Plop plop !
Ancien joueur de DAoC, accro au RvR mais surtout au PvP (j'ai passé pas mal d'années sur Camlann), je me faisais une véritable joie de tester GW2 que quelques anciens qualifient de DAoC2.
Or à ma grande surprise, j'ai surtout été enchanté par le PvE, le gameplay original, l'univers et les graphismes.
Evidemment j'ai pris mon pied en PvP (moins en WvW où ça bus sévère, impossible de faire du 5vs5 et encore moins du solo) mais je m'interroge sur les récompenses:
- Monter de rang en PvP n'apporte rien (pas vu de différence entre le rang 1 et le rang 11 en tout cas, bien qu'il y ait 2 marchands différents)
- A part un système de bonus pour le serveur qui me semble plutôt limité et un peu d'XP en WvW, il n'y a pas de système de rangs ni de récompenses de type compétences... Hum.
Evidemment il y a l'intérêt de s'amuser et défendre les couleurs de son serveur, mais a priori je me vois plutôt jouer en PvE jusqu'au niveau 80 à la sortie du jeu, avec un peu de PvP pour le fun de temps en temps.
Et vous ?
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Au départ sur DAOC il y avait quasi pas de récompense et le RvR marchais très bien.
Un grand nombre vont venir pour le PvP/WvWvW, si se n'est la majorité, pour moi le PVE se seras si obligatoire pour le perso, pour changer et aussi pour la GU mais pas la priorité .
La carotte fonctionne pour beaucoup par obligation, si tu à pas le rang, ba... c'est no math, si y à uniquement des petits bonus/récompenses c'est pas plus mal pour des tas de raisons .
Puis le jeu va changer avec le temps comme tous les MMO ils vont rajouter du contenu, puis un jour y auras les premiers post de départ sur JOL
Se qui manqueras le plus je crois c'est une réel différence entre les Serveurs.
Sur DAOC à la longue y avais un sentiment d’appartenance au Royaume (Midgard powa  ) mais aussi par la suite au serveur, peut être que ...
Puis je suis pas certain mais logiquement y à un impacte avec des ressources pour les artisans etc, un truc auquel j'avais rêvé sur DAOC , tu fait la guerre pour un territoire et parce que celui ci t'apporte des ressources stratégique, le pétrol du Caucase tout ça  , des mines, des avantages, c'est pas trop mal rendu et "réaliste" .
Dernière modification par Svidrir ; 25/07/2012 à 04h24.
|