Post de Mike O'Brien sur les problèmes actuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Arrêtez de parler "technique informatique" les gens, franchement, ça vous dépasse de loin, soit vous êtres du métier, et on cause d'architecture logicielle et réseau, soit on en cause pas du tout, mais en causer façon dilettante c'est juste archi ridicule, ça se voit que personne ici n'y comprends rien.
C'est un peu comme le mec qui t'explique que le jeux est mal codé et quand on lui demande de nous montrer les codes sources " bah je les ai pas !"

Ah, tout le monde est informaticien de nos jours
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Arrêtez de parler "technique informatique" les gens, franchement, ça vous dépasse de loin, soit vous êtres du métier, et on cause d'architecture logicielle et réseau, soit on en cause pas du tout, mais en causer façon dilettante c'est juste archi ridicule, ça se voit que personne ici n'y comprends rien.
Oui, la discussion technique n'est sans doute pas à la portée de tous (moi le premier). Mais y'a pas besoin de sortie d'une école d'informatique pour comprendre qu'il y a des soucis aux niveaux des servers. Et que ce soit complexe techniquement parlant c'est le problème des pro d'Arena de les résoudre. Ils sont payés pour ça.

De même dire que "Alors oui c'est une architecture complexe qui va nécessiter du temps de déploiement ". Ils ont eu 5 ans pour le déployer leur réseau complexe et pas mal de stress/charge. Ils attendent quoi pour finir leur déploiement ! Parce que c'est frustrant leur problème de serveur. La moitié des fonctionnalités ne fonctionnement pas dès qu'il y a du monde de co... Lourdingue.
Bonjour,
Il y a quand même, selon moi, une grosse urgence a traiter l'optimisation du jeu en groupe.
Je me fiche pas mal que l'on soit dans une phase d'afflux max, faite en sorte que votre jeu n'ai pas que l'intitulé MMO.

C'est primordial d'être en mesure de jouer en coop avec ses contacts.
Et inutile de me sortir la bonne vieille rengaine "le jeu vient de sortir .... il faut lui laisser du temps ..."

Raz la casquette de tous ces dev incapable ! C'est des transfuges d'EA, ou de Bli² ???
et serrieux , ca me soule tout les jeux qui passent par facebook , twitter , reddit et autre truc de merde... tellement dure davoir un vrai forum ou un site pour tout? davoir ca en bonus pour les gens qui aime ouai pourquoi pas mais que ca? non merci
Dsl pour le HS BOT en WVSW mais avez vous des nouvelles la dessus de la part de Arena, j’espère qu'ils vont instauré un moyen de lutte performant,autant il est pratiquement impossible de les empêchés de hacker ( l'état les finances lol.. ) mais de par le jeu directement il y aura toujours un moyen de les emmerdés.
Je vais me répéter mais j'y crois au pseudo sélective les " Yvhxxy " ils ont rien à faire dans un jeu.
un captcha à dessin lever serait même parfait 1 fois par heure sinon kick permanent en attente de validation du captcha par l'email d'inscription.
Citation :
et serrieux , ca me soule tout les jeux qui passent par facebook , twitter , reddit et autre truc de...
+1 Iove, la plupart du temps en plus t'as aucune info, c'est du vent pour remplir les cases et s'auto-féliciter, vivement qu'il y ait un forum officiel (vu les pb technique encore à régler en jeu on en est loin ^^ )
Citation :
Publié par Lakrampe
Raz la casquette de tous ces dev incapable ! C'est des transfuges d'EA, ou de Bli² ???
La conquete de la lune s'est soldée par de nombreux échecs lors des premiers programmes a la fin des années 1950 / début 1960. Les concepteurs, ingénieurs et autres techniciens sur ce programme étaient-ils des incapables ? Je ne penses pas.

Je suis d'accord c'est légerement rageant, ca n'empeche en rien de peser ses mots.

PS : bien entendu, la comparaison avec la conquete de la lune s'arrete a ce point précis

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Kodenji
PS : bien entendu, la comparaison avec la conquete de la lune s'arrete a ce point précis
Merci toutefois toutefois pour ton éclaircissement.

Bien sur que je force le trait, mais faut relativiser un peu. Aujourd'hui on sait soit disant tous tout faire, tout ce qui est déja connu n'est plus sujet a de possibles erreurs.... Le monde ne fonctionne pas comme ca, les erreurs il y en a toujours, quelque soit la tache ou la personne. Je suis sur que vous vous etes déja planté dans quelque chose que l'on vous a confié (si ce n'est pas le cas ca arrivera), etes vous des incapables ? Je ne me permettrais pas de dire ca, c'est la ou je veux en venir....

Dernière modification par Kodenji ; 04/09/2012 à 11h21.
Citation :
Publié par Kodenji
La conquete de la lune s'est soldée par de nombreux échecs lors des premiers programmes a la fin des années 1950 / début 1960. Les concepteurs, ingénieurs et autres techniciens sur ce programme étaient-ils des incapables ? Je ne penses pas.

Je suis d'accord c'est légerement rageant, ca n'empeche en rien de peser ses mots.

PS : bien entendu, la comparaison avec la conquete de la lune s'arrete a ce point précis
Nan mais c'est quoi cette comparaison ?!

Les technologies pour faire fonctionner un MMO sont communes de nos jours, tu peux les acheter clefs en mains, pareils pour les compétences t'en trouve sur le marché des gens calé en scalabilité et en traitement faible latence.

Pour le spatial c'est très loin d'être le cas, envoyer quoique ce soit, ne serait-ce qu'en orbite, c'est un gageure pour n'importe pays (aucune entreprise n'y arrive seule, celles qui s'y essaye, avec un succès pour l'instant limité, sont ultra soutenu par la NASA). Y a qu'a voir comment l'Inde et la Corée du sud galère pour lancer des satellites, ça pète une fois sur deux.

Sérieusement, stop les comparaison qui n'ont aucun sens, ce que rate actuelle ArenaNet est pas difficile si ils y mettaient un minimum de moyen. Faut pas leur trouver d'excuses, ils ne font rien de révolutionnaire là, bien des F2P asiatiques assure mieux leur lancement, alors qu'ils ont autant de joueur (ben ouais, quelques centaines de milliers d'utilisateurs en chine ça se fait vite).
Ah oui bien sûr pour faire tourné un wow like qui fait exactement la même chose que les autres mmo avec du low poly sur les PC haut de gamme c'est pas dur.
Par contre étrangement faire tourné sur plein de machine avec une connexion basse parfois un jeu avec autant de poly et sur autant de joueurs avec une structure inédite c'est (beaucoup) plus complexe.
D'ailleurs tu sera étonné d'apprendre que même avec différent serveur la foule qui se connecte au jeu engendre forcément des problèmes non prévisible.
Et non les F2P asiatique ont pas autant de joueurs .
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Arrêtez de parler "technique informatique" les gens, franchement, ça vous dépasse de loin, soit vous êtres du métier, et on cause d'architecture logicielle et réseau, soit on en cause pas du tout, mais en causer façon dilettante c'est juste archi ridicule, ça se voit que personne ici n'y comprends rien.
Bah c'est surtout qu'étant donné que ce sont des perfs, trouver d'où vient le problème, le corriger, vérifier les éventuelles impacts et effets de bords, tout en continuant à avoir une sécurité correcte c'est pas à la portée du premier pékin venu....

Citation :
Publié par Lakrampe
Raz la casquette de tous ces dev incapable ! C'est des transfuges d'EA, ou de Bli² ???
Les devs n'y sont pas pour grand chose si tu veux taper sur quelqu'un tape sur le responsable technique qui a dit qu'il était possible de le jeu en X années avec Y personnes et qui a gravement sous estimé la charge de travail.

Citation :
Publié par bejarid
Sérieusement, stop les comparaison qui n'ont aucun sens, ce que rate actuelle ArenaNet est pas difficile si ils y mettaient un minimum de moyen. Faut pas leur trouver d'excuses, ils ne font rien de révolutionnaire là, bien des F2P asiatiques assure mieux leur lancement, alors qu'ils ont autant de joueur (ben ouais, quelques centaines de milliers d'utilisateurs en chine ça se fait vite).
Premiérement fait le.
Deuxièmement parmi tous les MMO sortie ces dernières années, je n'en connais qu'un qui n'a pas eu de problème (Rift) lors de la release.... et pourtant j'en ai fait plusieurs des MMOs.
Je n'arrive pas à comprendre ceux/celles qui ont du mal à faire tourner le jeu correctement j'ai pratiquement aucun lag, et aucun freeze, à croire que le foutage de gueule ne sont pas forcement ce que l'on croit.
Tout les problèmes vont être résolu ils ont investie trop d'argent pour le lancer en plan...
Mais il y a beaucoup d’amnésie comme souvent dans tous les MMO ont leur lot de problème sauf que les râleurs de première catégorie veulent le beurre et l'argent du beurre encore pire cette génération....
Les no lifes qui jouent 24h/24 7 jours /7 pour arriver lvl 80 en 3 jours sans prendre le temps de s'amuser se plaignent par la suite d'un manque de contenu .
On ne vous empêché pas de quitter le jeu si vous le trouver merdique un peu délestage fera un grand bien le nombre ne fait forcement la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Kodenji
La conquete de la lune s......
Oh tu sais moi les allégories technico-physique, ou scientifico-merdique, je n'y prête guère attention. Et la je pèse soigneusement mes mots.

Citation :
Publié par Shanaya
Les devs n'y sont pas pour grand chose si tu veux taper sur quelqu'un tape sur le responsable technique qui a dit qu'il était possible de le jeu en X années avec Y personnes et qui a gravement sous estimé la charge de travail.

....
Tu as probablement raison, je ne suis pas tres au fait des terminologies professionnelles dans ce domaine.
Il n'en reste pas moins vrai, que cet aspect doit être reglé au plus vite
Citation :
Publié par bejarid
Les technologies pour faire fonctionner un MMO sont communes de nos jours, tu peux les acheter clefs en mains, pareils pour les compétences t'en trouve sur le marché des gens calé en scalabilité et en traitement faible latence.
Non mais vas y fais nous rêver, achète ton kit de MMO à faire soi même et lance le sur le marché stp
Je me dis quand même parfois : heureusement qu'ils ont fait une chiée de stress tests... sinon, v'la la gueule du jeu à la release

J'ai eu une belle soirée spam erreur 42 pour créer un perso hier... finalement, c'est passé vers 0:55. Allooooo...
Juste pour cadre un peu le sujet, certes il s'agit ici d'un MMO, donc d'un logiciel de jeux vidéo. Nous ne doutons pas que le travail à réaliser pour produire ce type de logiciel est l'un des plus complexes de nos jours, la preuve étant que les autres MMO ont souffert (et souffrent) des problèmes techniques.

Mais là on parle aussi de problèmes fonctionnels, avant le développement il y a le besoin, l'idée, le concept et la mise en scène.

Aujourd'hui c'est le besoin qui pilote la technique et non l'inverse. C'est peut être pour ça que l'on a des problèmes techniques au bout du chemin, mais c'est comme ça.

Si on prend le cas des serveurs de débordement, l'idée était bonne, mais probablement qu'ils n'ont pas été au bout des cas d'utilisation, pour proposer les cas de groupe qui veulent rester unis sur le même serveur/sur la même map, les cas des raids aussi. Et ce que soit pour le pve ou pvp. Il y a des incompréhensions qui font penser à des oublis d'usage. Ou bien cela était trop dur techniquement et par conséquent il fallait repenser l'ensemble mais cela aurait coûté plus cher à faire.

Donc la technique ne fait pas la loi, ce sont les points vues utilisateurs qui pilotent les projets mais avant tout le fric est l'épée de Damoclès est le jugement final de chaque idée

ps : j'adore GW2 et je crois bcp en son potentiel, compte tenu des échecs (entre guillemets) des autres MMO récents (RIFT,TERA,SWTOR) on n'est pas prêt de voir sortir une nouvelle licence avant 3 ans et Titan....
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah, tout le monde est informaticien de nos jours
+1. En venant sur JoL chaque jours, j'ai l'impression de ne plus connaitre mon métier. Les patrons devraient recruter ici imo
Citation :
Publié par Lyrael
+1. En venant sur JoL chaque jours, j'ai l'impression de ne plus connaitre mon métier. Les patrons devraient recruter ici imo
Pareil

Parfois ça fait juste quand même peur de voir tous ces gens qui s'imaginent que tout se règle d'un coup de baguette magique, bon ok il y a des magiciens dans GW2, mais quand même
Citation :
Publié par Lyrael
+1. En venant sur JoL chaque jours, j'ai l'impression de ne plus connaitre mon métier. Les patrons devraient recruter ici imo
Sans faire de mon cas une généralité, les gens travaillant dans l'informatique sont des (ex)geeks qui ont grandi et ont donc décidé de travailler dans un secteur qui leur plaît
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés