Le end game, principalement des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsid
Arena avait promis un gros truc en pve faut juste leur laissé le temps de peaufiner la chose.

Après aussi les mec vous êtes 80 en 50 heure de jeu alors que d'autre en 150 sont a peine 40 y'a un petit souci la? combien sont 80 a ce jour 2% des joueurs?

Avec 50heure de jeu je suis curieux de voir ta map avec juste 20% de celle si d'exploré et ca pleure sur du contenue?^^
Je me suis juste contenté de faire les coeurs et les events. J'ai même pas pris la peine de prendre un métier ( j'ai fais ça bien plus tard, une fois le niveau 80 atteint ).

Personnellement je prendrais le problème dans l'autre sens : 150 heures et toujours 40, c'est plutôt là qu'il faudrait se poser des questions. Le levelling de Guild Wars 2 est d'une simplicité terrifiante et c'est d'ailleurs un des gros atout du jeu. Il y a tellement de possibilités pour XP que c'est limite si tu en gagnes pas en faisant un /sit à l'arche du lion.

Quand à ma map, actuellement 50 %, je suis en train d'essayer de la compléter.

Mais c'est pas le sujet, et ça n'a strictement rien à voir.

Le contenu en question, et dont il est sujet ici c'est pas la map, ou il te suffit tout connement d'avoir un peu de temps, de courir de points en points et de sauter sur quelques plates-formes pour la compléter à 100 %, mais du " vrai " contenu PVE.

Là, j'ai surtout l'impression d'avoir affaire à un truc un peu gadget posé par Arenanet pour faire acte de présence.

On va me rétorquer " Ouais mais GW ça a toujours été PVP " ( dieu sait que j'ai du l'entendre cette phrase de merde ), et on pourra en discuter longtemps, mais je trouve quand même l'absence de gros raids qui déchirent déplorable. Surtout quand tu vois la gueule des worlds events type : The Shatterer ou Tequatl.

Dernière modification par Doraktheone ; 03/09/2012 à 09h27.
A en lire certain, je me sens vraiment nul niveau leveling, j'ai que 2 perso level 17

Comme beaucoup, je pense que c'est pas le jeux qui est mauvais mais les joueurs. Même avec le meilleur des jeux, on trouvera de tout façon qque chose à redire.

Sinon pour répondre à une remarque concernant le groupage. Je dirai oui c'est sympa, mais imagine toi si tu avais pas pu acheter le jeux de suite (cause travail, connections internet ou pc foireux etc...) et tu débarque dans le jeux 3 ou 4 mois après la release. Tu trouverais plus personnes (ou peu de personne) et la tu fais quoi ? Je pense que les dev on pas le choix de mettre un contenu réalisable en solo.

Pour le endgame, je me pose pas de question, je suis que 17
Citation :
Publié par Doraktheone
Je me suis juste contenté de faire les coeurs et les events. J'ai même pas pris la peine de prendre un métier ( j'ai fais ça bien plus tard, une fois le niveau 80 atteint ).

Personnellement je prendrais le problème dans l'autre sens : 150 heures et toujours 40, c'est plutôt là qu'il faudrait se poser des questions. Le levelling de Guild Wars 2 est d'une simplicité terrifiante et c'est d'ailleurs un des gros atout du jeu. Il y a tellement de possibilités pour XP que c'est limite si tu en gagnes pas en faisant un /sit à l'arche du lion.

Celui qui sera 40 en 150 heure aura tout simplement plus profiter du leveling et de son contenue qui ce fait pendant le leveling.

Il ce demandera pas 1 semaine après la sortie du jeu on fait quoi ?

Le fait de pas avoir de raid pour le moment ces pas comme si arena net ne l'avais jamais dit on le savait très bien...

Et il ce demandera pas si il vient de foutre 50 euro par la fenêtre
Citation :
Publié par Doraktheone
On va me rétorquer " Ouais mais GW ça a toujours été PVP " ( dieu sait que j'ai du l'entendre cette phrase de merde ), et on pourra en discuter longtemps, mais je trouve quand même l'absence de gros raids qui déchirent déplorable. Surtout quand tu vois la gueule des worlds events type : The Shatterer ou Tequatl.
GW a eu beaucoup de end game farm en pve (farm de skin via ecto/frag, puis farm de titres).
Par contre Le end game type raid beaucoup de joueurs trouvent que c'est de la merde (faut arrêté de croire que tout le monde raid), j'ai jamais aimé le côté orchestre (tout est plannifié via les phases, chacun son petit rôle), et encore moins le côté coucou je suis le gros boss qui tourne mon cul à 20 mages car le petit nabo m'a dit "ah ah c'est moi qu'il faut tapé" . Après si c'est votre truc c'est clairement pas le jeu ou vous allez retrouver ça (ce qui n'empêche pas de profiter du reste).
Ceux qui sont 80 actuellement, combien de % du monde découvert avez-vous ?
Si vous vous arrêtez sur les donjon en boucle, certes vous allez vous ennuyez.

L'avantage c'est qu'on s'adapte au level de la zone. Alors pourquoi ne pas découvrir le monde ? ^^

Sérieusement, il vous faut à certains rejoindre une guilde plus dynamique que ça
Des choses à faire, il y'en a ^^
Citation :
Publié par Sin
Ceux qui sont 80 actuellement, combien de % du monde découvert avez-vous ?
Si vous vous arrêtez sur les donjon en boucle, certes vous allez vous ennuyez.

L'avantage c'est qu'on s'adapte au level de la zone. Alors pourquoi ne pas découvrir le monde ? ^^

Sérieusement, il vous faut à certains rejoindre une guilde plus dynamique que ça
Des choses à faire, il y'en a ^^
57 % dans mon cas , tout le mode scénario de fait en dehors du dernier donjon et 3 donjons de fait .
Et tous aussi chiant les uns que les autres, j'aime pas WOW mais je prefere les donjons de wow.
Mais le truc le plus chiant est la répétitivité du jeu, 80% des event sont du bash.
Ses 3 dernières années j'ai enchainé plein de mmo, et c'est le seul ou je suis obligé d'allumé la Télé à coté pour pas péter une durite .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
GW a eu beaucoup de end game farm en pve (farm de skin via ecto/frag, puis farm de titres).
Par contre Le end game type raid beaucoup de joueurs trouvent que c'est de la merde (faut arrêté de croire que tout le monde raid), j'ai jamais aimé le côté orchestre (tout est plannifié via les phases, chacun son petit rôle), et encore moins le côté coucou je suis le gros boss qui tourne mon cul à 20 mages car le petit nabo m'a dit "ah ah c'est moi qu'il faut tapé" . Après si c'est votre truc c'est clairement pas le jeu ou vous allez retrouver ça (ce qui n'empêche pas de profiter du reste).
Ouais et beaucoup de joueurs trouvent que c'est sympa. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

Et pour le côté " orchestre ", certains donjons en mode exploration dans GW2 correspondent tout à fait à ta description : phases planifiées et rôle précis ( voir même build adapté en conséquences ) sinon wipe assuré.

J'en connais un qui va pas apprécier le PVE explo, donc.

Citation :
Après si c'est votre truc c'est clairement pas le jeu ou vous allez retrouver ça (ce qui n'empêche pas de profiter du reste).
Il est là le problème. C'est quoi " le reste " une fois que t'es 80, tes métiers maxés, et que le PVP t'intéresse autant qu'une vieille paire de Nike ?

Citation :
L'avantage c'est qu'on s'adapte au level de la zone. Alors pourquoi ne pas découvrir le monde ? ^^
Parceque découvrir le monde c'est chiant, long certes mais facile et surtout pas palpitant pour un rouble. En fait c'est carrément chiant maintenant que j'y pense. Et accessoirement pas considérable comme du contenu " endgame ".

T'as juste à faire des coeurs qui se ressemblent quasiment tous, courir sur des kilomètres pour découvrir les lieux remarquables et sauter de cailloux en cailloux pour compléter les vistas.

68.gif

Dernière modification par Doraktheone ; 03/09/2012 à 09h48.
Citation :
Publié par allensan
57 % dans mon cas , tout le mode scénario de fait en dehors du dernier donjon et 3 donjons de fait .
Et tous aussi chiant les uns que les autres, j'aime pas WOW mais je prefere les donjons de wow.
Mais le truc le plus chiant est la répétitivité du jeu, 80% des event sont du bash.
Ses 3 dernières années j'ai enchainé plein de mmo, et c'est le seul ou je suis obligé d'allumé la Télé à coté pour pas péter une durite .
Dans ces cas là je veux bien te comprendre l'ami, le jeu n'est pas pour toi. Ça arrive de ne pas aimé certains jeux. Les goûts et les couleurs.
Citation :
Publié par Doraktheone
Parceque découvrir le monde c'est chiant, long certes mais facile et surtout pas palpitant pour un rouble. En fait c'est carrément chiant maintenant que j'y pense. Et accessoirement pas considérable comme du contenu " endgame ".

T'as juste à faire des coeurs qui se ressemblent quasiment tous, courir sur des kilomètres pour découvrir les lieux remarquables et sauter de cailloux en cailloux pour compléter les vistas.

Comme dit pour la personne du dessus, le jeu est pas pour toi, tu ne l'aime pas puisque c'est chiant, je comprends aussi

Vivement qu'un nouveau jeu sorte pour vous plaire ^^

Personnellement, j'aime ce jeu, et bizarrement, contrairement à certains avec ma guilde on trouve toujours quelque chose à faire, PvE, PvP, WvW.

Comme quoi...
Citation :
Publié par Doraktheone
Ouais et beaucoup de joueurs trouvent que c'est sympa. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

Et pour le côté " orchestre ", certains donjons en mode exploration dans GW2 correspondent tout à fait à ta description : phases planifiées et rôle précis ( voir même build adapté en conséquences ) sinon wipe assuré.

J'en connais un qui va pas apprécier le PVE explo, donc.
Les gens ont le droit d'aimer les raid et ca tombe bien pleins de jeux en proposent. Là avec les donjons de GW2 on a quelque chose de différent pas forcement mieux mais différent car même si c'est scripté à mort le système d'aggro de GW2 laisse bien plus de place à la réactivité, l'initiative face aux imprévues que du raid de mmo classique ou l'imprevu se termine par le whipe (vu que la difficulté du raid est établie pour une partition parfaite).

Après oui il faut un minimum de rôles et de build dans le groupe.

Citation :
Il est là le problème. C'est quoi " le reste " une fois que t'es 80, tes métiers maxés, et que le PVP t'intéresse autant qu'une vieille paire de Nike ?
déjà les reroll, car ils ont fait des classes très différentes, (un peu l'anti EQ2 avec ses 25 classes clones).
Citation :
Publié par To the skies!
Découverte du monde a 100% (97% dans l'exploit car j'ai pas encore fait les donjons^^), 3 puzzles jump manquants a travers le monde, etc...

je trouve cela un peu gros disons que tu a pas du beaucoup dormir ces derniers temps ...
Citation :
1/ En quoi les instances sont bug ? C'est juste le serveur de débordement le soir qui fout la pagaille => trop de population / serveur
Donjon 30 -> Impossible de rentrer.

Donjon 40 -> Bug après le premier mini boss, aucun pnj de pop.

Ils ont bon dos les serveurs de débordement. Suite à ça, j'ai dis que je ne toucherais plus aux donjons instanciés de GW2. Je pense que c'est une bonne résolution, c'est anti MMO au plus haut point de toute façon.

Citation :
3/ Pourquoi il y aurai besoin d'un heal a moitié AFK en spam mono touche ?
T'as joué à des super jeux dis moi. Si il y a bien un rôle qui demande pas un afk, c'est bien le heal.

Citation :
2/ En quoi GW2 n'est pas un MMO ?
Là, je suis partagé. Certains moment, j'ai l'impression d'être solo. (Les 3/4 du temps en fait, sur les maps PvE). Ensuite, la partie sPvP, qui se resume à du team fortress du moyen-âge.

Reste les maps RvR.

C'est la notion de persistance mentionné plus haut qui m'interpelle surtout. Comment on peut considérer une attaque de Grawl ou de centaure (Programmé toutes les X heures) comme quelque chose de persistant, sachant que 1h après, on en parlera plus.

La notion de persistance devrait relever uniquement des faits et gestes des joueurs qui façonnent lui même son monde. En l’occurrence, sur un thèmepark, c'est impossible. Bien qu'avec le RvR, il aurait été possible de faire quelque chose de persistant et impliquant le joueur bien au delà du simple "Je défend mon fort". Si il y avait eu des répercussions sur le serveur où l'on est (En fonction des résultats en RvR), la notion de persistance aurait pu être touché et aurait forcé les joueurs à s'impliquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doraktheone
Ouais et beaucoup de joueurs trouvent que c'est sympa. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

Et pour le côté " orchestre ", certains donjons en mode exploration dans GW2 correspondent tout à fait à ta description : phases planifiées et rôle précis ( voir même build adapté en conséquences ) sinon wipe assuré.

J'en connais un qui va pas apprécier le PVE explo, donc.
Il y a comme une légère différence entre du groupe à 5 et le raid à 24/40 ; faut arrêter une fois pour toute de confondre nombre et difficulté, merci !
Ca n'a rien à voir.

La faute à 7 ans de formatage on va dire.

Moi je veux bien du PvE hardcore à 5 (je doute que ce soit le cas sur GW2 mais bon). Je trouve que c'est 10 fois plus gratifiant de réussir un truc en petit groupe que d'être un numéro dans un raid qui répète sa choré piquée sur Youtube avec une interface en cockpit d'avion qui flash à l'écran les messages en rouge.

Sinon Arena.net a toujours dit qu'il n'y aurait pas de raid ; perso c'est une des raison qui m'a fait venir.
Je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde, ok, on peut dire aussi qu'on trouve que ça manque, ok², mais faut pas venir basher la boite sous prétexte qu'il n'y a pas de raid alors que ça a été annoncé
Citation :
Publié par Jaeha
Donjon 30 -> Impossible de rentrer.

Alors quand vous n'arrivez pas a rentré il ne s'agit pas d'un bug ces juste que vous avez mal fait les choses.

Il faut juste que une personne rentre les autres attende juste le message qui propose de lancé le mode scénar ou explo sans rentré dedans la vous accepté et miracle tout le monde et dedans.

Pour le bug du manoir je peut pas te dire hier on la fait 5 fois on a pas eu ce bug.
Citation :
Alors quand vous n'arrivez pas a rentré il ne s'agit pas d'un bug ces juste que vous avez mal fait les choses.

Il faut juste que une personne rentre les autres attende juste le message qui propose de lancé le mode scénar ou explo sans rentré dedans la vous accepté et miracle tout le monde et dedans.
On faisait bien comme ça, mais ça merdait. Au final, ça m'a bien arranger, j'ai pu faire du RvR à place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harg
Il y a comme une légère différence entre du groupe à 5 et le raid à 24/40 ; faut arrêter une fois pour toute de confondre nombre et difficulté, merci !
Ca n'a rien à voir.

La faute à 7 ans de formatage on va dire.

Moi je veux bien du PvE hardcore à 5 (je doute que ce soit le cas sur GW2 mais bon). Je trouve que c'est 10 fois plus gratifiant de réussir un truc en petit groupe que d'être un numéro dans un raid qui répète sa choré piquée sur Youtube avec une interface en cockpit d'avion qui flash à l'écran les messages en rouge.

Sinon Arena.net a toujours dit qu'il n'y aurait pas de raid ; perso c'est une des raison qui m'a fait venir.
Je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde, ok, on peut dire aussi qu'on trouve que ça manque, ok², mais faut pas venir basher la boite sous prétexte qu'il n'y a pas de raid alors que ça a été annoncé
J'ai jamais précisé que je recherchais du gros raid de lourd à 40.

Le nombre j'en ai rien à foutre, le contenu et la difficulté par contre c'est déjà une autre histoire.
Là le type te parlait d'avoir besoin de camarade, d'associé, pour partager une réussite commune, impossible sans cette association.


=> du groupage par interêt et obligation, pas par plaisir. Dans l'immense majorité des cas, une fois que l'objectif demandant des camarades a été réussi, le premier reflexe des gens, c'est de dégrouper pour revenir au pex solo et peinard.

Swtor était bourré de quêtes héroiques demandant des camarades pour les faire, des donjons réguliers, et avait même une trinité. Pourtant, lui aussi a été taxé de "jeu solo". Tout comme TSW d'ailleurs. Que faut-il aux joueurs exactement ?
Perso, je ne up pas trop vite car j'ai peur de ce "end-game". Actuellement, pour les niveaux 80, y'a :
- ne peuvent sPvP que de manière alternative : 2 fois (au moins) ce we, le sPvP était down... les deux fois où je suis allé, j'ai pu faire 2-3 parties puis, le sPvP en rade
- le RvR qui fonctionne peu ou pas. Là encore, je me suis mis en file d'attente : 1ere fois 1h-1h30 sans succès, la seconde fois 2h sans succès également. D'ailleurs dans ma guilde de 10 gars, aucun n'a pu aller en RvR actuellement et j'ai même vu pas mal de monde sur les chans publics (Mer de Jade) dire qu'il n'y avait pas mis les pieds non plus.
- reste que le PvE (explo/coeurs). Même si j'adore le PvE en général et que faire des djs me bottent bien. Je doute que cela retienne la majorité des gens.

J'espère qu'Arena va réparer de manière pérenne les deux premiers points et rajouter des petites choses pour le 3ème. Ce va égailler le end-game sans aucun soucis. Je suis venu sur GW2 car on peut diversifier ces activités. Hors aujourd'hui, je n'ai fait que 2-3 parties sPvP et surtout du PvE... J'espère que cela va changer.

PS : je suis lvl25-30 (je sais plus) actuellement après je dirais 40-50h de jeu...
Citation :
Publié par To the skies!
Bien plus que tu le crois.

J'ai juste geeké les deux samedis soirs, le reste, c'etait dodo a minuit pour se lever le lendemain...

Après, je suis pas la pour me vanter ou quoi, hein, j'etais pas venu pour le pve (meme si les jumping puzzles m'eclatent), j'ai juste clean ca en attendant ma guilde de casu!
tiens un truc qui m'intéresserait pour me situer par rapport au temps de jeu de certains (je suis un casu), tu peux printer et linker ton /age ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés