Le end game, principalement des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Woaaaw

Questions à l'auteur du topic, et à toutes les personnes ayant "fini" le PvE:

Vous êtes arrivé à 100% de l'exploration ?!
Vous avez fait comment ? Perso j'en suis à 100 heures de jeux en 8 jours (moyenne 12 heures de jeu par jour hein), et je viens d'atteindre les 55% d'exploration.

Cela voudrait dire qu'il me faut encore environ 80 heures de jeu pour faire 100% d'exploration.

Vous qui avez fait les 100% d’exploration (bah oui, vous dites avoir fini le jeu), vous avez donc surement fait les 180 heures de jeu en 8 jours.

Vous avez donc passé une moyenne de 22 HEURES PAR JOUR ???

Non mais... vous êtes des Coréens ?
Je conseil donc à toutes les personnes ayant fini le jeu, d'aller dormir un peu plus que 2 heures par jour

P.S: A côté de cela, j'ai fait un peu de PvP, quelques heures, mais j'ai tout de même pas trainé pour faire l'exploration des zones 1-50. J'ai fait pratiquement tous les events qui passaient à côté, et je compte bien retourné profité des zones que j'ai passé un peu trop rapidement. Je n'ai fait que 2 donjons en tout et pour tout qui ne comptent pas dans l'exploration.

P.P.S: N'oubliez pas d'aller dormir, car 22 heures de jeu par jour... M'enfin, je vous dis quand même GG.

P.P.P.S: Vous pourrez dire au final ce que vous voulez, les personnes qui se plaignent du end-game, vous avez rushé le PvE si vous dites avoir déjà tout fini. Vous n'avez à peine effleuré qu'une dizième (1/10ème) de ce que le jeu vous offre, et ça, je trouve ça bien triste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silverdro
Woaaaw

Questions à l'auteur du topic, et à toutes les personnes ayant "fini" le PvE:

Vous êtes arrivé à 100% de l'exploration ?!
Vous avez fait comment ? Perso j'en suis à 100 heures de jeux en 8 jours (moyenne 12 heures de jeu par jour hein), et je viens d'atteindre les 55% d'exploration.

Cela voudrait dire qu'il me faut encore environ 80 heures de jeu pour faire 100% d'exploration.

Vous qui avez fait les 100% d’exploration (bah oui, vous dites avoir fini le jeu), vous avez donc surement fait les 180 heures de jeu en 8 jours.

Vous avez donc passé une moyenne de 22 HEURES PAR JOUR ???

Non mais... vous êtes des Coréens ?
Je conseil donc à toutes les personnes ayant fini le jeu, d'aller dormir un peu plus que 2 heures par jour

P.S: A côté de cela, j'ai fait un peu de PvP, quelques heures, mais j'ai tout de même pas trainé pour faire l'exploration des zones 1-50. J'ai fait pratiquement tous les events qui passaient à côté, et je compte bien retourné profité des zones que j'ai passé un peu trop rapidement. Je n'ai fait que 2 donjons en tout et pour tout qui ne comptent pas dans l'exploration.

P.P.S: N'oubliez pas d'aller dormir, car 22 heures de jeu par jour... M'enfin, je vous dis quand même GG.

P.P.P.S: Vous pourrez dire au final ce que vous voulez, les personnes qui se plaignent du end-game, vous avez rushé le PvE si vous dites avoir déjà tout fini. Vous n'avez à peine effleuré qu'une dizième (1/10ème) de ce que le jeu vous offre, et ça, je trouve ça bien triste
Le mec fait des calculs foireux et base tout une théorie dessus. T'as oublié une tonne de facteurs, comme la progression en groupe, les cartes interactives complètes qui t'indiquent directement ou aller avec un chemin optimisé, et je peu continuer pendant des heures.

Dommage que les images de facepalm sont passées de mode, j'en aurais calé une vingtaine.
Citation :
Publié par silverdro
Woaaaw
...
Je pense que la vraie réponse est que les gens que tu accuses de jouer 22h par jour sont en réalité bien mieux organisés et préparés que toi et atteignent leur objectif en 10 fois moins de temps qu'il ne te faudrait pour le faire.
Message supprimé par son auteur.
Mieux organisés, ça veut dire quoi?
Skip les panorama? c'est une perte de temps..
Zapper les ED? ça apporte rien en % de découverte...

j'aimerais vraiment savoir comment s'organise un gars qui rush le jeu en 1 semaine
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Ben clairement si les panorama t'apportent pas de la progression, à quoi bon perdre du temps ? Ca n'a aucun intêret de jeu en soit.
ça, c'est collector même si ça apportait pas de progression, dire que ça sert à rien, c'est typique des gens qui ne s'arretent pas 30 sec pour admirer la beauté du jeu..(quand je disais "skip le panorama", je voulais dire passer la video dés son début)

@to the skies! : quand on a pas la connaissance du jeu, comme certains, on est obligé de galérer pour trouver un point remarquable inacessible de prime abord, et en fait, je trouve ça kiffant de galérer
Citation :
Publié par Doraktheone
Le mec fait des calculs foireux et base tout une théorie dessus. (...)
On appel cela de la dérision, ou du second degré

Citation :
Publié par Dawme
Je pense que la vraie réponse est que les gens que tu accuses de jouer 22h par jour sont en réalité bien mieux organisés et préparés que toi et atteignent leur objectif en 10 fois moins de temps qu'il ne te faudrait pour le faire.
Si tu as bien lu, je m'auto-accuse moi-même d'être aller trop vite dans l'exploration des zones
Et c'est pourquoi je compte passer encore énormément de temps dans chacune d'elle pour profiter de toutes ces petites choses qui rendent le PvE intéressant.
Question sérieuse Dawme: en combien de temps as-tu fait les 100% d'exploration ?

Évidemment, chacun sa vision du jeu. Chacun explorera le PvE (pas dans le sens des 100%) comme il le voudra: en long, en large, en travers, ou en rushant en ligne droite.
Et donc chacun trouvera qu'il y a plus ou moins de contenu PvE.

Mais vous ne pouvez pas dire, qu'il n'y a pas assez de contenu PvE: rare sont les jeux qui proposent autant de choses à faire, car lorsque vous aurez faire toutes l'exploration possible, tous les donjons (avec tous les chemins possibles), etc, vous en serez à minimum à 150 heures de jeu.
Et je ne crois pas qu'il y a beaucoup de jeux qui proposent cela.
Ceux qui apprécient pourront faire et refaire les mêmes donjons et events, pour atteindre des centaines d'heures sans avoir eu l'impression de s'ennuyer un seul instant.
Non mais ya même pas besoin de tout ce bordel.

Tu te rends ici : http://www.guildhead.com/map

Tu vas là ou tu veux aller, tu établis un chemin histoire de pas perdre 25 golds en TP, tu t'équipes pour aller plus vite ( genre équiper une corne en guerrier ) et tu complètes la zone.

Si un vista te poses problème : Google + Youtube. Pas plus de cinq minutes.

C'est effectivement très long et difficile...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silverdro
Question sérieuse Dawme: en combien de temps as-tu fait les 100% d'exploration ?
lol, je n'ai pas fait ça. Je suis lvl 12, chaque fois que je lance le jeu je joue 30 mins avant de déco tellement je trouve le jeu absolument pas fun et pourtant, j'essaye, j'y mets du mien et je tente au moins 1 fois par jour mais non rien à faire.
Ma remarque était juste lié au fait que ton post est un classique de tous les jeux online à objectifs, chaque fois y a des gens qui font les choses 10 fois plus vite que tout le monde parce qu'ils sont préparés en amont et méga organisés pour atteindre leurs objectifs. Aprés, y a beau avoir 150 000 trucs à faire, encore faut il que ça soit du contenu intéréssant pour juger de la longévité du end game.
Citation :
Publié par Baham
ça, c'est collector même si ça apportait pas de progression, dire que ça sert à rien, c'est typique des gens qui ne s'arretent pas 30 sec pour admirer la beauté du jeu..(quand je disais "skip le panorama", je voulais dire passer la video dés son début)
Bien sûr que je skip les panorama, ça a aucun intêret et de toutes façons je ne trouve pas le jeu joli.
Citation :
Publié par To the skies!
Déja, ca passe par la connaissance du jeu. Ensuite, ca passe par une optimisation du déplacement. Si tu perd ton temps (ou ta tune) a te déplacer 5-6 fois par zone car t'as oublié un point d'interet.... Le mieux, c'est de tout faire d'un seul chemin sans avoir a tp ni a revenir en arrière, et c'est possible dans une grosse majorité des zones.

Ensuite, faut le bon build. Pour farm les coeurs, notamment, c'est un build aoe qu'il faut.

Après, faut savoir comment chopper un panorama vite et bien. Ca commence par reperer ou il est visuellement (très important meme si c'est pas toujours possible), puis de trouver le chemin le plus probable et le faire sans se casser la gueule 30 fois.

Enfin, faut avoir un buff de déplacement. Perso, je joue voleur, et j'ai choppé des que possible le sceau des ombres qui fait gagner un temps fou.


Et accessoirement, la seul chose qui n'apporte pas d'explo, c'est les ED, hein. Les points d'interet/panorama/coeurs/tp, ca en donne.

Waouuu. Je lis ça, et vraiment pas envie de jouer comme vous...
Citation :
Publié par Doraktheone
Si ça m'amusait ouais.

Mais ça m'amuse pas.

Et j'aime pas perdre du temps sur des trucs qui m'amusent pas.

Gotta go fast.
C'est pas amusant de jouer avec la soluce du jeu à coté de toi, j'ai deja fait l'experience.
Tu t'amuseras + à chercher par toi-même...ou pas remarque
Citation :
Publié par To the skies!
Déja, ca passe par la connaissance du jeu. Ensuite, ca passe par une optimisation du déplacement. Si tu perd ton temps (ou ta tune) a te déplacer 5-6 fois par zone car t'as oublié un point d'interet.... Le mieux, c'est de tout faire d'un seul chemin sans avoir a tp ni a revenir en arrière, et c'est possible dans une grosse majorité des zones.
Arghhh d'accord !!

Je tiens à tous vous présenter mes excuses
Je pensais que je parlais à des joueurs normaux en faite, qui jouent pour jouer et s'amuser, et non pas pour finir le jeu le plus vite possible (rusher).

Vous êtes du genre à planifier vos vacances avec un itinéraire au poil de fesse près pour ne pas avoir de retard à l'étape suivante, tel un road trip où vous ne restez à chaque étape que quelques heures en prenant une photo pour dire "T'as vu ? J'y étais !".

Je ne m'adressais clairement pas au bon public.
Et dire qu'on dit de moi que je rush -.-
Citation :
Publié par Sin
Waouuu. Je lis ça, et vraiment pas envie de jouer comme vous...
Idem, les trucs planifiés j'en ai assez au boulot ......

Maintenant chacun joue comme il lui plaît ....
Citation :
Publié par silverdro
Arghhh d'accord !!

Je tiens à tous vous présenter mes excuses
Je pensais que je parlais à des joueurs normaux en faite, qui jouent pour jouer et s'amuser, et non pas pour finir le jeu le plus vite possible (rusher).

Vous êtes du genre à planifier vos vacances avec un itinéraire au poil de fesse près pour ne pas avoir de retard à l'étape suivante, tel un road trip où vous ne restez à chaque étape que quelques heures en prenant une photo pour dire "T'as vu ? J'y étais !".

Je ne m'adressais clairement pas au bon public.
Et dire qu'on dit de moi que je rush -.-

Tellement vrai.
Citation :
Publié par Baham
Mieux organisés, ça veut dire quoi?
Skip les panorama? c'est une perte de temps..
Zapper les ED? ça apporte rien en % de découverte...

j'aimerais vraiment savoir comment s'organise un gars qui rush le jeu en 1 semaine
Il joue en groupe parce que ça permet de basher les mobs plus vite et d'enchaîner les ED même de groupe. Il utilise un chemin peu emprunté par les bus, parce que les mobs qui n'ont pas été tués depuis un moment accumulent un bonus d'XP qui peut quadrupler voir quintupler leur valeur d'XP, il monte son craft en même temps que son pex ce qui lui fait gagner un gros bonus d'XP, quand il va en WvW, il ne perd pas son temps à taper une porte pendant 20min mais va accomplir de vrais objectifs à la portée de son petit groupe, comme les camps de ravitaillements et les parties PvE qui amènent à des petites escarmouches à 5 contre 6 etc beaucoup plus amusant que 2 bus qui se rentrent dedans...

A mon avis, la personne qui ne profite pas vraiment du contenu c'est plutôt vous. Anet eux même ont dit que l'expérience était linéaire et qu'à partir du lvl30 il faudrait environ 1h30 au joueur moyen pour passer un niveau (et moins d'1h30 avant ça). Donc franchement, si en moins de 120h vous êtes pas lvl80, c'est vous qui jouez de manière moins efficace qu'un joueur moyen. Sachant que c'est beaucoup moins de 120h qu'il est nécessaire au joueur moyen, parce qu'il faut beaucoup beaucoup moins d'1h30 par niveau avant le niveau 20, entre le niveau 20 et 30 je passais un niveau toutes les 45minutes.

Et aussi faut arrêter avec ces légendes urbaines du farm de donjons pour pex plus vite. Le 1er niveau 80 il a juste farm les ED, et c'est ce qu'on fait aussi, c'est bien plus efficace pour monter en lvl. A part peut être le manoir qui se fait très rapidement, le reste n'est pas vraiment pex efficient.


Et pour finir sur le contenu end game des donjons et les gens qui les trouve très facile et qui estiment qu'aucune synergie de groupe n'est nécessaire, je suis prêt à parier ma chemise qu'aucun d'entre eux n'a fini plus d'un donjon en mode exploration.

Moi j'me fais pas de soucis, je sais que si je veux finir tout le contenu PvE, j'aurai de quoi m'occuper encore quelques mois. Ce qui me fait plus peur, c'est si jamais Anet ne rajoute pas de contenu d'ici là.

Et non, devoir avoir 4 soirs de présence par semaine obligatoire de 20h à minuit où on fait et refait encore et toujours les mêmes boss dans l'espoir de tomber du loot, qui nécessite un roster de guilde gérer au poil de cul pour pas laisser des gens sur le carreau ou ne pas raid dès qu'il y a quelques absents, j'appelle ça des emmerde, pas du contenu de bon jeu.

Mais bon, chacun ses goûts et comme déjà précisé ci-dessus, si c'est ça qui vous intéresse il y a sur le marché le père de cette philosophie et tous ses enfants qui vous tendent les bras. Des milliers d'heures d'amusement en perspective. Hey, même le PvE end Game de Swtor je l'ai trouvé plutôt sympa, ce serait le moment où jamais de s'y raccrocher si vous voulez du changement. En plus, y parait que le modèle F2P sera released en automne. Franchement, c'est gagnant-gagnant tout ça. Puis pour ceux qui préfèrent l'original, paraît que le papounet vous promets quelques pandas dans moins d'un mois.
Bah perdez du temps et stagnez ( ça semble être votre définition du " fun " apparemment ) comme des cons si c'est votre délire. Pas de soucis. On est tolérant.

Ça semble pas réciproque par contre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés