Stress Test - Dimanche 12 août de 20h à 21h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raynheart
Si tel est le cas pourquoi ne pas laisser les week-end en béta ouvertes.Tant qu'a faire ou avancer la sortie du jeu !

Anet ne veut pas savoir d'informations sur le gameplay mais si les serveurs peuvent tenir des pics de connexions.
Je pense qu'ils veulent éviter l'erreur 37 de D3.
Ils pourraient très bien faire un ST de 15 minutes mais il n'y aurait personne.
Citation :
Publié par Steele07
Je pense, comme certains, que ça devient surtout des coups de pub à répétition.
Mais j'espère qu'ils "stress test" vraiment
Je pense aussi, des petits stress test que même les AION WAR FF2014 SWTORAOC n'ont jamais éffectué.
Talking
Citation :
Publié par Rhendamas
T'es juste un grand malade toi... Pourquoi tu veux arrêter le vin ?

c'est whine sinon
Erf, ta bien raison, j'ai mes doigts qui ont fourchés et qui ont oublier le h xD
Tester une infrastructure ce n'est pas que des test software, mais aussi hardware.

L'application c'est une chose, tester la charge d'un serveur en est une autre.

Si il est possible de tester un logiciel via des bots faisant des requêtes utilisateurs en local, ce n'est pas tout a fait la même chose concernant un serveur d'authentification.

Au dela du simple test de l'application, il deviens aussi nécessaire de tester les ressources réseau pour savoir combien de requêtes le serveur est capable d'accepter, de gérer avant de crash et surtout quel délai de réponse est accordé pour chaque requête et ça, c'est juste pas testable en interne sinon les développeurs /editeurs de MMO ne ferai jamais de tests avec leur futurs clients...
L'avantage de faire tester les serveurs par les joueurs au lieu de bots internes, c'est de voir si il y'a des soucis entre l'ordinateur et les serveurs, je me rappelle de Rift qui passais par Cogent (orange) on se tapait du 3000 à 9000 en ping, grâce à ce test, Trion Games à changé de FAI et passe par autre chose.

Et ça aucuns tests internes, aurait pu détecter ce problème.
Citation :
Publié par JNH
Mouais faire galérer les joueurs à se co je ne vois pas en quoi c'est de la com' (cf. jeudi soir pour les européens, vendredi soir pour les States). Et puis je ne pense pas qu'ils en aient besoin non plus d'ailleurs vu la portée limitée des Stress Tests. Tu crois vraiment qu'un test d'une heure va inciter les gens à acheter le jeu plein pot ?
Pas le stress test en lui même. Le fait de parler du jeu, de voir tous les sites en parler tous les deux jours à cause d'un nouveau test, ça incite à s'y intéresser.
C'est le principe de la pub...

EDIT @Kazek : Tu me rappelles de mauvais souvenirs C'est à ce moment que j'étais passé chez free.
Tout le monde peut se log sur le stress test de ce soir? Ou uniquement ceux qui ont pré-acheté? Parce que dans le deuxième cas je vois mal en quoi c'est de la promo, un acheteur indécis peut pas tester le jeu... Et il va pas payer 45euros pour tester le jeu, vu que c'est un acheteur indécis... Après oui, le côté pub pourquoi pas, ça peut pousser des gens à s'intéresser au jeu s'ils n'en avait pas entendu parler auparavant. M'enfin c'est BEAUCOUP moins efficace qu'une béta ouverte.
Citation :
Publié par Valcryst
pré achats uniquement comme d'hab
ça dépend, aux précédents stresstest, des personnes n'ayant pas pré-acheté le jeu pouvait y participer.
On dirait qu'ils ont envie de nous faire baver de façon insupportable deux semaines avant la sortie du jeu ! Je pense passer mon tour pour cette fois : j'ai bien participé aux précédents et je souhaite désormais ne pas altérer mon plaisir de jeu en découvrant déjà trop de choses en Tyrie !

Je vais donc m'obliger à rester pauvre en connaissances afin d'embellir le plaisir de la découverte une fois les serveurs officiellement ouverts pour de bon !

@Shel : Bien vu ! Effectivement, pourquoi s'en priverait-on ?

Dernière modification par Menthane ; 12/08/2012 à 16h42.
Tu peux faire du BG ou de l'open au pire,si comme moi le spoil te gène vraiment.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par bastienseb
ça dépend, aux précédents stresstest, des personnes n'ayant pas pré-acheté le jeu pouvait y participer.
Ce sont des personnes qui ont eu la chance de tomber sur des clef destinées aux pré acheteurs alors qu'ils ont seulement pré commandé le jeu. C'est une erreur qui avait été faite par Arena Net auprès de certains retailers. Mais ils ne sont pas pléthore...
Citation :
Publié par Lanisse
Aider à améliorer le jeu avec notre contribution pour avoir une bonne qualité de jeu à la release essayez de faire un effort dans la mesure de vos disponibilités ils ont besoin de toute la communauté ^^.
+1, on aura pas le temps de jouer, mais si cela peut les aider à nous livrer un jeu avec la meilleure qualité possible...
Citation :
Publié par Raynheart
Pour toi c'est donc simplement de la communication?

Même pour une heure de jeu?

Question très sérieuse.

Si tel est le cas pourquoi ne pas laisser les week-end en béta ouvertes.Tant qu'a faire ou avancer la sortie du jeu !
Parce que c'est un stress test serveur comme on en vois plein dans les mmo, pas suffisamment mais plein a chaque mmo. Des bots ne test pas les lignes de codes qui interagisse entre eux. Tu peux provoquer des requêtes de masses, ça c'est tout bête a faire, mais simuler un comportement de masse de joueurs c'est impossible a faire avec des algorithmes aussi poussé soit il ce ne sera jamais pareil.

Non, ils ont pas besoin de nous pour monter la charges sur le serveur, mais pousser dans ses limites et y faire venir des joueurs par dessus, ça oui c'est nécessaire.
Citation :
Publié par cedric7
y a rien a calculer on c'est qu'on a 9h de décalage suffit de les rajouter, se qui fait donc de 20h a 21h.
... et pourquoi il devrait te croire ? Il tombe sur 2 sources différentes, normal qu'il se pose la question, alors je lui ai donné les liens pour qu'il puisse vérifier lui même ^^
Tu ajoutes les 9h de décalage, mais tu fais pas de calcul ? Oo
Citation :
Parce que c'est un stress test serveur comme on en vois plein dans les mmo, pas suffisamment mais plein a chaque mmo. Des bots ne test pas les lignes de codes qui interagisse entre eux. Tu peux provoquer des requêtes de masses, ça c'est tout bête a faire, mais simuler un comportement de masse de joueurs c'est impossible a faire avec des algorithmes aussi poussé soit il ce ne sera jamais pareil.

Non, ils ont pas besoin de nous pour monter la charges sur le serveur, mais pousser dans ses limites et y faire venir des joueurs par dessus, ça oui c'est nécessaire.
Ce n'est vraiment pas de la communication. Faut réfléchir du genre légèrement et se poser 30 secondes pas plus.
Et là, tu peux voir l'évidence !
Ce stress test a été annoncé le jour même, un dimanche lorsque les médias sont en week-end.
Pour te dire, certains joliens ne sont pas au courant. Est-ce que tu vois une news sur le site lui même d'ailleur ?
Donc question publicité, je les noterai 0/20 si c'était le cas. (je parle uniquement de ce ST)
Et comme dit plus haut, pour une heure d'ouverte...

Bref, ils ont choisi le bon moment pour leur ST : le dimanche et à 20h00, donc il y aura plus d'afflux. (j'ai fait une vrai contradiction xD)

Dernière modification par fangames ; 12/08/2012 à 18h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés