Les moins de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenn
Non non juste la definition que tu trouveras de partout.
moi j argumentes toi quel sont tes arguments pour dire que c est un mmorpg ? Expliques moi l auto up 80 ?
Faut des arguments pour apeller un chien un "chien" maintenant ?

Je vais t'expliquer l'auto up 80 d'une manière très simple: la possibilité pour les joueurs de jouer tous ensemble peu importe leur niveau ... et c'est l'un des principes les plus importants du mmorpg, jouer massivement en ligne avec d'autres joueurs.

On pourra rediscuter l'aspect rpg du pvp, comme dans tout jeux en ligne en fait ... En pve, j'estime qu'ArenaNet a fait plus que des efforts pour mettre l'accent sur l'aspect jeu de rôle, tout spécialement avec les choix de création de personnage.

EDIT: de toute façon c'est quoi le probleme avec le up 80 ? Ca a été clairement dit et répéter depuis des mois, venez pas pleurer maintenant ! On vous force pas a jouer hein !
Citation :
Publié par Etheon
Il y a une sacré différence entre difficulté, et pénibilité

Je trouve pas que monter un personnage sur d'autres MMO soit difficile, par contre pour beaucoup c'est pénible
Ah la la il est ou le temps ou les joueurs de mmorpg te disaient que la progression de ton personnage etait 70% de l interet du jeu... Surement perdu dans les méandres des mmorpg Fast food.

Citation :
Publié par Punani
Je vais t'expliquer l'auto up 80 d'une manière très simple: la possibilité pour les joueurs de jouer tous ensemble peu importe leur niveau ... et c'est l'un des principes les plus importants du mmorpg, jouer massivement en ligne avec d'autres joueurs.
Non non ca c est pas la definition d un mmorpg... c est la definition des FPS et ligne...

Dernière modification par Brenn ; 27/08/2012 à 21h50.
C'est quand même marrant cette expression mmorpg fastfood, comme si un jeu où tu t'amuses immédiatement signifiait mentalité d'assisté, ruine de notre génération, avec en arrière pensé un léger mépris du jeu casual.
Le pire c'est que la c'est un débat de 3 pages, sur ce qui fais la particularités du jeu justement .

Je pense surtout que ce sont uniquement les joueurs qui rushais le level max sur les MMO, afin de two shoot les autres (wai tavu jsui tropfor), qui râlent

En gros pour résumer ça donne ''c'est nul on est tous au même level, on dois connaître notre classe pour pouvoir faire du kill''

La composante RPG est bien la en PvP, tu à ton équipement normal relatif à ton level en WvW, et une exp totalement différente en spvp.

Perso c'est la première fois que je m'amuse autant en pvp, car justement je sais que tout le monde est à égalité, qu'il n'y a pas de stuff cheaté, que ce n'est pas un paytowin, etc...
Citation :
Publié par Snowerss
En gros pour résumer ça donne ''c'est nul on est tous au même level, on dois connaître notre classe pour pouvoir faire du kill''

La composante RPG est bien la en PvP, tu à ton équipement normal relatif à ton level en WvW, et une exp totalement différente en spvp.
Exact. Mais tu sais quoi ? C'est avec ce genre de whine que tu reconnais facilement qui vient de Guild Wars et qui vient d'ailleurs sans même avoir pris la peine de s'informer sur GW2 ...
Citation :
perso c'est la première fois que je m'amuse autant en pvp
moi c'est tout le contraire , tu creer un perso et allez hop te voila deja en champs de batailles tout stuffés, tout skillés je prend aucun plaisir en pvp c'est bien rare dis donc je dois pas etre habitueé a ce mode de jeu ... je me force mais non ca veut pas lol ...
moi je trouve que les idées de GW2 , sont tres bonne ! c'est un jeu basée sur l amusement et non sur le farming pour goret ! ou la courses a la carotte !
Si ça plaît pas a certains qu ils retournent sur les jeux blizzard ou autres qui lobotomise les joueurs compulsif de farming a gogo !
Suffit de voir D3 a quel point sans stuffs tu fais rien et a quel point les joueurs se lacent d un système qui n est plus actualité ! aller faire mu muse en pvp sur d3 prochainement avec votre stuff a 200000000 de po ! nous nous iront pvp direct sur GW2 et de façon équitable !
Citation :
Publié par Brenn
Non non ca c est pas la definition d un mmorpg... c est la definition des FPS et ligne...
Non FPS, c'est un shooter à la première personne. De toute façon, c'est clair que le PvP n'est pas du MMORPG.. On est 10 max dans la map, ça n'a rien de massif. Je crois pas que ce soit propre à GW d'ailleurs. Mais le McM et le PvE c'est bien du MMORPG... Mais là tu deviens de mauvaise foi en jouant sur les mots. Qu'est-ce que ça change d'avoir le sigle pour toi ? A supposer que ce soit pas un RPG, ça nous avance à quoi en terme de jeu ?
Citation :
Publié par Brenn
Mais qui a dit que je n aimais pas le jeu ???

J ai deja utilisé le mot "hardcore" moi ?

Y a d autre moyen que de monter un perso facon "no life" mais je sais c est dur a comprendre quand on approuve le fait de up 80 directement en quelque seconde.

Et GW2 n a pas la palme de l amusement... Je pense pas qu un développeur ne se soit dit tiens je vais faire un jeu mais c est juste pour les faire chier.

C est toi qui te trompe, ce a quoi tu joues n est pas un mmorpg...
Tu aimes le jeu, mais tu n'aimes pas sur quoi repose le jeu ? T'es tordu d'esprit.

Dans la plupart des MMORPG, si ce n'est la totalité, on te propose des quêtes & du bash en PVE, la principale manière de progresser. Donc à moins que tu "inventes" un nouveau genre de jeu, je doute que cela change pour le MMORPG. Donc non, il n'y a pas d'autres manières de progresser à moins de passer par des moyens alternatifs et chiants, le craft par exemple.

Sur GW2 je m'amuse, sur la plupart des autres MMORPG, je m'emmerde profondément. Bref, avis subjectif que j'ai bien sûr manqué de citer.

Je n'ai jamais dis que tu te trompais, juste que tu critiques les fondements du jeu, ce qui est... idiot, un peu comme si j'allais cracher sur WoW avec son système de carottes. De toute manière, osef que ce soit un MMORPG, CORPG ou tout ce qui te passe par la tête, tu t'attaches juste à dire que le jeu n'est pas un MMORPG, très bien, et alors ? Ça change quelque chose ?

Edit: Je pense tout simplement que tu détestes le fait qu'il n'y ait pas de carottes au bout du chemin. Ou tout simplement que tu te fais chier car il n'y a pas de "sens" à faire progresser son personnage dans la partie PVE du jeu puisque l'on peut accéder au PVP directement.
Citation :
Publié par Snowerss
Le pire c'est que la c'est un débat de 3 pages, sur ce qui fais la particularités du jeu justement .

Je pense surtout que ce sont uniquement les joueurs qui rushais le level max sur les MMO, afin de two shoot les autres (wai tavu jsui tropfor), qui râlent

Perso c'est la première fois que je m'amuse autant en pvp, car justement je sais que tout le monde est à égalité, qu'il n'y a pas de stuff cheaté, que ce n'est pas un paytowin, etc...
J ai toujours fustigé les grey killer, les lamers, les gankers, les campeurs... etc...
Donc non tu vois la verité est ailleurs.
Citation :
Publié par Brenn

Tu veux la définition d'un MMORPG? Décorticons un peu l'expression.

Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Pour le Massively Multiplayer Online, je pense pas avoir besoin d'argumenter.

Après pour la partie RPG, on joue bien un personnage avec une progression en niveau face à des ennemis de plus en plus gros, moches et méchants...non?

MMORPG dans sa définition propre n'inclut pas de PvP, et le fait que tout le monde soit mis au même niveau pour le PvP ne change absolument rien au type de jeu que GW2 est.
Citation :
Publié par Brenn
Jamais "critiqué l aspect RP du pvp"
je critique le moyen d acceder au pvp... le moyen de devenir un lvl 80 entant lvl1... Je critique la simplification a l extreme...
Ok. Mais faut comprendre que certains vont trouver ça plus intéressant de pouvoir juste faire du PvP, sans avoir à farmer l'xp ou le stuff.

J'aime pas pas poutrer quelqu'un parce que son stuff est moins bon et son niveau inférieur. Et l'inverse ne me plaît pas non plus. Perso, j'aime le PvP quand il est équilibré et que ça se joue à la stratégie, la coordination, tout ça tout ça.

Je dis pas que le PvP de GW2 est parfait, loin de là. Mais j'aime vraiment l'aspect "tout le monde part sur un pied d'égalité".
Citation :
Publié par Lenser
Tu aimes le jeu, mais tu n'aimes pas sur quoi repose le jeu ? T'es tordu d'esprit.

Dans la plupart des MMORPG, si ce n'est la totalité, on te propose des quêtes & du bash en PVE, la principale manière de progresser. Donc à moins que tu "inventes" un nouveau genre de jeu, je doute que cela change pour le MMORPG. Donc non, il n'y a pas d'autres manières de progresser à moins de passer par des moyens alternatifs et chiants, le craft par exemple.

Sur GW2 je m'amuse, sur la plupart des autres MMORPG, je m'emmerde profondément. Bref, avis subjectif que j'ai bien sûr manqué de citer.

Je n'ai jamais dis que tu te trompais, juste que tu critiques les fondements du jeu, ce qui est... idiot, un peu comme si j'allais cracher sur WoW avec son système de carottes. De toute manière, osef que ce soit un MMORPG, CORPG ou tout ce qui te passe par la tête, tu t'attaches juste à dire que le jeu n'est pas un MMORPG, très bien, et alors ? Ça change quelque chose ?
Oui mais je vais contourner le probleme mon perso va avoir ca progression et ne mettra les pieds en pvp qu a son reel lvl 80... Tu vois le joueurs de RPG s adapte au ineptie des pre requis du pvp de GW2.
Mais ca ne change pas le faite que le systeme n est pas RPG en lui meme.

Citation :
Publié par ZFL
Après pour la partie RPG, on joue bien un personnage avec une progression en niveau face à des ennemis de plus en plus gros, moches et méchants...non?
Non desole quand tu crees un perso et que tu va direct en pvp tu passes direct du lvl 1 au 80... L aspect RPG est donc inexistant.
Citation :
Publié par Brenn
Oui mais je vais contourner le probleme mon perso va avoir ca progression et ne mettra les pieds en pvp qu a son reel lvl 80... Tu vois le joueurs de RPG s adapte au ineptie des pre requis du pvp de GW2.

Non desole quand tu crees un perso et que tu va direct en pvp tu passes direct du lvl 1 au 80... L aspect RPG est donc inexistant.
Et c'est les level qui définie que c'est "RPG" ?
Petit calcul rapide:

48 serveurs dans le monde.
2000 places en RvR pour 3 serveurs, soit 666 places par serveur.
Objectif annoncé de Anet: 3 millions de boites vendues.

Nombre total de places en RvR pour le monde: 666 x 48 = 31 968 places

Autrement dit, 1% du nombre de joueurs total peut entrer en RvR.
Voila un enorme moins pour GW 2.
il faut bien avoué que 2h pour ne pas faire une instance car on peu pas rentré dedans, et 3h a attendre pour ne pas rentré en rvr ca limite vachement le plaisir de jeux... sinon le reste est genial
Citation :
Publié par Brenn
Nan mais, tu as bien créé un personnage via les outils du jeu avant de faire du pvp ? A partir du moment ou tu joues ton personnage, a la troisième personne ou pas peu importe, que tu intègres le rôle et les compétences liées à ta profession que ce soit en pve ou en pvp, et que tu influe directement sur les actions de ton personnage et bien c'est un jeu de rôle. Tu acquieres des succès liés a tes exploits pvp, tu choisis les compétences que tu va utiliser et quand les utiliser ... Et bin voila, c'est un jeu de rôle. Ya pas systématiquement besoin de mettre des niveaux dans tous les sens pour faire un jeu de rôle. Maintenant c'est dommage de se prendre la tête juste pour des mots, alors qu'en fait tu aurais pu dire intelligemment que l'absence de progression du personnage en pvp ne te plait pas au lieu de recouper sur des termes dont tous le monde aura sa propre définition bien stéréotypée !
Et l faut comprendre que ce n'est que le resultat du modele economique sans abonnement. Ils doivent reduire au max le nombre de serveurs pour reduire le cout de la maintenance. Resultat, le RvR est injouable en l'etat sauf si des millions de joueurs se barrent ou s'ils investissent en capacite ce quils ne feront pas.

Et je vous rappelle que la release, c'est demain
La conversation RPG est un peu stérile. Je pense que Brenn a été déçu par cet aspect (qui est aimé par d'autres) sans que ce soit suffisant pour le faire décrocher et bon le meilleur moyen qu'il a trouvé pour critiquer ce choix, c'est sur l'angle du vocable RPG. Bon on a tous des préférences différentes, c'est sûr qu'il y aurait toujours des éléments qu'on a aimé dans d'autres jeux et qu'on retrouvera pas ailleurs.
Citation :
Publié par Cocolarico
Je te rassure dans toute les sortie de jeux que j'ai fait "crois moi beaucoup" la près sortie c'est 80% à 90% des joueurs demain il y aura pas une grosse vague.
Citation :
Publié par Cocolarico
Et l faut comprendre que ce n'est que le resultat du modele economique sans abonnement. Ils doivent reduire au max le nombre de serveurs pour reduire le cout de la maintenance. Resultat, le RvR est injouable en l'etat sauf si des millions de joueurs se barrent ou s'ils investissent en capacite ce quils ne feront pas.

Je suis pas si sûr que ce soit lié au modèle économique. On a pas de problèmes pour jouer en PvE, ils ont des serveurs (de dépassemt) et en RvR c'est un choix de gameplay à mon avis. Enfin peut-être pas seulement pour le RvR. Mais je pense qu'ils comptent sur l'après rush... quand tout le monde sera reparti sur toute la map et pas seulement dans les zones débutantes.

Edit . bon promis j'arrête le fofo, je lis tout de travers
Citation :
Publié par Brenn
Ca fait quand même trois fois que je t'explique que la partie PvP ne fait en aucun cas partie de l'aspect RPG d'un jeu en temps normal.
Citation :
Publié par Mano
Je suis pas si sûr que ce soit lié au modèle économique. On a pas de problèmes pour jouer en PvE, ils ont des serveurs (de dépassemt) et en RvR c'est un choix de gameplay à mon avis. Enfin peut-être pas seulement pour le RvR. Mais je pense qu'ils comptent sur l'après rush... quand tout le monde sera reparti sur toute la map et pas seulement dans les zones débutantes.

Edit . bon promis j'arrête le fofo, je lis tout de travers
Choix de gameplay de limiter le RvR a 1% des joueurs ?
J'en serais surpris.

Ce nest a mon sens quune question de cout.

@Zfl: ah bon ? Je ne vois pas a quel titre le pvp ne serait pas roleplay...
Citation :
Publié par Punani
Nan mais, tu as bien créé un personnage via les outils du jeu avant de faire du pvp ? A partir du moment ou tu joues ton personnage, a la troisième personne ou pas peu importe, que tu intègres le rôle et les compétences liées à ta profession que ce soit en pve ou en pvp, et que tu influe directement sur les actions de ton personnage et bien c'est un jeu de rôle. Tu acquieres des succès liés a tes exploits pvp, tu choisis les compétences que tu va utiliser et quand les utiliser ... Et bin voila, c'est un jeu de rôle. Ya pas systématiquement besoin de mettre des niveaux dans tous les sens pour faire un jeu de rôle. Maintenant c'est dommage de se prendre la tête juste pour des mots, alors qu'en fait tu aurais pu dire intelligemment que l'absence de progression du personnage en pvp ne te plait pas au lieu de recouper sur des termes dont tous le monde aura sa propre définition bien stéréotypée !
J ai bien creer un personnage avec les outils du jeux... j arrive dans une joli zone je suis lvl 1... au file de mon aventure et de mes exploits j ai acquiere des experiences au combat en craft et en explortion... Enfin je suis pres a defendre mes fontieres je suis lvl 80....

J ai bien creer un personnage avec les outils du jeux... j arrive dans une joli zone je suis lvl 1... Je vais direct en pvp je suis lvl 80...

Y a une des 2 formules qui colle a un RPG l autre non... desole !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés