Les moins de Guild Wars 2

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Publié par Cocolarico
Choix de gameplay de limiter le RvR a 1% des joueurs ?
J'en serais surpris.

Ce nest a mon sens quune question de cout.

@Zfl: ah bon ? Je ne vois pas a quel titre le pvp ne serait pas roleplay...
1% tu prends en compte que tout le monde joue en même temps. Personnellement je pense pas que ce soit si cher les serveurs de McM. Ils auraient surement pu ouvrir plus de serveurs (cf serveurs de dépassement), ce qui pourrait vouloir dire qu'ils auraient pu faire un McM plus grand aussi. Ils ont choisi de limiter les serveurs quite à en rajouter en dépassement et avoir des files d'attente, non ? Le pire étant que même chez les serveurs [FR] à moindre population il y a de la file d'attente. Je pense qu'ils misent sur le dégonflage dans un mois, même si ça semble pas une grande stratégie. Ce serait un problème de coût si on ne pouvait accéder à aucun serveur PvE, là ils ont de quoi faire...

Reste à voir où ça va mener cette stratégie mais c'est frustrant, c'est clair.
Citation :
Publié par Brenn
J ai bien creer un personnage avec les outils du jeux... j arrive dans une joli zone je suis lvl 1... Je vais direct en pvp je suis lvl 80...

Y a une des 2 formules qui colle a un RPG l autre non... desole !
Donc il faudrait un patch pour Brenn ! Quand on rentre en pvp après être arrivé dans une jolie zone au lvl 1, il faudrait passer niveau 2 et faire en sorte que les ennemis plus haut niveau puissent OS. Sinon, c'est pas un RPG !
Citation :
Publié par Punani
Donc il faudrait un patch pour Brenn ! Quand on rentre en pvp après être arrivé dans une jolie zone au lvl 1, il faudrait passer niveau 2 et faire en sorte que les ennemis plus haut niveau puissent OS. Sinon, c'est pas un RPG !
Marrant quand on vous demontre avec un exemple concret... la seule arme devient l ironie.

Mais t inquiète j ai pas besoin de patch... La facilité je vais la laisser aux soit disant specialiste des mmorpg pvp. Et moi je vais tracer la route de mon perso jusqu a u lvl 80...
Citation :
Publié par Siero
Je te rassure dans toute les sortie de jeux que j'ai fait "crois moi beaucoup" la près sortie c'est 80% à 90% des joueurs demain il y aura pas une grosse vague.
Cest pas si sur, je me considere comme un "gros" joueur, et pour une fois, jai pas voulu pré-co, j'attend demain (remarque jen ai marre dessuyer les platres a chaque release)
Puis certains sont encore en vacances ou viennent juste de reprendre
Citation :
A partir du moment ou tu joues ton personnage, a la troisième personne ou pas peu importe, que tu intègres le rôle
C'est ça la définition de base du RPG tel que je la conçoit, bien que les outils permettant l'interaction entre deux avatars, ça se limite généralement a deux trucs : les emotes et le blabla sur un canal de t'chat (d'ou apres la dérive du RPQ en taverne aussi). Je connais pas de MMORPG de type medieval fantasy qui a intégrer d'autres outils - et de vrai outils - pour faire du RP.

Suffit de comparé le RPG d'un mmo et d'une session de jeu de rôle sur table pour voir les limites d'un MMO. Apres a voir si ça intéresse réellement une majorité de joueur - j'en doute fortement.

Le PvE, le PvP, le Craft, les Items, les Donjons sont que les méthodes pour faire évoluer le personnage comme on le connait depuis UO dans l'univers (que ce soit GW2 ou un autre). On peut améliorer, paufiner tel ou tel systeme, l'instancier ou pas, pour ma part, je vois aucune réel innovation dans les MMO depuis des lustres - même le plus gros MMORPG fantasy @ 10M de comptes a jamais créer une seul innovation, juste des simplifications.

Mouais en bref ^^
CA surement été dit .. mais ce qui m'emmerde le plsu c'est comme la plupart des nouveaux jeu :
- pas de gestion de ressource (mana / rage / jesaispasquoi)
- pas vraiment d'itémisation (cf gw 1 : fastcast etc)
Pour ma part :

Les plus :

- Pas de pression pour jouer et grimper les niveaux
- évènements dynamique
- WvW intéressent, ne lague pas
- Changement réussis pour un MMO, on s'habitue à un autre style de jeux, les classes sont polyvalente et j'aime l'aspect technique
- Pas de wipe h24 si on sait gérer son perso avec les esquives etc...
- Pas de "quête", l'exploration mis en avant

Les moins :

- Beaucoup de marche pour pas grand chose
- Parfois brouillon
- Quelques bugs présent notamment en combat ( même en visant l'ennemie mon personnage tape à coter )
- Manque d'optimisation de classes
- Pas assez de places en rvr... 6 000 places c'est trop juste à mon goût... Pour les joueurs du week end ils vont avoir des surprises, il serait bien dans un premier temps de doubler ce chiffre
Citation :
Publié par Brenn
Marrant quand on vous demontre avec un exemple concret... la seule arme devient l ironie.

Mais t inquiète j ai pas besoin de patch... La facilité je vais la laisser aux soit disant specialiste des mmorpg pvp. Et moi je vais tracer la route de mon perso jusqu a u lvl 80...
Non, j'utilise l'ironie quand au bout de 5 posts, un type campe ses convictions sans prendre peine de lire mes arguments à savoir:

- GW2 est un MMORPG, vous incarnez tous un personnage sur un serveur remplis d'autres joueurs qui incarnent eux aussi leurs personnages, que je sache !
- Ce ne sont pas les niveaux qui définissent un jeu de rôle (ex: Zelda).
- Dire qu'il existe une absence de progression en pvp en rageant sur le lvl 80, c'est stupide puisque le niveau est là pour regrouper et équilibrer TOUT LE MONDE ! C'est avant tout une mesure pour favoriser l'aspect multijoueur du jeu, et ça évite de se faire démonter en une compétence par les HL !

Toujours la même chose avec les gens qui découvrent un jeu. Si ca whine pas sur l'équilibrage, ca va être sur le roleplay, si c'est pas le roleplay ca va être le skin des armes ...
Citation :
Publié par Punani
Non, j'utilise l'ironie quand au bout de 5 posts, un type campe ses convictions sans prendre peine de lire mes arguments à savoir:

- GW2 est un MMORPG, vous incarnez tous un personnage sur un serveur remplis d'autres joueurs qui incarnent eux aussi leurs personnages, que je sache !
- Ce ne sont pas les niveaux qui définissent un jeu de rôle (ex: Zelda).
- Dire qu'il existe une absence de progression en pvp en rageant sur le lvl 80, c'est stupide puisque le niveau est là pour regrouper et équilibrer TOUT LE MONDE ! C'est avant tout une mesure pour favoriser l'aspect multijoueur du jeu, et ça évite de se faire démonter en une compétence par les HL !

Toujours la même chose avec les gens qui découvrent un jeu. Si ca whine pas sur l'équilibrage, ca va être sur le roleplay, si c'est pas le roleplay ca va être le skin des armes ...
J'ajouterai ca whine aussi sur les gens qui créent des / trop d'avatars Blondes à fortes poitrines si si si.

Un peu d'humour après minuit mais pour l'histoire de wééé trop d'avatar c est vrai :d
Les coupes hommes asura :/ Je sais j'ai le sens des priorités dans un MMO.

Au fait on pourra changer la coupe du perso durant l'aventure ? (C'est une vrai question )
Citation :
Publié par Punani
Non, j'utilise l'ironie quand au bout de 5 posts, un type campe ses convictions sans prendre peine de lire mes arguments à savoir:

- GW2 est un MMORPG, vous incarnez tous un personnage sur un serveur remplis d'autres joueurs qui incarnent eux aussi leurs personnages, que je sache !
- Ce ne sont pas les niveaux qui définissent un jeu de rôle (ex: Zelda).
- Dire qu'il existe une absence de progression en pvp en rageant sur le lvl 80, c'est stupide puisque le niveau est là pour regrouper et équilibrer TOUT LE MONDE ! C'est avant tout une mesure pour favoriser l'aspect multijoueur du jeu, et ça évite de se faire démonter en une compétence par les HL !

Toujours la même chose avec les gens qui découvrent un jeu. Si ca whine pas sur l'équilibrage, ca va être sur le roleplay, si c'est pas le roleplay ca va être le skin des armes ...
Ou ai je dit que c etait les niveau qui définissaient un jeu de role ?
Nul par, pire j ai dit que le role play etait defini par la progression que tu donnes a ton personnage... Grosse nuance quand meme.

Ou ai je dit qu il n y avait pas de progression en pvp ?
Nul par, j ai dit que pour acceder au pvp il y avait un outil completement anti RPG qui permettait de prendre le lvl max. Quand meme pas pareil.

En suite des gens qui sont sur des serveurs rempli par d autre personnes pour se fritter la gueule c est pas un gage d un mmorpg du tout, tu a la meme chose avec DOTA2, LOL, Shootmania et j en passe.

ET pour finir je ne decouvre pas le jeu, mais je vois pas pourquoi je n ai pas le droit de dire que ce systeme me derange et qu il est anti RP un comble pour un jeu se disant MMORPG. Encore une fois c est mon avis et j ai mes arguments.
Citation :
Publié par Brenn
(...)
Nul par, j ai dit que pour acceder au pvp il y avait un outil completement anti RPG qui permettait de prendre le lvl max. Quand meme pas pareil.
Le PvP, ok, le système actuel manque un poil (beaucoup...) d'éléments RPG.

Citation :
Publié par Brenn
En suite des gens qui sont sur des serveurs rempli par d autre personnes pour se fritter la gueule c est pas un gage d un mmorpg du tout (...)
Et quid de tout ce qu'on a en PvE ? Tu m'as l'air d'oublier une grande partie du jeu quand même (ou alors j'aimerais bien une explication sur pourquoi tu ne considères pas ça comme RPG)
Citation :
Publié par Yann

Et quid de tout ce qu'on a en PvE ? Tu m'as l'air d'oublier une grande partie du jeu quand même (ou alors j'aimerais bien une explication sur pourquoi tu ne considères pas ça comme RPG)
Non mais la.... j ai pas critiqué le pve... et je suis le premier a dire qu on est bel et bien dans un mmorpg... SAUF pour cette debilité d auto lvl max pour le WvW et PVP
Quand comprendra tu que toute la série Guild wars est comme ça...
Les développeurs ont annoncés il y a des années que leurs but étaient de TOUT équilibrer en PvP. D'habitude ça whine sur le déséquilibrage des classes sur les MMO et la pas du tout.

Tout le monde étais au courant de la position des dev's sur ce sujet... sauf toi apparemment.
Citation :
Publié par Brenn
Non mais la.... j ai pas critiqué le pve... et je suis le premier a dire qu on est bel et bien dans un mmorpg... SAUF pour cette debilité d auto lvl max pour le WvW et PVP
Dans tout les mmo ou presque, les gros défoncent les petits, alors pour une fois qu'un mmo gomme ça tu trouves ça débile?
Si ça t'amuse de te faire défoncer en boucle par des level max et payer tes répa, beaucoup de mmo n'attendent que toi. Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a de RP dans le fait de se faire massacrer en boucle et de revenir tout de suite en vie après.
En tous cas, sans revenir sur ce qui a déjà été dis sur d'autres point...blablabla....

EN FILE DEPUIS 5h00 POUR LE WWW... Et toujours rien

C'est bien de proposé un jeu PVP ou ont peu pas pvp (je parle pas des bg mais bien du MvM)

J'ai pu y rentré 2 fois depuis samedi...Super !!!

Donc Gros point NOIR ( a rajouté a la liste)

Dificile voir impossible de rentré en WWW, c'est un comble quand même pour un jeu dis PvP

Bon je retourne sur mon serveur de débordement

EDIT : 01:10 Je viens d'avoir l'inviit pour rentré... Erreur de connections, blabla parefeu et hop éjecté de la file...

Dernière modification par Eseth ; 28/08/2012 à 01h11.
Un défaut bien que rien de bien méchant à mon goût mais tout de même :

- Qu'on ne puisse pas dézoomer plus qu'à l'état actuel, il serait bien de pouvoir voir tout ce qu'il y a autour de nous à plus de 2 mètres de distance, surtout en WvW.
à effacer.
moui bon les moins relevé:

- impossible de WvW des 3 jours anticipés. Tjs plein, file d'attente ....tout mon temps de connexion

- La gestion de guilde qui bug a moitié sur les invitations/représentation/chat j'en passe et d'autre, un petit bazar créant pas mal de discorde.

- Le courrier. Impossible d'échanger avec ces membres de guilde pour la fourniture/distribution de sac/compo. Etant crafter de guilde...ca me pose beaucoup de problème.

- Courrier Tjs: Impossible d'envoyer de courrier au gens offline... etant le seul moyen d'échange, c'est très pénible

- Courrier encore: La limite de courrier dans sa boite étant limité a 10....c'est gênant pour recup ses récompenses de PvE en voulant garder de coté divers items envoyer par les membres de guilde.

- L'hotel des ventes down tout le week end.

- Etre sur le même serveur en groupe (débordement). un groupe de 5...on a mis 45 min a être sur le même...

M'enfin le WvW est ce qui m'a le plus déranger. Une grosse partie de ma guilde y était et j’étais tout le temps sur la carreau en file d'attente et jouer seul dans mon coin
Citation :
Publié par Jihui
Dans tout les mmo ou presque, les gros défoncent les petits, alors pour une fois qu'un mmo gomme ça tu trouves ça débile?
Si ça t'amuse de te faire défoncer en boucle par des level max et payer tes répa, beaucoup de mmo n'attendent que toi. Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a de RP dans le fait de se faire massacrer en boucle et de revenir tout de suite en vie après.
Citation :
Publié par Snowerss
Quand comprendra tu que toute la série Guild wars est comme ça...
Les développeurs ont annoncés il y a des années que leurs but étaient de TOUT équilibrer en PvP. D'habitude ça whine sur le déséquilibrage des classes sur les MMO et la pas du tout.

Tout le monde étais au courant de la position des dev's sur ce sujet... sauf toi apparemment.
Je n ai jamais reproché quoi que ce sit sur le but de la manoeuvre...
Je critique la facon d arriver au pvp...
Files d'attente pour le WvWvW. (Mais c'est aussi la faute a certains ******** qui gost camp dés l'après midi pour jouer peinard le soir)

Serveur de dépassement où on passe plus de temps que sur notre serveur+ chiant pour grouper.

Bug de guilde.

Bug de l'HV.
Citation :
Publié par Phyress
moui bon les moins relevé:

- impossible de WvW des 3 jours anticipés. Tjs plein, file d'attente ....tout mon temps de connexion

- La gestion de guilde qui bug a moitié sur les invitations/représentation/chat j'en passe et d'autre, un petit bazar créant pas mal de discorde.

- Le courrier. Impossible d'échanger avec ces membres de guilde pour la fourniture/distribution de sac/compo. Etant crafter de guilde...ca me pose beaucoup de problème.

- Courrier Tjs: Impossible d'envoyer de courrier au gens offline... etant le seul moyen d'échange, c'est très pénible

- Courrier encore: La limite de courrier dans sa boite étant limité a 10....c'est gênant pour recup ses récompenses de PvE en voulant garder de coté divers items envoyer par les membres de guilde.

- L'hotel des ventes down tout le week end.

- Etre sur le même serveur en groupe (débordement). un groupe de 5...on a mis 45 min a être sur le même...

M'enfin le WvW est ce qui m'a le plus déranger. Une grosse partie de ma guilde y était et j’étais tout le temps sur la carreau en file d'attente et jouer seul dans mon coin
Idem pour moi
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