De l'intérêt du PvP et du WvW

Répondre
Partager Rechercher
need emote rank bambi !!!!

et oui le farm de rank est une belle carotte, le farm d'armure plus belle aussi, et pourquoi pas l'ouverture de zone elite comme dans le 1 dans une prochaine maj ?
pourquoi faut il obligatoirement une carotte pour faire avancer la chose? comme tu l' as dit il reste le fun ,et , enfin je sais pas... c' est l' existence même du jeu vidéo il me semble, si j' ai envie d' être rentable je lache ma souris et je fais une mission pour gagner du blé, les concepteurs de jeu ont succombé à la facilité et se sont construit leur propre prison, maintenant il n' est plus concevable de jouer pour jouer, faut forcément une carotte, ton post en est la preuve, je te blame pas personnellement, mais ce comportement s' est généralisé et c' est navrant.
Oui a cause du stuff les gens ont oublié qu'ils jouaient avant tout pour s'amuser.

Ce qui me fait peur dans le RvR actuel, c'est:

- La Map un peu petite.
- Les problèmes de connections à cause de la Map trop petite.
- l’impossibilité de RvR quand on le veut à cause des problèmes de connections.

a part ça, tout baigne ^^
j' ai été aussi surpris de vois que la map pvp était divisée en 4, mais en fait ca a aussi des avantages

soyons lucides, si les 4 étaient mergées le terrain à couvrir serait bien trop grand, meme avec des TP, deja qu' il faut bien 5 10 mins pour revenir lorsque l' on creve, alors si il faut prendre son aprèm

en plus, et je l' ai remarqué samedi car champs eternel laggait à mort, ba les 4 maps sont indépendantes, total j' ai juste eu à basculer vers le territoire frontalier fort ranik pour passer de 20 sec de lag à 0 ou presque

ca permet de mieux s'organiser, mais nécessite néanmoins une meilleure infrastructure pour les guildes structurées

si la situation s' embourbe dans une map, y en a toujours 3 autres

et meme d' une manière générale, déjà que sur champs eternel c' est la blietzkrieg, alors les 4 en meme temps, il serait quasi impossible de s'organiser

par contre je regrette un tout petit peu que les maps se ressemblent
Citation :
Publié par funerium
...
Je partage pas du tout le meme avis, je trouve les maps trop petites et chaque ennemis croisé n'est jamais bien loin d'un camp/fort/tour.

il faudrai des zones plus grande avec moins de structure afin de permettre un roaming moins cloisoné.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il manque seulement une map type "Agramon" pour boucler la boucle !

j'avoue ca serait vraiment cool un coin un peu plus distant des forts et autres points de ravitaillements etc ... ca ouvrerait d'autres possibilités.

(Ou au moins agrandir les distances entre les points..)

Edit :

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je partage pas du tout le meme avis, je trouve les maps trop petites et chaque ennemis croisé n'est jamais bien loin d'un camp/fort/tour.

il faudrai des zones plus grande avec moins de structure afin de permettre un roaming moins cloisoné.

on doit avoir les mêmes attentes xD
Ok merci des réponses, j'étions pas au courant pour les skins, styles de morts et titres.

Après il est vrai que de nouvelles récompenses verront peut-être le jour avec des updates (comme les RA de DAoC qui n'existaient pas au tout début).

Comme le dit Boukounie, il est certain que le plaisir de jeu l'emporte sur de telles petites carottes mais il faudra bien une motivation pour que le WvW reste actif plusieurs années.
Je ne vois pas des guildes comme WL rester plus d'un an sur le jeu s'il n'y a aucun intérêt à contrôler tous les forts d'une zone ou capturer des reliques (qui portent un autre nom sur GW2 mais ma mémoire flanche).

EDIT: pour le lag sur les petites maps WvW. Oubliez pas que le beta test de ce weekend avait pour but principal de tester les capacités des serveurs (vu le nombre de participants) avant la release. Il était donc tout à fait normal que les limites soient poussées pour pouvoir configurer cela correctement à 1 mois de la sortie.
LOTRO: Cassandra <Les Fils de Nùmenor>, ménestrelle 50 [Sirannon]
DAOC: Kodora <Requiem>, guérisseuse 10L [Camlann]
DAOC: Niki <Disciples de Thanatos>, barde 7L [Brocéliande]
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

je ne sais pas si des maps plus grandes ou moins fournies serviraient à grand chose, qu' elles fassent cette taille ou qu' eles soient 20 fois pus grande, que l' on retire ou pas des points d' intérêt, à part quelques cas à part comme des rencontres fortuites les combats se feront aux centres d' intérêt, meme si y en a que 2, car ce sont les objectifs, donc les gens vont y affluer pour un combat plus sauvage il faudrait d' autres points moins "cloisonnés" que les forts et ou tu ne te frottes pas contre la porte pendant 20 minutes et qu' ils soient tout aussi importants

de plus une map trop grande, on passerait plus de temps à se chercher et à se rejoindre plutot qu' à se friter

en gros ce que tu cherches c' est plus une map de deathmatch non?
Euh... personne lit les news et les articles?

Personne n'a mentionner l'intérêt du WvWvW... on parle de fun, oui, certes... mais à la base le WvWvW c'est pas simplement pour le fun.

Pour faire du PvP simplement pour se mettre sur la gueule, vous avez les BG où vous avez le meilleur stuff, le plus haut level, et tous les skills, où vous vous battez pour prendre des points de contrôle sur des map, contre une équipe adverse ayant le même nombre d'adversaire, mais ça ne va pas plus loin (il me semble).

Pour ce qui est du WvWvW, l'intérêt est bien évidemment de se mettre sur la tronche dans des fight à 100v100v100 avec armes de sièges, passages secret pour rentrer dans certaines forteresses, et autres joyeusetés de GW2.

Mais là où il a un intérêt réel si je puis dire, qu'en fonction de notre prestation, le serveur reçoit une bénédiction qui offrira des avantages divers tels qu’un gain de santé, une vitesse d’artisanat accrue, des soins plus efficaces ou encore de meilleur récolte au serveur, et permettra donc certaine facilité en PvE, et plus largement la vie sur le serveur.

Donc le WvWvW a un intérêt autre que le "just for fun" qu'on voit sur presque chaque poste.
Citation :
Publié par Irvy
Sinon c'est aussi possible de jouer pour le fun.

Sisi je t'assure, je sais que ça a l'air ouf dit comme ça.
+1000, en plus, pas d'abo, donc tu peux y revenir quand tu veux.
Et puis la kikoo skin pvp c'est le meilleur reward qu'il puisse exister!

Donc skins + beaux bonus en pve c'est parfait, perso je suis contre un lvl pvp qui rajoute des choses dans le gameplay.
Pour reprendre l'exemple DAOC, les RA créaient une grosse différence entre les débutants et les 5l+ (ex : MOC pour les intimes). Et c'est justement ce que GW tant à essayer de gommer (merci le sidekick 80). Donc que ça reste en l'état (si possible).

[HS]Sur DAOC me souvient très bien que dès la sortie (fr en tout cas) il était déjà question de rang de royaume et de RA, même si ce n'était pas implanté. Donc bien qu'on jouait pour le fun (ne pas pouvoir avoir d’équipement 35+ et taper du garde 50, fallait vraiment aimer ça) le concept de farm de RP pour quelque chose existait déjà
Pour ce qui est des combats hors objectif WvW, j'ai bon espoir pour la zone PuzzleJump PvP même si l'on est très très loin des terrains de golf de DAOC il risque de s'y passer des truc bien drôles ( ou bien sales question de points de vues ) ça a un vrai potentiel de source de drama inépuisable.
Bah fallait être 3L4 pour MoC (pré NF en tout cas), c'était très vite fait (une bonne soirée quoi).
Et justement je trouvais que ça ajoutait du piment. Poutrer des bus en chaîne avec ton équipe de 10L c'était juste hyper jouissif.
Sur Camlann on avait encore plus de piment avec les reliques, une guilde pouvait posséder les 6 et ça donnait des bonus vraiment über (+20% de dégats et heals de mémoire). Je me souviens avoir défendu Dun Crauchon en solo un matin contre 80 attaquants sur le lord ^^
Et sinon je confirme pas de RA à la release. Elles sont apparues par la suite.
Citation :
Publié par Kodo
Plop plop !

Ancien joueur de DAoC, accro au RvR mais surtout au PvP (j'ai passé pas mal d'années sur Camlann), je me faisais une véritable joie de tester GW2 que quelques anciens qualifient de DAoC2.
Or à ma grande surprise, j'ai surtout été enchanté par le PvE, le gameplay original, l'univers et les graphismes.
Evidemment j'ai pris mon pied en PvP (moins en WvW où ça bus sévère, impossible de faire du 5vs5 et encore moins du solo) mais je m'interroge sur les récompenses:

- Monter de rang en PvP n'apporte rien (pas vu de différence entre le rang 1 et le rang 11 en tout cas, bien qu'il y ait 2 marchands différents)
- A part un système de bonus pour le serveur qui me semble plutôt limité et un peu d'XP en WvW, il n'y a pas de système de rangs ni de récompenses de type compétences... Hum.

Evidemment il y a l'intérêt de s'amuser et défendre les couleurs de son serveur, mais a priori je me vois plutôt jouer en PvE jusqu'au niveau 80 à la sortie du jeu, avec un peu de PvP pour le fun de temps en temps.

Et vous ?
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Au départ sur DAOC il y avait quasi pas de récompense et le RvR marchais très bien.

Un grand nombre vont venir pour le PvP/WvWvW, si se n'est la majorité, pour moi le PVE se seras si obligatoire pour le perso, pour changer et aussi pour la GU mais pas la priorité .
La carotte fonctionne pour beaucoup par obligation, si tu à pas le rang, ba... c'est no math, si y à uniquement des petits bonus/récompenses c'est pas plus mal pour des tas de raisons .
Puis le jeu va changer avec le temps comme tous les MMO ils vont rajouter du contenu, puis un jour y auras les premiers post de départ sur JOL

Se qui manqueras le plus je crois c'est une réel différence entre les Serveurs.
Sur DAOC à la longue y avais un sentiment d’appartenance au Royaume (Midgard powa ) mais aussi par la suite au serveur, peut être que ...

Puis je suis pas certain mais logiquement y à un impacte avec des ressources pour les artisans etc, un truc auquel j'avais rêvé sur DAOC , tu fait la guerre pour un territoire et parce que celui ci t'apporte des ressources stratégique, le pétrol du Caucase tout ça , des mines, des avantages, c'est pas trop mal rendu et "réaliste" .

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif

Dernière modification par Svidrir ; 25/07/2012 à 04h24.
J'en vois pas mal parler des 4 maps en monde contre monde contre monde, mais il y en a 5 en tout. Le jumping puzzle étant même ma préférée du lot même si je me suis arraché pas mal de cheveux dessus en essayant de progresser alors que ces salopiots de [LAME] avaient installé un chariot à flèches.
Citation :
Publié par Ungern
Ho bon sang Svidrir ! Tu resume tout , remember emain a 15 grammes lol
Du rvr juste pour le plaisir de se battre y a que ca de vrai
Ah pitain aussi oui et tant pis si on finis à poil dans la Volga hein le Baron ^^
On les auras tous ses rouges !

Dernière modification par Svidrir ; 25/07/2012 à 07h02.
Citation :
Publié par Boukounie
Pour le fun ok , mais pendant combien de temps ? sûrement pas 10 ans
Je ne comprends pas ton intervention. Tu veux dire que s'il n'y avait plus de fun, tu continuerais à jouer pour des récompenses en stuff ? Travailler au lieu de jouer, quoi. Moi, le jour où je n'aurais plus de fun, j'arrêterai GW2, c'est tout.

Citation :
Publié par TitGege
Mais là où il a un intérêt réel si je puis dire, qu'en fonction de notre prestation, le serveur reçoit une bénédiction qui offrira des avantages divers tels qu’un gain de santé, une vitesse d’artisanat accrue, des soins plus efficaces ou encore de meilleur récolte au serveur, et permettra donc certaine facilité en PvE, et plus largement la vie sur le serveur.
Perso... Je m'éclate sans avoir ces récompenses. Si on les a, très bien,, sinon, je joue pour le fun, alors je m'en fous. L’intérêt réel, pour moi, c'est seulement le fun.
Les devs sont contre les RA et tout type d'avantage qui déséquilibre le jeu.
Il y as les badges d'honneur pour le stuff wvw.
Il y aura les titres gagnés en fonction de ses actions.

Sur DAOC, les rp mis à part, gagner des rank et pouvoir les afficher aux ennemis était sympa. Quand tu poutrait du 10L en étant 5L ca le faisait ^^ J'imagine bien un système similaire ici.

Pas d'avantage mathématique énorme mais de la différenciation via titres/skins.

Et ils avaient parlé d'un page web type camelot herald aussi même si ca sera pas dispo à la release. Pouvoir voir quelle team rox en ce moment, qu'elle profession etc et vouloir être en haut de la liste ca n'as pas de prix
Salut, en considérant le PvP de manière générale, vous pensez qu'il y a la place de s'amuser pour des joueurs casu ou le jeu s'adresse surtout à des joueurs très assidus ?

Est-ce qu'il y a moyen de se connecter deux/trois heures de temps en temps et de se faire plaisir ? On est un groupe de trois/quatre potes dans ce cas de figure et la beta n'a pas répondu à la question.

Merci!
Faire du pvp pour le fun ou alors des titres et skins, ça j'ai aucun soucis .... en revanche pour les avoirs, encore faudrait il pouvoir y accéder au pvp ...

Et je passerai pas ma vie a faire du bg .... car en général ce type de jeux au bout d'une heure j'ai ma dose :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés