[Wiki] Nécromant

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Publié par Yuyu
Tu as été test en bg un peu ton build Lkn ?
Car je le redis, c'est le futur de ce que tu pourras faire (et subiras) une fois que tout le monde sera bien équipé.
J'ai test une spé linceul ce soir en spvp, ça arrache. Me manque plus que la pratique.

Sur l'enchainement à la dague, c'est à dire un truc de 3/4 secondes à tout casser il me semble, je balance du 800, 800, 1k4, 2k6. En moyenne. Ce sont des dégâts réguliers par contre, j'ai fais un pique à 2k8 sur le dernier coup, mais globalement ça monte pas plus haut. Sachant que l'enchainement, sous perma swiftness, c'est difficile de le louper. Très difficile.

Maintenant, je joue pas exactement le même build que lui. Déjà, je joue pas sur représailles, et je joue critique à fond les ballons. C'est trop compter sur ses ennemis que de jouer sur retaliation Pis surtout, je prend pas le focus mais le cor, bien meilleur à mon sens.

Bref, elle m'a donné de bien bonnes idées sa spé. Pas si pérave le necro.
Le soucis c'est qu'en mélée, se sont pas des valeurs très élevés au vu de la prise de risque.
Et justement pour le coup Lkn a plutôt bien raison de jouer sous représailles, vu qu'il va se prendre obligatoirement plein la gueule.
J'ai vu la vidéo postée et franchement ça casse vraiment pas des briques.
J'ai pas eu le courage de regarder en entier. Je vais pas rentrer dans les détails, mais bon les plow Low lvl/Low HP ça résume pas les combats du Nécro. Switch d'arme où es-tu ? Allo OH ici MH, vous me recevez ? ^^

Des mecs que tu fumes en deux cycles de dague crit ne sont pas 80, suffit d'avoir plus de 2h de played en McM pour le constater.
Je parlerai pas du niveau global des mecs que tu croises car c'est pas le but de la vidéo et t'y es pas pour grand chose.

Alors oui il y a moyen de burst avec le Nécro dague et d'avoir de bons dégâts bruts (d'ailleurs bien que le pathfindind des pets reste à chier, l'explosion des minion à 2k6 each dans un champ ténèbres et mieux Feu mais faut des copains, je vous conseille d'essayer).

La problématique du Nécro dague, qu'on retrouve chez tous les nécro mais avec un effet accentué sur cet spé c'est la très faible capacité à se sortir d'une mélée/assist efficace. Pas d'imune sur les cc, tu peux te faire perma snare/imo/interupt.
On a peu d'outils de gap closer (charge DS et Grapple) et il est relativement facile de nous kit si on a tous misé sur du CaC/Mid range.

En somme contre des 80 full stuff exo avec 200h de played derrière ; et on en croise un certains nombres hors du bus en McM, c'est déjà pas du tout la même chanson.

Bref c'est le problème des vidéos du genre ; les morceaux choisis ne sont pas représentatifs du véritable potentiel HL de la spé. D'ailleurs il suffit de regarder la vidéo du rogue GC en McM dans leur section, où il te pose 15-20 minutes de combats ininterrompu, sans cut scène ; à titre de comparaison.
Message supprimé par son auteur.
Si tu lis la description que je mets avant la vidéo, il est ecrit que je présente une spé du necro, rien d'autres... Maintenant des 80 full stuff qui balancent 7 9k dans la tronche, j en croise et j'ai envie de te dire que la plupart sont encore plus con, vu qu'ils rushent sans réfléchir avec la confiance de leur stuff...

Pour me sortir le switch d'arme ou es tu, tu dois pas jouer necro toi.
Citation :
Publié par To the skies!
C'est encore pire, hein, il a été full stuff très très rapidement, et la, c'est 95% de mec pas 80, donc je t'explique meme pas. Que ca soit full combat ininterrompu signifie pas que c'est representatif également.

Elle a été posté le 8...
C'est évident que c'est de l'unstuff, mais ça change pas énormément de la vidéo qu'on voit sur cette section. Ce qu'il montre surtout c'est qu'en GC, il est allé chercher des mécaniques d'escapes très efficaces ... parce lorsque t'es en mousse, faut pouvoir se barrer très vite quand ça sent le paté, je t'apprends rien.

Et sur sa vidéo, de part le fait qu'il n'y a pas de cutscene, on le voit bien utilisé cet aspect du gameplay.

A titre de comparaison, cet vidéo, à part sur des combats no match ou presque, on voit pas ce genre de phase, t'as un fondu d'écran direct ; où est la fin du combat ? On sait pas, mais en tant que nécro HL, j'ai pas besoin de la voir pour savoir qu'il s'est fait dépouillé la raie.

Bref, si tu lis mon post de la bonne manière, tu constates que la conclusion arrive après le paragraphe qui parle de l'escape/gap closer, et non pas des damages réalisés.

@Lkn ; Tu présentes du kikoo damage sur du plow à coup de, majoritairement, 4 skill (1 et 2 dague, wall et spam DS), scuse moi mais ta présentation de la spé est particulièrement incomplète. Je reste gentillet pour de pas casser l'effet illusoire de la sympathie du partage ; ceci dit les intentions véritables de poster ce genre de vidz, on les cerne assez vite. Te formalise pas avec moi, t'as eu tes 3 pages de toilettes intimes, tu pars le cul propre, c'est l'essentiel.
Après tout je ne joue pas Nécro, d'ailleurs je ne joue pas du tout au jeu pour tout t'avouer.

Dernière modification par Melh ; 19/09/2012 à 15h24.
Melh, j'ai lu deux trois posts de ta part déjà, et je respecte ton avis qui est souvent loin d'être con, ceci dit tu te trompes sur quelques petits points.

Par exemple, quand tu dis qu'on ne peut pas se sortir d'une assist, ce n'est pas tout à fait vrai. J'encourage vraiment les gens à utiliser marche spectrale pour s'en rendre compte. C'est un anti cc ET ton perma swiftness avec la bonne spé. Perso hier quand je me faisais ken, c'était surtout du à mon manque d'expérience, autrement, et je ne parle que d'spvp, c'est vraiment pas plus difficile qu'avec un war (je trouve même ça un peu plus compliqué avec un war, c'est dire).

Ensuite, le soucis du necro kitable, c'est pareil, c'est assez faux en dague/cor. Déjà parce qu'avec ce set, se purge l'altération infirmité ne sert à rien vu que ça fonctionne par pulsion. Ensuite il y a le grappin qui givre qui reste très très bon si on arrête de croire qu'il s'utilise à +900 de portée, auquel cas il ne fonctionne que sur du poteau effectivement. Enfin et pour finir, je reviens sur le perma swiftness qui rattrape bien des cibles.

Maintenant faut être clair pour le necro dague: Ca ne burst pas AUTANT qu'un voleur, c'est une certitude absolue qui n'est plus à démontrer. Ceci dit, je vais me répéter, mais avec le linceul, tu peux te permettre un petit combo burst sympa qui est à la portée de tout le monde. Heureusement d'ailleurs que le reswitch du linceul est à 10 secondes, autrement ça serait fumé de chez fumé.

Les vrais problèmes du necro sont les spé critiques distance et les gardiens sûrement. Le reste c'est vraiment envisageable et ça tombe vite. Perso mon cycle, ça ressemble en gros à linceul double clické avec la possibilité qu'un 1 linceul se faufile, et j'avoine à la dague. Le proc faiblesse est indispensable par contre. Avant que les 10 sec du cd linceul finisse, j'ai pu lui mettre cher entre le 1 dague, trois altérations mini et le 3 sceptre. 10 sec plus tard, entre la stupeur et le grap qui a pu me servir à l'interrupt, je repop en linceul avec éventuellement un fear qui a l'air de fonctionner hors tout "gcd" si tant est qu'on puisse parler de gcd (cf mantra de l'envouteur), et bim, ça repart. Franchement, autant certains m'ont effectivement posé problème autant j'ai brain du guguss du début à la fin du fight, avec même quelques 1v2 épiques (où je me faisais plomber, faut pas rêver, mais où je tenais 10/15 secondes en en foutant un par terre et un autre mi life).

Pour finir, son utilité en groupe, elle est très simple: Ca fait mal, c'est chiant, ça snare de zone, ça met faiblesse de zone et c'est plus résistant que pas mal de glass canon (mais absolument pas pour sa soit disant deuxième barre de vie). C'est bien aussi contre un ingé qui joue trop sur ses avantage ou un gardien grâce au sort corruption qui t'auto empoisonne (mais qui rox complétement). Bref, certains me diront qu'on joue sans doute pas au même jeu, et croyez en ma bonne foi, je proclame pas la spé miraculeuse, ça reste ingrat si t'es mauvais. Cependant, globalement, j'en suis pleinement satisfait et j'encourage vivement les gens à repenser le linceul tel qu'on nous l'offre, et pas tel qu'on voudrait qu'il soit.

Edit: Je post ma spé si ça intéresse: http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...o6y4lwLbSuukJB

Dernière modification par Ah cama-sotz ; 19/09/2012 à 16h27.
Le linceul se joue comme tu le dis, pour se buff ou debuff les ennemis.
Après pour le nécro en mélée, le soucis n'est pas d'aller en mélée, mais de pouvoir en sortir (ou y survivre) en cas de problème et là sur ce point, je dirais que toutes les classes avec armes de mélées sont mieux lotis que le nécromancien.

Il suffit juste de te taper (ce qui est easy si tu es en plein dans le tas), tu ne feras que subir sans aucune alternative, tu ne peux pas temporiser les bursts ennemis.
@cama :Merci pour ton post, je suis particulièrement d'accord avec toi.
Cependant il y a des points que je souhaiterai mitiger.
Ceci étant, j'ai envie de te répondre de manière complète, comme il se doit, ça prendra donc un moment avant le reply.

@Yuyu : c'est un point que je vais approfondir dans mon prochain reply, mais justement le nécro a un ensemble d'outils pour tempo (blind/fear/daze/DS), mais pas pour escape sur des moments vraiment critiques.

C'est rageant parfois en spé cac, mais la plupart du temps, en ce qui me concerne, j'ai plus de satisfaction à doom une classe fotm avec une classe semi-broken que l'inverse. Après quand je suis vraiment petit joueur et qu'il faut que je me défoule, je roll mon rogue lvl1 pour allé casser des culs en sPvP en mode nobrain (je pense que je suis pas le seul).

Sinon oui là je ne peux qu'être 100% agree, c'est qu'il y a nettement moyen avec le nécro, mais à contrario des classes easy access, faut vraiment se sortir les doigts, l'erreur ne pardonne généralement pas.
Certains emploie le terme de switch d'arme.

Avez-vous une astuce pour avoir les armes à disposition et switch rapidement dans l'inventaire ?

Merci de votre aide.

PS : nostalgie des multiples armes de ma sicaire à switch dans les sacs
Citation :
Publié par Melh
je roll mon rogue lvl1 pour allé casser des culs en sPvP en mode nobrain (je pense que je suis pas le seul).
Je m'en suis fait un hier soir. Au final après 1h de bg, ben je suis repassé sur mon nécro, je préfère
Ah après, faut pas non plus se faire d'illusion sur l'escape. Mais là on en vient à ce que pas mal de gens ne pigent pas: Le build, ce n'est qu'un build. Si t'as jamais compris comment se joue un dps, tu pourra avoir un 30/30/30/30/30 que tu te fera péter à coup sûr.

Les notions de straff, de back, de push et la vision global du jeu me semblent étrangères à bon nombre de personnes sur gw2. Pas pour rien que quand on te félicite par mp, c'est en oubliant pas de te demander ton build, parce qu'évidemment, c'est l'alpha et l'omega de la roxxance.

Bref, cliché mais: Le build c'est bien, le skill c'est accessoirement pas mal non plus.

edit: Np pour le reply, moi j'vais bosser :x

Dernière modification par Ah cama-sotz ; 20/09/2012 à 10h37.
Bonsoir,

je joue depuis peu nécromant et j'avais pensé le joué en puissance/%crit mais après avoir vu deux-trois post je me suis dit que j'allais plutôt me tourner vers un build condition.

Voici la base du build sur lequel j'aimerais partir (je sais pas si il est bon c'est pour ça que je viens voir vos avis) : http://gw2skills.net/editor/en/?fQAQ...LMOYkws0YUxOAA

Je pensais bâton pour les teamfights et sceptre/dague pour mettre les conditions et pour le reste. Je tiens à garder le sceptre mais en off hand je sais pas si la dague est ce qu'il y a de mieux ?? J'hésite entre focus ou dague (mais la dague mettant plus de condition a orientée mon choix).
Après j'ai remarqué que je n'avais pas des masses de points de vie et une robustesse passable (je joue guerrier défensif en temps normal donc je suis habitué à mieux).

Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas à partager histoire que je me fasse une meilleure idée de mon build (voir s'il tient la route quoi ^^").
C'est un build qui tient la route, pas grand chose à redire.
Tu peux modifier toujours des points ou des runes, c'est certains mais c'est en fonction des lacunes que tu rencontreras.

Par contre tu as en effet une vitalité et armure plus que correct, tu restes une classe en tissu toute de même, tu peux pas te transformer en armure lourde tankeur fou sans devoir faire un trait sur ton dps.

Après avis perso, je suis pas un fan de la branche puissance sur nécromancien, je trouve qu'il pèche à ce niveau en terme d'efficacité. Donc peut être que tu peux récupérer au moins 10 points investis dans la branche puissance (voir 20 points).
Surtout que pour un build condition, la puissance n'augmente pas les dégats et les traits ne sont pas folichons non plus (tu as juste pouvoir avec l'auto attaque linceul ou représaille au passage en linceul d'intéressant en début de branche puissance).
Euh, au risque de passer pour un rabat-joie, mais la profusion de terme anglais mélangés avec des termes français fait qu'il faut faire des recherches pour comprendre ton post pour le coup

spite/retaliation/uskill/plague/pull de talent/mix de afflicted, bref...

Une fois cette petite gène levée, ton commentaire est instructif/constructif.
Build sympa en effet.
La dague en seconde main reste effectivement le meilleur choix pour son (4) (transfert altération/aveuglement) et son (5) (cumul saignement/faiblesse).

Après en fonction du type de jeu (pve/spvp/mcm) tu verras que tu auras des changements de talents à faire.
Pour les runes, vu que tu mixes, je te conseille plutôt un mélange Affligé/Krait en 3/3, qui te permettront d'avoir +30% durée saignement, 110 dégâts altération .

Tu peux appliquer une rune sur le masque de respiration aussi, perso, je suis en 3/2/2 pour pve/mcm quand je suis en spécialisation condition (affligé/krait/centaure), pour chercher +45% durée saignement. Du coup dans cette optique, tu peux prendre un sceau de corruption pour la seconde main (+175 degâts altération avec 25 charges).

Pour les talents un 20/30/20 est à mon avis préférable dans le sens où en pve/mcm, tu privilégies un équipement nécrophage ; pour les bijoux je conseille nécrophage mais avec des rune Ecu d'enragé (robustesse/altération).
Ca te permet de prendre le 20% réduction du délai des aptitudes au baton en plus par exemple ; et ça donne une bonne flexibilité pve solo/donjon/mcm pour la réserve de talents disponibles.

En Méchanceté (?), prends le 20% réduction du délai des sceau, vu que t'as le sceau d'épidémie ; représaille franchement c'est de la merde en barre.
Je commente pas les utilitaires, vu que le principe même du jeu est d'être flexible. Tu développera tes constructions de compétences en fonction de ton expérience personnelle.
Cependant, avec le sceau d'épidémie , le puits de pouvoir est très intéressant.

Sinon givre sur aveuglement, ça prend tout son sens avec le puits de ténèbres. Malheureusement ça marche pas avec l'aveuglement de la compétence (2) de l'élite épidémie. :/
Je te conseille plutôt à la place (si le puits ne t’intéresse pas) le talent qui lance le sort 5 de la dague en zone d'effet autour de toi lorsque tu passes en linceul (un des meilleurs outils défensifs du nécro ce talent), faiblesse faut en user et abuser.

Enfin gaffe c'est à double (triple tranchant) ce sceau; pour ma part en spécialité altération, de base j'ai les mêmes utilitaires, mais avec Sang est le pouvoir (??) (en sachant que le saignement personnel tu le transferts via le (4) de la dague, c'est pas degueu du tout, sans parler du +30% force vitale).

Mais bon dans l'absolu tu te feras ta propre opinion, je te donne quelques pistes au cas où. ^^


Edit : J'ai fais au mieux, je suis navré c'est une vieille habitude, en prime avec les builder en anglais ..., du coup j'ai pas le réflexe de faire les traductions en même temps ; ça peut être hermétique (et ridicule) vu de l'extérieur je te le concède.
Bonjour j'ai une série de questions à poser, pas toutes sur le nécro mais bon, j'en profite...

1) Apparemment le trait qui permet de poser des puits à distance permet un ranged de 900; est-ce que quelqu'un a testé? En pratique, ça n'est pas un peu court?

2) Le drain est-il considéré comme une compétence de soin? Plus précisément, si j'ai des puits qui drainent de la santé, est-ce que le trait "vigueur malveillante", qui confère représaille après compétence de soin, fonctionne?

3) Est-ce que la réanimation est considérée comme un sort de canalisation? Autrement dit si j'ai le trait +400 robu sur canalisation, est-ce que j'en bénéficie en réanimant?

4) Est-ce que le trait "Suppression enveloppée" n'est pas un purge de luxe? ("vous perdez toutes vous conditions quand vous activez le linceul") Tu te mets sous linceul même une demi seconde et tu n'as plus rien c'est ça? Réutilisable quand le linceul est à nouveau dispo?

5) Est-ce qu'il y a une limite au niveau 80 aux stats de puissance, robustesse, guérison, vitalité,etc...?

6) J'ai lu que les runes vampiriques étaient buggées, est-ce que c'est toujours le cas?

7) Que pensez-vous de la rune de Mélandru? http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rune_of_Melandru

8) J'ai fait une recherche sur les armures disponibles au niveau 80... en fait si j'ai bien compris, dans un premier temps je m'en fous du skin et ensuite, je pourrai transférer le skin que je veux sur mon armure, même si c'est d'un skin d'une armure 30...?

9) En armure 80, j'ai trouvé les armures d'ordres (veilleurs, soupires et le prieuré); je suppose que si je suis veilleur je n'ai pas accès aux 2 autres?

10) Pour l'instant dans le jeu j'ai pu voir, en armure 80, les armures raciales, les armures d'ordre, les armures PVE à coté des portails de l'Arche du Lion... Il me manque quoi encore? Où se trouvent les pnjs qui vendent les armures PVP? Comment on y va?

11) Y a-t-il un type d'armure vraiment plus puissant que les autres en termes de bonus intégrés?

12) Quelqu'un aurait-il un lien avec les skins des armures craftables?

Un gros merci d'avance à ceux qui répondront à mes nombreuses questions!
Melh: Y a pas un cd interne au sang affaiblissant sous linceul? Ca m'a bien saoulé hier ce truc. Souvent ça ne procait tout simplement pas. Ou peut être que je repasse trop vite en dague, je vais retest.

Et non, le drain n'est pas considéré comme une compétence de soin. En tout cas ça ne marche pas sur les mobs du coeur des brûmes. J'ai aussi testé, l'idée me plaisait bien. Mais non en fait
Citation :
Publié par Ah cama-sotz
Melh: Y a pas un cd interne au sang affaiblissant sous linceul?
Si de 10 ou 15 secondes. Cela aurait été avantageux de stack le temps
Citation :
Publié par Zarathustra
...
5) Jusqu'à preuve du contraire, non.

6) Je ne sais pas.

7) J'en pense que c'est une bonne rune.

8) Oui.

9) Tu suppose bien.

10) McMCM via l'arche du lion, au sud, ou en passant par le menu "B".[/COLOR]

11) Je ne crois pas.



@Melh : merci !


Question : J'essaie tant bien que mal de me décider sur un build pour le McMcM, mais mon plus gros problème c'est pour me craft du matos exo... J'avoue avoir du mal sur ce qu'il faut privilégier sur l'armure / arme et les bijoux... J'ai pas énormément de moyen et de temps, donc je peux pas non plus me faire 10 sets différents
Vous préconisez quel type de matériel en fonction de quelles spé ?

Dernière modification par Hokouro ; 20/09/2012 à 19h00.
Merci Hokuro et Maegur pour vos réponses!
Si quelqu'un a des infos sur mes questions restantes je suis preneur merci!

Citation :
Publié par Zarathustra

2) Le drain est-il considéré comme une compétence de soin? Plus précisément, si j'ai des puits qui drainent de la santé, est-ce que le trait "vigueur malveillante", qui confère représaille après compétence de soin, fonctionne?

3) Est-ce que la réanimation est considérée comme un sort de canalisation? Autrement dit si j'ai le trait +400 robu sur canalisation, est-ce que j'en bénéficie en réanimant?

6) J'ai lu que les runes vampiriques étaient buggées, est-ce que c'est toujours le cas?
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