Ce que les gens ne comprennent pas c'est que la carotte c'est un truc qui a été inventer par certains game designer pour imposer aux joueurs une certaine fidélité à leur jeu sous peine d'être dépassés.
Et fidélité = abonnements donc c'est juste une question de fric.
Parce que tu vas pas arrêter ton abo alors que t'est le boss du BG avec ton méga stuff rang 13, faut que tu farmes les péons pour engranger en vue de la sortie du rang 14 le mois prochain, et imagine, tu stop 2-3 mois, les types en seront au rang 15 et toi t'auras l'air d'un newb avec ton rang 13 et c'est toi qui te ferra farmer donc t'as pas le choix mec, tu reste et tu farm si tu veux continuer a être le king (et tu verse ton obole mensuelle).
C'est un mécanisme addictif, c'est pas pour rien que certains ont besoin d'aide pour se sevrer de MMO... le pire c'est que le jeu est conçu pour produire ce genre d'effet par des gens qui savent très bien ce qu'ils font et se foutent des conséquences tant que les abonnements rentrent tous les mois.
L'immense majorité des joueurs, heureusement, ne développe pas de dépendance et sait rester modérer mais quand t'as un peu d’expérience tu remarque rapidement ce genre de schémas à la con et soit tu t'amuse et tu joue le jeu, soit tu t'amuse plus et tu coupe ton abonnement.
J'ai pas mal geeker sur WAR ou sur RIFT à leur sortie, ça me viendrait même pas à l'idée d'y retourner vu que mon stuff de l'époque serait plus que pourri et je pourrais pas jouer dans de bonnes conditions, du coup il est exclu que j'achète les éventuels add-on de ces jeux, même si ils contiennent des trucs sympa.
GW2 n'a pas d'abonnement, ils en ont rien a faire de vous faire courir après une carotte. Tant que je m'amuserai, je jouerai, quand ce sera plus le cas, je désinstallerai le jeu, mais si j'ai envie de revenir pour découvrir une extension ou un nouveau patch, il y'aura aucune barrière à mon retour et ça me dérangera pas de payer l'add-on vu que son développement à un prix.
Certains me font vraiment l'impression de gens en manque, qui ont tellement bien intégrer la carotte qu'ils sont pas capable de jouer sans et sans la sensation de puissance qu'elle procure (ha ha ha, trop cool de rouler sur les R5 alors que je suis R13...).
Sinon, pour Kurdy, on verra bien s'ils font un jour une map "deathmatch" mais je parierais pas trop dessus car j'ai l'impression que pour eux le 5v5 se fait en sPvP.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi les gens qui aiment le petit comité tiennent absolument à le faire en 3W et pas en sPvP.
Ce sont les premiers à prôner le "beau jeu", a inventer des règles anti-add, à râler contre les buss et les portes à taper. On leur propose une zone garantie 100% sans add, sans bus et sans portes. Bon, y'a des objectifs mais c'est pour complexifier un peut le gameplay et il y'aura sûrement des deathmatch a moyen terme.
Donc je pose la question : spécialiste du petit comité, avez vous essayer sérieusement le sPvP (pas en random hein, en tournoi par équipes de 5 et pas juste 1-2 fois) et pourquoi cela vous convient pas ?
Dernière modification par Trokare2 ; 25/07/2012 à 11h01.
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