De l'intérêt du PvP et du WvW

Répondre
Partager Rechercher
Plop plop !

Ancien joueur de DAoC, accro au RvR mais surtout au PvP (j'ai passé pas mal d'années sur Camlann), je me faisais une véritable joie de tester GW2 que quelques anciens qualifient de DAoC2.
Or à ma grande surprise, j'ai surtout été enchanté par le PvE, le gameplay original, l'univers et les graphismes.
Evidemment j'ai pris mon pied en PvP (moins en WvW où ça bus sévère, impossible de faire du 5vs5 et encore moins du solo) mais je m'interroge sur les récompenses:

- Monter de rang en PvP n'apporte rien (pas vu de différence entre le rang 1 et le rang 11 en tout cas, bien qu'il y ait 2 marchands différents)
- A part un système de bonus pour le serveur qui me semble plutôt limité et un peu d'XP en WvW, il n'y a pas de système de rangs ni de récompenses de type compétences... Hum.

Evidemment il y a l'intérêt de s'amuser et défendre les couleurs de son serveur, mais a priori je me vois plutôt jouer en PvE jusqu'au niveau 80 à la sortie du jeu, avec un peu de PvP pour le fun de temps en temps.

Et vous ?
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Juste pour information, sur GW2 contrairement a DAoC ou encore WAR, les Rangs sont juste indicatifs et n'apporte rien en jeu si ce n'est du cosmétique, la ou sur ces 2 derniers MMO le Rang étant un "level PvP" apportant des points sup ou autres stats pouvant booster ton personnage en PvP.

C'était un point que je voulais souligner et dont tu sembles ignorer.

Edit: j'ai voulu faire une réponse posée, mais c'est très vite partie sur l'ironie
Citation :
Publié par Kodo
Plop plop !

Ancien joueur de DAoC, accro au RvR mais surtout au PvP (j'ai passé pas mal d'années sur Camlann), je me faisais une véritable joie de tester GW2 que quelques anciens qualifient de DAoC2.
Or à ma grande surprise, j'ai surtout été enchanté par le PvE, le gameplay original, l'univers et les graphismes.
Evidemment j'ai pris mon pied en PvP (moins en WvW où ça bus sévère, impossible de faire du 5vs5 et encore moins du solo) mais je m'interroge sur les récompenses:

- Monter de rang en PvP n'apporte rien (pas vu de différence entre le rang 1 et le rang 11 en tout cas, bien qu'il y ait 2 marchands différents)
- A part un système de bonus pour le serveur qui me semble plutôt limité et un peu d'XP en WvW, il n'y a pas de système de rangs ni de récompenses de type compétences... Hum.

Evidemment il y a l'intérêt de s'amuser et défendre les couleurs de son serveur, mais a priori je me vois plutôt jouer en PvE jusqu'au niveau 80 à la sortie du jeu, avec un peu de PvP pour le fun de temps en temps.

Et vous ?

Tu as raison dans ton analyse, c'est sur que l’absence d'une carotte pourra rebuter certains joueurs ... mais perso c'est le plaisir qui me fait avancer
Citation :
Monter de rang en PvP n'apporte rien (pas vu de différence entre le rang 1 et le rang 11 en tout cas, bien qu'il y ait 2 marchands différents)
Monter de rang en pvp te permet de débloquer des titres , des animations de "mort" (quand tu tue un type au sol) ainsi que des équipements de plus en plus "beau".

Pour le WvW , en tuant des gens tu obtiens des marques parfois , avec lesquelles tu peux acheter un stuff de très bon niveau , utilisable seulement en WvW. Sachant que dans le WvW , tout le monde est 80 , mais que l'équipement compte beaucoup aussi, ça permet de devenir assez fort , sans faire de pve par exemple.

Sinon , oui pour le fun et le skin
Citation :
Publié par Irvy
Sinon c'est aussi possible de jouer pour le fun.

Sisi je t'assure, je sais que ça a l'air ouf dit comme ça.
Il doit le savoir, il le précise même en fin de post.
Pas mieux que les autres, quoi de mieux que de jouer pour le fun.

Ancien de DAOC depuis son début et je dit osef des récompenses et vive le plaisir de simplement se mettre sur la gueule à armes égales.
Citation :
Le fun ?

Quand tu auras passé 2 heures à essayer reprendre une pauvre tour over blindée de partout sur laquelle ont été montées 10 armes de sièges au haut de ses murailles et férocement défendue par 40 gugusses hyper motivés qui ne veulent pas lâcher le morceau ...

Là... tu commenceras à comprendre le plaisir que procure la mort du boss qui la défend

Enfin je crois.
Citation :
Publié par Aellarion
Il doit le savoir, il le précise même en fin de post.
Merci. J'avais l'impression d'avoir surtout des réponses de floodeurs qui lisent pas les threads.
C'est une autre de mes inquiétudes d'ailleurs. J'ai pu constater que la communauté était très très jeune (croisé pas mal d'ados), en tout cas sur Fort Ranik. Ayant près de 15 ans de MMO derrière moi, j'ai moyennement envie de me retrouver sur un serveur majoritairement peuplé de kevins kikoololeurs. Y a-t'il un serveur où je suis susceptible de croiser plus d'anciens ?
Kodo, c'est malheureusement comme ça depuis que les mmorpg se sont démocratisé. Et il n'y à pas moyen de faire autrement ou d'être certain de les éviter. Et dire que les kikoulol sont l'avenir des mmo
J'aurai tendance à penser que les kevin kikoololeurs auront tendance à vouloir choisir le serveur sensé roxxer le plus, pour avoir "l'impression" de puissance qu'ils recherchent, du coup lorsque l'on cherche des joueurs disons plus "matures" peut être vaudrait-il mieux éviter ces serveurs là qui pour le moment semblent être à priori d'après pas mal de sujets là dessus Fort Ranik et Roche de l'augure...
Citation :
Publié par Kodo
Merci. J'avais l'impression d'avoir surtout des réponses de floodeurs qui lisent pas les threads.
C'est une autre de mes inquiétudes d'ailleurs. J'ai pu constater que la communauté était très très jeune (croisé pas mal d'ados), en tout cas sur Fort Ranik. Ayant près de 15 ans de MMO derrière moi, j'ai moyennement envie de me retrouver sur un serveur majoritairement peuplé de kevins kikoololeurs. Y a-t'il un serveur où je suis susceptible de croiser plus d'anciens ?
Ben écoute si tu le sais, pourquoi tu poses la question alors ?

Voir une telle question de quelqu'un qui a 15 ans de mmo c'est assez étonnant quand même (puisqu'à l'époque même les achievements étaient un lointain concept , dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt d'ailleurs).

Après merci pour les insultes, le grand age n'apporte donc pas la maturité à ce que je vois.
Perso j'aime bien quand il y a une composante "progression" liée à un meilleur équipement que l'on peut acquérir au fil du temps ou des compétences/boost de stats supplémentaires au fur et à mesure que le personnage évolue (qui a dit RA@DAoC ? ).

Après c'est pas une condition obligatoire à mes yeux, je pense qu'on va bien s'amuser sans tout ça.
Citation :
Publié par Kodo
Pourquoi tu post alors, si tu ne veux pas de réponse ?
Les gens te confirme jouer pour le fun c'est tout.

Après tu vieilli j'ai envie de te dire que ça ne s'arrêtera pas avant la fin et que de nouvelles générations de joueurs arrivent avec une mentalité plus ou moins bonne.

Mais l'ancienneté ne fait pas tout, il a des vieux cons et des jeunes qui valent un bon paquet d'ancien.

J'ai aussi une quinzaine d'année de MMO et j'ai jamais vraiment repris mon pied sur un MMO depuis DAOC et je trouve vraiment que GW2 même s'il a des défauts par rapport à ce que l'image de chacun se fait d'un DAOC2 apporte un vrai vent de fraicheur.

Le tout sans avoir à jouer des plombes pour avoir un stuff permettant de ne pas se faire rouler dessus en pvp ou rvr.

Edit : Pas assez rapide pour écrire mon blabla grille par Irvy mais on est d'accord donc ça va

@Isambart : Au début de DAOC les RA n'existaient pas et ça n'a pas empeché les gens moi y compris à s'éclater et après les RA mêmes si ca apporté une petite aide, le skill restait le plus important.
Yes, just for fun.

A noter que le stuff que tu obtiens en WvW avec les jetons est similaire en terme de puissance a celui que tu pourrais avoir en PvE. Par contre, il ne me semble pas que stuff soit réservé au WvW, a vérifier.

Sinon, comme tu l'as souligné, le PvE est réellement immersif et pousse clairement à l'exploration. Sinon quelqu'un a fait le puzzle Asura lors de la BWE3 ? Parce qu'il est bien velu a faire

Pour ce qui est de la "kevin attitude", je n'ai pas a m'en plaindre sur Mer de Jade ou je vais jouer avec mes guildmates (30+ moyenne d'age, 3-10 ans de MMO pour la plus part.)
Franchement quand j'ai pu enfin aller voir ce fameux wvw il s'est passé quelque chose...Si on met de coté les soucis de lag entre la taille de la map, qui du coup de mon point de vue permettra plusieurs styles de jeux, la topographie les forts les tours etc etc c'est vrai que je me suis revu quelques années en arrière sur les map daoc.
Du coup à aucun moment je me suis posé la question de la récompense ou carotte au bout.
Juste le plaisir et le fun qui de nouveau revenait. Et rien que pour ça, vu tout ce qu'on a pu avoir depuis, ça semble une immense récompense
Tant qu'on peut s'y amuser, ce sera fun. Si on se tape des bastons épiques pendant 10 ans, on s'amusera pendant 10 ans.

Sans compter que, quand Arena Net décide d'ajouter du contenu, en général ils ne font pas les choses a moitié. Cf GW1.
Citation :
Publié par Boukounie
Pour le fun ok , mais pendant combien de temps ? sûrement pas 10 ans
bah en fait c'est bien là LA différence de Guild Wars 2 par rapport aux autres MMO
sur GW2, le jeu se résume a jouer pour le fun et non pour farmer ^^

c'est ce que j'aime dans ce MMO, c'est tout le contraire des MMO creux comme wow ou les développeurs augmentent la durée de vie d'un jeu juste en mettant un nouveau stuff a farmer avec les meme BG / quete / instance...

je pense que cela durera bien 10 ans, regarde par exemple counter strike, cela fait largement plus de 10 ans que ce jeu existe et fait fureur, pourtant tu as aucun stuff a farm comme un péon, juste du fun
faut voir GW2 de la meme façon ^^
pvp pour les skins

et tout le monde sait bien que skin > *

par ailleurs j'trouve le principe bien + interessant qu'un simple mmo farm de bg pour avoir le stuff pvp pour refarmer le stuff pvp N+1 3 mois apres etc

là tu peux faire plusieurs classes en bg, tu seras jamais dépassés à cause du stuff, tout comme tu peux arreter pendant un certain temps sans prendre de retard sur les autres (hormis les nouvelles compo et patch changeant la metagame etc)

tellement + interessant que de devoir faire un rush release comme un débile, de distancer ses potes qui ont pas le meme temps de jeu que nous, d'attendre 1 mois que tes potes te rejoignent et se stuff pvp pour finalement cancel 2 semaines plus tard et au final sur 2 mois de mmo t'as joué 1 semaine avec eux, ou farm des reputs à la con pour gagner un peu d'optimisation etc etc ... woot (pourtant j'suis un gros joueur qui a le temps de faire tout ca, mais la plupart de mes potes non)

perso j'suis plutot satisfait du style que propose les bg ... apres il faut surement que le RvR voir le pve soit sympa aussi pour changer d'activité de temps en temps, car enchainer les bg/tournoi risque d'etre un peu chiant à la longue ... sauf si le coté compet' et ladder se développe encore + au fur et à mesure
Pas que pour le fun. L'autre intérêt de basher le pvp dans gw2 sera de farmer ses rangs qui n'apporteront que des titres et/ou skin, mais sur gw1 les hardcore jouaient principalement pour ça, c'est très addictif vous verrez
Citation :
Publié par Altod
Pas que pour le fun. L'autre intérêt de basher le pvp dans gw2 sera de farmer ses rangs qui n'apporteront que des titres et/ou skin, mais sur gw1 les hardcore jouaient principalement pour ça, c'est très addictif vous verrez
Je ne peux que plussoyer. C'est ce qui m'a fait passer du temps sur GW1 (5 ans) et j'ai même pas tout fait. Donc je compte m'accrocher pour GW2

@ En dessous : Ispice de luxon !! Et si il y a mieux, casser du joueur en WvW, c'est clairement un cran au dessus des guerres de Faction, même si j'ai adoré cela...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés