j'ai pu lire beaucoup de postes sur ce thread et je suis assez d'accord pour dire que GW 2 a était vendu comme un mmo pvp et rvr, hors le pvp il y'en a mais le rvr, ce n'est que le nom.
je m'explique, pour moi le rvr ou WvWvW c'est une zone persistante avec un accès illimité pour défendre son royaume ou son serveur, la c'est pas du tout le cas, déjà faut passé l'épreuve de la file d'attente, mais en plus li n'y a aucune obligation car ton serveur gagne ou perd les quelques bonus change toutes les 2 semaines au pire des cas.
Normalement, c'est donné la possibilité d'aller avec des amis ou groupe et faire face a toutes les situations de combat possible, hors la comme l'ont dit plusieurs personnes et mon ami Kaname, les classe ne sont pas pensé pour, donc c'est assez aberrant voir dénué de sens de faire du rvr avec des classes assez miroir les unes aux autres (je parle pas de la dif tank/caster) dans les grandes lignes tout le monde s'auto heal, tout le monde tape, malheureusement sa crée aucune une synergie de groupe, c'est encore plus ridicule pour les tank qui dans les prise ou défense de fort se gratte les coucougnettes en espérant que sa évolue car il n'existe pas de soigneur réel.
ayant vu beaucoup de gens critiqué different jeux, j'aimerais donné mon point de vue sur certains.
des jeux comme wow on instauré une base effectivement dans le gameplay qui devient très traditionnel a l'heure actuel mais assez technique surtout en PVE ou la les stratégie et le rôle de chacun devait être bien réalisé, pour provoquer une satisfaction de jeu et obtenir une récompense. C'était du pve mais très bien pensé et une synergie s'effectuer et le jeu de groupe prenait son sens , pour le pvp c'était optionnel, un divertissementet un peu de compet.
Pour DAoC c'est plus complexe, il y a d'énorme déséquilibre des classes entre elles, mais un parfaite équilibre entre Realm tout en gardant leurs propre identité, leur univers et classe, maintenant pour moi DAoC a toujours jusqu'à l'heure actuel le meilleur RVR ou WvWvW jamais pensé, pourquoi?
car un vrai groupe bien constitué tout en restant différents pouvait s'auto suffire "dans la mesure du possible" du soin, des CC, des dégâts, et un combat aussi pour gagner le droit de caster ses sort et prendre l'ascendant sur l'ennemis et là ou la magie opère c'est que tout les royaume pouvait faire se genre de groupe.
apres les question du genre on s'est fait mez pour 1, 2 ou 10 minutes quand tu es seul c'est le jeu tu vas en zone frontière tu te fais avoir par un groupe c'est normal quand dans la plus part des situations tu meurs (en visible).
Maintenant en groupe c'est diffèrent, tu te fais mez, bah il y'a des demez ou le purge, tu te fait rupt ou root a ton équipe de t'aider a tenir et pouvoir jouer ton rôle, tu te fais silence il existe des cure ou des uses, tu perd de la vie tu te fait soigné, un vrai jeu d'équipe. Sa permettaient au gens de s'amusé entre eux, de faire aussi du bus de manière plus stratégique et que le jeu soit intéressant pour tout le monde. Apres ce système a quelque défaut quand on joue solo, mais en groupe sa permet à un groupe qui est pas mauvais de se sortir d'une situation difficile quand il croise un buss, c'est pas la victoirepour autant.
sur GW le Pvp est sympa mais le rvr on dirait plutôt une émeut avec 3 camp qui se foutent sur la gueule et les plus nombreux gagne.
wait and see
|