Post de Mike O'Brien sur les problèmes actuels

Répondre
Partager Rechercher
Les jours se suivent et se ressemblent.

On notera tout de même :

Citation :
World v. World - We're aware the world v. world matches have not been resetting properly. We're preparing an update to fix this. Once the issue is fixed, we'll start running 24-hour matches to balance servers.

Worlds - We added three new worlds in Europe yesterday, three new worlds in America today, and increased the population limits on all worlds.
En résumé :

Citation :
— Sécurité des comptes
Protégez votre compte ! Nous avons vu des hackers essayer de manière systématique des adresses mails et mots de passe récupérés depuis d'autres jeux, sites web et trojans pour voir s'ils correspondaient à des comptes Guild Wars 2. Nous avons agi pour protéger nos joueurs de ça, mais nous avons aussi besoin de votre aide. Assurez-vous d'utiliser un mot de passe fort, unique, jamais utilisé ailleurs auparavant. Pour une sécurité encore accrue, utilisez aussi une adresse mail unique, et voyez ce post de notre blog pour plus d'information.

[Note : Depuis que j'ai changé de mail, je ne reçois plus de notification de demande de changement de mot de passe :]]

— Authentification par mail
L'authentification par mail est maintenant activée pour tous les joueurs ayant activé leur adresse mail. Cette fonctionnalité envoie un mail quand une tentative de connexion sur un compte est détectée comme venant d'un endroit d'où vous n'avez jamais joué avant, et vous propose d'autoriser ou d'interdire la connexion.

Nous avons appris qu'il y avait une incompatibilité entre cette fonctionnalité et les versions plus anciennes d'Internet Explorer. Nous travaillons sur une correction que nous pensons pouvoir déployer demain.

Si vous ne recevez pas les mails de vérification ou d'authentification, vérifiez vos dossiers spams et ajoutez l'adresse noreply@guildwars2.com à vos listes de contacts sûrs.

— Groupes, guildes, etc.
En gros ils disent avoir fait de grosses améliorations/corrections sur tout ça, mais qu'il se peut qu'il y ait encore des soucis à certains moments (joueur dans le groupe n'apparaissant pas sur la map, ne restant pas sur le même serveur de débordement quand ils voyagent, invitation de guilde qui ne fonctionnent pas, etc.).

— HV
Ils ont ouvert l'HV pour environ 50% des joueurs hier (rotation au hasard). Après avoir récupéré les données des tests effectués à cette occasion, ils ont implémenté un certain nombre de correctifs/améliorations destinées à améliorer les performances et préparent un test de plus grande ampleur pour demain.

— Récompenses de tournoi
Correction sur les coffres de tournoi qui n'apparaissaient pas, leur faire savoir s'il y a toujours des soucis.

— WvWvW
Ils savent que ça ne reset pas correctement et préparent une màj. Une fois que ce sera corrigé, ils feront des matchs de 24h pour équilibrer les serveurs.

— Mondes
3 nouveaux en Europe, 3 nouveaux aux US + augmentation de la limite de pop sur tous.

— Serveurs de débordement
Il est normal d'être redirigé vers un serveur de débordement vu que c'est le lancement => masse de joueurs dans les zones bas level, ça devrait s'améliorer au fur et à mesure que ceux-ci s'"étalent" dans les zones disponibles.

Pour jouer avec un ami, former un groupe, faire un clic-droit sur son portrait + rejoindre => ??? => profit, blabla.

— Utilisation de bots
Suspension des comptes de 750 joueurs utilisant des bots. Ils se préparent à ban def les gros cas.

— Exploits
Si vous découvrez un exploit, ne pas l'utiliser, ne pas en faire la pub : leur faire remonter à l'adresse mail suivante => exploits(at)arena(dot)net

— Forums
Leur priorité c'est de faire tourner le jeu au mieux => pas de forums pour ne pas ajouter de pression sur leur infrastructure et leurs programmeurs, ça attendra que les choses soient un peu plus calmes.

— Wiki
Ils ont augmenté les capacités du serveur du wiki pour que les joueurs n'aient plus de soucis pour le consulter. Ils prévoient de poster les màj (les messages) du genre de celui-ci sur le wiki... pour peu qu'il puisse supporter le trafic.

— Prochaines màj
Changements qui ne devraient pas interrompre le jeu pendant la journée, màj prévue ce soir à minuit heure de Seattle avec 20 à 60 minutes d'interruption.
Citation :
Mouais, mais dans ce cas je souhaite qu'on retire aussi toutes les tenues affriolantes de nos persos féminins car elles ressemblent toutes, sans exception, à des grosses pu***, et qu'on mette un peu de dignité dans le jeu video. Que la vulgarité ne soit pas sanctionnée que dans les mots
Ah oui et les petites culottes en coton, il faut aussi les supprimer, et les remplacer par des gros machins moches bien médievaux, pour le réalisme et la pudeur de nos enfants de 6 ans qui jouent aux mmorpg
J'allais même écrire à la mairie de ma ville de naissance pour leur demander d'interdire les plages aux moins de 18 ans, c'est pour dire !
Citation :
Publié par Dif'
Nouvel update : Globalement c'est juste un gros copy/paste de status d'hier, rien de vraiment nouveau. À quand des vrais patchnotes ?
pas pour dire, mais c'est marquer premier septembre, donc normal que ce sois le même que celui du premier septembre
GW2 est un jeu qui nécessite une structure réseau complexe.
ça se voit qu'ils travaillent beaucoup.

dès que ça va fonctionner ça sera l'une des meilleur architecture au monde.
On en profitera sans abonnement.
Citation :
Publié par Androgyyne
Qu'est-ce que t'en sais? Tu connais leur infrastructure?

Fanboy aveugle?

Citation :
Publié par Androgyyne
Sans abonnement certes mais avec une boutique d'objets à 10-15 euros pièces et des extensions payantes tous les 6 mois. Au final, jouer à GW2 te coûtera plus cher que de payer un abonnement.

C'est bien connu que les F2P rapporte plus que les P2P. Malheureusement, l'aspect psychologique "whaou je joue 'gratuitement'" l'emporte sur la raison.
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Sans abonnement certes mais avec une boutique d'objets à 10-15 euros pièces et des extensions payantes tous les 6 mois. Au final, jouer à GW2 te coûtera plus cher que de payer un abonnement.

C'est bien connu que les F2P rapporte plus que les P2P. Malheureusement, l'aspect psychologique "whaou je joue 'gratuitement'" l'emporte sur la raison.
Hate boy aveugle?

- Tu as des serveurs pour les ressources, qui évitent de te battre pour une mine.
- Des serveurs de débordement pour t'éviter les files d'attentes.
- Des serveurs pour les guildes qui te permettent de pouvoir être compris dans plusieurs structures.
- Des serveurs quand ils fonctionneront qui te permettent de vendre directement à un acheteur sans qu'il soit co.
- Un serveur pour chaque royaume RvR & des inter connexion entre eux pour assurer le roulement WvWvW
- Des dizaines de serveurs PvP, avec un système de tournois.
Etc et j'en passe des features franchement sympathiques SANS ABO !

Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre seul que tout ça ça nécessite des serveurs des machines indépendantes, routée les unes aux autres dans une architecture physique continentales pour l'une des release les plus attendues de la fin d'année.

Alors oui c'est une architecture complexe qui va nécessiter du temps de déploiement
il y a des soucis bravo de la rabacher, tu es bon.
Sauf que si tu n'en est pas satisfait et que tu penses que n'importe quel F2P peut t'offrir tout ça à terme, je te montre volontier la porte de sortie...

C'est bas de cracher dans la soupe de cette manière.

Dernière modification par Androgyyne ; 02/09/2012 à 12h17.
Citation :
Epic facepalm is epic.
Y a personne qui t'oblige à acheter les objets kikoos à 10€/u hein. Faut peut être arrêter de voir le mal partout à un moment.
Citation :

C'est pas pour dire mais si tu jouais au jeu tu saurais que tout (absolument tout) ce qui est dans le cash shop est accessible avec des po en jeu.

J'ai par exemple déjà acheté 3 slots de banque supplémentaire environ 7.5 po au total pour 1800 gemmes. Soit 20 euros de gagné...

Avant de dire des énormités, renseignes toi un minimum sur le jeu et pour les extensions : je crois qu'un certain mmo avec abonnement en sort une à la fin du mois...
Citation :
Publié par Androgyyne
- Tu as des serveurs pour les ressources, qui évitent de te battre pour une mine.
- Des serveurs pour les guildes qui te permettent de pouvoir être compris dans plusieurs structures.
- Des serveurs quand ils fonctionneront qui te permettent de vendre directement à un acheteur sans qu'il soit co.
- Un serveur pour chaque royaume RvR & des inter connexion entre eux pour assurer le roulement WvWvW
C'est marrant tu peux faire la même liste pour montrer des choix de game design douteux.
Citation :
Publié par Nessas
pas pour dire, mais c'est marquer premier septembre, donc normal que ce sois le même que celui du premier septembre
?
Oui nan mais je parle de la différence avec les status update des deux jours précédents qui étaient postés sur reddit. Et au passage c'est le 2 septembre qu'ils postent d'update du premier, ect.
Citation :
Publié par Androgyyne
Hate boy aveugle?

- Des dizaines de serveurs PvP, avec un système de tournois.
Etc et j'en passe des features franchement sympathiques SANS ABO !

Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre seul que tout ça ça nécessite des serveurs des machines indépendantes, routée les unes aux autres dans une architecture physique continentales pour l'une des release les plus attendues de la fin d'année.

Alors oui c'est une architecture complexe qui va nécessiter du temps de déploiement
il y a des soucis bravo de la rabacher, tu es bon.
Sauf que si tu n'en est pas satisfait et que tu penses que n'importe quel F2P peut t'offrir tout ça à terme, je te montre volontier la porte de sortie...

C'est bas de cracher dans la soupe de cette manière.
C'est meme au delà de cracher... les mecs sont frustrés de voir que des joueurs peuvent s'amuser autrement que par abonnement, certes il y a pas de mal de chose à améliorer mais pour cela je fais parfaitement confiance à arena ils débutent dans le massivement, ils vont comprendre de leurs erreurs pour parfaire le jeu.
Les jeux avec abonnement font aussi des extensions et tu les payes, les cashop n'oblige personne comme pour l'ensemble du jeu Guild wars 2 t'es libre de faire se qu tu veux hors par abonnement NON , avec un sentiment d'obligation de rester et de jouer en permanence et encore plus ceux qui équipe leurs perso avec de l'argent réelles, ou qui achetant de l'argent des Goldfarmers, d'ailleurs une grosse partie des abonnés de WoW sont issues de ça le business si il y a profit attire toujours plus de joueurs pas spécialement pour s'amuser avec jeu.
Citation :
Qu'est-ce que t'en sais? Tu connais leur infrastructure?

Fanboy aveugle?

Il est inutile de comparer ce qui n'est pas comparable... Oh wait on a eu un nouveau raid en 6 mois sur <Insert your game here>, on l'a payé 72 €...

Donc même si Arena Net nous sortais du contenu a 60 € tous les 6 mois cela resterai moins cher que la plus part des jeux P2P...
Citation :
Publié par Aellarion
C'est marrant tu peux faire la même liste pour montrer des choix de game design douteux.
Quand tu auras le courage de faire une liste non exhaustive tu viendras donner des leçon à un studio de développement.
J'aimerai bien t'y voir à la leur place.
couiner c'est simple garçon.

La critique est aisée mais l'art est difficile dit-on.
Citation :
Publié par Androgyyne
Moi qui pensait qu'ArenaNet avait subir des phases d'alpha, bêta et stress test à son jeu. Je dois me tromper sûrement.

Citation :
Publié par dexter saison 6
Avant de dire des énormités, renseignes toi un minimum sur le jeu et pour les extensions : je crois qu'un certain mmo avec abonnement en sort une à la fin du mois...
C'est sûr, après faut aimer passer son temps à farmer.

Concernant WoW, la comparaison est juste inutile ce sont deux modèles économiques différents. Blizzard assume clairement son modèle payant alors qu'Anet veut faire croire aux joueurs qu'il n'y a pas d'abonnement alors qu'au final, on paye bel et bien. Nuance.

Citation :
Publié par Valcryst
Donc même si Arena Net nous sortais du contenu a 60 € tous les 6 mois cela resterai moins cher que la plus part des jeux P2P...
60 euros / 6 = 10 euros/mois.

Ok c'est moins cher que les autres MMO P2P mais ça revient à payer un abonnement mensuel sauf que le paiement se fait tous les 6 mois.
Citation :
Tu y joue au moins à gw2 pour dire ça?!

Pour l'instant je ne fais qu'explorer des zones différentes et je suis lvl 50 donc bon je suis très loin de farmer ...

Et pour les extensions tous les 6 mois tu as un lien ou c'est juste du vent?
Citation :
Moi qui pensait qu'ArenaNet avait subir des phases d'alpha, bêta et stress test à son jeu. Je dois me tromper sûrement.

Concernant WoW, la comparaison est juste inutile ce sont deux modèles économiques différents. Blizzard assume clairement son modèle payant alors qu'Anet veut faire croire aux joueurs qu'il n'y a pas d'abonnement alors qu'au final, on paye bel et bien. Nuance.

60 euros / 6 = 10 euros/mois.

Ok c'est moins cher que les autres MMO P2P mais ça revient à payer un abonnement mensuel sauf que le paiement se fait tous les 6 mois.
Le jeu a été testé et est fonctionnel... Les bugs actuels sont des effets de bord qui surviennent lorsque les serveurs de débordement entre en fonction. Ils ont clairement sous estimé l'engouement initial pour GW 2 et cela va nécessiter quelques ajustements... Le jeu existe depuis a peine une semaine, certaines fonctionnalités sur WoW ont mis des mois a fonctionner correctement a la release...

Pour ce qui est des ajouts de contenu, a 60 euros on avais l'équivalent d'un nouveau jeu sur GW1 avec 60-100h de jeu et cela une fois par an... On ne connais pas encore la politique d'Arena Net pour les ajouts mais il est clair que certains ajouts seront totalement gratuits... Donc s'ils suivent leur politique, il y a des chances que l'on ne paye que 60-70 euros a l'année...
Citation :
Franchement si ils nous sortent une extension tous les 6 mois je les applaudis les gars de chez Arena.net...Ca veut dire qu'ils seront encore innovateurs dans le milieu et que leur jeu mérite sa réussite. En plus si les extensions sont de la qualité du jeu vanilla ça sera énorme. Un monde qui fourmille de détails à ce point c'est excellent.
Bah quand tu vois que 6 mois séparent faction de nightfall avec a chaque fois un nouveau jeu, de nouveaux skills, 60-100h de pve, de nouvelles classes, et bien d'autres choses, et ils n'étaient pas le quart de la team actuelle pour GW2
Citation :
Publié par Androgyyne
GW2 est un jeu qui nécessite une structure réseau complexe.
ça se voit qu'ils travaillent beaucoup.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.....

dans tout tes post tu as bien l'attitude du fanboy suicidaire, ta des actions chez eux ?.... va falloir te calmer.
Arrêtez de parler "technique informatique" les gens, franchement, ça vous dépasse de loin, soit vous êtres du métier, et on cause d'architecture logicielle et réseau, soit on en cause pas du tout, mais en causer façon dilettante c'est juste archi ridicule, ça se voit que personne ici n'y comprends rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés