Certes, mais c'est éluder le fait que les joueurs ne se parlent pas, ne groupent pas et n'interagissent pas (ou presque pas) ensemble. Sans parler qu'à une dizaine de joueurs, ça devient un bordel sans nom illisible digne des combats dans les forts de Daoc.
Alors oui les events dynamique de type WAR et Rift c'est sympa, mais si c'est pour être à plusieurs à taper chacun dans son coin sans se parler ou interagir ensemble, autant jouer avec des pnj.
Après ça s'améliore peut être en montant les levels, mais pour l'instant le multijoueurs, je le cherche un peu.
Ca je dirais que c'est plus fonction des joueurs.
Pour reprendre un exemple de WoW (ouais je sais c'est mal), les joueurs sont obligés de grouper mais ça ne communique pas plus => recherche de groupe auto, pouf on est groupé et la plupart du temps même un bonjour, enfin un slt ou assimilé c'est trop demander... Résultat, on rush le donjon et tout le monde se casse sans dire un mot.
Quand aux interactions, là quand même, les joueurs aident à se relever, balancent des buffs etc. Sur mon serveur, j'ai même vu des gens donner des conseils sur comment battre le gros boss en cours. Ca ne peut que s'améliorer quand la communauté sera un peu fixée. Je garde espoir 
Ca dépend peut être des serveurs aussi.
Malheureusement, si les gens ne veulent pas communiquer, le système de jeux ne peut les y obliger.
Reste à jouer en guilde, entre pote. J'ai bon espoir de finir par rencontrer des gens sympa ponctuellement comme j'ai pu le faire sur le autres mmo.
__________________
Jolane - Membre de la majorité quasi silencieuse -
|