[Wiki] Nécromant

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon build : http://gw2skills.net/editor/en/?fQMQ...bNutkbt+YYwEEA

Je commence au bâton, pour entamer de loin un ennemi ou tout simplement soutenir mes coéquipiers face à un trop gros groupe, mais je ne l'utilise que rarement au final.
Ensuite la Dague/Corn, rusher sur la cible et tourner autours le plus près possible, ça permet de bien esquiver et même la "déstabiliser" (quand je vois à quel point certains restent limite immobile...).

La technique principale consiste à lancer les puits si possible dans la zone à prendre/défendre et sous le plus d'ennemis, ensuite je choisi la cible et fait en sorte qu'elle reste le plus longtemps dedans, pour ça j'ai l'immobilisation, le stun, l'infirmité, le givre.
5secondes pour minimum 36s de CD certes, mais ça vaut le coup, entre les dégâts du puits de souffrance + vulnérabilité, l'aveuglement + givre du puits trop dark et les dégâts + la transformation bienfait>altération du puits de corruption...
Et en attendant je fais quoi ? Et bien je spam le 1 en gardant ma cible au CaC, car mine de rien elle pique la dague ! Aidé de coéquipiers c'est encore mieux.

Pour la survie, et bien il n'y a qu'à voir le nombre de vita/robu et les aptitudes défensives, en plus de ça il y a le vol de vie et le linceul.
Le vol de vie d'ailleurs, c'est sur que c'est pas "génial", contre les burst c'est inutile même (contre ça il y a le linceul à utiliser au bon moment, au début du combat le plus souvent, ne pas attendre de ne presque plus avoir de PV pour le lancer !), mais sur la durée ça fait son petit effet. Le 2 par exemple, là je me heal à presque 400 x9 (en comptant le heal passif à chaque coup). C'est pas énorme, mais comme je l'ai dit, sur la "durée"... (petite "durée", les combats dure pas non plus des plombes)
Il y a aussi le heal passif à chaque coup + impulsions des puits, quand tout ce cumul ça aide

De toute façon je cherche pas le "kill" à tout prix mais la prise/défense de zone (surtout défense) et ça marche bien ! Il faut juste utiliser au bon moments ses compétences et ne surtout pas tout spam
Je joue comme ça depuis le 25, le même style en PvE et c'est super fun sans être inutile, pour le WvW par contre c'est sur que je vais pas jouer comme ça, sauf si je vois un gars trainer tout seul
Je n'aime ni le spé conditions ni le spé pets, j'aime jouer "tanky" et là je trouve ça très sympa, même pour les donjon explo (quand on peut CaC) c'est sympa.

Dernière modification par Shadows Light ; 10/09/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Shadows Light
Voila mon build : http://gw2skills.net/editor/en/?fQMQ...bNutkbt+YYwEEA

Je commence au bâton, pour entamer de loin un ennemi ou tout simplement soutenir mes coéquipiers face à un trop gros groupe, mais je ne l'utilise que rarement au final.
Ensuite la Dague/Corn, rusher sur la cible et tourner autours le plus près possible, ça permet de bien esquiver et même la "déstabiliser" (quand je vois à quel point certains restent limite immobile...).

La technique principale consiste à lancer les puits si possible dans la zone à prendre/défendre et sous le plus d'ennemis, ensuite je choisi la cible et fait en sorte qu'elle reste le plus longtemps dedans, pour ça j'ai l'immobilisation, le stun, l'infirmité, le givre.
5secondes pour minimum 36s de CD certes, mais ça vaut le coup, entre les dégâts du puits de souffrance + vulnérabilité, l'aveuglement + givre du puits trop dark et les dégâts + la transformation bienfait>altération du puits de corruption...
Et en attendant je fais quoi ? Et bien je spam le 1 en gardant ma cible au CaC, car mine de rien elle pique la dague ! Aidé de coéquipiers c'est encore mieux.

Pour la survie, et bien il n'y a qu'à voir le nombre de vita/robu et les aptitudes défensives, en plus de ça il y a le vol de vie et le linceul.
Le vol de vie d'ailleurs, c'est sur que c'est pas "génial", contre les burst c'est inutile même (contre ça il y a le linceul à utiliser au bon moment, au début du combat le plus souvent, ne pas attendre de ne presque plus avoir de PV pour le lancer !), mais sur la durée ça fait son petit effet. Le 2 par exemple, là je me heal à presque 400 x9 (en comptant le heal passif à chaque coup). C'est pas énorme, mais comme je l'ai dit, sur la "durée"... (petite "durée", les combats dure pas non plus des plombes)
Il y a aussi le heal passif à chaque coup + impulsions des puits, quand tout ce cumul ça aide

De toute façon je cherche pas le "kill" à tout prix mais la prise/défense de zone (surtout défense) et ça marche bien ! Il faut juste utiliser au bon moments ses compétences et ne surtout pas tout spam
Je joue comme ça depuis le 25, le même style en PvE et c'est super fun sans être inutile, pour le WvW par contre c'est sur que je vais pas jouer comme ça, sauf si je vois un gars trainer tout seul
Je n'aime ni le spé conditions ni le spé pets, j'aime jouer "tanky" et là je trouve ça très sympa, même pour les donjon explo (quand on peut CaC) c'est sympa.
Ah mais oui la dague fait mal, le truc c'est de garder sa cible au CAC, et avoir les distant a ses pieds et ça c'est pas gagner, avec tous les skill type fufu, teleport jumps, bump etc...c'est pas gagner.
Ouai c'est sur, après faut voir sur le moment, voir si on "retrouve" sa cible direct, si il y en a beaucoup qui font ça, au pire on change de cible, voir sur le moment ouai (on peut même passer en linceul et se tp dessus si il est pas trop loin)

Perso j'ai pas encore eu énormément de mal avec ça, juste les bumps que je hais, mais ça c'est pour tout le monde sans stabilité je pense
Pour les fufu, comme je l'ai dit, je cherche pas "le kill", si il s'enfuit et que j'ai défendu ou aidé pour la prise de la zone, ça me va^^

Dernière modification par Shadows Light ; 10/09/2012 à 20h00.
Citation :
Publié par Foee
Tu es solide, pas loin de l'imbutable, ou tu peux resister à une assist avec le linceul etc..
Dans quel jeux ? juste pour infos ?

Parsque mon Nécro a moi, si il y a 2 mecs en face, linceul ou pas...
Citation :
Publié par Kickmyass
Sinon en sPvP/3W une spé condi fera le taff bien sur, même si niveau sac t'es à la ramasse par rapport à tes copains rodeur et elem !
et ca c'est vraiment la merde ... et le pire c'est que dans le peu de sac tu n'a pas forcement un insigne ...
Citation :
Publié par gnark
Ça a déjà du être dit mais maintenant nos pets regagnent de la vie hors combat

L'air de rien ça change pas mal de choses
Pas tous, ou alors ça a changé depuis ce matin... Typiquement le scorpion (connais pas le nom fr), ne regen jamais. Déjà qu'il est fragile, (et débile) mais là c'est insupportable.
En spé condition, je me vois plus comme le chieur de service, les kills c'est pour les autres.
je suis en hauteur le plus souvent possible ( facile en spvp) et je bombarde à distance, au moindre focus, je fuis et je re.
je me vois pas faire mieux, même si l'on sent un petit manque de punch ( les cd aide pas)

les choses a revoir :

==> les puits, des gros dommages sauf qu'en une esquive tous le monde sort de la zone donc le puits tic 1x sur 5, risible.
mettre des dommages directs.

==> épidémie : super pour tank, mais je passe plus de temps à suivre quelqu'un qu'autre chose, au final on m'ignore et/ou on fuit.

==> Liche : alors ouai ça claque visuellement, mais les cd ?! wtf quoi
Respectivement : 0s / 25s / 10s / 20s / 30s !
en 5 sec tous est lancés et on finit à spam griffes mortelles, en plus c'est du canalisé idem puits...
Les griffes font hyper mal en tout cas, perso ça me sert "qu'à ça" la liche, je me transforme, lance les horreurs pour embêter puis spam la griffe (et bien sur, quand il le faut le knowback et le remove bienfait/conditions)
Je sais plus c'est combien en PvP, mais là en PvE face à un boss d'Arah mode explo par exemple je tape jusqu'à 2000/2300 par griffe

Mais rien n'est parfait, et en PvP on a tendance à bien se faire focus à ce moment là, heureusement que les PV augmentent, mais parfois ça suffit pas (j'ai bien dis parfois, car généralement soit ça passe, soit faut annuler la transfo et ne pas spam bêtement les griffes en attendant la fin)

Bref, c'est clair que c'est pas sur le Necro qu'on va demander un nerf mais j'adore le jouer à ma façon et je m'en plains pas

Dernière modification par Shadows Light ; 12/09/2012 à 10h12.
Faut prendre son mal en patience, le nécromancien a subi beaucoup de nerf juste avant la release comparé à d'autres classes qui n'ont rien eu.
En plus avec les bugs, on peut même pas exploiter tous les traits correctement.

Et pour dps, bah il y a toujours moyen en orientant son build là dessus avec la Liche, le linceul, la dague, la hache, mais ça ne burst pas vraiment et ça permet pas d'avoir plein d'escape non plus.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut prendre son mal en patience, le nécromancien a subi beaucoup de nerf juste avant la release comparé à d'autres classes qui n'ont rien eu.
En plus avec les bugs, on peut même pas exploiter tous les traits correctement.

Et pour dps, bah il y a toujours moyen en orientant son build là dessus avec la Liche, le linceul, la dague, la hache, mais ça ne burst pas vraiment et ça permet pas d'avoir plein d'escape non plus.
En full stuff berserker et en jouant avec dague/cor, le siphon de vie tickait souvent entre 2k7 et 3k4, toute les 10sec c'est pas trop mal encore. La liche, l'auto shot a 2k7-3k et sous linceul le transfer tickait entre 2k5-3k1.

Par contre, je me faisais one shot par les boss, donc niveau reflex, c'était chaud ^^
Bonsoir les gens j'ai vu un nécro entouré d'une armée de pets tenir un point pendant 5min en 1vs2...pour gagner au final.

Pouvez vous me donner un build tanky avec pet...osef du dps, ca serait juste pr tenir une position.

Merci d'avance !
Ma maigre participation à ce Wiki Necromancer:

Voici le build actuel que j'utilise en RvR, je vous explique un peu pourquoi...
http://en.gw2codex.com/build/17419/sign

Ce que ce build apporte
-Du bon contrôle, le sceptre et la dague permette de poser 2 grosses AoE à portée raisonnable qui font des vrais Ravages dans les lignes ennemies. Mais évidemment si en face le nombre est trop important je switch baton pour poser les marques à 1200portée (ainsi qu'un switch en Liche pour faire bien mal de très loin aussi.
-En mono-cible le duo Sceptre/Dague est vraiment violent. Le sceptre suffit à démonter votre focus et la dague peut la blind si elle vient sur vous. Ajoutez à cela le duo de puits vous obtiendrez des chocapics.
-Résistance! Vous êtes nécromanciens, rien ne vous empeches de rentrer dans la mélée avec une esquive (activant une marque de sang) posez vos 2 puits, passez en Liche et Fear la masse... juste jouissifs
-Fuyez pauvre fous!: Vos 10 points en Moisson des âmes suffira à avoir un Linceul efficaces. Souvent le seul moment ou vous êtes contraint de passer en Linceul en situation périlleuse... tout votre groupe lui aussi sera entrain de mourir alors la différence ne fera rien... on va tous TP

Je pourrais encore en parler avec des questions que vous auriez... je pense avoir amenez ma petite vision de ce build qui m'amuse vraiment. Je l'ai aussi utilisé en PvE s'est aussi très efficaces
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Non mais le sceptre c'est lame, ennuyant et très facilement contré

Faut se rendre à l'évidence, en WvW c'est le pied grâce à la survie et aux dégâts, mais en sPvP c'est une autre histoire !
Hmm, oui mais tu t'équipe de quelle façon ?

J'avoue que lorsque je vois le temps requis pour l'exotique 80, faut pas se planter sur le build qu'on souhaite jouer.

Pour l'instant, je me suis trouvé un build @ MF qui me permet de me ballader solo et d'enchainer assez facilement, mais pour du McM ou autre, j'avoue que je me suis encore réellement fixé, depuis le ding 80 :/
Personnellement ,je ne vois pas pourquoi sa se plaint du dps du nécro.
je vois beaucoup de build Robustess/ Altération.
Qui souvent est placé dans la catégorie dps.
moi je vois cette façon de jouer comme du soutiens et non dps.

Si vous voulez un nécro puissant il faut l'orienté différemment.
je lis aussi que le linceul de mort est juste bon à fuir ou tenir quelque seconde de plus. Vue sous cet angle la , c'est certain que vous passez à coté d'une bonne source de dégât.

C'est certain que le burst de certaine classe fais peur ,mais nous,nous sommes à distance. En plus si comme certain l'on dit ,le nécro a été mise a niveau avant d'autre classe. Il suffit d'attendre un peu.

Pour exemple sur les mannequins d'entrainement (car c'est la que j'ai le temps de voir calmement les dégâts.
Equipé du Sceptre mon sort 3 monte quelque fois 5k sur le mannequin intermédiaire
le premier sort du linceul de mort monte à plus de 4k par moment toujours sur l’intermédiaire.
Je ne vous parle même pas du 1er sort de la liche qui n'a pas rougir face à l'attaque sournoise du voleur
Je me sert du linceul de mort le plus souvent possible ,pas seulement pour survivre.

Pour moi un dps pur ne dois pas compter sur les DOT ou la résistance du perso.Faut faire un choix .
C'est sur d'autre classe font mieux et plus vite ,Mais ils doivent arriver au cac .
Et si dans la masse on m'oublie quelque seconde je peu moi aussi faire un carnage.
Je me suis pas arrêté ici pour venir me la jouer gros kéké.
mais juste pour donner une opinion plutôt optimiste du nécro.
D'habitude je lis et passe mon chemin

Dernière modification par leprophete ; 14/09/2012 à 12h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés