Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant déjà testé toutes les classes je me suis contenté de tester très rapidement les deux zones de départ des deux "nouvelles" races et une petite balade dans certaines zones avancées.

Pour les zones de départ les deux nouvelles sont certainement pas mes préférées. Toujours une préférence pour la vallée de la reine et surtout les contreforts du Voyageur. Encore que pour la zone sylvari, j'ai trouvé le nord assez classe. Par contre le sud...
Je suis allé visiter les Champs de Gendarran pour la première fois. Très belle zone mais alors la skybox chie complètement. Aucune profondeur dans le ciel on a vraiment l'impression que c'est un mur couleur bleu avec motif nuages. Pour le coup j'avais peur que le ciel me tombe sur le tête.

Et sinon c'est une certitude -et ça vaut pour tous les mmos- :
les quêtes ou tu joues pas ton perso mais un chien salade, un robot, ou encore un autre truc débile c'est pas mon truc. Encore que quand c'est marrant ou avec beaucoup de second degré ça passe bien, mais c'est rarement le cas.
mitigé pour ma part...

  • pve sympa mais ed barbant à force, univers bisounours pas assez noir
  • pvp trop brouillon

on verra le reste à la release mais sans les euros
Je n'ai pas pu jouer très longtemps mais j'ai réussi à monter 3 personnages de races et classes différentes.

Je n'ai pas testé le WvW ni PvP.
J'ai principalement fait la quête de destinée perso.
Et un peu d'exploration.

Un bémol, l'exploration. Les maps sont grandes mais, on ne pousse pas un gémissement d'émerveillement devant son écran en découvrant les paysages.
Citation :
Publié par Gaeille
mitigé pour ma part...

  • pve sympa mais ed barbant à force, univers bisounours pas assez noir
  • pvp trop brouillon

on verra le reste à la release mais sans les euros
Je vois pas en quoi ne pas avoir un univers à la TSW en fait un monde bisounours.

De toute façon, ils sont juste fidèle à l'univers crée avec GW1, ce qui est une des raisons qui fait qu'une majeur partie des joueurs du 1 iront sur le 2.

C'est au moins aussi flashy que WoW auquel tu joues.
Citation :
Publié par Mamat
Je vois pas en quoi ne pas avoir un univers à la TSW en fait un monde bisounours.

De toute façon, ils sont juste fidèle à l'univers crée avec GW1, ce qui est une des raisons qui fait qu'une majeur partie des joueurs du 1 iront sur le 2.

C'est au moins aussi flashy que WoW auquel tu joues.
Je m'avance un peut , mais si il trouve Gw2 pas assez noir c'est qu'il doit pas venir de wow ou c'est qu'on a pas les memes definitions de noirceurs enfin j'me trompe pi etre

*edit* en regardant sont historique de post sur 10 pages parcouru en diagonal il a pas un poste sur wow , c'est plutot d3 , Lol , ou autre , donc pour le coup c'est plutot ton repli que j'trouve "naze"
enfin raler sans verifier quoi :x
Citation :
Publié par Lusitania

Pour moi ce dernier WE viens confirmer que je pose définitivement mes valises pour les prochains mois/années sur ce monde merveilleux que Arena.net est en train de créer.

Tout ça pour 55 euros !

C'est juste le plus gros rapport contenu/qualité/prix que j'ai jamais vu dans le monde des MMO et même des jeux vidéos tout court !

Merci Arena !

La même, malgré les lags j'ai vraiment pris mon pied.
Citation :
Publié par Houari
Je m'avance un peut , mais si il trouve Gw2 pas assez noir c'est qu'il doit pas venir de wow ou c'est qu'on a pas les memes definitions de noirceurs enfin j'me trompe pi etre

*edit* en regardant sont historique de post sur 10 pages parcouru en diagonal il a pas un poste sur wow , c'est plutot d3 , Lol , ou autre , donc pour le coup c'est plutot ton repli que j'trouve "naze"
enfin raler sans verifier quoi :x
L'historique des post ca veut rien dire, y en a qui post 50 messages par jour sur le bar c'est pas pour autant qu'ils ne jouent jamais.

Y a un petit onglet dans le profil qui s'appelle "jeux" ou on peut lire qu'il joue à WoW depuis 2004.

enfin dire que je sais pas vérifier alors que c'est toi qui ne sait pas lire un profile jol quoi :x (comment on peut être A&O sans connaitre le fonctionnement du forum ?)
Week end très intéressant pour ma part, sans lags et sans un pet au casque (enfin si, mais c'est la faute aux Asuras. Quelle idée de faire un jumping puzzle à 10000 mètres d'altitude !!). Donc vivement que le jeu sorte.

J'ai testé Asura, j'ai accroché. J'ai testé Sylvari, j'ai pas aimé du tout. Autant on peut arriver a faire des Asuras très diversifiés, autant les sylvaris ont tous la même tête au final.

Bref, je me suis éclaté ce week end, et j'en redemande.

Pour ceux qui ont eu des lags avec des processeurs type I5 overclockés, sachez que certains jeux et notamment la plus part des MMO supportent très mal l'overclocking.
bilan très positif, j'ai (enfin) compris le gameplay de ce jeu (dur dur de s'y faire) et je l'adore
que ce soit le PvE, le PvP et surtout le WvW (malgrès les lag) je me suis éclaté
les décors ont tous une vrai patte artistique, j'ai adoré les décors Charr et Sylvari en particulier que j'ai trouvé tres réussit et différents de ce que l'on trouve en générale dans les autres MMO
les décors du WvW sont aussi excellent et varié
les capitales sont tout simplement énorme, rien a voir avec tous les MMO que j'ai pu tester (de WoW a SWTOR en passant par Warhammer, AION et Rift) on s'y croirait

un gameplay solide, une réelle ambiance, des classes originales, je ne regrette absolument pas mon pré-achat

seul bémol, ma classe favorite (mesmer) est useless pour l'instant en WvW (mode que je jouerai principalement) du coup j'hesite fortement a faire une autre classe a la release (gardien car ca l'air sympas pour etre un premiere ligne et faire du soutient) ou voir ce que les devs reservent a cette classe que j'affectionne tant
Citation :
Publié par Epharr
bilan très positif, j'ai (enfin) compris le gameplay de ce jeu (dur dur de s'y faire) et je l'adore
que ce soit le PvE, le PvP et surtout le WvW (malgrès les lag) je me suis éclaté
les décors ont tous une vrai patte artistique, j'ai adoré les décors Charr et Sylvari en particulier que j'ai trouvé tres réussit et différents de ce que l'on trouve en générale dans les autres MMO
les décors du WvW sont aussi excellent et varié
les capitales sont tout simplement énorme, rien a voir avec tous les MMO que j'ai pu tester (de WoW a SWTOR en passant par Warhammer, AION et Rift) on s'y croirait

un gameplay solide, une réelle ambiance, des classes originales, je ne regrette absolument pas mon pré-achat

seul bémol, ma classe favorite (mesmer) est useless pour l'instant en WvW (mode que je jouerai principalement) du coup j'hesite fortement a faire une autre classe a la release (gardien car ca l'air sympas pour etre un premiere ligne et faire du soutient) ou voir ce que les devs reservent a cette classe que j'affectionne tant
Le TP du mesmer est un must have absolu en WvW si tu joue en guilde
Le tp, l'invisibilité de groupe, le moa, sans parlé des clones qui certes sont fragiles mais perturbe quand même l’ennemi. C'est pour le moment pas une classe à fort dps en WvW mais j'appel pas ça être useless
Quelques soucis de localisation et de traduction par ci par là mais rien de grave, par contre j'avais des petits soucis de framerate en RvR (à ma décharge j'avais pas installé les derniers pilotes de CG) malgré le fait que c'était nickel en PvE donc j'ose espérer une petite optimisation d'ici la release.

Et au passage ils veulent garder la perte du dura en RvR ?!.. nan parce que c'est quand même assez chiant
__________________
"Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles."
http://www.fureur.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=26988&dateline=1342805163

Dernière modification par Bohater ; 24/07/2012 à 23h28.
J'avoue que la durabilité est sûrement l'un des plus gros point noir de GW2 pour moi.

Autant ce système ne me dérange pas, même si je le trouve inutile car pas justifié, autant devoir payer les répas en tombant 1 seule fois, il faut en plus payer le TP pour respawn...

Il m'est arrivé durant les 3 bêtas qui ont suivi de dépenser plus de thunes dans les respawns/répas que de m'en faire durant les combats...

Si c'est pour pénaliser le joueur dans la mort (et je parle pas du debuff quand on est en mode semi-down) autant faire "facturer" la mort sans avoir ce système de réparation qui au bout du compte casse parfois le rythme et qui reviendrai au même au final.

Enfin... c'est ce que je pense.

Citation :
Publié par Valcryst
C'est justement le principe de la perte de durabilité -> Gold sink...

Sans ce type de chose, la dévaluation des Po ne fera que grandir.
Sauf que tu ne fais que appuyer ma réflexion. La réparation est inutile si la mort avait un coût, ou une pénalité en or tout simplement.
Donc, le fait de devoir réparer reste selon moi un acte inutile.

Dernière modification par Newaxx ; 25/07/2012 à 00h02.
Bah disons que d'un point de vue rp ( et pourtant je suis loin d'être un intégriste rp ) il est plus facile d'expliquer que tu as dépensé ton argent pour réparer ton matériel chez un forgeron que de dire : ah bah c'est tombé de ma poche quand je suis mort.

De même je ne vois pas trop le soucis de devoir payer en rvr. Le matériel prend tout autant de dégâts. Puis pour faire du négatif en rvr, faut vraiment le vouloir et chain wipe.

J'ai tenté l'expérience en rush suicides pendant une bonne demi heure ce WE, je me maintenais dans le positif.
quelqu'un peut développer le fait qu' OC puisse nuir au perf ? c'est un poile HS, mais ca fait plusieurs fois que je li cette remarque que je ne comprend pas. il y a tellement de couche logiciel entre le traitement sur le CPU et le code qui est exécuté que j'arrive mal à imaginer comment ce code pourrait ne serais-ce au qu’être "au courent" qu'il tourne sur un CPU OC...

sinon pour les noobs qui chain wipe , perdez pas de vue que pour avoir la coffre de récompense mensuel, il faut réussir a passer environ 5 niveau sans mourir, donc si vous en arrivez à être négatif, il faut remettre en question, non pas uniquement votre skill, mais peut être simplement votre style de jeu.
Sauf qu'il y a pas mal d'incohérence dans tout ça, je parle bien en terme de gameplay (et même d'un point de vue RP tiens).

OK pour la crédibilité dans le fait de réparer une armure suite a des coups reçus, après une mort ou que sais-je d'autre... mais le stuff que l'on porte ne possède aucune valeur de durabilité (ca c'est pour le coté RP, encore plus quand tu es mort... ton armure sert plus a rien... bon ok j'abuse... mais quand même ). Cette durabilité est apparente uniquement après le respawn d'une mort. Et c'est la que je faisais intervenir ma réflexion sur mon post plus haut.

Même si ca casse un peu l'ambiance, n'est-il pas plus judicieux de faire une "taxe sur la mort" que ce système. Car en PvE comme en PvP, c'est pas folichon.

Prenez l'exemple que j'ai déjà eu, et je dois pas être le seul, ou vous êtes en plein ED sur un gros boss (du genre ou on est a 50 dessus et il faut bien 15 voir 20 minutes pour le tomber...), beaucoup tombent, beaucoup release ceux qui sont tombés et la *POUF* celui que tu viens de remettre sur pied se retrouve a poil !!!

Non seulement pas de chance pour lui, car il voulait pas quitter l'ED dont il participait depuis le début pour répa car il aurait perdu du temps et aurait loupé des étapes, mais en plus de ça, il devient encore plus useless vu qu'il a plus d'armure... si c'est un guerrier c'est jackpot pour lui... (déjà que les CaC sont bien gâtés pour les boss... une AoE c'est pour ta pomme).

Bref... en PvP/WvW c'est une autre paire de manche, mais a la limite en PvP tu respawn a la base de départ (a moins d'avoir upgrade un fort ou posséder le centre) tu passeras devant le PnJ pour répa...

Dans tout les cas, je trouve pas ça très "cool" en terme de fun, point qui semblait pourtant important aux yeux d'Anet, eux qui ont pour vocation de chambouler un peu toutes ces habitudes bien ancrés dans les MMO au profit de l'instant FUN.

Bon, ceci dit, je me penche beaucoup sur ce point, mais je suis LOVE de GW2 hein

Je trouve juste ce point... contraignant plutôt que fun...
Il me semble qu'il était question d'item de réparation accessible via le CS ... Une manière de facilité la vie, les plus malin et riche se les procureront via des gold, les autres via des euros
Mourir à des conséquences. Tu fait nimp, tu es puni. Pas immédiatement, il faut mourir des dizaines de fois pour perdre son armure.

Y'as des jeux sans pénalité de mort et tu vois toujours des chevaliers en armure blanche rush tout seul un bus l'épée haute en criant liberté et... crever en 2scd.

C'est pas dramatique.Y'as pas de perte d'xp. Apres y'as des kits de réparation que tu chope oui.
Bilan négatif, GW2 a une philosophie à l'exact opposé de GW1.
Le PvE est un enchainement de bash et de ramassage d'objet digne d'un F2P,on avance de QP en QP, on bute un sac à PvP quand un event pop et on remplie une stupide barre en bash / interaction.

80 lvl à passer pour avoir un perso équilibré aux autres en WvW.
WvW assez bon par rapport aux concurrents MAIS
1) pas de carotte
2) pas de lock de zone, toute les points sont capturable c'est juste chiant, des petit groupes de joueurs peuvent capturer les points tout à l'arrière de la base ennemie en mode PvE, parce que qui veux défendre ça ? alors que l'objectif reste la grande forteresse. Il manque une ligne de front et un objectif plus intéressant en WvW que accumuler des points.

Ce mode de jeu ne m’intéresse pas, j'aime pas le bus, je préfère le pvp structuré.

Et là on y vient, le drame...

Jamais vu un PvP aussi pourri, c'est brouillon et sans intérêt mais à un point...
1) on ne voit pas les barre des cast des sort ennemie (déjà que ya plus d'interupt on peut même pas casé un stun sur un skill important)
2) tous les dégâts sont affiché de la même manière on voit pas quel skill fait tel dégâts on a juste un spam de gros chiffre blanc.
3)Aucune synergie entre les perso(exact opposé de GW) le teamplay est pour ainsi dire inexistant dans ce magnifique mode de jeu domination à la CoD en 5v5 on tu fais du 2v2 grand max pour cap un point, soit le combat prend 30s si ta la classe faceroll qui déboite ou 5min si tu spam sur la durée avec les heal perso...
4)Pas de heal, gameplay basé sur le plus gros DPS, classe de support useless(heal ou protect insignifiant) pas de body block, 1 focus = 1 mort
, bref...

Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés