné par des composants non prévus à la base ?
okok, logique...................comme tout le reste ici.
Tu réitères... Je ne vois pas en quoi il troll il donne juste une liste (son avis) concernant les différences entre GW1 et GW2 (c'est pas le titre du post?)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le plus grand manque pour l'instant à mes yeux : le côté épique et grandiose de notre aventure sur les différentes campagnes du premier.

Le fait que l'exploration du monde dans Guild Wars 1 se limite au seul groupe apportait quelque chose d'assez fort dans l'ambiance. Le fait de se retrouver vraiment seule sur les route, à découvrir la magie qui transpire des décors et de la musique du jeu, cela contribue à renforcer cette impression d'être un personnage qui compte dans l'histoire. On a le sentiment de prendre une part importante dans les évènements qui se déroulent : p

Tandis que sur Guild Wars 2, open PvE oblige, c'est la foire d'empoigne à peu près partout. Il y a des héros similaires à notre propre personnage en masse, où que se porte notre regard. Le monde qui s'offre à nous n'a plus ce voile de tranquillité et de relative sérénité qui recouvrait celui du premier opus.

C'est infiniment moins magique, je trouve.
Mais bon, c'est l'époque qui le veut aussi, GW2 aurait difficilement pu faire l'impasse sur un modèle ouvert de PvE. Mon avis est donc plus à comprendre comme un regret qu'un véritable reproche.
Je suis d'accord avec toi, Guild-Wars II nous redonnes envie de retourner sur le premier Opus x-)
J'aurais bien aimé continuer l'histoire avec mon perso de Guild-Wars I . . . Sa montre que Arenanet n'a pas réussit son boulot à 100% =/
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Je suis d'accord avec toi, Guild-Wars II nous redonnes envie de retourner sur le premier Opus x-)
Non, je n'irais pas jusque là, ne serait-ce que parce que mes amis rôlistes ont également effectué leur migration sur Guild Wars 2, apportant de ce fait un contenu supplémentaire au jeu que je ne retrouverais plus désormais sur Prophecies ou les autres campagnes : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Non, je n'irais pas jusque là, ne serait-ce que parce que mes amis rôlistes ont également effectué leur migration sur Guild Wars 2, apportant de ce fait un contenu supplémentaire au jeu que je ne retrouverais plus désormais sur Prophecies ou les autres campagnes : p
Ah effectivement

Mais la nostalgie de nos anciens perso alors
Citation :
Publié par Squallyx
Je pense que pour éviter de se faire du mal il vaut mieux éviter de comparer GW1 avec GW2. Ce sont deux jeux différents qui n'ont en commun que le nom et l'univers.
Merci ... voilà une phrase pleine de bon sens.
On peut avoir un avis sur GW1 & 2 mais comparer les deux ne sert à rien.
Les compétences en général me manquent beaucoup par rapport au 1 :
- la capture de compétences élites sur les boss : plus charmant que de voir toutes ses élites dès les niveaux 1, à débloquer avec des "points"
- Le nombre, la puissance, l’originalité et la complémentarité des compétences
- Une vue plus large sur les compétences de toutes les classes en PvP
- Plus de compétences de soins avec moins de cooldown
- Plus grande visibilité des compétences ennemies lancées, des avantages/altérations en cours, diversités des indicateurs d'AOE, etc.

L'addition SVP

Chiffon
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le plus grand manque pour l'instant à mes yeux : le côté épique et grandiose de notre aventure sur les différentes campagnes du premier.
M'enfin s'occuper de nettoyer des graffitis, se transformer en cochon pour chercher des truffes c'est épique quand t'es un légende du royaume.

Si Prince Rurik nous voyait.
J'ai pas lu tout l'topic
Perso j'ai plus l'impression que gw2 ressemble aux autres mmo du marché que gw1 (qui ok n'est pas un "mmo"). C'était sensé révolutionner mais gw1 qui était moins connu était pour moi beaucoup plus originale.
Je suis assez d'accord avec les gens qui regrettent:
-la diversité des competences du 1, la gestion de vie/mana. chaque sort apportait son buff précis, là y'a 10 "buff" qui varient legerement en fonction des carac... C'est très très simplifié (sans doute voulu vu que dans le 1 on finissait par faire des quetes mega-dur uw en solo Assassin).
-la difficulté (j'en ai chié et j'ai stop les iles de feu sur le 1 plusieurs mois avant de les finir, là le 2 j'ai joué en auto-loot jusqu'au lvl 80 quoi :-/).
-les trucs épiques (finir uw/fow, voir une armure fow et m'agenouiller devant le mec qui l'avait, reussir à passer le donjon chef tonnere!).

M'enfin ils ont voulu le rendre plus accessible au grand public et en faire un succés, tant mieux . Y'a du bon aussi mais pas besoin de le citer tout le monde connait.
+1 avec Baluchon et eno

Disons que depuis que j'avais quitté GW1 au bout de presque 3 ans, je n'avais jamais trouvé mon bonheur jusqu'à.....GW2 (le seul sur lequel j'aurais pu rester c'est warhammer, mais avec des maps plus grandes, pas de mode diapo, et un end game pvp autre).

Deux jeux différents, deux générations différentes.

Mais honnêtement là, après avoir goûté à gw2, je ne me vois plus du tout retourner sur d'autres mmos (quêtes pnj chiantes, quêtes fedex, pvp bg en boucle).

Et sinon, je dirais Gw2 > GW1
Citation :
Publié par Caivoyth
ce qui manque a GW2 ?

le GvG et l'HA ... du vrai PvP structuré quoi
+1 mais c'est pas que le structuré qui manque car les matchs en 5v5 sont pas mal niveau orga, c'est la diversité et la stratégie qu'impliquent différents map/mode.
Citation :
Publié par Loka
+1 mais c'est pas que le structuré qui manque car les matchs en 5v5 sont pas mal niveau orga, c'est la diversité et la stratégie qu'impliquent différents map/mode.
Le sPvP me rappelle les map ava en HA, chose qui me saoulait au plus haut point.
Je dis pas que c'est nul. C'est juste à des années lumière de ce qu'on avait sur le 1, un pvp où on était pas obligé de splitter pour gagner.
On avait vraiment des choix stratégiques et des changements de situations fréquents ce qui rendait la chose intéressante.
La je trouve ça monotone et répétitif.
Thumbs up
Citation :
Publié par Caivoyth
ce qui manque a GW2 ?

le GvG et l'HA ... du vrai PvP structuré quoi
+1
je dirais même + : le PvP toute formes confondues, atm sux mais gravos.

et GW1 > GW2 4ever
le sPvP de GW2 ressemble à l'AvA c'est cool mais qu'est ce que c'est nul
et les classiques bus de l'open...

Et pour les rabats-joie qui vont dire :"osef retourne sur GW1 alors" et bien je leur réponds : j'y suis toujours...

Dernière modification par Kali'na ; 19/09/2012 à 21h00.
Citation :
Publié par Kali'na
Et pour les rabats-joie qui vont dire :"osef retourne sur GW1 alors" et bien je leur réponds : j'y suis toujours...
Non ici c'est les forums GW2, pas GW1
Perso je prenais beaucoup plus de plaisirs à mes débuts de GW1 que de GW2.

Déjà il manque ce côté "quêtes en groupe/coop" du 1 qui soudait plus un groupe de joueurs dans l'avancée de l'histoire, dans GW2 c'est quand même plus solo, enfin ça on en a déjà causé dans un autre sujet ...

Dans GW1, le PvP était beaucoup plus fun, c'était moins fouillis que dans le 2. Que de plaisirs de jouer envout interupt et d’empêcher un moine de placer ses heal ou un elem de faire le moindre dommage Dans le 2 on ressent beaucoup moins les effets qu'on inflige aux ennemis, je sais pas si vous avez aussi cette impression ...

Après ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir faire du PvP très rapidement, le fait que tout soit déjà disponible. Ma durée de jeu a nettement baissé depuis ma période de GW1, je trouve qu'il correspond plus à un jeu de type casu ce qui me plait bien
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas réussi à dépasser le lvl 40 sur GW2.

J'ai pas retrouvé la magie du 1, je vois mal comment on peut objectivement dire que le PvP ET le PvE du 2 est mieux que le 1.
Dans le 1 on avait une bien meilleur immersion avec les zones instancié pour le groupe, pas de repop de mobs, et des série de coop avec une trame et des objectifs variés.
Le PvE de GW2 on fait la même chose à CHAQUE zone: ramasser des truc, éteindre du feu, bash des mobs et c'est tout. Un ennuis incomparable... Et on fait tous ça en "solo de groupe" tout le monde joue pour sa gueule mais ensemble, c'est nouveau!

Pour le PvP ça vaut pas la peine d'argumenter là dessus...

GW2 m'a juste donnée envie de retourner sur GW.
J'aime pas les MMO, GW est unique en son genre et je pense pas qu'on verra d'autre jeu du même type après avoir massacrer la license avec un MMO classique.

J'espère que des dev reprendront les idées de gw1 pour un jeu nextgen.
Perso le PvE de GW1 je m'en souviens surtout comme de faire tout le temps la même chose aussi : je passe en mode Hard, je complète mon groupe et go Vanquish ce qui reviens juste à tuer tous les mobs de la map. Ce sur toutes les maps.


Le PvE de GW1 et celui de GW2 ne sont pas du tout la même chose tout simplement. Le premier c'est un jeu solo avec option multi coop en petit comité (oui c'est un jeu solo, en tout cas c'est ce qu'il est devenu au fil du temps) et GW2 c'est un PvE de MMO avec option donjons en petit comité multi.

Sur ce dernier point, GW2 ressemble plus à GW1 que lui même. Au GW1 tel qu'il était à sa sortie et non pas le jeu solo qu'il était devenu à la fin.


Mais c'est sur à 100% : tout le PvE outdoor de GW2 est différent et d'une catégorie qui n'a rien à voir avec GW1 donc la comparaison n'est pas très pertinente. L'un n'est pas meilleurs ou moins bon que l'autre, c'est que tu aimes la catégorie de PvE de GW1 et pas celle de GW2. Cela n'enlève rien à la qualité de leurs PvE respectifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés