Sauf qu'il y a pas mal d'incohérence dans tout ça, je parle bien en terme de gameplay (et même d'un point de vue RP tiens).
OK pour la crédibilité dans le fait de réparer une armure suite a des coups reçus, après une mort ou que sais-je d'autre... mais le stuff que l'on porte ne possède aucune valeur de durabilité (ca c'est pour le coté RP, encore plus quand tu es mort...
ton armure sert plus a rien... bon ok j'abuse... mais quand même
). Cette durabilité est apparente uniquement après le respawn d'une mort. Et c'est la que je faisais intervenir ma réflexion sur mon post plus haut.
Même si ca casse un peu l'ambiance, n'est-il pas plus judicieux de faire une "taxe sur la mort" que ce système. Car en PvE comme en PvP, c'est pas folichon.
Prenez l'exemple que j'ai déjà eu, et je dois pas être le seul, ou vous êtes en plein ED sur un gros boss (du genre ou on est a 50 dessus et il faut bien 15 voir 20 minutes pour le tomber...), beaucoup tombent, beaucoup release ceux qui sont tombés et la *POUF* celui que tu viens de remettre sur pied se retrouve a poil !!!
Non seulement pas de chance pour lui, car il voulait pas quitter l'ED dont il participait depuis le début pour répa car il aurait perdu du temps et aurait loupé des étapes, mais en plus de ça, il devient encore plus useless vu qu'il a plus d'armure... si c'est un guerrier c'est jackpot pour lui... (déjà que les CaC sont bien gâtés pour les boss... une AoE c'est pour ta pomme).
Bref... en PvP/WvW c'est une autre paire de manche, mais a la limite en PvP tu respawn a la base de départ (a moins d'avoir upgrade un fort ou posséder le centre) tu passeras devant le PnJ pour répa...
Dans tout les cas, je trouve pas ça très "cool" en terme de fun, point qui semblait pourtant important aux yeux d'Anet, eux qui ont pour vocation de chambouler un peu toutes ces habitudes bien ancrés dans les MMO au profit de l'instant FUN.
Bon, ceci dit, je me penche beaucoup sur ce point, mais je suis LOVE de GW2 hein
Je trouve juste ce point... contraignant plutôt que fun...