Ne pas supporter le modding et l'ajout d'addon c'est quand même un gros gros moins de GW2. On sous-estime grandement cet aspect mais je suis persuadé que c'est un des points qui a fait que WoW a connu autant de succès. Je m'explique:
Rendre possible les addons ce n'est pas "assisté" le joueur. C'est surtout:
- beaucoup d'activité communautaire et donc d'actualité autour du jeu (ben oui il y a les développeurs d'addons, il y a les utilisateurs qui posent des questions, il y a aussi les discussions autour, etc.).
- donner le choix au joueur. Si l'interface de base ne lui plaît pas, lui permettre de la changer est une feature non négligeable. Ça s'appelle du confort de jeu. La personnalisation (quelque soit l'aspect personnalisable) est toujours un facteur qui augmente considérablement la durée de vie d'un soft.
- la communauté peut se créer ses propres outils lui permettant de roleplay dans de meilleures conditions par exemple. On est jamais mieux servi que par soi-même. Une communauté sera toujours infiniment plus efficace que le développeur d'origine, car elle infiniment plus grosse (en terme de développeurs et de gens réfléchissant).
Après pour éviter les abus il suffit juste à la conception, de choisir les données que l'on permet aux joueurs de récupérer et quelles données on masque volontairement.
Bref les addons c'est bien à tous les points de vue. Et c'est nul que GW2 ne permette pas cela.
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