L’économie dans Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement j'aimais beaucoup jouer avec l'HV des différents MMORPG auxquels j'ai pu jouer, là franchement le seul fait que ça soit inter serveur gâche totalement mon plaisir à cause du nombre de propositions/demandes monstrueux sur un grand nombre de marchandises qui tire de manière indécente les prix vers le bas...
ca a rien a voir avec le faite que ca soit inter-serveur ! C'est juste que les gens ne reflechissent pas c'est tout. C'est pas le comptoir qui leur dit de vendre a perte !
Moi qui justement avait trouvé une recette a un pnj que j'ai revendu plus chère au comptoir (une seule fois j'ai gagné 50 pc:>) je me disais que y'avait moyen d'exploiter ça, je l'ai pas fait et je regrette pas du coup
faut pas se leurrer, l'unique but de l'hv est pas de faire du trade entre joueurs, mais que les joueurs utilisent leur cb pour avoir ce qu'ils veulent dessus.
Citation :
Publié par Greldi
faut pas se leurrer, l'unique but de l'hv est pas de faire du trade entre joueurs, mais que les joueurs utilisent leur cb pour avoir ce qu'ils veulent dessus.

c'est vrai que c'est un gros moins l'absence de /trade sécurisé de perso à perso.
Citation :
Publié par Greldi
faut pas se leurrer, l'unique but de l'hv est pas de faire du trade entre joueurs, mais que les joueurs utilisent leur cb pour avoir ce qu'ils veulent dessus.
Clairement pas... si les mecs savent pas farm de la thune pour acheter au comptoir, c'est juste une solution de facilité, en rien une obligation...
+1
Ca part à une vitesse folle.
Et surtout qu'il est accessible de n'importe où pour vendre ce qui vaut la peine

Et les offres d'achats c'est sympa aussi pour toucher du cash instant.

'me font rire ceux qui vendent à perte, les taxes ils savent pas ce que c'est dans leur pays sans doute
Citation :
Clairement pas... si les mecs savent pas farm de la thune pour acheter au comptoir, c'est juste une solution de facilité, en rien une obligation...
Oui mais l'HV est tout de même là pour le cash shop sinon ils auraient fais des /trade entre joueurs.
Citation :
Publié par Taftaf
Moi qui justement avait trouvé une recette a un pnj que j'ai revendu plus chère au comptoir (une seule fois j'ai gagné 50 pc:>) je me disais que y'avait moyen d'exploiter ça, je l'ai pas fait et je regrette pas du coup
Non, ce n'est pas ça. Si des joueurs sont prêts à payer plus cher au comptoir et donc de te l'acheter, c'est tant pis pour ces joueurs, tu ne seras jamais puni.

Ce que dit l'article de l'OP, c'est si tu achètes quelque chose au marchand et qu’étrangement, tu arrives à le revendre plus cher à un autre pnj (ou via une transformation de l'objet premier qui coûte rien), c'est un bug, tu seras donc puni si tu l'exploites.

Et c'est pareil pour tous les commentaires au-dessus. GW2 ne te dit pas "Tu ne feras aucun profit" mais t'interdit simplement d'utiliser les erreurs manifestes de dev, juste celles des joueurs.
L'hv fonctionne très bien, avec mon métier de craft, même en achetant tous les compos nécessaires à la réalisation d'un item level 80, je le revends avec profit.
Résultat ce matin, 9po qui n'attendaient que moi pour être récupérés, et tout ça sans farmer, sans buter un seul monstre, ni récolte.

D'habitude je suis toujours miséreux dans les mmo mais là j'ai déjà une bourse bien remplie
Citation :
Publié par Yame
Oui mais l'HV est tout de même là pour le cash shop sinon ils auraient fais des /trade entre joueurs.
Je vois pas trop le rapport.
Surtout que les gemmes, tu peux très vite en acheter autant que tu veux via des po...
Ba c'est simple, là tu es obligé de te servir de l'HV si tu faire une vrai vente sécurisé. Donc ils veulent qu'on s'en servent et c'est quand même assez logique que ce soit pour le cash shop même si c'est vraiment pas rentable actuellement.
Citation :
Publié par Gaelynn
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/09/Gender-Profession-Race-Crafting-Graph-590x378.jpg
Les toilettes sont plus souvent occupés par les hommes que par les femmes, je note.


Sinon j'ai beau chercher, mais à quoi servent les golds dans ce jeu? il n'y a rien qui vaut cher.
Citation :
Publié par revy51
Sinon j'ai beau chercher, mais à quoi servent les golds dans ce jeu? il n'y a rien qui vaut cher.
Le Stuff des veilleurs ou autre faction vaut 10po pour les 6 pièces et l'armure de race lvl 80 vaut juste 10po/pièce.
Le bouquin pour être commandant en RvR vaut juste 100 po, une paille mais c'est pour la vie

Et tous les engins de sièges doivent s'acheter par contre à l'usage.

Donc vaut mieux avoir de solide finance si on veut peser quelque peu en RvR.
Citation :
Publié par Mr. House
Le Stuff des veilleurs ou autre faction vaut 10po pour les 6 pièces et l'armure de race lvl 80 vaut juste 10po/pièce.
Mais l'armure craft que tu gardes à vie vaut 12Po le full set :s
Une fois acheté voila.
Je parle sur le long terme, là on est le premier mois de gw2, mais je ne vois déjà plus l'intérêt de farm l'hv après.

Le titre commandant je pense que 90% des gens s'en foutent.
Après oui y a les cultural armor, j'avais oublié.
plutot que de nous pondre un article comme ça ils feraient mieux de donner des cours d'economie ou simplement des cours de bon sens
je crois que c'est le pire hv que j'ai vu,les prix sont totalement debile.
les joueurs s'escroque volontairement dans le seul but de vendre et la com de l'hv est abusé.
y a tjs moyen de se faire quelque po mais dans un avenir proche on pourra oublier l'hv.
y aura tjs des cons pour brader des items qui se vendent sans probleme.
un item que je vendais sans probleme 22pa par pack de 100 en 5 minutes viens de tomber a 18pa là.... et a partir de 16pa c'est plus rentable.
perso je vais arreter d'utiliser leur hv pourri.
Citation :
Publié par nahargueu
y aura tjs des cons pour brader des items qui se vendent sans probleme.
un item que je vendais sans probleme 22pa par pack de 100 en 5 minutes viens de tomber a 18pa là.... et a partir de 16pa c'est plus rentable.
perso je vais arreter d'utiliser leur hv pourri.
moi je fais le calcul inverse.
je sais que a 16pa, le mec il se fait pas de marge sur mon, dos, donc c un vendeur qui pense plus à la communauté qu'à son portefeuille.
Citation :
Publié par nahargueu
plutot que de nous pondre un article comme ça ils feraient mieux de donner des cours d'economie ou simplement des cours de bon sens
je crois que c'est le pire hv que j'ai vu,les prix sont totalement debile.
les joueurs s'escroque volontairement dans le seul but de vendre et la com de l'hv est abusé.
y a tjs moyen de se faire quelque po mais dans un avenir proche on pourra oublier l'hv.
y aura tjs des cons pour brader des items qui se vendent sans probleme.
un item que je vendais sans probleme 22pa par pack de 100 en 5 minutes viens de tomber a 18pa là.... et a partir de 16pa c'est plus rentable.
perso je vais arreter d'utiliser leur hv pourri.
Le mec découvre la loi de l'offre et de la demande ...

Et tu parles de cour d'économie juste au dessus ?

Allez ...
Mwai. Les plus gros escrocs dans ce jeu, ce sont les tp et les gérants de l'hv (15% de taxe ... ouch), pas les vendeurs humains

Je peux comprendre qu'ils aient besoin de rentabiliser les gemmes ... mais quand même, faut pas pousser.
Citation :
Publié par Genfyr
moi je fais le calcul inverse.
je sais que a 16pa, le mec il se fait pas de marge sur mon, dos, donc c un vendeur qui pense plus à la communauté qu'à son portefeuille.
Je pense surtout que ce sont des idiots qui veulent absolument vendre moins cher que le voisin pour que ça parte mais ... qui ne tiennent pas compte du prix de vente au vendeur ou de la commission.
Parce que bon, faut être honnête, les altruistes ça court pas les rues sur les mmorpg.
Sans compter les acheteurs qui te proposent un prix inférieur à celui du marchand, style 1 copper pour un pistolet qui en vaut 20 avec plusieurs demandes du même acheteur, là ton calcul inverse qui cherche du bon il en pense quoi ?

+1 au dessus, pour les TP qui sont une escroquerie en tout cas en tout cas quand on est fraichement 80 et pas encore très fortuné. Après ça sera surement une broutille mais quand on débute ça fait super mal au porte monnaie.
Complètement d'accord avec Grimaldum, pourquoi taxer les ventes sur l'HV, on est dans un jeu putain, les taxes sont dans l'IRL . Surtout que prendre 15% sur les grosses ventes c'est assez abusé et le manque à gagner se faire ressentir même si les po dans se jeu se font assez facilement je ne suis pas d’accord avec ca.
Sinon pour les tp ils ont dit que c'était pour obliger les joueurs à marcher à pieds le plus souvent possible, mais quand on est pressé c'est chère et relou .
La seule raison de ces taxes c'est pour détruire de l'argent. Parce que ça sans, le jeu serrait vite en inflation vu que l'argent monte relativement facilement et il y a peu de chose dans lequel dépenser ce qu'on a.

Mais j'avoue que cette taxe sur les ventes est assez lourde, surtout qu'on a pas moyen de passer outre vu l'absence de système d'échange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés