[Actu] Plus de 10 millions d'exemplaires vendus

Répondre
Partager Rechercher
Je fais partie des 10 millions et je suis plus que satisfait de mon achat.
42€ pour 200+ heures de jeu, ma foi c'est plutot bon (et l'addiction est toujours la ^^).
Je ferai surement une pause pour tester les autres jeux (torchlight 2, GW2, Path Of Exile...), mais je reviendrai avec plaisir lorsqu'une extension sortira.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Moi j'ai l'esprit Diablo (diablo1, Diablo2, TitanQuest, Scared2, Torchlight, Path of Exil), mais pas l'esprit DiabloIII haha http://courirlemonde.org/images/forum/smilies/smiley_mdr.gif
Totalement agree avec ça
Diablo III c'est un hack and slash totalement aseptisé. Mais il faut pâle figure comparé à n'importe quel autre hack and slash.

Sinon pour le poste en lui même, le jeu est une réussite commerciale. 10M c'est très bien.
Reste juste à voir si les joueurs feront les pigeons en achetant les extensions à 60 euros du jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Totalement agree avec ça
Diablo III c'est un hack and slash totalement aseptisé. Mais il faut pâle figure comparé à n'importe quel autre hack and slash.
Ou pas
Tu n'es pas le centre du monde, tout le monde n'a pas les même gouts que toi, ni le même avis, évite ce genre d'affirmation débile.
Perso je trouve que D3 > a touts les h'n's que j'ai testé jusqu'a maintenant (pas testé TL2 ni path of exile encore, mais qui sait peut être aurais je une agréable surprise ), allez hormis peut être D2.
Mais j'évite de présenter mon avis comme la vérité universelle ^^
Je fais partie des 10 millions et je suis ne suis pas satisfait de mon achat.
52€ pour 120+ heures de jeu, en me disant régulièrement:
"t’inquiète, le jeux vas s'étoffer dans les difficultés suivantes"
"t’inquiète, le jeux commence en difficulté arma."

Je fais donc une pause pour tester d'autres jeux, mais je reviendrai peut être s'ils finissent de développer D3 sans me demander plus de sous car actuellement j'ai juste l'impression d'avoir joué à un beat them all multijoueurs ultra facile et redondant.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
"t’inquiète, le jeux vas s'étoffer dans les difficultés suivantes"
"t’inquiète, le jeux commence en difficulté arma."
Donc t'as torché le jeu en arma avec ton "stuff hell finger in the noze"?

Pourquoi ne pas dire simplement qu'un jeu ne nous amuse pas?

@kirk:
D'autant qu'à la base du reply on à quand même un :
"Moi j'ai l'esprit Diablo (diablo1, Diablo2, TitanQuest, Scared2, Torchlight, Path of Exil)"

Et c'est assez fou de mettre D3 sous les deux jeux en gras, ça me parait même inconcevable. Enfin je vais pas commencer à balancer des "vérités vrais", comme beaucoup ont l'habitude ici, à la place d'un point de vue.

edit: merde je me fait avoir, je rentre dans le jeu du forum... Mea Culpa!
Perso j'ai eu le jeu à la release, il ne m'aura pas fait décrocher de mes autres loisirs, mais j'y joue toujours un peu de temps en temps en avançant à mon rythme.

Et j'ai pas vraiment l'impression de me faire avoir, certains choix de design gameplay me paraissent étranges pris un par un mais le tout pris ensemble est cohérent, ce qui est déjà pas mal...
Pour ma part, c'est le seul H&S avec sacred2 ou quand j'ai eu fini d'y jouer j'étais sur de ne plus jamais avoir envie d'y remettre les pieds et ce, même s'ils sortent par la suite une extension.

Paradoxalement, je ne regrette absolument pas mon achat. Le fait que j'ai pu faire pas mal de gains à l'HVAR y est certainement pour beaucoup.

Autant J'ai trouvé que Sacred2 était une bouse autant je pense que D3 est un bon jeu mais pour lequel j'ai trop vite fait le tour.

Il n'y a pas eu les ingrédients magiques "H&S" qui aurait pu lui faire valoir le succès et la durée de vie quasi illimité de son ainé. Il y a eu au contraire pas mal de loupés.

Son intéret va vite s’essouffler et si extension il y a, j'ai bien peur qu'elle arrive bien trop tardivement. Je doute que d'ici là D3 aura eu les épaules suffisamment large pour conserver l'engouement suffisant à la relance du jeu par cette extension.

Je me demande aussi comment Blizz va faire face à la perte progressive des joueurs et au déséquilibre que celà pourrait induire sur toute la mécanique d'échange HV.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/08/2012 à 22h56.
N'importe quel joueur avec 100 heures de jeu récupère son achat (au minimum) en revendant ses items donc il y a pas trop de quoi se plaindre au final... à part si vous l'avez attendu 10 ans et que vous êtes déçus du résultat, financièrement c'est dur de ne pas s'y retrouver.
humm ça fait un joli pactole en poche pour financé leur futur mmo titan ma foi, ainsi que les extensions de starcraft et de wow dans les 5 prochaines années, et avoir surement une tite prime pour les devs de diablo, les actionnaires et patati et patata [Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 05/08/2012 à 10h47.
Citation :
Publié par akitjai
Donc t'as torché le jeu en arma avec ton "stuff hell finger in the noze"?

Pourquoi ne pas dire simplement qu'un jeu ne nous amuse pas?
Non, j'ai fait le mode normale en retournant toutes les pierres, cassant tous les vases et explorant tout ce qu'il y avais à voir et à entendre en solo sans passer par l'hv, pour varier le jeu j'ai fait tous le cauchemar et l'enfer en multi sans passer par l'hv avec pour but d'xp rapidement pour rejoindre le lvl de mes amis et jouer avec eux.
On c'est investi pour pouvoir s'équiper et avancer en Armageddon mais vu qu'en fait, pour moi tout du moins, le gameplay s'y est appauvris j'ai laissé tombé arrivé à l'acte 3.
L’intérêt des hack'n'slash pour moi étant des défoncer des mobs par 20, faire progresser un perso par les divers trésors qu'on trouve et diverses mécaniques lié à l'xp et découvrir un univers avec des zones et un bestiaire variés.

En arma il n'y a plus de gain de compétences, ni par l'xp, ni par l'équipement. Pas de mob, d'équipement, de quête ou de donjon nouveau.

En y réfléchissant, je ne sais même pas à quoi servent le cauchemar et l'enfer vu que la progression du perso est totalement linéaire. Même les beat them all comme devil may cry ou les jeux d'action comme prototype/batman sont bien moins linéaire en terme de progression de perso.

Et un hack'n slash ou t'a pas de progression de ton perso, ni par tes skill (capé à 60 pour faire l'arma et pas d’affixe modifiant ceux-ci sur le stuff), ni par l'équipement (trop peu de loot valable et des affixes ne modifiant pas vraiment le gameplay), je peux pas le trouver bon.

Hack'n slash pour moi c'est porte/monstre/trésor.
Hors arrivé en arma, tu a déjà vus ce qu'il y avais derrière toutes les portes (pas d'environnement ou quête/animation nouvelle, ni même de zone aléatoire généré intelligemment)
Ce qui change sur les mobs est trop faible à mon gout. (dps et hp; et un affixe en plus sur les élites. Même pas de nouveaux affixes)
Et le trésor n'a pas de saveur à mes yeux car ne modifie pas le gameplay et se trouve en quantité négligeable à cause d'un système d'échange pas réfléchi.

Dernière modification par Mescalito le retour ; 05/08/2012 à 00h47.
C'est bien un achat pour lequel j'aurais du me retenir. J'ai pas l'esprit hack'n slash et je le comprend toujours pas...Un jeux qui vaut un stage d'apprentissage chez un gold seller à mes yeux.
@tetrafred

C'est quoi pour toi l'esprit HnS?
Car D3 en est vaguement un, et ce que tu en a retenu est absent de tous les jeux que je connais à part Entropia universe et la bourse (on dit jouer en bourse )

Si tu aime les jeux d'action ou tu défouraille tes ennemis par pelletée, réfléchir (au moins un peu) à comment faire évoluer ton personnage et surtout le "grobillisme" ce type de jeux est fait pour toi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill

Pour revenir à D3, ils ont fait l'inverse de ce qu'il faut faire pour le grobillisme pour moi à savoir faire exploser les mobs de base par dizaine en un AoE surpuissant en normal et cauchemar, pour progressivement te faire sentir de moins en moins fort.
Je pense même que wow tien plus du HnS que D3 en fait
une sacré deception ce jeux!! j'ai monter un perso au max level en normal et est arrivée l'HV en argent reel!

alors j'ai tout stopper ! aurevoir il n'y a plus rien a voir! 100000 item legendaire a des prix de gogol !! comment ne pas croire que c'est blizzard qui les met en vente??
bref jeux de merddd desinstaller! aurevoir blizzard a jamais tout comme bioware et leur swtor!!
super vente du a leur réputation est un fait ! par contre leurs but etais quand meme que les joueurs restent et facent tourner hv et hv euro et pas que le jeux se desertifie aussi vite et la ils ont mal calculé !
je sais pas si cette évènement aura un impacte majeur pour leurs futur hit , vu le nombre de client que peu satisfait.
pour savoir si le jeu est presque vide suffit de voir le forum d3 jol , celui ci est aussi vide que le jeu
Gg Blibli. Encore un joli coup, rien à redire.

Ce qui est rigolo dans ceux qui se plaignent c'est qu'il y'en a surement une majorité qui vont claquer 70€ dans un jeu console (ou 50€ un jeu PC) qui se termine en 20heures sans rejouabilité. Vous oubliez que D3 est pas un MMORPG et que le endgame ne sera pas le même et pas renouvellé régulierement comme un jeu avec abonnement. Sortez de votre monde MMORPG pour certains et pour d'autres tournez la page D2...

Certes D3 est moins addict et différent à ce niveau que D2... et encore c'est très subjectif. On est pas à la même époque, les joueurs n'ont majoritairement plus les mêmes envies, mentalités,exigences... En 2012 rare sont ceux qui veulent basher les mêmes boss pendant des années.

Alors oui D3 mérite son succès. Il offre un temps de jeu énorme pour son prix par rapport à la concurrence. Ceux qui s'en plaignent devrait y réfléchir et n'avait qu'à pas no lifer 20 heures par jour depuis sa sortie ( Enfin je pari qu'il n'ont même pas fini le HC ceux là...). Vaut mieux se payer D3 qu'un MMO au même prix avec abonnement sans saveur. Entre les 4 niveaux de difficultés, le HC, la coop, les HF, reroll... Il y a de quoi passer du temps. Sans oublier que le jeu vient de sortir et qu'il y'aura des ajouts.

Le joueur lambda a de quoi rentabiliser son achat. A moins de ne pas aimer le genre H&S mais ça c'est pas la faute de D3.
Très bon jeu et je ne regrette pas mon achat. Le mode arma est bien plus dur que tout ce qu'on pouvait trouver sur D2, et la durée de vie du soft est plus que correct. Et en plus on gagne des euros en y jouant^^

Si le jeu avait été pareil que D2, on aurait dit: "olol ils se sont pas foulé c'est juste un Diablo 2.5". Et quand le jeu est différent et même original par certains aspects (modularité des compétences, on assigne pas de caractéristiques, etc.), on crie au scandale...
[Actu] Plus de 10 millions d'exemplaires vendus
Y a la notion de temps de jeu mais aussi de plaisir total qui rentrent tous deux en compte.

Je me suis plus amusé en jouant seul sur Mirror's edge pendant 10h que sur D3 pendant 120h alors que j'ai joué pendant 3ans à D2 sans jamais me lasser.

Comme ca a déja été dit sur ce forum, certains jeux donnent plein de micro plaisir alors que sur D3 le plaisir que t'as est vraiment pas au rendez vous vu le type de jeu : se dire "plus que 14 runq et j'aurais de quoi m'acheter x item" c'est franchement déplacé dans un hack & slash.
Citation :
Publié par Upcios
Si le jeu avait été pareil que D2, on aurait dit: "olol ils se sont pas foulé c'est juste un Diablo 2.5". Et quand le jeu est différent et même original par certains aspects (modularité des compétences, on assigne pas de caractéristiques, etc.), on crie au scandale...
Le up des carac automatique c'est pas de l'originalité, la on est plus dans la simplification de gameplay ^^

Pour le système de compétence de D3, ca revient au même qu'un arbre, mais en beaucoup moins fun, ça n'a donc rien d'original non plus ^^

Citation :
Publié par Mormuth
se dire "plus que 14 runq et j'aurais de quoi m'acheter x item" c'est franchement déplacé dans un hack & slash.
Alors la je ne suis pas très d'accord
Beaucoup de gens ont fait des milliers de runs dans D2 pour faire progresser leur stuff, quelle différence ?
Citation de Kirk

Alors la je ne suis pas très d'accord
Beaucoup de gens ont fait des milliers de runs dans D2 pour faire progresser leur stuff, quelle différence ?


mais bien sur ! fait moi deja 150 runes; on va voir combien detemp tu met!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés