De l'intérêt du PvP et du WvW

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Publié par Qiix
Salut, en considérant le PvP de manière générale, vous pensez qu'il y a la place de s'amuser pour des joueurs casu ou le jeu s'adresse surtout à des joueurs très assidus ?
Est-ce qu'il y a moyen de se connecter deux/trois heures de temps en temps et de se faire plaisir ? On est un groupe de trois/quatre potes dans ce cas de figure et la beta n'a pas répondu à la question.Merci!
Le casu (ca n'as rien de péjoratif) peu se log 2heures, faire du sPvP en moins de 2minutes et s'amuser directement. Il peu aller en wvw, regarder les épées sur la map et suivre la masse pour participer aux prises d'objectifs. Je dirai que c'est le jeu idéal pour casu car ba pas d'abonnement et pas de grosse différence de stuff avec les joueurs réguliers.

Les joueurs régulier auront de meilleures stats tout de même, des armes de sieges et un groupe/guilde derriere eux pour prendre les objectifs de façon rapide et éfficace.

Dernière modification par Ahion ; 25/07/2012 à 08h22.
Citation :
Publié par Soir
Je ne comprends pas ton intervention. Tu veux dire que s'il n'y avait plus de fun, tu continuerais à jouer pour des récompenses en stuff ? Travailler au lieu de jouer, quoi. Moi, le jour où je n'aurais plus de fun, j'arrêterai GW2, c'est tout.





Perso... Je m'éclate sans avoir ces récompenses. Si on les a, très bien,, sinon, je joue pour le fun, alors je m'en fous. L’intérêt réel, pour moi, c'est seulement le fun.
Non Non , je voulais savoir car jusqu'ici la seul motivation pour le PvP sur les autres MMO était un ranking , des récompenses , un titre honorifique unique ( genre L2 et bien d'autres ) et j'en passe .

Tiens imaginons juste qu'en 3W il y est un ranking qui permettrait à chaque fin de semaine de nommé un Bringer ( celui qui nous montre la voie ), un Bringer par races . Le Titre aura quelques stats bonus utilisable seulement en 3W et un espèce de chan utilisable seulement pour les bringers pour communiquer avec tous les joueurs du serveur sur map 3W ( genre quand un bringer parle tout s'affiche au milieu de l’écran ).

C'est même pas une idée mais c'est à titre d'exemple , bah rien que ça plus d'un sera motivé pour 3W .


Look , en tournois chaque fin de semaine les 10 premiers à avoir eût le meilleurs score ( un score qui s’accumule ) sur X match aura une récompense du genre des gemmes .

Bwef , pour moi il y à aucun problème mais je vois mal des ex-PvPers d'autres Hardcore PvP game jouer ici pendant plus de 1-2 ans sans réel objectif ( ou alors on va tous finir casual ).
Citation :
Publié par funerium
pourquoi faut il obligatoirement une carotte pour faire avancer la chose? comme tu l' as dit il reste le fun ,et , enfin je sais pas... c' est l' existence même du jeu vidéo il me semble, si j' ai envie d' être rentable je lache ma souris et je fais une mission pour gagner du blé, les concepteurs de jeu ont succombé à la facilité et se sont construit leur propre prison, maintenant il n' est plus concevable de jouer pour jouer, faut forcément une carotte, ton post en est la preuve, je te blame pas personnellement, mais ce comportement s' est généralisé et c' est navrant.
Le farm c'est quand même la base des mmorpg depuis le début. C'est normal de se demander ce qui poussera les gens a jouer a gw2 et ça sera bien le farm, pas de stuff mais de rang.
C'était comme ça sur gw1 et d'ailleurs très vite les rangs deviendront des pré requis pour grouper en pve. Comme sur le 1.
J'ai rien contre, encore une fois c'est la base des mmorpg, si ça plaît pas il reste les FPS et les jeux solo.
Citation :
Publié par Qiix
Salut, en considérant le PvP de manière générale, vous pensez qu'il y a la place de s'amuser pour des joueurs casu ou le jeu s'adresse surtout à des joueurs très assidus ?

Est-ce qu'il y a moyen de se connecter deux/trois heures de temps en temps et de se faire plaisir ? On est un groupe de trois/quatre potes dans ce cas de figure et la beta n'a pas répondu à la question.

Merci!
Bonjour,

Mais GW2 est le jeu idéal pour qui n'a que qu'elle que heures par semaine à y consacrer.

Si vous êtes en plus une bande de potes qui vous retrouvez à ces heures là..... mais c'est le pied et que demander de plus

Dom
Citation :
Publié par Boukounie
Non Non , je voulais savoir car jusqu'ici la seul motivation pour le PvP sur les autres MMO était un ranking , des récompenses , un titre honorifique unique ( genre L2 et bien d'autres ) et j'en passe .

Tiens imaginons juste qu'en 3W il y est un ranking qui permettrait à chaque fin de semaine de nommé un Bringer ( celui qui nous montre la voie ), un Bringer par races . Le Titre aura quelques stats bonus utilisable seulement en 3W et un espèce de chan utilisable seulement pour les bringers pour communiquer avec tous les joueurs du serveur sur map 3W ( genre quand un bringer parle tout s'affiche au milieu de l’écran ).

C'est même pas une idée mais c'est à titre d'exemple , bah rien que ça plus d'un sera motivé pour 3W .


Look , en tournois chaque fin de semaine les 10 premiers à avoir eût le meilleurs score ( un score qui s’accumule ) sur X match aura une récompense du genre des gemmes .

Bwef , pour moi il y à aucun problème mais je vois mal des ex-PvPers d'autres Hardcore PvP game jouer ici pendant plus de 1-2 ans sans réel objectif ( ou alors on va tous finir casual ).
Note: y'as le système de commander sur gw2, tu achete un boukin (17pO je crois) et tu as accès à un chan que chacun peu rejoindre (tu as une icone sur la tete visible par tous) et différentes commandes.
Citation :
Publié par Boukounie
Pour le fun ok , mais pendant combien de temps ? sûrement pas 10 ans
non non pas 10 ans juste le temps qu'ils sortent gw3 donc peut-être plus peut-être moins.

enfin si on n'a pas d’apocalypse avant .


Citation :
Publié par Ahion
Note: y'as le système de commander sur gw2, tu achete un boukin (17pO je crois) et tu as accès à un chan que chacun peu rejoindre (tu as une icone sur la tete visible par tous) et différentes commandes.
j'ai l'impression de l'avoir vu à 100po ce WE.
Le souci c'est que la grande majorité des joueurs ici ne sont pas des vrais pvpeurs.

Sur EvE par exemple, on pvp juste pour pvper depuis bientot 10 ans et le jeu se porte encore bien. Bon d'accord sur EvE, la conquête de territoires peut amener des ressources, mais il y a plein de gens qui ne font que du pvp pour le plaisir et l'adrénaline depuis 8-9 ans. Si c'est bien fait c'est amplement suffisant, pas besoin de gagner des titres kékés qui montrent aucunement que tu as du skill mais juste que tu es un geek.
Citation :
Publié par funerium
en gros ce que tu cherches c' est plus une map de deathmatch non?
Ouaip !

ce qui me gène c'est qu'un ennemis n'est jamais loin d'une structure, donc t'est pas a l'abri d'un add ou qu'il s'y refugie.

Maintenant je ne suis pas contre l'add en Open ( j'y vais aussi pour ca, le coté "imprévus") mais c'est vrai que c'est assez frustrant de devoir longer les mur et passer de structure en structure...

Je trouve vraiment qu'il y a beaucoup trop de fort dans les maps, j'ai pas franchement de passion a cassé du bois et de l'IA, alors ouais une bonne map de roaming pour faire des 5vs5 se serai bien.

Citation :
Publié par TitGege
Euh... personne lit les news et les articles?

Personne n'a mentionner l'intérêt du WvWvW... on parle de fun, oui, certes... mais à la base le WvWvW c'est pas simplement pour le fun.
Bah si le 3W c'est a la base un objectif End Game PvP (meme si ont peut difficilement parlé de end game dans gw2), c'est fais pour le fun

Citation :
Publié par TitGege
Pour faire du PvP simplement pour se mettre sur la gueule, vous avez les BG où vous avez le meilleur stuff, le plus haut level, et tous les skills, où vous vous battez pour prendre des points de contrôle sur des map, contre une équipe adverse ayant le même nombre d'adversaire, mais ça ne va pas plus loin (il me semble).
Les Bg ne répondent pas du tout a mes attentes en terme de PvP, tag des points c'est pas mon dada.

Citation :
Publié par TitGege
Pour ce qui est du WvWvW, l'intérêt est bien évidemment de se mettre sur la tronche dans des fight à 100v100v100 avec armes de sièges, passages secret pour rentrer dans certaines forteresses, et autres joyeusetés de GW2.
Pas que, certain (comme moi) aime faire des combats de groupe, bien plus stimulant que de spammer du skill sur une porte ^^

Citation :
Publié par TitGege
Mais là où il a un intérêt réel si je puis dire, qu'en fonction de notre prestation, le serveur reçoit une bénédiction qui offrira des avantages divers tels qu’un gain de santé, une vitesse d’artisanat accrue, des soins plus efficaces ou encore de meilleur récolte au serveur, et permettra donc certaine facilité en PvE, et plus largement la vie sur le serveur.

Donc le WvWvW a un intérêt autre que le "just for fun" qu'on voit sur presque chaque poste.
euh tu pense vraiment que 1% or/xp/craft ect.. va changer fondamentalement la vie d'un serveur ? moi non , c'est plus une "carotte" afin de justifier l'effort de controler la zone frontalière

Justement, l'interet est surtout "Just for fun"

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 25/07/2012 à 09h17.
Il n'y aura jamais dans GW2 de rangs à la con, je joue bien oups je joue beaucoup et je prend de l'équipement de plus en plus fort, rendant le jeu très difficilement accessibles aux nouveaux joueurs quelques mois après la release.

Comme dit précédemment il y aura sur : des skins à débloquer, des bonus pour le serveur et peut être si on se base sur ce qu'à déjà fait Anet :
- des titres
- des emotes
- une faveur (zone HL accessible que par le serveur dominant comme le hoh donnait la faveur des dieux sur GW1)

Je garde de très bons souvenirs de la faveurs de dieu, et c'était sympathique de voir le monde stresser ou se regrouper au temple des ages, en fonction des évolutions de faveurs.
Citation :
Publié par I Juls I
- une faveur (zone HL accessible que par le serveur dominant comme le hoh donnait la faveur des dieux sur GW1)

Je garde de très bons souvenirs de la faveurs de dieu, et c'était sympathique de voir le monde stresser ou se regrouper au temple des ages, en fonction des évolutions de faveurs.
Y'avait la même chose sur Warhammer et c'est vrai que c'était pas mal de pouvoir PVE sur une map et avoir le risque que ces saletés d'ordreux... heu les ennemis pussent entrer et venir nous éjecter sans sommation s'il parvenaient à renverser la situation des forteresses.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je trouve vraiment qu'il y a beaucoup trop de fort dans les maps, j'ai pas franchement de passion a cassé du bois et de l'IA, alors ouais une bonne map de roaming pour faire des 5vs5 se serai bien.
Hmm, une grande map où y aurait que des groupes qui font du 5v5, donc ? Un peu à la agramon, donc en somme un grand BG sans objectif si ce n'est gagner contre l'équipe adverse ?

Pour ma part, GW2, j'y vais pour son WvWvW et les structures, l'open pour faire du combat de groupe et de masse, comme sur daoc, et retrouver la tension de l'add en plein combat, de devoir back et être "aware" pendant son propre combat pour gérer le dit ADD...
Je veux bien que sur la zone centrale ca bus et que tu puisse pas roam tranquille mais sur les 3 autres zones y'as largement la place de tourner

La plus part des zergs et pick up font du yoyo (je te pull tu me pull, je te zerg tu me zerg) entre stonemist et le premier fort apres leur TP.
tout à fait comme toi ...Je trouve le pve dit rayant mais le pvp ne m'a pas intéressé du tout...

Déjà on commence full stuff; 80 et toutes les habilités débloquées donc pour moi il n'y a aucune façon de progresser et je trouve les combats trop brouillon pour être intéressants...De même que l'interface pour rejoindre un fight, plutôt mal fichu. On arrive finalement à du pvp casu ou le niveau 1 qui ne maîtrise rien de son perso, sans même passer par la case pve arrive avec un perso uber qu'il ne connait pas.

Le monde contre monde, j'ai pas pu tester mais j’espère avoir du grand combat sur des postions (comme daoc) avec un véritable gain pour les participants...Sans carotte, je ne vois pas trop l’intérêt.

Voila attendons la sortie, j’espère que les serveurs tiendront bon.
Citation :
Publié par Gaeille
Déjà on commence full stuff; 80 et toutes les habilités débloquées donc pour moi il n'y a aucune façon de progresser et je trouve les combats trop brouillon pour être intéressants...De même que l'interface pour rejoindre un fight, plutôt mal fichu. On arrive finalement à du pvp casu ou le niveau 1 qui ne maîtrise rien de son perso, sans même passer par la case pve arrive avec un perso uber qu'il ne connait pas.
Euh en 3W on arrive 80 seulement pour les stats mais rien n'est débloqué sinon ou ça a changé récemment

Ce qu'on peut reprocher au PvP dans GW2 c'est qu'il ne propose actuellement rien de bien passionnant hélàs.
taper des portes je l'ai fait pendant des années et la lassitude revient vite.

Il faudrait proposer plus de contenu pour ce 3W sous peine de voir les champs se déserter progressivement en disant "oh tiens une ènième attaque de chateau ..."
Il parle des champs de bataille, pas du 3W. Et justement, le fait de pouvoir tester rapidement et facilement un personnage au niveau maximum permet d'appréhender un peu le gameplay général d'une classe, c'est bien pour savoir si elle nous correspond ou non.

Quant à la "carotte", pourquoi pas le plaisir de jeu tout simplement ? Ça évite les disparités complètement ridicules au niveau de l'équipement comme dans Rift par exemple.
Moi je vois bien arriver un soucis avec GW2 et son PvP quand même :

Dans tout autre MMO (Rift, Swtor, WoW, War, DAOC et j'en passe) l'équipement (dans le sens large) avait un énorme impacte sur ton efficacité en PvP/RvR. Ainsi lorsqu'un rageux (et dieu sait si ils sont nombreux) mourrait il avait toujours la bonne excuse du stuff... Mais avec GW2 que vont-ils pouvoir dire ?
Ou alors que la team en face avait le combo de classe OP du moment ^^
Citation :
Euh en 3W on arrive 80 seulement
je te parle du pvp, le WvW pas pu tester (déco et lag).

Enfin ça permet de voir un perso opti et de se décider pour sa classe mais j'ai peur que ca devienne du casu pvp ou des mecs arrivent direct sans maîtriser la classe juste pour test un build ou une classe..Enfin c'est peut être le but finalement.

L'avenir du pvp, un fast food qui se consomme rapidement et à bas prix, sans trop d'effort., et mettant tout le monde à égalité pour éviter les whine.
Perso l’excuse que j'ai réussi à trouver quand j'ai rage sur GW2 s'était :

" Rhhaaaa , mais biensure ils étaient deux " ( alors qu'il était seul , ça rassure mon égo )
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que la carotte c'est un truc qui a été inventer par certains game designer pour imposer aux joueurs une certaine fidélité à leur jeu sous peine d'être dépassés.

Et fidélité = abonnements donc c'est juste une question de fric.

Parce que tu vas pas arrêter ton abo alors que t'est le boss du BG avec ton méga stuff rang 13, faut que tu farmes les péons pour engranger en vue de la sortie du rang 14 le mois prochain, et imagine, tu stop 2-3 mois, les types en seront au rang 15 et toi t'auras l'air d'un newb avec ton rang 13 et c'est toi qui te ferra farmer donc t'as pas le choix mec, tu reste et tu farm si tu veux continuer a être le king (et tu verse ton obole mensuelle).

C'est un mécanisme addictif, c'est pas pour rien que certains ont besoin d'aide pour se sevrer de MMO... le pire c'est que le jeu est conçu pour produire ce genre d'effet par des gens qui savent très bien ce qu'ils font et se foutent des conséquences tant que les abonnements rentrent tous les mois.

L'immense majorité des joueurs, heureusement, ne développe pas de dépendance et sait rester modérer mais quand t'as un peu d’expérience tu remarque rapidement ce genre de schémas à la con et soit tu t'amuse et tu joue le jeu, soit tu t'amuse plus et tu coupe ton abonnement.

J'ai pas mal geeker sur WAR ou sur RIFT à leur sortie, ça me viendrait même pas à l'idée d'y retourner vu que mon stuff de l'époque serait plus que pourri et je pourrais pas jouer dans de bonnes conditions, du coup il est exclu que j'achète les éventuels add-on de ces jeux, même si ils contiennent des trucs sympa.

GW2 n'a pas d'abonnement, ils en ont rien a faire de vous faire courir après une carotte. Tant que je m'amuserai, je jouerai, quand ce sera plus le cas, je désinstallerai le jeu, mais si j'ai envie de revenir pour découvrir une extension ou un nouveau patch, il y'aura aucune barrière à mon retour et ça me dérangera pas de payer l'add-on vu que son développement à un prix.

Certains me font vraiment l'impression de gens en manque, qui ont tellement bien intégrer la carotte qu'ils sont pas capable de jouer sans et sans la sensation de puissance qu'elle procure (ha ha ha, trop cool de rouler sur les R5 alors que je suis R13...).

Sinon, pour Kurdy, on verra bien s'ils font un jour une map "deathmatch" mais je parierais pas trop dessus car j'ai l'impression que pour eux le 5v5 se fait en sPvP.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les gens qui aiment le petit comité tiennent absolument à le faire en 3W et pas en sPvP.

Ce sont les premiers à prôner le "beau jeu", a inventer des règles anti-add, à râler contre les buss et les portes à taper. On leur propose une zone garantie 100% sans add, sans bus et sans portes. Bon, y'a des objectifs mais c'est pour complexifier un peut le gameplay et il y'aura sûrement des deathmatch a moyen terme.

Donc je pose la question : spécialiste du petit comité, avez vous essayer sérieusement le sPvP (pas en random hein, en tournoi par équipes de 5 et pas juste 1-2 fois) et pourquoi cela vous convient pas ?

Dernière modification par Trokare2 ; 25/07/2012 à 11h01.
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