Addon et GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir si il sera possible de crée des addons pour GW2, car je cherche un programme type "recount" dans WoW qui enregistre toutes les actions de mon personnage et les analyses en statistique.

C'est utile pour se rendre compte de la réel efficacité de nos compétences. Je dit ça parsque j'ai du mal a me rendre compte des dégats réellement infligés aux mobs étant donné qu'avec les pets + saignement ( Nécromancien ) les chiffres volent de partout.

Dernière modification par Scard ; 27/08/2012 à 16h16.
Allez, je résume le thread comme ça on peut le fermer direct :

"Non on peut pas, pas de support du modding et c'est tant mieux car les mods de WoW c'est pour les noobs noskill full stuff qui gagnent juste parce qu'ils nolife une instance en boucle avec des mods a la place de leur brain. Vive GW2 parce que enfin on va voir les gens qui ont du skill et qui ont pas besoin de mod pour rox".

Next.
ben disons qu'un recount aurait une efficacité relative dans GW2 comparé à d'autres MMO.
Là où on te demandait de faire des cycles dps opti et un gros dps sur la durée, ici, le plus important imo, que ce soit en pve ou en pvp, c'est la survie.
[ Message à titre préventif.

Je rappelle que l'objet de ce fil de discussion est l'intégration d'addons personnalisés dans l'interface de Guild Wars 2.

Merci d'éviter de critiquer les personnes qui désirent cette possibilité et de respecter vos interlocuteurs sur les forums de JeuxOnline. ]
Non aux addons, oui aux options standards supplémentaires dans l'outil options du jeu telles:
- bouger les elements de l'Ui de base. C'est chiant d'avoir l'UI de groupe en dessous de l'overlay de teamspeak. cf warhammer online, c'étaits bien pour cette option
- ajouter le nom de son personnage et sa guilde au dessus de sa tête
Citation :
Publié par Axxx
- bouger les elements de l'Ui de base. C'est chiant d'avoir l'UI de groupe en dessous de l'overlay de teamspeak. cf warhammer online, c'étaits bien pour cette option
Tu peux modifier la position de l'overlay de TS hein ^^°
Mais je reste d'accord sur l'UI, +1 pour les éléments déplaçables/redimensionnables (i miss u GW1 sur ce point) et j'ajouterais même que pour le chat j'aimerais pouvoir sortir les onglets, je n'aime pas du tout le système actuel, mais ça n'a pas grand rapport avec les addons.

De toute façon j'aime pas les addons, l'assistanat est déjà assez présent IG j'ai eu du mal à digérer. Si j'ai vraiment besoin d'opti un peu mon build, je le fais au fil du temps et expérience, c'est bien plus gratifiant qu'un log qui enregistre tout et te sort des stats. Pourquoi vouloir ôter une partie du but du jeu ? Pour le kiki ?
Citation :
Publié par Baham
ben disons qu'un recount aurait une efficacité relative dans GW2 comparé à d'autres MMO.
Là où on te demandait de faire des cycles dps opti et un gros dps sur la durée, ici, le plus important imo, que ce soit en pve ou en pvp, c'est la survie.
Parce que tu crois que les mecs qui vont frager tout le monde en pvp ils auront pas un build ultra opti avec la même combo? GW2 change rien par rapport aux autres MMO, on aura tous les mêmes build + combo / cd. ( en gros hein.. avec le nombre de skills c'est sûr qu'il y a aura qq différences mais les builds seront les mêmes imo )
Il y a moyen d'extraire le combat-log sur GW2 ? Si oui ya surement moyen de bricoler un parser. Histoire d'avoir des chiffres pour les procs ect.

Après un recount en jeu directement ça devient secondaire.
C'est clair que l'installation d'un addon type recount accélérerais grandement la course a l'optimisation, mais pourquoi cracher sur des types qui prennent du plaisir a optimiser leur personnage ?

On crache pas sur les types qui font du RolePlay, pourtant c'est une pratique de jeux assez particulière aussi, peut être est-ce le fait de ne pas vouloir se faire frag par ces types qui justement optimise leur perso parfois a l'extrême ?
Citation :
Publié par Scard
C'est clair que l'installation d'un addon type recount accélérerais grandement la course a l'optimisation, mais pourquoi cracher sur des types qui prennent du plaisir a optimiser leur personnage ?
Dans un but d'optimisation, je dirais pas non, mais on sais bien ce que donne les recount, aussi appelé kikimeter hein, ce nom n'est pas donné par hasards.

Pour permettre à certains de gonfler leurs égo, déjà trop surdimensionné, je suis totalement contre...
Citation :
Publié par Scard
C'est clair que l'installation d'un addon type recount accélérerais grandement la course a l'optimisation, mais pourquoi cracher sur des types qui prennent du plaisir a optimiser leur personnage ?

On crache pas sur les types qui font du RolePlay, pourtant c'est une pratique de jeux assez particulière aussi, peut être est-ce le fait de ne pas vouloir se faire frag par ces types qui justement optimise leur perso parfois a l'extrême ?
On a rien contre l'optimisation a l'extrême, mais en utilisant son cerveau, pas un logiciel qui dit associer equipement A avec arme B et gemme de sertissage C pour avoir un DPS kikoo OP...
Citation :
Publié par Snowerss
Dans un but d'optimisation, je dirais pas non, mais on sais bien ce que donne les recount, aussi appelé kikimeter hein, ce nom n'est pas donné par hasards.

Pour permettre à certains de gonfler leurs égo, déjà trop surdimensionné, je suis totalement contre...
Tu est contre juste pour pas permettre a des joueurs inconnus de gonfler leur égo

Citation :
Publié par Valcryst
On a rien contre l'optimisation a l'extrême, mais en utilisant son cerveau, pas un logiciel qui dit associer equipement A avec arme B et gemme de sertissage C pour avoir un DPS kikoo OP...
aucun logiciel ne fait ça. On nous donne des données et c'est aux joueurs de les interprété ensuite.

bref, donc pas de possibilité d'addon sur GW2 ? j'aimerais crée un sondage mais je trouve pas les options, c'est interdit aux forumeurs et réservé aux modérateurs ?
J'espère qu'ils vont rendre leur interface entièrement modulable à la Rift, on est en 2012, c'est juste la moindre des choses.

Voir un machin aussi rigide sortir c'est juste
Citation :
Publié par Yopuka
J'espère qu'ils vont rendre leur interface entièrement modulable à la Rift, on est en 2012, c'est juste la moindre des choses.

Voir un machin aussi rigide sortir c'est juste
C'est juste comme GW1 et c'est ça qui est génial, on retrouve la touche ArenaNet.
Citation :
Publié par Snowerss
Dans un but d'optimisation, je dirais pas non, mais on sais bien ce que donne les recount, aussi appelé kikimeter hein, ce nom n'est pas donné par hasards.

Pour permettre à certains de gonfler leurs égo, déjà trop surdimensionné, je suis totalement contre...
Sur AoC j'utilisais les parser pour moi parce qu'il n'est pas aisé de savoir si on fait les choses bien ou mal sans pouvoir comparer.
Mais c'est vrai que de pouvoir exploiter les logs un minimum serait très apprécié.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas parce que Anet l'a fait dans le 1 que c'est bien. Surtout que c'est quelque chose qui n'affecte que le visuel du joueur qui modifie l'interface et uniquement ce joueur.
D autant que sur GW1 tu pouvais moduler ton interface meme si on était loin de certains MMO actuels.
Après les add-on seront à mon avis complètements useless sur GW2 sachant que la survie est le maître mot dans ce jeu et là à part développerses réflexes et éviter les situations de danger je vois pas comment avoir d'aide extérieure.
Ne pas supporter le modding et l'ajout d'addon c'est quand même un gros gros moins de GW2. On sous-estime grandement cet aspect mais je suis persuadé que c'est un des points qui a fait que WoW a connu autant de succès. Je m'explique:

Rendre possible les addons ce n'est pas "assisté" le joueur. C'est surtout:

- beaucoup d'activité communautaire et donc d'actualité autour du jeu (ben oui il y a les développeurs d'addons, il y a les utilisateurs qui posent des questions, il y a aussi les discussions autour, etc.).

- donner le choix au joueur. Si l'interface de base ne lui plaît pas, lui permettre de la changer est une feature non négligeable. Ça s'appelle du confort de jeu. La personnalisation (quelque soit l'aspect personnalisable) est toujours un facteur qui augmente considérablement la durée de vie d'un soft.

- la communauté peut se créer ses propres outils lui permettant de roleplay dans de meilleures conditions par exemple. On est jamais mieux servi que par soi-même. Une communauté sera toujours infiniment plus efficace que le développeur d'origine, car elle infiniment plus grosse (en terme de développeurs et de gens réfléchissant).

Après pour éviter les abus il suffit juste à la conception, de choisir les données que l'on permet aux joueurs de récupérer et quelles données on masque volontairement.

Bref les addons c'est bien à tous les points de vue. Et c'est nul que GW2 ne permette pas cela.
Citation :
Publié par Upcios

Rendre possible les addons ce n'est pas "assisté" le joueur. C'est surtout:

.
Si.

C'est créer des fossés énormes entre les gens et dénaturer le jeu.

On confond souvent confort et difficulté, j'ai jamais bien joué à WOW mais je connais quand même le principe des Addons et le fait de pouvoir par exemple gérer l'aggro grâce à une jauge ça enlève une certaine saveur ...

Au moins là, on va dire que tous les joueurs sont naturellement égaux et qu'ils doivent vraiment se "sortir" les doigts pour arriver à certaines fins.

Bref, oui, l'aspect communauté est un peu perdu car il n'y a pas de buzz autour des meilleurs moddeurs, mais est ce vraiment une perte ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés