Les moins de Guild Wars 2

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Publié par Fongus

Enfin bon encore un jeu a ne pas acheter pour les anciens fan de UO.
les anciens de UO, s ils n ont pas tout foire, qui ont entre 35 et 50 ans, doivent plus penser a leur famille, leur job et leurs amis qu aux petits soucis de démarrage de gw2.

en fait ici je lis trois pages écrites par des gens qui reprochent a gw d être gw. ben si ces personnes préfèrent basher des nuits entières, pas de soucis, bientôt une extension d un jeu a succès va sortir. CA leur conviendra parfaitement.

sur ce, au travail et en attendant que les choses se tassent, pourquoi pas ce soir gw1 ? et pour l impossibilitede faire du wvwvw, si ca continue, je bascule sur un serveur moins frequente, on verra bien. il etait sur qu a l image de archimonde, aller sur fr n allait creer que des soucis.
J'ajoute aussi selon moi :

- le côté anonyme du jeu, qui à la base est mis en avant comme une qualité, mais qui au final se révèle à mon sens comme un défaut : peu voir pas de communication entre les joueurs lors des ED, les joueurs se rapprochent, n'ont aucun besoin de grouper et donc de communiquer, déboitent tout, sans se saluer, et se barrent. C'est quelque chose qui, je pense, est un défaut, surtout pour un MMO.

Et les classiques :

- serveurs de débordement, au départ une bonne idée, mais qui se révèle au final assez frustrant.

- WvWvW pas équilibré et inaccessible bien trop souvent.

- de nombreux bugs persistants (bug de guildes, bug de bonus panthéon et j'en passe) qui auraient dû être évités.

- un consommation de jeu sur le court terme qui, à moins que ArenaNet sorte des extensions tous les 2 mois, desservira le jeu bien plus qu'autre chose.
En parlant du McM, on peut s'inscrire sur toute les maps ( donc on a 4 files d'attente) ? ou alors y en a qu'une seule qui marche ?
J'ai beau aimer énormément le jeu, j'aurais un défaut : le chat. Déjà qu'il est discret à la base, vu que le jeu a un gameplay assez intense et bordélique, au final, on ne remarque jamais quand ça y cause. Genre hier, je me suis aperçu que j'avais reçu un MP et que le dit MP devait traîner sur le chat depuis des plombes sans que je l'aie vu, et pourtant, j'était sur un onglet avec juste le /say, le /guilde et les mps, donc un onglet qui n'était pas pollué par trois tonnes de textes inutiles.

En y repensant, j'avais exactement le même problème avec Tabula Rasa a l'époque : jeu trop intense, chat impossible a suivre.
Je vais pas mentir, j'ai vu des videos, j'ai lu des retours, mais j'y ai pas joué. Mais ce dont l'impression c'est de voir des gens content parce que toutes les classes sont autonomes et qu'il n'y a aucun farming a faire.
Je trouverais ca très bien si je voulais me log sur une partie de CouterStrike, mais la je vois pas le but dans un MMO.

Déjà la suppression des rôles c'est la plus grande absurdité selon moi. Dans MMO il y a multiplayer, mais quel intérêt de faire un MMO ou tu n'as pas besoin de l'autre. Ca tue un peu l'aspect communautaire je trouve.

Et puis pour le farming, c'est -pour moi- juste une façon de continuer à faire évoluer son personnage après avoir atteint le niveau maximum. Je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un perso qui ne change plus, avec le même stuff, les mêmes skills, etc...

Bon et pour enfoncer un peu le clou, pour un jeu censé être centré sur le pvp, je trouve que le pvp est justement super brouillon.
Il y a brouillon et brouillon, je m'explique.

Là où c'est vraiment brouillon, ce sont les effets graphiques, fumé, zone rouge/blanche au sol, explosion, feu, là c'est un bordel infâme. Quand on a jamais joué au jeu, qu'on ne comprend rien aux sorts des ennemis, oui c'est le bordel clairement. Mais on finit pas distinguer plus ou moins correctement ce qui se passe à l'écran.

Après 20h + de bg, je commence à m'y habituer.
Après il faut voir que le jeu ne possède pas d'abonnement, qu'il n'oblige en aucun cas à passer dans la cash shop.

Donc parti de ce principe le côté MOBA grande échelle qui s'en dégage se justifie aussi, le jeu devrait plus être vu comme un jeu ou tu fais des parties quand tu en as envie, et ou tu joins et joue avec du Team (guilde) à l'instar des MOBA ou autres E-Sport.

En fait plus je vois les retours plus c'est l'impression que le jeu me donne, certes encore avec des faiblesses (notamment les BG) mais je vois plus le jeu comme un jeu E-Sport avec des sessions courtes ou longue selon l'envie, qu'un MMORPG.

Dans le fond c'est pas si mal, mais c'est sur que les joueurs ne resteront pas longtemps pour la majorité mais reviendront souvent à mon avis.
Citation :
Publié par Brenn
Je n ai jamais reproché quoi que ce sit sur le but de la manoeuvre...
Je critique la facon d arriver au pvp...
Et .... justement. En quoi ça t'empêche de "jouer dans ton coin", tu peux très bien jouer de la manière la plus classique a.k.a up 80 en PVE puis partir en PVP.

Ce que tu critiques, c'est juste le fait que l'accès au PVP ne doit être donné qu'aux plus méritants, c-a-d à ceux qui ont up 80 en PVE.

Bref, on rabâche encore et encore la même chose mais tu ne sembles toujours pas comprendre que ce sont les bases du jeu et ça tu ne peux rien y faire.
Je crois pas que Brenn soit tant dans le reproche de ça, c'est juste qu'on en revient au point initial de la discussion qui est que GW2 a été quand même marketé comme un MMORPG alors qu'il n'en a, au final, pas grand chose.
Ce qui implique pas que c'est pas un bon jeu, y a pas besoin d'être un mmo pour être un jeu fun, mais ça veut dire que pas mal de gens qui y sont venus pour trouver un MMO sont déçus parce qu'ils trouvent à la place un jeu d'un autre genre.
Citation :
Publié par Brenn
Marrant quand on vous demontre avec un exemple concret... la seule arme devient l ironie.

Mais t inquiète j ai pas besoin de patch... La facilité je vais la laisser aux soit disant specialiste des mmorpg pvp. Et moi je vais tracer la route de mon perso jusqu a u lvl 80...
Le type pète une pile tout en expliquant que le jeu lui laisse justement le choix de faire comme il l'entend .
- Le serveur de débordement

- Le serveur de débordement

- Le serveur de débordement


Nan mais sérieux Anet, on a l'impression que vos serveurs de débordement sont plus nombreux et peuvent supporter plus de joueurs que les serveurs normaux
Comme dis plus d'une fois. Et de mon avis personnel, je préfère pouvoir jouer sans mes potes (vu qu'on est tous au début en plus) que ne pas jouer du tout et de voir défiler un numéro dans une liste d'attente
au lieu de ce plaindre des serveurs de debordement ! reflechissé une minute!!

si il n'y avait pas de serveur de débordement! ce serai des file d'attente interminable come dans wow au debut! et ca vraiment je veut pas en voir!!
alors OUFF super et MERCI arenanet d'avoir inventer ces serveur qui nous permettent de jouer!
Le jeu a ses défauts (sa release aussi ) mais j'ai du mal à voir comment on peut dire d'un jeu où tu peux quêter à plus de 5 et faire des affrontements à plus de 500 que ça n'est pas un mmo. C'est même l'un des sandbox (EDIT : NON, THEME PARK) ou le premier M de MMO se justifie le plus.

Dernière modification par Ur Shulgi ; 28/08/2012 à 11h17.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le jeu a ses défauts (sa release aussi ) mais j'ai du mal à voir comment on peut dire d'un jeu où tu peux quêter à plus de 5 et faire des affrontements à plus de 500 que ça n'est pas un mmo. C'est même l'un des sandbox ou le premier M de MMO se justifie le plus.
Oula attention avec le terme sandbox, tu vas te faire incendier :>
Citation :
Publié par Dawme
Je crois pas que Brenn soit tant dans le reproche de ça, c'est juste qu'on en revient au point initial de la discussion qui est que GW2 a été quand même marketé comme un MMORPG alors qu'il n'en a, au final, pas grand chose.
Ce qui implique pas que c'est pas un bon jeu, y a pas besoin d'être un mmo pour être un jeu fun, mais ça veut dire que pas mal de gens qui y sont venus pour trouver un MMO sont déçus parce qu'ils trouvent à la place un jeu d'un autre genre.
Arrête de jouer sur les mots. Guild Wars 2 correspond parfaitement à la définition d'un MMORPG. Après qu'il convienne ou pas à certains c'est autre chose.

En fait, après avoir lu ce topic je suis plutôt content de voir qu'une grande partie des gens n'aiment plus GW2. Ca fera de la place en RvR.
Citation :
Publié par aragot
au lieu de ce plaindre des serveurs de debordement ! reflechissé une minute!!

si il n'y avait pas de serveur de débordement! ce serai des file d'attente interminable come dans wow au debut! et ca vraiment je veut pas en voir!!
alors OUFF super et MERCI arenanet d'avoir inventer ces serveur qui nous permettent de jouer!
J'ai réfléchi une minute et rien à faire, je suis mécontent !
On pouvait se douter que l'afflux de joueurs serait massif dés l'accès anticipé sur ce jeu. Pourquoi n'avoir pas décidé de mettre en place davantage de serveurs ou augmenter le nombre de joueurs permis sur les serveurs existants ???
Citation :
Publié par Urkas
Je vais pas mentir, j'ai vu des videos, j'ai lu des retours, mais j'y ai pas joué. Mais ce dont l'impression c'est de voir des gens content parce que toutes les classes sont autonomes et qu'il n'y a aucun farming a faire.
Je trouverais ca très bien si je voulais me log sur une partie de CouterStrike, mais la je vois pas le but dans un MMO.

Déjà la suppression des rôles c'est la plus grande absurdité selon moi. Dans MMO il y a multiplayer, mais quel intérêt de faire un MMO ou tu n'as pas besoin de l'autre. Ca tue un peu l'aspect communautaire je trouve.

Et puis pour le farming, c'est -pour moi- juste une façon de continuer à faire évoluer son personnage après avoir atteint le niveau maximum. Je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un perso qui ne change plus, avec le même stuff, les mêmes skills, etc...

Bon et pour enfoncer un peu le clou, pour un jeu censé être centré sur le pvp, je trouve que le pvp est justement super brouillon.
Pour quelqu'un qui n'a pas jouer au jeu, tu sembles avancé des arguments que tu n'as même pas vérifier par toi, ce n'est pas culotté ? Par ailleurs, le jeu vient de sortir aujourd'hui, donc faut laisser au temps du temps hein. GW2 n'a pas les ambitions de WoW, et qui plus est, WoW est sortie, il n'y avait aucun systeme de pvp (pas de grade, de BG, recompense etc...) donc arreter de pousser mémé dans les orties ...
Citation :
Publié par Demonrule
J'ai réfléchi une minute et rien à faire, je suis mécontent !
On pouvait se douter que l'afflux de joueurs serait massif dés l'accès anticipé sur ce jeu. Pourquoi n'avoir pas décidé de mettre en place davantage de serveurs ou augmenter le nombre de joueurs permis sur les serveurs existants ???
Tu n'as pas réfléchis assez visiblement... Tout simplement pour eviter d'avoir 20 serveurs qui videront progressivement pour être finalement désert. Loin de reproduire le schema de désertion de SWTOR, GW2 n'a pas l'ambition d'avoir 9 Millions de joueurs. Ils ouvriront des serveurs si nécessaire. Le système est très bien adapté.
"guild wars 2 n'est pas un mmo"?..........

Faut arrêter de fumer la moquette ou faut argumenter hein

Pis l'histoire sur la définition de "Rpg"... à la base ce n'est pas qu'une histoire de gagner des niveaux, d'augmenter son équipement ou d'apprendre des sortilèges... Mais bien le fait d'incarner un personnage, ce qu'au final quasiment aucun joueur ne fait à mon grand damn...
Citation :
Publié par Revenge & Punished
Pour quelqu'un qui n'a pas jouer au jeu, tu sembles avancé des arguments que tu n'as même pas vérifier par toi, ce n'est pas culotté ? Par ailleurs, le jeu vient de sortir aujourd'hui, donc faut laisser au temps du temps hein. GW2 n'a pas les ambitions de WoW, et qui plus est, WoW est sortie, il n'y avait aucun systeme de pvp (pas de grade, de BG, recompense etc...) donc arreter de pousser mémé dans les orties ...
Il ne se rend hélas pas compte que la seule expérience valable, c'est celle que tu te fais toi-même
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