Les moins de Guild Wars 2

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les gros moins de GW2 pour moi sont :

- la difficulté a jouer en group à cause du système serveur de débordement, même si cela n'est que temporaire car la fonction rejoindre bug
- le WvW difficilement accessible (file d'attente) je suis assez déçu de voir que le WvW est limité en nombre de place mais bon c'est surement le prix a payer pour ne pas avoir de lag ou autres inconvénients
- le manque de certaine fonctionnalité comme le duel


sinon tout le reste est juste très réussit, le PvE est très bien conçu, on se retrouve en permanence avec du monde (a voir si dans 2 mois ce sera la même), pas de ninjatage de mob, pas de vole de ressource, une ambiance très agréable
et le PvP, bah il est toujours aussi bon (enfin quand on arrive a y allé )
Citation :
Publié par Epharr
- le manque de certaine fonctionnalité comme le duel
Ah mince, j'ai toujours utilisé le duel comme moyen de progression ultime.
En PvP on est dans le rush, y'a des add (allié ou ennemi), on est en groupe, en masse... etc, et pour apprendre la base (comment agir face à tel ou tel ennemi et spé) je me suis toujours servi des duels car pour moi, avant de pouvoir être réellement efficace et tenir son rôle au sein d'un groupe, il faut déjà maîtriser comment combattre efficacement chaque type d'ennemi.

Le duel c'est le meilleur moyen (à par reroll 2000x) d'apprendre les compétences de chaque adversaire et comment les bloquer.
Citation :
Publié par Brenn
@Mano, non je ne parle pas de ca... je parle du l auto lvl 80 pour aller pvp qui pour moi est anti rpg a souhait.
M'okay, critiquer l'aspect RP du PvP.
C'est juste... absurde, pour etre gentil.
C'est bien sympa de vouloir toujours systématiquement simplifier les inscriptions en pvp ou pour le pve mais NON MERCI ! Pour ce qui est de la visibilité des évènements dynamiques, NON NON et NON ! D'autant plus que ces évènements sont suffisamment indiqués par la présence des sites remarquables, ou de conversation entre pnj. Si vous ne faites pas attention a votre environnement, vous ne risquez pas de faire grand chose de ce jeu ...

Le systeme de Guild Wars 1 a toujours été de passer par des TP, et de socialiser avec des guildes ou des personnes afin de trouver facilement des groupes. Je trouve que ce systeme est le plus fidèle possible a l'univers mmorpg d'une manière générale et il est hors de question que je clic sur un menu pour rejoindre des joueurs. On est pas sur WoW, on ne veut pas d'un WoW ! On veut du Guild Wars !
Citation :
Publié par Brenn
Comment t expliquer...
tu peines a chasser un loup t es au lvl 1 pire il te defonce la tete... et tu te dit je vais aller faire du WvW... un portail plus tard tu fais parti des defenseurs de ton royaume, tu tues des ennemis a la pelle lvl 80... tu en as marre tu retournes au pve et la tu te fait rétamer une nouvelle fois par un loup tout cagneux lvl 3...
Allo y a pas un probleme ?
Tu trouves pas que ca colle pas du tout cette histoire ?
Un level 1 ne tue pas à la pelle des ennemis 80, tu ne fais que démontrer que tu n'as pas du essayé beaucoup . Et level 1 gonflé au 80, les pnjs, n'en parlons pas.

Pour reprendre ton exemple, en toute franchise, est-ce que ça me paraît logique? Pas vraiment. Mais comme l'ensemble de n'importe quel mmo, ni plus, ni moins.
Tu vas tuer des dragons seuls, et tu vas crever d'un boulet de level 1 sur une map JcJ avec un canon.
Tu vas être le pourfendeur du marais, l'instant d'après tu es quiche en combat car tu es devenu le formateur de la croix rouge.
Tu es super couturier, oups, Alzheimer, maintenant tu forges des armes.
Les incohérences du genre dans les mmos, y a que ça. Même le système de map/Level n'a pas de sens.
Pourquoi sur la map Bretagne les villages se font-ils toujours attaquer par des moutons, Paris des moutons féroces, et L'Alsace des moutons féroces enragés? Comme par hasard, les monstres se suivent en puissance d'une région à l'autre. En soi, c'est Rp ou logique?
Tu as défoncé Aile de Mort, hop, maintenant tu vas dans un continent où les mobs sont tous plus forts que ceux de l'autre continent. C'est plus fort que Darwin en fait ...

Vous cherchez vraiment la petite bête là on trouve la grosse partout.
Tu ne pourras trouver de la cohérence réelle que dans un mmo qui changerait en temps réel, et pour l'instant, ça n'est pas possible. Sauf sur papier .

EDIT : concernant le duel, ce qui n'a (me semble-t-il) jamais été fait, et qui contenterait presque tout le monde, serait d'avoir une petite icône ou un cercle de couleur différente autour des joueurs Acceptant les duels (et qui seraient les seuls à pouvoir recevoir l'invit). Et par défaut, cela serait impossible.
Ceux qui ne veulent pas duel ne risquent pas de le faire.
Ceux qui veulent auraient même un moyen simple de se trouver les uns les autres.
un moins pour tous ces joueurs qui passent leur temps à demander "où se trouve truc", "comment on fait machin", "à quoi ça sert bidule"... alors qu'il suffit de lire ou de chercher un peu...

Après je ne dis pas, quand on est bloqué sur un truc chiant on peut parfois avoir besoin d'aide. Mais lire, chercher et découvrir fait parti d'un RPG...
Citation :
Publié par Tildidoum
M'okay, critiquer l'aspect RP du PvP.
C'est juste... absurde, pour etre gentil.
Jamais "critiqué l aspect RP du pvp"
je critique le moyen d acceder au pvp... le moyen de devenir un lvl 80 entant lvl1... Je critique la simplification a l extreme...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Mais quelle est la conséquence réelle et handicapante du "tu es 80 en pvp, comme tout le monde" ou du "tu es un faux 80 moins fort qu'un vrai 80 en Wvw"?
Mais obtenir d un coup un lvl max c est anti rpg, tu as eu aucune progression de ton perso... c est pas dur a comprendre.


D ailleurs cite moi un seul mmorpg qui te donne la possibilité d avoir le lvl max au lvl 1 pour aller pvp ou autre ? (je pense pas me tromper bcp en disant qu il n y en a pas)

Dernière modification par Brenn ; 27/08/2012 à 21h02.
Mais en fait, tu critiques juste la base même de Guild Wars 1 & 2, ce à quoi je te dis, va trouver un autre MMORPG.

Guild Wars n'est pas basé sur le modèle traditionnel, je passe 3 mois comme un no life à me faire chier en PVE pour être full stuff et enfin faire du PVP. C'est ça ce que tu appelles la partie "Hardcore" ? Moi j'appelle ça se faire chier sur un jeu.

Si t'as envie de PVP, tu vas en faire. Guild Wars est basé sur l'amusement dans la mesure où tu peux faire ce que tu veux sans être frustré de passer par quelque chose que tu n'aimes pas faire avant de pouvoir faire ce que tu souhaitais (La carotte quoi).

Bref, Guild Wars revient juste à la principale notion du Jeu vidéo : l'amusement.

Il y a des choses qui peuvent être critiquées sur un jeu, d'autres non. Je me répète mais les développeurs ont "juste" suivi ce qui faisait le succès de Guild Wars 1 (avec le GvG en moins malheureusement), et ça on ne peut pas leur reprocher.
Citation :
Publié par Aaron82bxl
C'est pas aussi radical mais plein de mmo te up virtuellement ton perso en bg pour les bg accessible en cours de levelling.
lesquels ?
Je vois qu'il y a toujours quelques malins qui ont leur propre définition de mmorpg, définition qu'il ne faut salir pour rien au monde ...

Je m'en tiens aux fait, Gw2 est une jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Si yen a que ca blesse, va falloir sérieusement arreter de troller !
Citation :
Publié par Lenser
Mais en fait, tu critiques juste la base même de Guild Wars 1 & 2, ce à quoi je te dis, va trouver un autre MMORPG.

Guild Wars n'est pas basé sur le modèle traditionnel, je passe 3 mois comme un no life à me faire chier en PVE pour être full stuff et enfin faire du PVP. C'est ça ce que tu appelles la partie "Hardcore" ? Moi j'appelle ça se faire chier sur un jeu.

Si t'as envie de PVP, tu vas en faire. Guild Wars est basé sur l'amusement dans la mesure où tu peux faire ce que tu veux sans être frustré de passer par quelque chose que tu n'aimes pas faire avant de pouvoir faire ce que tu souhaitais (La carotte quoi).

Bref, Guild Wars revient juste à la principale notion du Jeu vidéo : l'amusement.

Il y a des choses qui peuvent être critiquées sur un jeu, d'autres non. Je me répète mais les développeurs ont "juste" suivi ce qui faisait le succès de Guild Wars 1 (avec le GvG en moins malheureusement), et ça on ne peut pas leur reprocher.
Mais qui a dit que je n aimais pas le jeu ???

J ai deja utilisé le mot "hardcore" moi ?

Y a d autre moyen que de monter un perso facon "no life" mais je sais c est dur a comprendre quand on approuve le fait de up 80 directement en quelque seconde.

Et GW2 n a pas la palme de l amusement... Je pense pas qu un développeur ne se soit dit tiens je vais faire un jeu mais c est juste pour les faire chier.

C est toi qui te trompe, ce a quoi tu joues n est pas un mmorpg...
Brenn, je trouve que tu accordes trop d'importance au lvl. Ce n'est pas le seul élément RPG. Dans le premier d'ailleurs, le jeu commençait réellement au lvl max et c'était pas du endgame. Le lvl en McM c'est loin de faire tout, il y a le stuff, les compétences qu'il faut récupérer et faire évoluer.

Le PvP est fait pour être équilibré, et effectivement il n'y a pas cette évolution mais on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix : mmorpg générique ou garder l'originalité qui a fait le succès de la licence.
Citation :
Publié par Punani
Je vois qu'il y a toujours quelques malins qui ont leur propre définition de mmorpg, définition qu'il ne faut salir pour rien au monde ...

Je m'en tiens aux fait, Gw2 est une jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Si yen a que ca blesse, va falloir sérieusement arreter de troller !
Non non juste la definition que tu trouveras de partout.
moi j argumentes toi quel sont tes arguments pour dire que c est un mmorpg ? Expliques moi l auto up 80 ?
Citation :
Guild Wars n'est pas basé sur le modèle traditionnel, je passe 3 mois comme un no life à me faire chier en PVE pour être full stuff et enfin faire du PVP. C'est ça ce que tu appelles la partie "Hardcore" ? Moi j'appelle ça se faire chier sur un jeu.

Si t'as envie de PVP, tu vas en faire. Guild Wars est basé sur l'amusement dans la mesure où tu peux faire ce que tu veux sans être frustré de passer par quelque chose que tu n'aimes pas faire avant de pouvoir faire ce que tu souhaitais (La carotte quoi).

Bref, Guild Wars revient juste à la principale notion du Jeu vidéo : l'amusement.
On a pas tous la même notion de ce que peut être l'amusement, si pour toi simplifier et facilité à outrance est considérer comme de l'amusement ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Avec cette mentalité on serait encore à l'âge de pierre
Comme j'ai dit, sur ces jeux tu es up en bg, c'est moins conséquent evidemment, mais c'est un up virtuel du perso aussi.
Ex tu es le 10 et que tu va en BG niveau 10 a 19. Ton perso et son stuff se retrouvent virtuellement up pour etre compétitif. Ainsi de suite a chaque tranche de BG.

Evidemment c'est pas aussi flag que GW2 mais il s'agit en gros du meme systeme
Citation :
Publié par Mano
Brenn, je trouve que tu accordes trop d'importance au lvl. Ce n'est pas le seul élément RPG. Dans le premier d'ailleurs, le jeu commençait réellement au lvl max et c'était pas du endgame. Le lvl en McM c'est loin de faire tout, il y a le stuff, les compétences qu'il faut récupérer et faire évoluer.

Le PvP est fait pour être équilibré, et effectivement il n'y a pas cette évolution mais on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix : mmorpg générique ou garder l'originalité qui a fait le succès de la licence.
Je m attache pas au lvl je m attache a la progression de mon personnage c est la l essence meem du RPG. Tres tres differant.
Donc selon toi GW2 n'est pas un RPG ? Car tu reconnais que c'est un MMO, non ? Très bien si ça peut te faire plaisir qu'on évite ce mot mais bon ça me paraît un peu exagéré sachant qu'il reprend quand même de nombreux classiques d'un jeu de rôle. Mais bon on peut parler de TPS hein si ça te chatouille.

D'ailleurs, le personnage évolue, son histoire personnelle évolue... C'est un élément de RPG ça et même plutôt rare dans les MMORPG, non ? Pourtant on leur laisse la qualification de JDR.
Citation :
Publié par Brenn
Je m attache pas au lvl je m attache a la progression de mon personnage c est la l essence meem du RPG. Tres tres differant.
Bah ton personnage il progresse et évolue en Pve... Et si tu tiens tant à revenir aux bases du RPG bah un RPG c'est que de Pve justement...
Citation :
Publié par Mano
Donc selon toi GW2 n'est pas un RPG ? Car tu reconnais que c'est un MMO, non ? Très bien si ça peut te faire plaisir qu'on évite ce mot mais bon ça me paraît un peu exagéré sachant qu'il reprend quand même de nombreux classiques d'un jeu de rôle. Mais bon on peut parler de TPS hein si ça te chatouille.

D'ailleurs, le personnage évolue, son histoire personnelle évolue... C'est un élément de RPG ça et même plutôt rare dans les MMORPG, non ? Pourtant on leur laisse la qualification de JDR.
Je vois pas ou j ai fait evoluer mon personnage pour du lvl 1 je passe direct lvl 80... y a aucune progression donc oui pour moins c est pas un rpg... sur ce point bien precis. Apres TPS si tu veux.

Mais je conteste pas le cote rpg de l histoire et du pve.
Citation :
Publié par Fongus
On a pas tous la même notion de ce que peut être l'amusement, si pour toi simplifier et facilité à outrance est considérer comme de l'amusement ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Avec cette mentalité on serait encore à l'âge de pierre
Il y a une sacré différence entre difficulté, et pénibilité

Je trouve pas que monter un personnage sur d'autres MMO soit difficile, par contre pour beaucoup c'est pénible
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