Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas de nom en pvp
Je suis pas sur que ce soit si important que ca sur GW2 , vu qu'on aura pas toujours les meme serveur en face de nous . ( et de memoire on voyait le nom sdur Daoc que dans les log )
Pour moi c'est la base !

Quand tu faisais des irl à DAOC bas t'étais capable de dire..."toi je t'ai défoncé 5 fois d'affilé à la gate", "j'ai un screen de toi à plat ventre.." ou "ça va, ça bus bien les amis"...etc en gros ça crée des affinités avec les joueurs énemis et soude la communauté, là c'est anonyme tu tape des mecs à corne ou des gnomes vert c'est moche..

edit: exact pour les noms dans les log d'ou les skin couleur vert pomme histoire de se faire repérer tu voyais le rang pvp du mec et au moins il y avait un respect avant d'aggro un groupe d' "Isen Einherjar" tu réflechissais
Je comprend l'interet sur un jeu ou tu croise régulièrement les meme ennemis
Je dis juste que sur GW2 , vu qu'on va changer régulièrement de serveur ennemis cela a beaucoup moins d'impact.
Honnetement quand tu verra apparaitre des Scleßin et Ich weiß nicht je suis pas sur que ca va t'aider de connaitre leurs nom.
La différence avec daoc c'est surtout le système de combat. Là où sur daoc on a des sorts simples qui ont chacun beaucoup d'impact sur le combat (plus gros dd - cibles 4 shot -, plus gros cc - longue durée -, interrupt au moindre sort, plus de heal), les classes de gw2 sont basés sur une multitude de sorts instants ayant beaucoup moins d'impact chacun.

Cette façon plus "moderne" de concevoir les classes leur donne effectivement un aspect plus dynamique, surtout en pve. Seulement, c'est aussi ce qui enlève tout le charme des combats pvp que l'on avait dans dark age et modifie complètement la physionomie des combats .

Les combats 8vs8 dans dark age ressemblaient bien plus à une partie d'échec que les combats de n'importe quel mmo récent. Or, c'est bien ce que l'on recherche dans les combats de mmo: /le placement/la stratégie/l'utilisation des sorts au moment opportun/une stratégie de groupe impliquant que chacun doit avoir un rôle à jouer/ doivent être à la base du skill. Et cela se ressent beaucoup moins dans les mmo récents du fait de cette nouvelle manière de concevoir des classes afin de les rendre plus "dynamiques".
Bas jouant en team fixe sur Mid/Ys à l'époque, on connaissait quasiment tous les mecs qui roamait, voir même les petits fufu et autres mago soloteurs je trouvais ça cool perso.

Mais effectivement sur GW2 c'est plus pareil avec les rotations de 15jours etc.. On perd un peu d'intimité avec les ennemis et on est plus perdu dans la masse des joueurs.
Citation :
Publié par Syliah
La différence avec daoc c'est surtout le système de combat. Là où sur daoc on a des sorts simples qui ont chacun beaucoup d'impact sur le combat (plus gros dd - cibles 4 shot -, plus gros cc - longue durée -, interrupt au moindre sort, plus de heal), les classes de gw2 sont basés sur une multitude de sorts instants ayant beaucoup moins d'impact chacun.

Cette façon plus "moderne" de concevoir les classes leur donne effectivement un aspect plus dynamique, surtout en pve. Seulement, c'est aussi ce qui enlève tout le charme des combats pvp que l'on avait dans dark age et modifie complètement la physionomie des combats .

Les combats 8vs8 dans dark age ressemblaient bien plus à une partie d'échec que les combats de n'importe quel mmo récent. Or, c'est bien ce que l'on recherche dans les combats de mmo: /le placement/la stratégie/l'utilisation des sorts au moment opportun/une stratégie de groupe impliquant que chacun doit avoir un rôle à jouer/ doivent être à la base du skill. Et cela se ressent beaucoup moins dans les mmo récents du fait de cette nouvelle manière de concevoir des classes afin de les rendre plus "dynamiques".
Absolument d'accord, maintenant ils font des classe couteaux suisse: tout le monde se heal, va au cac et ne peut pas être interrupt ça ruine le teamplay.

Ceci dit c'est bien pour les casu qui peuvent accéder au jeu plus facilement
Ce qui m'a toujours fait rire c'est les reproches du type "cc (mez root stun) longue durée ça t'empêche tout simplement de jouer, quel est l'intérêt", "l'interrupt à chaque pet de mouche c'est ridicule, tu passes ton combat à rien faire", "mourir en 3 seconde sans rien pouvoir faire c'est de l'anti-jeu".

Au contraire, c'est ce genre de mécanisme qui crée les combats les plus intéressants possibles.

La base du combat était d'éviter ou d'empêcher les autres de placer leurs gros cc, de faire de gros dd, de faire de gros heal. Réciproquement, placer ce genre de sort est donc pour soi-même également difficile, puisque tes adversaires t'en empêchent. Le fait que les sorts sont difficiles à placer et qu'il faut en même temps - et absolument, sinon t'es mort dans les 5 secondes- éviter ceux de l'adversaire: c'est ça qui créait les fights géniaux de daoc.
Moi j'aimerais juste comprendre ce que le serveur gagne dans le RvRvR.
J'ai cru voir qu'on gagnait quelques stats mais à part ça?

Ne serait-il pas plus intéressant de pimenter un peu plus le RvRvR avec des vrais récompenses pour le serveur parce que quelques stats c'est pas motivant sur le long terme.
D’ailleurs, à quoi servent les orbes?
Il va falloir laissé passer quelques mois afin de savoir concrètement si le McM de GW2 vaut le RvR de DAOC .... la ça fait 4 jours que le jeux est sortie, on a rien vécu encore ....

Wait and See.
Une différence cosmétique pour moi mais qui a son importance : le design des zones et le sentiment d'appartenance à un vrai royaume.

Quand tu joues Midgardien et qu'un mec vient fouler ta neige et prendre non pas un fort mais un faste chez toi ... c'est chez toi, ton faste ... ça suggère un vrai sentiment d'intrusion.

Plus que ne pourront jamais le procurer des zones rouge/bleu/vert.
Les stats et la gloire suffise je pense.

Si tu fait rentrer une carotte du genre stuff and co les kikoo vont tous roler sur le serveur qui rox grave. Finiront par avoir le stuff en question et ca déséquilibrera l'ensemble.

Le tri faction n'est pas une garantie d'équilibre des forces c'est plus un limitateur à l'avatange du nombre.

Et avec les MMO un deséquilibre trop visible c'est un arrêt de mort du pvp.

Mais si tu as une autre idée sur la carotte en question propose. D'ailleur l'idée du changement de skin de la zone en fonction de l'apartenance peut être très sympa si techniquement réalisable.
Je pensais plus à des récompenses cosmétique. Des skins d'armure, des titres. Sinon, des composants de craft ou des marques pour acheter des machine de guerre gratos.
Citation :
Publié par Brenwan
Une différence cosmétique pour moi mais qui a son importance : le design des zones et le sentiment d'appartenance à un vrai royaume.

Quand tu joues Midgardien et qu'un mec vient fouler ta neige et prendre non pas un fort mais un faste chez toi ... c'est chez toi, ton faste ... ça suggère un vrai sentiment d'intrusion.

Je cherchais comment dire la chose, et bah voila tu la fait ^^
Au delà du gameplay différent qui entraine un teamplay différent, une des grosses différences restent le manque de récompense par la compétence et non par le stuff qui ajoutait une variante supplémentaire au gameplay au fur et à mesure des rangs. Cela motivait les joueurs à continuer à aller en RvR. Après sur GW2 y a tellement de build différent que c'est pas bien grave, on est pas pret de s'ennuyer à ce niveau là.

L'autre différence c'est évidemment l'ouverture des abysses pour le royaume dominant, qui désengorgé le RvR de la faction dominante. Simple à faire, difficile de rendre attractif pour GW2. Après y a les bonus pour le serveur dominant, c'est déjà pas mal du tout.

J'avoue que le skin des zones propres aux factions c'était super sympa.

LE jeu fait ses débuts, certaines choses changeront, on verra ce que ça donne, l'importatn reste de prendre du plaisir dans un monde dynamique et pour le moment c'est le cas pour pas mal de monde.
Citation :
Publié par Brenwan

Yes TROLL forever
Citation :
Publié par nerobih
Vous êtes tous à la rue. Le vrai et le seul pvp digne de ce nom, ce fut Ultima Online Pré Renaissance. Y'en a jamais eu d'autres depuis.
Haaaa, ça c'est de la nostalgie hors sujet
Corp or !
dans tous les cas, j'ai l'impression que globalement l'impression première est plutôt bonne pour une bonne majorité de joueurs.
Il faut dire que ça fait un moment qu'on attends un pvp digne du rvr de daoc... A tel point qu'après avoir été échaudé par age of conan et warhammer je m'étais mis à sérieusement douter.

J'ai vraiment été surpris dans le bon sens par guildwar 2, c'est un sentiment trop rare dans le monde du video ludique d'aujourd'hui pour être ignoré

PS:
Citation :
Avec un petit "Vas Ort Flam" juste avant le "Corp or".
J'étais justement en train de chercher, je ne m'en rappelais plus
Je n'ai pas joué à DAoC mais le RvR ne s'est pas fait en un coup je suppose, il y a eu des améliorations avant qu'il soit vraiment aussi génial qu'il le fût (d'après vos dires) non ?

J'pense qu'il va falloir quelques semaines avant que tout soit "optimal", même si ça ne sera pas suffisant pour satisfaire tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés