Le end game, principalement des donjons ?

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Citation :
Publié par Stérimar
Dans ce cas il me manque une zone, je sais pas laquel xD
Tu as explorer le WvW ?


Citation :
Publié par Doraktheone
Non.
C'est plutôt les mecs qui stagnent 100 heures sur de la merde les cas à part. Actuellement.
Comme dit plus tôt: tolérance.
Il y a différents types de joueurs: tout le monde n'a pas la même définition de "l'amusement".

Un jeu est fait pour être jouer de la façon dont on veux: libre à certains de s'émerveiller devant un paysage, ou à d'autres de rusher en regardant leurs pieds.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Prenant pour l'instant mon temps en exploration et en montant pas mal de classes à la fois, pour résumer, l'avis au 80 c'est
:
-Le Pve, hors farm, se bouffe hyper vite (sauf vouloir absolument faire tous les events "vite vite va tuerX/Y")
-Le PvP est assez limité.
-Le WvW est bien , si tu arrives à y entrer.

c'est ça?
Oui tu joues à un rpg solo

A part les donjons et quelques gros events, une fois la map finie à 100% il te reste que ça oui. Le pvp avec des améliorations pourrait ressembler à quelques chose (refonte du matchmaking, map avec nouveaux objectifs, nouvelles maps, GvG, ladder, etc...). Et le WvW a l'air sympa mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer, juste une fois en bus contre bus et c'est ultra chiant. Jouer en mode "je contourne les lignes ennemis" a l'air plus sympa.
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Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, t'as raison de parler de tolérance, t'es vraiment bien placé pour venir te protéger derriere.
Et c'est pourquoi je me suis excuser 3 pages en arrière, car je ne m'adressais pas aux personnes que je pensais.
Bon, je m'en vais préparer une vrai réponse au sujet de départ de l'auteur qui était: "Et en y réfléchissant (...), il reste quoi ?" parce que je déteste dévier et voir mes messages modéré à cause de hors-sujet
Citation :
Publié par Axel3
Et le WvW a l'air sympa mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer, juste une fois en bus contre bus et c'est ultra chiant. Jouer en mode "je contourne les lignes ennemis" a l'air plus sympa.
Le WvW est pas vraiment fait pour être joué en solo. Là où je prends le plus mon pied c'est en petit comité avec 4-5 potes à roam sur la map pour désorganiser les lignes de ravitaillement ennemies. On a des escarmouches vraiment fun contre d'autres groupes de joueurs, et là l'interface reste visible et c'est vraiment le skill qui va faire la différence, quand tu poutres 6-7 personnes alors que dans ton groupe vous êtes que 4, grâce à un bonne utilisation de tes combos, elites, etc, et que du coup tu attires un groupe d'une vingtaine de personne pour te déloger du camp de ravitaillement, c'est vraiment gratifiant, et utile à l'échelle globale, parce que 4 mecs qui en mobilisent 20, ça fait un rapport de force déséquilibré en la faveur de ton camp ailleurs sur la map.

Ca et les donjons, c'est pour moi le vrai "end game" de GW2. Sans oublier les ED de la dernière zone qui sont nécessaires pour avoir accès aux donjons et qui nécessitent pas mal de temps de jeu.
Citation :
Publié par To the skies!
Nan mais allo, la "planification", je la fait pas 3 semaines avant avec une carte, sur word et tout, hein, ca se fait sur le moment, mais c'est important de la faire si tu veux pas perdre 10 pa gratuitement ou 30 min a courir dans tous les sens d'une map que t'as déja fait 30 fois (notamment les 1-15/15-25).

Et derriere, prévoir les skills pour se déplacer plus vite et les aoe pour farm les mobs, excusez moi, mais si vous n'y aviez pas pensé, c'est pas moi le gros con elitiste rusher...
Je ne vois pas où j'ai dit ça, détends toi, je n'ai agressé personne.
Citation :
Jouer en mode "je contourne les lignes ennemis" a l'air plus sympa.
Clairement. Je pense d'ailleurs que mon clan se spécialisera la dedans. Les bus nobrain, ça va deux sec. Alors que pourrir les ravitaillements des adversaires, leur prendre des petits forts et co, et ce en nombre limité c'est largement plus jouissif.
y a quand même un truc très con, c'est que beaucoup ont pris GW2 pour un MMO classique.

Je me trompe peut être, mais c'est pas le cas : de ce que je sais, Arena net n'a jamais dis, prévu, de sortir un nouveau patch de contenu tous les xx temps.

Sur un MMO standard, tu torche un donjon, tu sais que dans 2 semaines / 1 mois, t'en aura un autre.


La sur GW2, a mon avis, une fois plié a 100% ( chose loin d'être difficile honnêtement, en terme de leveling et d'explo ), y aura plus rien avant un sacré moment, avant la prochaine extension, dans quoi ? 1 ans ? 2 peut être ?

J'pense vraiment qu'il faille le prendre comme un RPG solo,parce que le end game semble assez pauvre, et très dépendant de la motivation globale des joueurs ( RVR )
Message supprimé par son auteur.
En même temps, on peut difficilement en vouloir aux gens vu que le jeu a été marketé comme un MMO classique (viendez, c'est pareil sauf qu'en plus vous payez pas d'abonnement !).
Même sur ce propre forum, on parle du "MMORPG le plus attendu de l'année" en haut de la page.
Donc effectivement, il y a tout un tas de gens à qui on a dit (ou qui ont compris) : GW2, c'est un MMORPG comme les autres sauf que y a pas d'abo et que c'est PvP/RvR oriented. Et donc, y a tout un tas de gens un peu désappointés parce que GW2 n'est _pas_ un MMORPG dans la lignée des titres habituels du genre, sur tout un tas de points. Ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas un bon jeu en soit d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dawme
En même temps, on peut difficilement en vouloir aux gens vu que le jeu a été marketé comme un MMO classique (viendez, c'est pareil sauf qu'en plus vous payez pas d'abonnement !).
Même sur ce propre forum, on parle du "MMORPG le plus attendu de l'année" en haut de la page.
Donc effectivement, il y a tout un tas de gens à qui on a dit (ou qui ont compris) : GW2, c'est un MMORPG comme les autres sauf que y a pas d'abo et que c'est PvP/RvR oriented. Et donc, y a tout un tas de gens un peu désappointés parce que GW2 n'est _pas_ un MMORPG dans la lignée des titres habituels du genre, sur tout un tas de points. Ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas un bon jeu en soit d'ailleurs.
MMORPG n'est pas synonyme de Raid HL. Y a eu un monde avant WoW, et un monde autour. GW2 est plus un MMORPG que d'autres jeux sortis récemment qui sont plus des RPG solo avec un contenu de raid, désolé.

SW:G et PotBS sont deux MMO que j'ai vraiment vraiment adorés, et ils ne proposaient ni donjons, ni raids à l'époque où j'y jouais.
Qu'il n'y ait pas de raid n'empêche pas de faire du contenu. Là apparemment le PvE est vite torché en dehors de l'aspect random (donc difficile) des packs en mode explo.
Et comme l'accès au WvW est difficile en heures de pointe (en heures creuses, je ne saurai dire), ça te laisse le PvP instancié pour seul contenu d'intérêt.
Je n'ai aucun doute que cela suffise à certains, et je ne porte aucun jugement là dessus, mais à l'inverse il est assez aisé de comprendre qu'en l'état (il faut bien relire : en l'état), pas mal de monde est/risque d'être déçu.
Pour l'instant, n'ayant pas vraiment réussi à jouer en WvW, je prends plus facilement mon pied en solo qu'en groupe, ce qui pour moi (MOI) n'est pas bon signe. Le fun que j' ai en groupe, je l'ai parce que je joue avec des potes tout court, et non parce que je joue avec des potes sur GW2.

Du coup, j'attends beaucoup du WvW ... y compris y mettre les pieds en bande .
Citation :
Publié par Maloken
MMORPG n'est pas synonyme de Raid HL. Y a eu un monde avant WoW, et un monde autour. GW2 est plus un MMORPG que d'autres jeux sortis récemment qui sont plus des RPG solo avec un contenu de raid, désolé.

SW:G et PotBS sont deux MMO que j'ai vraiment vraiment adorés, et ils ne proposaient ni donjons, ni raids à l'époque où j'y jouais.
Je sais bien que certains d'entre vous ont été traumatisés par WoW et arrivent pas à s'en remettre mais je sais pas où tu as vu dans mes propos une quelconque référence à WoW ou à du raiding HL.
Ce que je dis c'est qu'un certain nombre d'acheteurs de GW2 s'attendaient à trouver un MMORPG et qu'ils trouvent :
- des zones outdoor instanciés et finalement aucune réélle appartenance à un monde persistant puisque tu zappes de map en map au gré des loading et des serveurs d'overflow
- un jeu avec relativement peu de synergie de groupe où personne ne se parle et beaucoup de monde fait tout tout seul (et là encore, arrêtez de parler de WoW, y avait 10000000 fois plus de communication entre les joueurs sur WoW à la release qu'il n'y en a sur GW2, remember le general des barrens...)
- un pvp finalement complétement instancié avec là encore peu de sentiment d'appartenance à une faction et les problèmes de queues et compagnie
- une progression du lvl 1 au 80 finalement assez "flat" où y a pas de réél end game et peu de sentiment de progression

Je pourrais te citer encore 100 trucs dans GW2 qui font que le mec qui a une certaine image des MMORPG lambda comme on les a connu jusque là a des raisons d'être déçu.

Aprés on va me dire, oui mais tout ça Arenanet l'avait dit avant blabla. Ouais sans doute, et je dis pas que ces joueurs déçus n'ont pas leurs torts, mais les médias ont aussi leur part de culpabilité à avoir trop voulu vendre le "MMORPG sans abonnement", chose qu'ils n'avaient pas faite à l'époque de GW1.

Et je le redis, ça remet pas en cause le fait que le jeu soit bon ou pas bon, juste que le jeu est d'un certain type qui n'est pas forcément celui que les médias ont présenté en amont.
Les MMO à la base c'est Neocron, Everquest, DAOC et Anarchy Online, et aucun des principes que certains présentent comme "la base du MMO" n'existaient... (pas de Raids HL, pas de world boss, pas autant de course au farm stuff pour...... farm stuff puis..... farm stuff, du gros PvP, RvR, bref, comme GW2).
Les MMO ne sont pas nés avec WoW, une génération connaît d'autres "bases fondamentales"...
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Les MMO à la base c'est Neocron, DAOC et Anarchy Online, et aucun des principes que certains présentent comme "la base du MMO" n'existaient... (pas de Raids HL, pas de world boss, pas autant de course au farm stuff pour...... farm stuff puis..... farm stuff, du gros PvP, RvR, bref, comme GW2).
Les MMO ne sont pas nés avec WoW, une génération connaît d'autres "bases fondamentales"...
Tout à fait, je suis entièrement d'accord. Mais ça c'était le moment où les MMO n'étaient pas développés comme de la drogue, en réfléchissant comment garder les joueurs le plus accroc, et non en se demandant comment le joueur allait le plus s'amuser ... Les temps ont bien changé ... xD
Je suis assez dessus du "manque" de contenu end-game de gw2. L'explo me semble rapide et on a vite fini. (et les donjons bah, voila^^').C'est bien de pas vouloir nous forcer à faire 10fois le même donjon pour une piece d'equipement, ok ne comparons pas à wow.

mais même comparé à gw1 (ou ok y'a eu 3 extensions qui ont permis d'arriver à ça) c'est peu. gw1 on avait 10x plus d'heure de jeux avec les zones à finir en nm/hm, les donjons/coops pareil, le titre "creme de la creme" à monter. Là on a les succés mais tuer 1000 centaure puis 1000 araignées ça me semble un peu bidon :-/. Reste le pvp que je trouve pour le moment plus brouillon que gw1. Après je me plain pas mais ça reste étonnant. Même dans "gwen" y'avait 3 fois plus de donjons.


J'attend de voir si de prochaine extension agrandira tout ça, j'ai un peu de mal à me faire à ce nouveau style de mmo où la difficulté en donjon est pas du tout le même style de difficulté qu'on avait dans gw1... :-/.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Les MMO à la base c'est Neocron, DAOC et Anarchy Online, et aucun des principes que certains présentent comme "la base du MMO" n'existaient... (pas de Raids HL, pas de world boss, pas autant de course au farm stuff pour...... farm stuff puis..... farm stuff, du gros PvP, RvR, bref, comme GW2).
Les MMO ne sont pas nés avec WoW, une génération connaît d'autres "bases fondamentales"...
Le MMO n'est pas né avec daoc, non, à part en France.
Le MMO "moderne" il naît avec Everquest, qui est totalement PvE / Raid oriented. WoW est une copie aboutie d'Everquest.
DAoC est un epiphénoméne en dehors de la France, et si il y avait des world boss et du pve de raid (dragon, dungeons epiques SI, la TOTALITE de ToA....).
Anarchy Online avait également des raids et était entiérement basé sur le farm de stuff, mais c'est aussi un épiphénoméne (tristement d'ailleurs, car c'était un jeu assez exceptionnel pour l'époque).
Mouais,

A mes yeux GW2 est un MMO. Il est certe développé par Arena Net mais je pense que la gestion de ce second opus sera bien plus proche d'un MMo classique que ne l'était GW premier du nom.

Ca me parait évident étant donné que leur mode de rémunération en dépend (extension + cash shop).

Pour revenir un peu plus dans le sujet, je crois vraiment que certains ont un manque de recul assez incroyable. Ce n'est pas la "normalité" d'avoir atteint le niveau max en un peu plus moins de 10 jours.

La majorité des joueurs préfèrent prendre leur temps, profiter du contenu (qualifier ici de pourri ...) découvrir un monde imaginaire, et simplement se faire plaisir en s'évadant quelques heures de la vie réelle. D'autres n'ont simplement pas la possibilité se s'investir suffisamment dans le jeu (manque de temps ?) pour le consommer si rapidement.

Ce manque de contenu si flagrant et irrespectueux aux yeux de certains est dépendant d'une situation que vous avez choisi dans un contexte de vous connaissiez, celui de la release d'un MMO avec tous ces travers. Et je pense qu'avant de s'en plaindre il faudrait prendre un peu de recul et se dire qu'un support vidéoludique a besoin de temps pour s'étoffer, et diversifier son contenu (End game).

On est d'accord chacun joue comme il l'entend et autant d'heures qu'il le veut et je respecte ca, mais forcement quand on dévore du contenu à la vitesse de l'éclair, il ne faut pas être s'étonner de vite découvrir ses limites ...
Citation :
Publié par Kobius
Tout à fait, je suis entièrement d'accord. Mais ça c'était le moment où les MMO n'étaient pas développés comme de la drogue, en réfléchissant comment garder les joueurs le plus accroc, et non en se demandant comment le joueur allait le plus s'amuser ... Les temps ont bien changé ... xD
Mais lol sérieusement, vous avez 0 culture de MMO pour affirmer ça.
Everquest est sorti en 1999, 2 ans avant daoc, 5 ans avant WoW.
Vous savez quel était le surnom le plus en vogue d'Everquest ? "Evercrack". Je te laisse réfléchir sur le pourquoi du comment.
C'est sur Everquest qu'est né le concept de "mudflation" à chaque extension (toujours plus de stuff overpowered à chaque exp pack).

En fait, tous les "maux" que vous accusez WoW d'avoir créé (et qui sont les principes qu'ont adoré des millions de joueurs) ont été inventés par Everquest. WoW est le fils spirituel complet d'Everquest, le lead game designer originel de WoW était un ancien HCG d'Everquest, etc...
Faire les instances en boucle ça va 3 ou 4 fois après ça devient lourd dingue, de plus il n’y a pas de groupage automatique (avec certaine restrictions, comme sur certain MMO)
Ce connecter le soir pour passer 1h à chercher un groupe n'est pas une option
Être dans une guilde pour former des groupes d'instance, ca va être le cas que pour une minorité de joueur qui veulent s'investir, le reste n'auront pas la structure et l'énergie pour faire ça, surtout pour quelques DJ assez chiant et bug (faut avouer ^^)
Donc ça va être WvsW pour la plus grande masse des joueurs et surtout pour ceux qui veulent du VRAIS Pve d’autre jeu avec abonnement =)

sinon exact EQ a tout inventé, mais comme il a été que localisé ricain ( je passe sur le serveur sebilis qui est arrivé trop tard a mon avis) le référence pour les joueurs francais reste Wow
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