Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jolane
Salut par ici,
- Aucune obligation de grouper mais pourtant on se retrouve à plusieurs joueurs sur un évènement. Je pense notamment aux évènements ponctuels réguliers, dans lequels finalement on a tous notre part d'action, de récompense etc.
Certes, mais c'est éluder le fait que les joueurs ne se parlent pas, ne groupent pas et n'interagissent pas (ou presque pas) ensemble. Sans parler qu'à une dizaine de joueurs, ça devient un bordel sans nom illisible digne des combats dans les forts de Daoc.

Alors oui les events dynamique de type WAR et Rift c'est sympa, mais si c'est pour être à plusieurs à taper chacun dans son coin sans se parler ou interagir ensemble, autant jouer avec des pnj.

Après ça s'améliore peut être en montant les levels, mais pour l'instant le multijoueurs, je le cherche un peu.
Je sais pas comment vous pouvez "apprécier" ce truc sur les events.. jveux dire, ok y a des mecs qui arrivent mais c'est du pur zerg, les autres joueurs seraient des mobs ou des npc ce serait pareil.
Citation :
Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?
On peut toujours faire mieux, mais faut avouer que ces derniers temps ça régresse dans le cadre du PvP de masse (RvRvR).

Citation :
...surtout son système de Cash shop...
Perso, aucun intérrêt la dessus.
Citation :
Publié par Arcalypse
Certes, mais c'est éluder le fait que les joueurs ne se parlent pas, ne groupent pas et n'interagissent pas (ou presque pas) ensemble. Sans parler qu'à une dizaine de joueurs, ça devient un bordel sans nom illisible digne des combats dans les forts de Daoc.

Alors oui les events dynamique de type WAR et Rift c'est sympa, mais si c'est pour être à plusieurs à taper chacun dans son coin sans se parler ou interagir ensemble, autant jouer avec des pnj.

Après ça s'améliore peut être en montant les levels, mais pour l'instant le multijoueurs, je le cherche un peu.
Ca je dirais que c'est plus fonction des joueurs.

Pour reprendre un exemple de WoW (ouais je sais c'est mal), les joueurs sont obligés de grouper mais ça ne communique pas plus => recherche de groupe auto, pouf on est groupé et la plupart du temps même un bonjour, enfin un slt ou assimilé c'est trop demander... Résultat, on rush le donjon et tout le monde se casse sans dire un mot.

Quand aux interactions, là quand même, les joueurs aident à se relever, balancent des buffs etc. Sur mon serveur, j'ai même vu des gens donner des conseils sur comment battre le gros boss en cours. Ca ne peut que s'améliorer quand la communauté sera un peu fixée. Je garde espoir
Ca dépend peut être des serveurs aussi.

Malheureusement, si les gens ne veulent pas communiquer, le système de jeux ne peut les y obliger.
Reste à jouer en guilde, entre pote. J'ai bon espoir de finir par rencontrer des gens sympa ponctuellement comme j'ai pu le faire sur le autres mmo.
Ben moi ça me va très bien comme ça.
Il y à des soirs où j'ai envie de papoter ou la jouer RP et alors je fait le nécessaire pour trouver des joueurs réceptifs (et il y en à) et d'autres soirs où je veux juste jouer peinard dans mon coin.
Du coup ce jeu me convient parfaitement pour son aspect "je fait ce que je veux quand je veux"

Il faut sortir de cette dictature trop répandue qui consiste à dire que le mmorpg DOIT se jouer en groupe.
Je fait parti de ceux qui aiment pratiquer le PVE essentiellement en solo mais qui souhaitent malgré tout le faire dans un monde "vivant"
Le même jeu offline, je ne l'achetais pas...
Citation :
Publié par Jolane
Reste à jouer en guilde, entre pote. J'ai bon espoir de finir par rencontrer des gens sympa ponctuellement comme j'ai pu le faire sur le autres mmo.
Les gens sympas tu les as déjà dans ta guilde. Tu vas pas faire la collection, si ?!
mise a par le manque de carotte et la difficulté a entrer en rvr j'aime bien le jeu meme si le peut de fonctionnalité de groupe/escouade m'a choqué.
Citation :
Publié par Etho
Les gens sympas tu les as déjà dans ta guilde. Tu vas pas faire la collection, si ?!
Gentil Etho, pas s'énerver
On est quand même une toute petite guilde, rencontrer d'autres camarades de jeux à l'occase, ce pourrait être sympa ^^

Nos excuses pour le message public à caractère privé

Mon avis est que le jeu est réussi et est fait pour durer si tu joues quelques heures par semaines. Sinon tu risques l'ennui car tu aura rasé tout en exploration et monté tous tes crafts 400 en 2-3 mois. Le www plaisir sans fin sans files d'attentes et avec tes potes.

A+
Citation :
Publié par Axxx
Mon avis est que le jeu est réussi et est fait pour durer si tu joues quelques heures par semaines. Sinon tu risques l'ennui car tu aura rasé tout en exploration et monté tous tes crafts 400 en 2-3 mois.
Ca c'est pas spécifique à GW2
Un MMO où on ne peut même pas grouper entre pote quand on veut et comme on veut ? Rien que pour ça le jeu est un "epic fail" en tant que MMO.

Par contre pour des gens qui se connectent en solo et aiment jouer "tout seul" au milieu des autres il peut être correct. Mais bon comme le 1 la seule chose qui le sauve c'est son modèle économique, car comme le 1 il ne tient pas trop la route face aux MMO P2P. Pour les gens qui n'ont aucun problème pour payer un abonnement GW2 ne sera qu'un jeu "bouche trou" a jouer une fois de temps en temps.

Pour les gens qui ne veulent pas comprendre que maintenir une infrastructure capable de faire tourner une application en ligne a un coût récurrent qu'il faut assumer et pour qui devoir payer "régulièrement" pour une application en ligne est le pire des crimes, GW2 sera toujours un très bon jeu malgré tout ses très gros défauts.

Ma conclusion est : pas dégueux pour un jeu a 50 euros, mais complètement foirer par rapport à ce que le marketing nous annonçait, a savoir le MMO 2.0 qui allait rendre tous les autres MMO complètement obsolète, quand on y repense ça fait vraiment rigoler, pas une seule actu sur n'importe quel MMO sans une horde de gens qui venait polluer avec des : "Quand GW2 va sortir ce jeu va fermer de toute façon, car GW2 c'est le retour du Christ sur Terre".... ou alors le fameux "skill over gear", mais bon GW2 c'est plutôt le "no skill et no gear" vue la pauvreté du gameplay. Casser la trinité est une bonne idée, mais faut il encore assurer un minimum derrière.

Bref un jeu bien décevant par rapport à ce qui était promis, mais un jeu qui vaut quand même ses 50 euros si on n'est pas trop exigeant.

Dernière modification par Electre ; 11/09/2012 à 13h33.
Citation :
car comme le 1 il ne tient pas trop la route face aux MMO P2P
Ah c'est un sophisme, j'ai pour ma part le sentiment que le 1 était un des meilleurs jeux online de la décennie, mmos compris. On peut donc t'opposer l'affirmation inverse de la même manière.

Comme le 1 enterrait tous les mmos P2P, on peut considérer que le modèle économique n'est qu'anecdotique, le qualité du produit fait que l'on jouerait quelque soit ce modèle.
Citation :
Mais bon comme le 1 la seule chose qui le sauve c'est son modèle économique, car comme le 1 il ne tient pas trop la route face aux MMO P2P
le 1 était un corpg
je ne sais pas si tu y as joué, mais ils satisfaisaient pleinement les joueurs pvp grace a son gvg, ainsi que les joueurs pve (pour moi ne serait ce que prophecie est une référence au niveau immersion )
il était sans abonnement également, est sorti en 2005 et toujours en activité à la sortie de gw2, ce jeu a compté plusieurs millions de joueurs, je ne vois pas comment on peut dire qu'il ne tient pas la route face à d'autres mmo
Citation :
Publié par Electre
Mais bon comme le 1 la seule chose qui le sauve c'est son modèle économique, car comme le 1 il ne tient pas trop la route face aux MMO P2P.
Le 1 tenait très bien la comparaison avec les autres MMO p2p, il est sorti il y a 7 et il c'est bien vendus. Le modèle économique était annoncé depuis le début et ils ont eu toujours raison de le garder vus le nombre de MMO p2p qui passe en mode f2p je dis +1 pour Anet.
Non le 1 était excellent dans son genre car il ne voulait pas copier wow à son époque, c'était Guild Wars!
Il ne voulait pas copier wow? l'affirmation est amusante dans la mesure ou ces deux jeux sont sortis à quelques mois d'intervalle. Avec le recul, les gens finissent par penser que wow est né en même temps qu'internet et que tout jeu passé, présent et à venir se détermine par rapport à celui ci.

Et pourtant....
C'est d'autant plus amusant qu'une partie du personnel qui a fait WOW a fait GW1, arena.net a été fondé à l'origine par une partie du staff de WoW, et les similitudes entre les classes de GW1 et de WoW sont vraiment criantes. (Vraiment visible sur le guerrier et le rodeur).

dire que Guild wars n'a rien à voir avec WoW fait partie des choses les plus amusantes que l'on puisse lire, car ça montre à quel point les fanboy sont capables de se voiler la face.
Fanboys, hateboys, défenseurs, détracteurs, je suis personnellement très impressionné par l'ardeur que chacun met à défendre l'indéfendable ou à démolir coûte que coûte souvent à la limite de la mauvaise foi un.... jeu. Des pixels et des lignes de code.
Citation :
Publié par Roitebo
Fanboys, hateboys, défenseurs, détracteurs, je suis personnellement très impressionné par l'ardeur que chacun met à défendre l'indéfendable ou à démolir coûte que coûte souvent à la limite de la mauvaise foi un.... jeu. Des pixels et des lignes de code.
Pareil, cela me dépasse de plus en plus .....

Mais je note que GW2 (tout comme Wow), déchaîne les passions (dans le bon comme dans le mauvais), cela va-t-il durer ?
Citation :
Publié par Sango
Il ne voulait pas copier wow? l'affirmation est amusante dans la mesure ou ces deux jeux sont sortis à quelques mois d'intervalle....
Tu penses qu'il n'a fallut que quelques mois pour développer guild wars premier du nom ?
C'est... Innocent comme idée...
Euh non je pense plutôt qu'il voulait dire que le développement ayant été fait en simultané, c'est plus difficile de copier que si le premier était sorti bien avant la "copie".
Citation :
Publié par Electre
C'est d'autant plus amusant qu'une partie du personnel qui a fait WOW a fait GW1, arena.net a été fondé à l'origine par une partie du staff de WoW, et les similitudes entre les classes de GW1 et de WoW sont vraiment criantes. (Vraiment visible sur le guerrier et le rôdeur).
Sachant que WoW et GW sont sortis a 3 mois près, non, GW1 n'a pas été tait par une partie du staff de WoW, mais une partie du staff de Blizzard, c'est pas la même chose Ou alors Blizzard a perdu tous ses employés travaillant sur WoW avant la sortie pour aller chez la concurrence

Après des similitudes au niveau des classes, un rôdeur est un rôdeur et un guerrier est un guerrier non ? Attention y'a des similitudes entre le rôdeur de WoW et le rôdeur de Baldur's Gate et entre le Guerrier de Wow et le Guerrier de Baldur's Gate

Pour moi GW1 et WoW sont quand même difficilement comparable. Rien à voir au niveau du pvp, rien à voir au niveau du style de jeu et de type de farm (farm de skin vs farm de puissance), rien à voir non plus au niveau des classes, avec 800 compétences d'un coté, et beaucoup moins de l'autre, etc.

J'ai joué à WoW pendant 3 ans, j'ai joué à Guild Wars pendant 3 ans, je ne suis ni fan boy de l'un, ni fan boy de l'autre. Juste arrêtez de toujours parler de WoW, et encore plus arrêtez de parler de Tipiak, on croirait revivre la gueguerre entre Samsung et Apple sur une copie de Rectangle à coin arrondi.
Citation :
Publié par Electre
C'est d'autant plus amusant qu'une partie du personnel qui a fait WOW a fait GW1, arena.net a été fondé à l'origine par une partie du staff de WoW, et les similitudes entre les classes de GW1 et de WoW sont vraiment criantes. (Vraiment visible sur le guerrier et le rodeur).

dire que Guild wars n'a rien à voir avec WoW fait partie des choses les plus amusantes que l'on puisse lire, car ça montre à quel point les fanboy sont capables de se voiler la face.
En fait les fondateur de Anet on travailler sur Warcraft, Diablo, Diablo II et Starcraft. Il ont aussi bossé sur Battle.net et on quitté blizard en 2000. Ils ont pas (ou plutot peu) travailler sur WoW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés