Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ça en signature sur un forum et cela m'a beaucoup amusé :

Ca veut dire quoi PvP et PvE ??
Ben, c'est simple. Imagine, tu vas te la coller dans un bar. Tu finis complètement bourré et tu te fous sur la gueule avec d'autres mecs bourrés. Ça c'est du PvP. Maintenant, si tu sors et que tu te bouffe un lampadaire dans la tronche, ça c'est du Pve.


En PvP, quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.

dixit Longuebarbe.
Citation :
Publié par Brenwan
Une différence cosmétique pour moi mais qui a son importance : le design des zones et le sentiment d'appartenance à un vrai royaume.

Quand tu joues Midgardien et qu'un mec vient fouler ta neige et prendre non pas un fort mais un faste chez toi ... c'est chez toi, ton faste ... ça suggère un vrai sentiment d'intrusion.

Plus que ne pourront jamais le procurer des zones rouge/bleu/vert.
moi j'ai trouvé , je déteste que l'on vienne piquer les tonneaux de ravitaillement (aller savoir pourquoi), alors je cogne sur tout ceux qui n'ont pas le droit d'y toucher (les autres serveurs).

j’étais imbattable au "bjerk vient de piller les ressource de la destruction" sur war
mais c'est vrai que c'est difficile de trouver vraiment une appartenance (autre que les serveurs) , les assuras il y en a dans ma gu et même un silvatruc , pas vraiment d'animosité envers une race différente (genre nabots et gobs, et je tient a préciser que ce point de vue n'est que rp).

heureusement qu'il nous reste la baston pour la baston , enfin quand on veut bien me laisser entrer en WvsW.
sans compter que je suis vachement déçu /boire ne marche pas


/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par nerobih
En PvP, quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.

hahaahaahah excellente celle là
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Je n'ai pas joué à DAoC mais le RvR ne s'est pas fait en un coup je suppose, il y a eu des améliorations avant qu'il soit vraiment aussi génial qu'il le fût (d'après vos dires) non ?


J'pense qu'il va falloir quelques semaines avant que tout soit "optimal", même si ça ne sera pas suffisant pour satisfaire tout le monde.
Pour moi, le RVR s'est plus dégradé avec le temps qu'il ne s'est amélioré sur DAOC.
A la rigueur je dirais que NF c'était bien pour les prises de fort mais pour moi tout ce qui a suivi c'était nawak (les batailles sous l'eau, TOA et le farm d'artéfact, monture, etc...)

Dernière modification par Gamu ; 29/08/2012 à 17h44.
Etant un ancien de DAOC, actuellement le WvsWvsW est le représentation du début du RVR sur DAOC.
Au tout début, si je prend le cas de emain-macha, il n'y avait pas de team fixe, pas de prise fort.
Alb ou mid n'allaient même pas jusqu'a crim.
Les bus s'affrontaient, c'est après des mois de /played que le pvp structuré avec team fixe ou bus fixe c'est installé.
Disons qu'a DAOC , aussi déséquilibré et statique que puisse être le jeu , au moins tu pouvait effectivement jouer . A GW2 , c'est plus problématique pour l'instant !

le WWW est un échec.
Citation :
Publié par Shalke
Disons qu'a DAOC , aussi déséquilibré et statique que puisse être le jeu , au moins tu pouvait effectivement jouer . A GW2 , c'est plus problématique pour l'instant !

le WWW est un échec.
Mecaniquement ça n'est pas un echec, il y a une problematique technique qui pour le moment empeche de profiter pleinement du www, mais tout de meme on vois bien ce que ça donnera ..
Apres ça peut ne pas plaire/convenir, mais le problème aujourd'hui n'est pas le www mais le fait qu'on ne puisse que difficilement y acceder.
D'ailleur... si c'etait un echec il ne serait pas blindé et nous pourrions y accéder
ben si j'avais pas fais les stress test pour savoir a quoi ca ressemble , je l'aurai quand meme super mauvaise actuellement ! Donc oui faut qu'ils se bougent serieusement la
J'ai joué à DAOC pendant 3 ou 4 ans (de la béta à NF).

DAOC
Les plus :
Les classes qui ont chacun leurs rôles avec les tactiques avec.
Les cartes grandes sans TP où il fallait serrer les fesses pour arriver en renfort
Le graphisme des cartes qui dépendait du royaume avec des noms poétiques.
L'interrupt des magos au CAC
La gestion du mana
Les noms des joueurs dans le log : XX a tué YY
Les grades des joueurs
Les abysses et les bonus PX en zone RvR
Le niveau 50 qui était difficile à obtenir

Les moins :
Les lags lors des attaques reliques
Le déséquilibre permanent en défaveur de Midgard
La course au RR

Guild war 2
Les plus
Il est joli
Le système de ravitaillement (plus besoin de se trimbaler 15000 bois)
Les forts mieux construits
Le fait de changer de serveurs ennemis

Les moins
Les classes qui font tout
Les combats fouillis au possible
Le niveau 80 un peu artificiel et la montée linéaire de même


Le fait de jouer tous au casque et en team speak a rompu la communication entre les joueurs.

Améliorations possibles
Des cartes plus variées (puisqu'on tourne, on a une chance d'avoir une carte différente)
Des améliorations de guilde, personnel, multiples.
Une sorte de rang de royaume avec un arbre à développer pour le joueur en RvR (genre plus heal, plus dps, plus cc ou plus fufu) même si j'aime pas les carottes.
Pourquoi pas une zone à coloniser par les joueurs ? Là je place un point de ravitaillement, là une ville....? à brûler et piller.
Un impact plus fort sur le PvE.
Ce qui me manque énormément par rapport à DAOC c'est le contrôle... là j'ai l'impression qu'il y a que très peu de root, pas de mezz, pas de stun.
Citation :
Publié par Chelnar
Guild war 2
Les plus
Il est joli
[...]
Les forts mieux construits
[...]
Je suis franchment pas d'accord. Les forts sont peut-être "plus jolis" mais ils sont pas fonctionnels du tout dans GW2. T'as des pauvres murs mis bout à bout avec un passage surelevé, un pauvre keeper en plein milieu de la cours ou sur une vieille plateforme surélevée qui demande qu'à être tué et c'est tout. Pas de meurtrières, pas d'étages, rien qui n'équivaudrait le charme des batailles en structures de DAOC où tu pouvais te battre porte après porte puis étage après étage (à NF je parle, à OF c'était pas vraiment abouti dans le genre de GW2 actuellement). C'était bien plus "épique" le combat en structure.


Sinon globalement je trouve les combats de masse "mous". La mobilité est trop élevée comparée à la survie. Du coup pas grand chose ne meurt à moins de t'acharner 3 plombes dessus.

De même je trouve le gameplay est pas adapté au 3W. En particulier le manque de véritables soigneurs/supports traditionnels aux MMO. Ca va se ressentir très fortement quand les forts seront véritablement up et que les gens apprendront à utiliser efficacement les armes de sièges.

Dans le même genre le système de "mise à terre" et de "résurrection" n'est pas adapté au 3W.

Les CCs sont pas adaptés aux combats de masse: durée faible, rayon d'action faible, CD longs....

Accessoirement je suis pas fan des armes de sièges avec des roues que tu peux pas déplacer.


Mon seul point positif serait le système de ravitaillement que je trouve intéressant mais qui pourrait être encore amélioré.

Dernière modification par Laeline ; 01/09/2012 à 23h55.
Citation :
Publié par Chelnar
J'ai joué à DAOC pendant 3 ou 4 ans (de la béta à NF).

DAOC
Les plus :
Les classes qui ont chacun leurs rôles avec les tactiques avec.
Les cartes grandes sans TP où il fallait serrer les fesses pour arriver en renfort
Le graphisme des cartes qui dépendait du royaume avec des noms poétiques.
L'interrupt des magos au CAC
La gestion du mana
Les noms des joueurs dans le log : XX a tué YY
Les grades des joueurs
Les abysses et les bonus PX en zone RvR
Le niveau 50 qui était difficile à obtenir

Les moins :
Les lags lors des attaques reliques
Le déséquilibre permanent en défaveur de Midgard
La course au RR

Guild war 2
Les plus
Il est joli
Le système de ravitaillement (plus besoin de se trimbaler 15000 bois)
Les forts mieux construits
Le fait de changer de serveurs ennemis

Les moins
Les classes qui font tout
Les combats fouillis au possible
Le niveau 80 un peu artificiel et la montée linéaire de même


Le fait de jouer tous au casque et en team speak a rompu la communication entre les joueurs.

Améliorations possibles
Des cartes plus variées (puisqu'on tourne, on a une chance d'avoir une carte différente)
Des améliorations de guilde, personnel, multiples.
Une sorte de rang de royaume avec un arbre à développer pour le joueur en RvR (genre plus heal, plus dps, plus cc ou plus fufu) même si j'aime pas les carottes.
Pourquoi pas une zone à coloniser par les joueurs ? Là je place un point de ravitaillement, là une ville....? à brûler et piller.
Un impact plus fort sur le PvE.
On ne peut plus d'accord ! Y'a du boulot
J'ai joué plusieurs heures en 3W mais bon, c'est encore un peu tot pour avoir un avis tranché.

J'ai retenu 2 trucs principalement:
Oue y a moyen de roam en petit comité, en harcelant la ligne de renfort (en chassant ceux qui respawnent et reviennent vers le front en file indienne). Donc je peut choisir a mon gré de participer au pushs/sieges au front ou de skirmish la ou les lignes de renforts et/ou de ravitaillement...

Et contrairement a ce que certains ont pu dire, le temps qu'il faut qu'il faut pour revenir au combat n'est pas si long, en tous cas beaucoup moins qu'a DAOC (pre-NF), où dans le cas d'une mort non rezzable (bus wipe par ex.) fallait respawn bind, X minutes de trajet en cheval le cas échéant, achat du collier, et attente comme un blaireau au tp 10 minutes (si le tp se fait devant sous mon nez et c'est arrivé tout le monde je suis sur) +10 minutes encore (bha oue suis un blaireau je l'ai dit avant) si j'ai oublié d' equipper mon collier +X minutes a retrouver mon groupe ou en trouver un de correct...
Le niveau 80 un peu artificiel, tu veux parler de son impact en 3w ou du leveling? Parce qu'un lv 80 plus un stuff qui suit c'est juste n'imp. Le classique "gw que du skill, pas de stuff" en ce qui concerne l'open c'est juste une grosse blague.
Citation :
Publié par koplinski
Le niveau 80 un peu artificiel, tu veux parler de son impact en 3w ou du leveling? Parce qu'un lv 80 plus un stuff qui suit c'est juste n'imp. Le classique "gw que du skill, pas de stuff" en ce qui concerne l'open c'est juste une grosse blague.
ca sera le cas dans 1 ou 2 mois
Première nuit wvwvw

Que dire... Un énorme foutoir ou tout le monde spam ses aoe comme des dégénérés.
On a enchaîné les forts et fortins comme des porcs en 2 minutes chrono pendant 5h youpi l'interet...
Le clipping est a mourir de rire en grosse masse. Il y a tellement d'explosion et Saletees qui volent partout que c'est difficle.de lire l'action.

Bref la douche froide totale.
Je pensais voir du daoc like, c'est juste du bourrinage idiot pour ce que j'en ai vu.


Que des mauvais points pour moi

Les Keepers sont en papier toilettes ils survivent environ 4 secondes... Sérieux
Clipping insupportable en Masse
Action.brouillon illisible (aoe kikoo )

Du coup ca engage pas vraiment a la tactique et au beau jeu pour le moment.
Ca me fait mal de dire ca mais pour le coup je préfère les bg :/
Citation :
Publié par koplinski
Le niveau 80 un peu artificiel, tu veux parler de son impact en 3w ou du leveling? Parce qu'un lv 80 plus un stuff qui suit c'est juste n'imp. Le classique "gw que du skill, pas de stuff" en ce qui concerne l'open c'est juste une grosse blague.
Probablement parce que ca ne concerne que le PvP ca, pas le 3W.

Ca s'applique pas au 3W, puisqu'on a tous un stuff different, pas forcement le meme lvl reel et ce qui va avec, difficile de dire "que du skill, pas de stuff" dans ces conditions. Mais ca change pas de Daoc ou de WAR. Comme a l'epoque ou tu tournais sur WAR avec ta team fixe, a skill egal, t'ecraseras un opposant moins stuffé.
Le 3W ne faisant pas partie d'un baggage classique GW, dur dur de lui en attribuer les memes qualités. Le 3W de GW2 c'est un RvR type open genre Daoc/WaR. Donc avec les memes caracteristiques que les jeux dont cela s'inspire.

Le coté du jeu genre combat qui se resout au skill/teamplay uniquement c'est valide qu'en PvP/tournoi. Ici on elimine la difference liée au nombre, au panel de skills disponibles, points d'aptitudes disponibles etc.. Le PvP de GW2 bha c'est un PvP type closed/arene genre GW, donc la aussi avec les memes caracteristiques que son ainé.

Je trouve ca tres fort pour un jeu de proposer les 2 d'ailleurs.
j'ai pu lire beaucoup de postes sur ce thread et je suis assez d'accord pour dire que GW 2 a était vendu comme un mmo pvp et rvr, hors le pvp il y'en a mais le rvr, ce n'est que le nom.

je m'explique, pour moi le rvr ou WvWvW c'est une zone persistante avec un accès illimité pour défendre son royaume ou son serveur, la c'est pas du tout le cas, déjà faut passé l'épreuve de la file d'attente, mais en plus li n'y a aucune obligation car ton serveur gagne ou perd les quelques bonus change toutes les 2 semaines au pire des cas.

Normalement, c'est donné la possibilité d'aller avec des amis ou groupe et faire face a toutes les situations de combat possible, hors la comme l'ont dit plusieurs personnes et mon ami Kaname, les classe ne sont pas pensé pour, donc c'est assez aberrant voir dénué de sens de faire du rvr avec des classes assez miroir les unes aux autres (je parle pas de la dif tank/caster) dans les grandes lignes tout le monde s'auto heal, tout le monde tape, malheureusement sa crée aucune une synergie de groupe, c'est encore plus ridicule pour les tank qui dans les prise ou défense de fort se gratte les coucougnettes en espérant que sa évolue car il n'existe pas de soigneur réel.

ayant vu beaucoup de gens critiqué different jeux, j'aimerais donné mon point de vue sur certains.

des jeux comme wow on instauré une base effectivement dans le gameplay qui devient très traditionnel a l'heure actuel mais assez technique surtout en PVE ou la les stratégie et le rôle de chacun devait être bien réalisé, pour provoquer une satisfaction de jeu et obtenir une récompense. C'était du pve mais très bien pensé et une synergie s'effectuer et le jeu de groupe prenait son sens , pour le pvp c'était optionnel, un divertissementet un peu de compet.

Pour DAoC c'est plus complexe, il y a d'énorme déséquilibre des classes entre elles, mais un parfaite équilibre entre Realm tout en gardant leurs propre identité, leur univers et classe, maintenant pour moi DAoC a toujours jusqu'à l'heure actuel le meilleur RVR ou WvWvW jamais pensé, pourquoi?

car un vrai groupe bien constitué tout en restant différents pouvait s'auto suffire "dans la mesure du possible" du soin, des CC, des dégâts, et un combat aussi pour gagner le droit de caster ses sort et prendre l'ascendant sur l'ennemis et là ou la magie opère c'est que tout les royaume pouvait faire se genre de groupe.

apres les question du genre on s'est fait mez pour 1, 2 ou 10 minutes quand tu es seul c'est le jeu tu vas en zone frontière tu te fais avoir par un groupe c'est normal quand dans la plus part des situations tu meurs (en visible).

Maintenant en groupe c'est diffèrent, tu te fais mez, bah il y'a des demez ou le purge, tu te fait rupt ou root a ton équipe de t'aider a tenir et pouvoir jouer ton rôle, tu te fais silence il existe des cure ou des uses, tu perd de la vie tu te fait soigné, un vrai jeu d'équipe. Sa permettaient au gens de s'amusé entre eux, de faire aussi du bus de manière plus stratégique et que le jeu soit intéressant pour tout le monde. Apres ce système a quelque défaut quand on joue solo, mais en groupe sa permet à un groupe qui est pas mauvais de se sortir d'une situation difficile quand il croise un buss, c'est pas la victoirepour autant.

sur GW le Pvp est sympa mais le rvr on dirait plutôt une émeut avec 3 camp qui se foutent sur la gueule et les plus nombreux gagne.

wait and see
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
j'ai pu lire beaucoup de postes sur ce thread et je suis assez d'accord pour dire que GW 2 a était vendu comme un mmo pvp et rvr, hors le pvp il y'en a mais le rvr, ce n'est que le nom.

je m'explique, pour moi le rvr ou WvWvW c'est une zone persistante avec un accès illimité pour défendre son royaume ou son serveur, la c'est pas du tout le cas, déjà faut passé l'épreuve de la file d'attente, mais en plus li n'y a aucune obligation car ton serveur gagne ou perd les quelques bonus change toutes les 2 semaines au pire des cas.

Normalement, c'est donné la possibilité d'aller avec des amis ou groupe et faire face a toutes les situations de combat possible, hors la comme l'ont dit plusieurs personnes et mon ami Kaname, les classe ne sont pas pensé pour, donc c'est assez aberrant voir dénué de sens de faire du rvr avec des classes assez miroir les unes aux autres (je parle pas de la dif tank/caster) dans les grandes lignes tout le monde s'auto heal, tout le monde tape, malheureusement sa crée aucune une synergie de groupe, c'est encore plus ridicule pour les tank qui dans les prise ou défense de fort se gratte les coucougnettes en espérant que sa évolue car il n'existe pas de soigneur réel.

ayant vu beaucoup de gens critiqué different jeux, j'aimerais donné mon point de vue sur certains.

des jeux comme wow on instauré une base effectivement dans le gameplay qui devient très traditionnel a l'heure actuel mais assez technique surtout en PVE ou la les stratégie et le rôle de chacun devait être bien réalisé, pour provoquer une satisfaction de jeu et obtenir une récompense. C'était du pve mais très bien pensé et une synergie s'effectuer et le jeu de groupe prenait son sens , pour le pvp c'était optionnel, un divertissementet un peu de compet.

Pour DAoC c'est plus complexe, il y a d'énorme déséquilibre des classes entre elles, mais un parfaite équilibre entre Realm tout en gardant leurs propre identité, leur univers et classe, maintenant pour moi DAoC a toujours jusqu'à l'heure actuel le meilleur RVR ou WvWvW jamais pensé, pourquoi?

car un vrai groupe bien constitué tout en restant différents pouvait s'auto suffire "dans la mesure du possible" du soin, des CC, des dégâts, et un combat aussi pour gagner le droit de caster ses sort et prendre l'ascendant sur l'ennemis et là ou la magie opère c'est que tout les royaume pouvait faire se genre de groupe.

apres les question du genre on s'est fait mez pour 1, 2 ou 10 minutes quand tu es seul c'est le jeu tu vas en zone frontière tu te fais avoir par un groupe c'est normal quand dans la plus part des situations tu meurs (en visible).

Maintenant en groupe c'est diffèrent, tu te fais mez, bah il y'a des demez ou le purge, tu te fait rupt ou root a ton équipe de t'aider a tenir et pouvoir jouer ton rôle, tu te fais silence il existe des cure ou des uses, tu perd de la vie tu te fait soigné, un vrai jeu d'équipe. Sa permettaient au gens de s'amusé entre eux, de faire aussi du bus de manière plus stratégique et que le jeu soit intéressant pour tout le monde. Apres ce système a quelque défaut quand on joue solo, mais en groupe sa permet à un groupe qui est pas mauvais de se sortir d'une situation difficile quand il croise un buss, c'est pas la victoirepour autant.

sur GW le Pvp est sympa mais le rvr on dirait plutôt une émeut avec 3 camp qui se foutent sur la gueule et les plus nombreux gagne.

wait and see
J'ai joue a DAOC mais aussi beaucoup a GW 1, la synergie de groupe était excellente sur GW1 tu pouvais faire des builds très originaux etc. Je commence déjà a être dégoûté de GW 2 tant c'est du spam de skills, y'a pas d'histoire d'endurance ou d'energie, juste une histoire de CDs ...

C'est vrai que l'interruption du cast si on se faisait tabasser était pas mal sur daoc, ça permet d’équilibrer cac/mago, ici en guerrier c'est la misère -_- !
Pour moi qui vient de War, je vous trouve un peu dur concernant le 3W de GW2.

A mon avis, les bases sont posées ( y a très peu de bug de fonctionnement par exemple ) et il ne peut être qu'optimisé par des ajustements ou des ajouts de features dans le futur.
C'est pas comme dans war où beaucoup de temps était utilisé à corriger des bugs grossier le système de lock de zone complètement pourrit sans parler des forts et des forteresses .

Donc je suis assez optimiste ( même si tout n'est pas parfait ), certes il y a des soucis mais c'est plus des problèmes technique que conceptuel.
Les problèmes de groupage vont être résolu ( j'espère ^^ ) , les groupes et le teamplay vont s'optimiser ce qui vont rendre les combats de plus en plus sympa.

Concernant les défauts, en ce qui me concerne, je trouve dommage que les 3 map frontières soient identiques, je trouve aussi qu'il y a trop de fort et que les combats sont très concentré près des forts.
J'aurai bien aimé aussi un peu plus de variété sur les objectifs ( genre sécuriser des points stratégique, pont village et autres truc du genre )

On verra comment ça va se goupiller dans 1 ou 2 mois mais je le sens bien quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés