Juste pour cadre un peu le sujet, certes il s'agit ici d'un MMO, donc d'un logiciel de jeux vidéo. Nous ne doutons pas que le travail à réaliser pour produire ce type de logiciel est l'un des plus complexes de nos jours, la preuve étant que les autres MMO ont souffert (et souffrent) des problèmes techniques.
Mais là on parle aussi de problèmes fonctionnels, avant le développement il y a le besoin, l'idée, le concept et la mise en scène.
Aujourd'hui c'est le besoin qui pilote la technique et non l'inverse. C'est peut être pour ça que l'on a des problèmes techniques au bout du chemin, mais c'est comme ça.
Si on prend le cas des serveurs de débordement, l'idée était bonne, mais probablement qu'ils n'ont pas été au bout des cas d'utilisation, pour proposer les cas de groupe qui veulent rester unis sur le même serveur/sur la même map, les cas des raids aussi. Et ce que soit pour le pve ou pvp. Il y a des incompréhensions qui font penser à des oublis d'usage. Ou bien cela était trop dur techniquement et par conséquent il fallait repenser l'ensemble mais cela aurait coûté plus cher à faire.
Donc la technique ne fait pas la loi, ce sont les points vues utilisateurs qui pilotent les projets mais avant tout le fric est l'épée de Damoclès est le jugement final de chaque idée
ps : j'adore GW2 et je crois bcp en son potentiel, compte tenu des échecs (entre guillemets) des autres MMO récents (RIFT,TERA,SWTOR) on n'est pas prêt de voir sortir une nouvelle licence avant 3 ans et Titan....
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